Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

une petite histoire, un peu nostalgique

+4
manu-sama
ambre
FTR
bigdev
8 participants
AuteurMessage
bigdev
Fidèle
bigdev

Masculin
Région : Lorraine

Société : MAIN SECURITE
Emploi : Maitre chien

Formations : SSIAP , CPACS, SST, H0B0

une petite histoire, un peu nostalgique Empty
MessageSujet: une petite histoire, un peu nostalgique   une petite histoire, un peu nostalgique Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 20:27

j'ai décidé de raconter cette histoire qui est pour moi , la meilleure experience professionnelle que j'ai eu

Tout commence lorsqu'un ami, se fait licencier avec perte et fracas de son poste de responsable d'exploitation

il décide d'ouvrir sa société, avec en tout et pour tout 10 euros en poche.

il depose les statuts de la société debut janvier 2005, demande son autorisation préfectorale, qu'il obtient fevrier 2005, l'activité commence alors

Petits contrats au départ, seulement deux agents a mi temps...

juillet 2005, premier contrat a l'année, surveillance d'une zone industrielle, de ce fait, un collègue et moi sommes embauchés , lui en contrat normal, moi en contrat de professionnalisation.

Nous tournons sur cette zone avec une vielle volvo 740 et son moteur 2.5TD, et améliorons la situation de la zone industrielle en trés peu de temps, la qualité du travail est telle que notre réputation est faite

parallelement je suis une formation de maitre chien,

petits contrats , et encore petit contrats, le service intervention qui se dévelloppe, les telesurveilleurs qui passent de plus en plus chez nous, en delaissant nos concurrents....

juillet 2006, j'obtiens mon diplome, la société evoluant, il faut a présent déleguer des responsabilités, et un collègue et moi sommes promus chef de poste, le service tourne entre 15 et 25 personnes selon les temps.

Néanmoins, la société , n'ayant au départ que 10€ de capital commence a avoir des problèmes de paiement de factures, ce qui oblige le patron a passer par une société d'affacturage, moyenant bien evidement un cout

avec ceci, plusieurs rejets de chèques creusent le compte de la société, et les difficultés commencent, retard cotisation URSSAF, retard paiement TVA, et les majorations qui vont bien

Le bilan est fait janvier 2007, et la société dépose le bilan

le chiffre d'affaire sur la 2ème année est de 300 000€

fevrier 2007, la société est placée en redressement, les retards de paye commencent a se faire sentir, les agents commencent a déconner

Le patron tombe malade et doit etre hospitalisé

De ce fait, mon homologue et moi avont les clés de la société en main, main néanmoins , n'avons aucune experience du commercial et devont en plus continuer a assurer nos postes, ce qui nous fatigue trés rapidement, du au manque de sommeil

Mars 2007 l'administrateur judiciaire prend une décision qui va précipiter la fin de la société, il décide de sous traiter nos interventions avec le concurent , qui a trés mauvaise réputation, et que la plupart de nos client ont laissé tombé pour nous choisir

de ce fait, le patron sur son lit d'hopital prend une décision, il le dit clairement a l'administrateur judiciaire, si le concurrent met un pied sur nos sites, on a plus qu'a fermer, compte tenu qu'on aura perdu la confiance de nos clients

de ce fait la liquidation est prononcé le 4 avril 2007

voici une histoire qui est bien vraie, et je dis chapeau a mon ancien patron qui est un ami, débuter avec 10€ et faire 300 000€ de chiffre d'affaire sur la deuxieme année c'est pas donné a tout le monde
qu"est ce que j'y etait bien dans cette société,, je doit avouer que ca me manque serieusement

aux clients , SVP, payez vos factures en teemps et en heure, cela evitera que des petites boites accumulent du déficit du au retard de paiement, et vous permettra de garder une société serieuse a proximité, et aussi préservera des emplois
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR

Masculin
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: une petite histoire, un peu nostalgique   une petite histoire, un peu nostalgique Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 23:27

Elle est triste cette histoire... mais elle est belle....
Ton ami s'en est tiré?
http://www.ftrsecurite.fr/
bigdev
Fidèle
bigdev

Masculin

MessageSujet: Re: une petite histoire, un peu nostalgique   une petite histoire, un peu nostalgique Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 0:09

oui mais sous insuline a vie, ce qui s'etait passé c'est qu'il s'etait bléssé a un orteil, et avec le diabete, il risquait une septicémie, ils on meme envisagé de lui emputer l'orteil, mais c'est revenu dans l'ordre au bout de 2 mois
ambre
Passionné
ambre

Féminin
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I

MessageSujet: Re: une petite histoire, un peu nostalgique   une petite histoire, un peu nostalgique Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 7:34

belle histoire en effet culoté de s'être lancé ! une petite histoire, un peu nostalgique 476679
manu-sama
Habitué
manu-sama

Masculin
Région : paca

Emploi : Intervenant sur alarme

MessageSujet: Re: une petite histoire, un peu nostalgique   une petite histoire, un peu nostalgique Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 7:48

dommage qu il n'y est pas de happy end.
m.adr
Impliqué
m.adr

Masculin
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS

MessageSujet: Re: une petite histoire, un peu nostalgique   une petite histoire, un peu nostalgique Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 8:52

manu-sama a écrit:
dommage qu il n'y est pas de happy end.

C'est clair.
k9
MODÉRATEUR
k9

Masculin
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

MessageSujet: Re: une petite histoire, un peu nostalgique   une petite histoire, un peu nostalgique Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 10:23

et dire que celà prend fin à cause de mauvais payeurs une petite histoire, un peu nostalgique 845316

c'est bien sa le plus triste :goutelette:
http://unionk9.unblog.fr
murmure
Passionné
murmure

Masculin
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.

MessageSujet: TPE.   une petite histoire, un peu nostalgique Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 12:42

si j'ai bien compris si une société se développe trop viste elle meurt. :goutelette:
bigdev
Fidèle
bigdev

Masculin

MessageSujet: Re: une petite histoire, un peu nostalgique   une petite histoire, un peu nostalgique Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 13:06

si les clients ne payent pas en temps et en heure , oui
brémond
Super fidèle
brémond

Masculin
Région : vaucluse

Société : aucune (en formation )
Emploi : A.C.S

Formations : SSIAP 1,CQP cyno par équivalence.

MessageSujet: Re: une petite histoire, un peu nostalgique   une petite histoire, un peu nostalgique Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 14:09

sans indiscrétion c'était une boite dans la région de manosque il me semble non?
bigdev
Fidèle
bigdev

Masculin

MessageSujet: Re: une petite histoire, un peu nostalgique   une petite histoire, un peu nostalgique Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 10:49

en effet, et vu la boite ou tu bosse je peux meme te dire que c'est leur ancien responsable d'exploitation
brémond
Super fidèle
brémond

Masculin
Région : vaucluse

Société : aucune (en formation )
Emploi : A.C.S

Formations : SSIAP 1,CQP cyno par équivalence.

MessageSujet: Re: une petite histoire, un peu nostalgique   une petite histoire, un peu nostalgique Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 13:37

oui je c'est...ya du bon et du pas bon dans ma boite...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une petite histoire, un peu nostalgique   une petite histoire, un peu nostalgique Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 13:51

Bien dommage pour ce monsieur, la profession de dirigant d'entreprise n'est
pas chose aisée.
En effet il faut conquérir de nouveaux marchés, mais avec des clients solvables,
entre autres choses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une petite histoire, un peu nostalgique   une petite histoire, un peu nostalgique Icon_minitime

une petite histoire, un peu nostalgique
Page 1 sur 1