|
| une petite histoire, un peu nostalgique | |
| | Auteur | Message |
---|
bigdev Fidèle
Société : MAIN SECURITE Emploi : Maitre chien
Formations : SSIAP , CPACS, SST, H0B0 Date d'inscription : 20/04/2008 Nombre de messages : 257
| Sujet: une petite histoire, un peu nostalgique Jeu 5 Juin 2008 - 20:27 | |
| j'ai décidé de raconter cette histoire qui est pour moi , la meilleure experience professionnelle que j'ai eu Tout commence lorsqu'un ami, se fait licencier avec perte et fracas de son poste de responsable d'exploitation il décide d'ouvrir sa société, avec en tout et pour tout 10 euros en poche. il depose les statuts de la société debut janvier 2005, demande son autorisation préfectorale, qu'il obtient fevrier 2005, l'activité commence alors Petits contrats au départ, seulement deux agents a mi temps... juillet 2005, premier contrat a l'année, surveillance d'une zone industrielle, de ce fait, un collègue et moi sommes embauchés , lui en contrat normal, moi en contrat de professionnalisation. Nous tournons sur cette zone avec une vielle volvo 740 et son moteur 2.5TD, et améliorons la situation de la zone industrielle en trés peu de temps, la qualité du travail est telle que notre réputation est faite parallelement je suis une formation de maitre chien, petits contrats , et encore petit contrats, le service intervention qui se dévelloppe, les telesurveilleurs qui passent de plus en plus chez nous, en delaissant nos concurrents.... juillet 2006, j'obtiens mon diplome, la société evoluant, il faut a présent déleguer des responsabilités, et un collègue et moi sommes promus chef de poste, le service tourne entre 15 et 25 personnes selon les temps. Néanmoins, la société , n'ayant au départ que 10€ de capital commence a avoir des problèmes de paiement de factures, ce qui oblige le patron a passer par une société d'affacturage, moyenant bien evidement un cout avec ceci, plusieurs rejets de chèques creusent le compte de la société, et les difficultés commencent, retard cotisation URSSAF, retard paiement TVA, et les majorations qui vont bien Le bilan est fait janvier 2007, et la société dépose le bilan le chiffre d'affaire sur la 2ème année est de 300 000€ fevrier 2007, la société est placée en redressement, les retards de paye commencent a se faire sentir, les agents commencent a déconner Le patron tombe malade et doit etre hospitalisé De ce fait, mon homologue et moi avont les clés de la société en main, main néanmoins , n'avons aucune experience du commercial et devont en plus continuer a assurer nos postes, ce qui nous fatigue trés rapidement, du au manque de sommeil Mars 2007 l'administrateur judiciaire prend une décision qui va précipiter la fin de la société, il décide de sous traiter nos interventions avec le concurent , qui a trés mauvaise réputation, et que la plupart de nos client ont laissé tombé pour nous choisir de ce fait, le patron sur son lit d'hopital prend une décision, il le dit clairement a l'administrateur judiciaire, si le concurrent met un pied sur nos sites, on a plus qu'a fermer, compte tenu qu'on aura perdu la confiance de nos clients de ce fait la liquidation est prononcé le 4 avril 2007 voici une histoire qui est bien vraie, et je dis chapeau a mon ancien patron qui est un ami, débuter avec 10€ et faire 300 000€ de chiffre d'affaire sur la deuxieme année c'est pas donné a tout le monde qu"est ce que j'y etait bien dans cette société,, je doit avouer que ca me manque serieusement aux clients , SVP, payez vos factures en teemps et en heure, cela evitera que des petites boites accumulent du déficit du au retard de paiement, et vous permettra de garder une société serieuse a proximité, et aussi préservera des emplois | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: une petite histoire, un peu nostalgique Jeu 5 Juin 2008 - 23:27 | |
| Elle est triste cette histoire... mais elle est belle.... Ton ami s'en est tiré? | |
| | | bigdev Fidèle
Formations : SSIAP , CPACS, SST, H0B0 Date d'inscription : 20/04/2008 Nombre de messages : 257
| Sujet: Re: une petite histoire, un peu nostalgique Ven 6 Juin 2008 - 0:09 | |
| oui mais sous insuline a vie, ce qui s'etait passé c'est qu'il s'etait bléssé a un orteil, et avec le diabete, il risquait une septicémie, ils on meme envisagé de lui emputer l'orteil, mais c'est revenu dans l'ordre au bout de 2 mois | |
| | | ambre Passionné
Emploi : Assistante de direction
Formations : E.P.I Date d'inscription : 14/12/2006 Nombre de messages : 4006
| Sujet: Re: une petite histoire, un peu nostalgique Ven 6 Juin 2008 - 7:34 | |
| belle histoire en effet culoté de s'être lancé ! | |
| | | manu-sama Habitué
Emploi : Intervenant sur alarme
| Sujet: Re: une petite histoire, un peu nostalgique Ven 6 Juin 2008 - 7:48 | |
| dommage qu il n'y est pas de happy end. | |
| | | m.adr Impliqué
Emploi : Agent de sécurité, Etudiant
Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS Date d'inscription : 11/02/2008 Nombre de messages : 1214
| Sujet: Re: une petite histoire, un peu nostalgique Ven 6 Juin 2008 - 8:52 | |
| - manu-sama a écrit:
- dommage qu il n'y est pas de happy end.
C'est clair. | |
| | | k9 MODÉRATEUR
Société : SERIS SECURITY Emploi : maitre chien
Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno Formations internes : ssiap1, psc1, hobo
| Sujet: Re: une petite histoire, un peu nostalgique Ven 6 Juin 2008 - 10:23 | |
| et dire que celà prend fin à cause de mauvais payeurs c'est bien sa le plus triste :goutelette: | |
| | | murmure Passionné
Société : FIDUCIAL SECURITE Emploi : AGSC
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
| Sujet: TPE. Ven 6 Juin 2008 - 12:42 | |
| si j'ai bien compris si une société se développe trop viste elle meurt. :goutelette: | |
| | | bigdev Fidèle
| Sujet: Re: une petite histoire, un peu nostalgique Ven 6 Juin 2008 - 13:06 | |
| si les clients ne payent pas en temps et en heure , oui | |
| | | brémond Super fidèle
Société : aucune (en formation ) Emploi : A.C.S
Formations : SSIAP 1,CQP cyno par équivalence. Date d'inscription : 06/01/2008 Nombre de messages : 574
| Sujet: Re: une petite histoire, un peu nostalgique Ven 26 Sep 2008 - 14:09 | |
| sans indiscrétion c'était une boite dans la région de manosque il me semble non? | |
| | | bigdev Fidèle
| Sujet: Re: une petite histoire, un peu nostalgique Dim 28 Sep 2008 - 10:49 | |
| en effet, et vu la boite ou tu bosse je peux meme te dire que c'est leur ancien responsable d'exploitation | |
| | | brémond Super fidèle
Société : aucune (en formation ) Emploi : A.C.S
Formations : SSIAP 1,CQP cyno par équivalence. Date d'inscription : 06/01/2008 Nombre de messages : 574
| Sujet: Re: une petite histoire, un peu nostalgique Dim 28 Sep 2008 - 13:37 | |
| oui je c'est...ya du bon et du pas bon dans ma boite... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une petite histoire, un peu nostalgique Dim 28 Sep 2008 - 13:51 | |
| Bien dommage pour ce monsieur, la profession de dirigant d'entreprise n'est pas chose aisée. En effet il faut conquérir de nouveaux marchés, mais avec des clients solvables, entre autres choses. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une petite histoire, un peu nostalgique | |
| |
| | | | une petite histoire, un peu nostalgique | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|