|
| chien de recherche de stupéfiants | |
| | Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: chien de recherche de stupéfiants Mer 28 Mai 2008 - 19:51 | |
| | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: chien de recherche de stupéfiants Mer 28 Mai 2008 - 23:43 | |
| Exercice typique de demostration soit au publique soit a des stagiaires, ou encore a une classe d'ecole college ou licée dans le cadre de sensibilisation. | |
| | | nirko Super impliqué
Région : ile de france
Emploi : acc
| Sujet: Re: chien de recherche de stupéfiants Jeu 29 Mai 2008 - 0:15 | |
| demo gm il me semble ce qui me saute au yeux, laisse tendue, en retard par rapport à son sur la conduite, le chien qui oublie sa matiere recherchant la main qui va donner la recompense, pas super demonstratif pour un chien du stup en plus un malou cela m'etonne ? | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: chien de recherche de stupéfiants Jeu 29 Mai 2008 - 23:37 | |
| - nirko a écrit:
- demo gm il me semble
ce qui me saute au yeux, laisse tendue, en retard par rapport à son sur la conduite, le chien qui oublie sa matiere recherchant la main qui va donner la recompense, pas super demonstratif pour un chien du stup en plus un malou cela m'etonne ? Il est vrai qu'il aurait ête mieux de le laisser soit en libre ou en longe, quant a l'abandon de la matiere, je pense que cela doit être du sans doute aux nombre des demos effectuées dans la meme journée, quant au MALINOIS il excelle tres bien en recherche d'stups, le meilleur limiers de l'essonne est un MALINOIS. | |
| Sujet: Re: chien de recherche de stupéfiants Ven 30 Mai 2008 - 1:07 | |
| le probleme est qu'il va progressivement s'eloigner de la matiere pour se rapprocher de sa recompense donc de la main qui lui donne, voire dans un cas extreme etre fixé uniquement sur la recompense il va progressivement tricher pour aller au plus vite et apres bonjour le bord... pour recuperer ce vice. je serais plus enclin à diriger le chien sur son marquage et l'endroit ou il le fait et lui faire apparait comme par magie sa recompense en changeant de main, d'attitude pour sa recompense mais c'est clair que c'est compliqué car des fois tu te retrouves dans des situations bizarres et il suffit que tu possedes deux mains gauche bonjour le resultat Par contre je trouve ce malou pas trop exuberant ou demonstratif le grattage n'est pas trop excessif pour un chien de stup, apres je n'en vois pas trop souvent, majoritairement c'est plutot la douane que je vois et elle possede des labs et là c'est pas le meme topo.... apres ils ne veulent pas trop de grattage peut etre ? | |
| | | k9 MODÉRATEUR
Société : SERIS SECURITY Emploi : maitre chien
Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno Formations internes : ssiap1, psc1, hobo
| Sujet: Re: chien de recherche de stupéfiants Ven 30 Mai 2008 - 1:50 | |
| ni aurait il pas un tarde à recompenser de la part du maître, car il fait ces commentaire et semble oublier un peu le chien, ce qui pourrait expliquer pourquoi le chien recherche le main du maître. :coucou: | |
| Sujet: Re: chien de recherche de stupéfiants Ven 30 Mai 2008 - 9:35 | |
| c'est ce que je pense aussi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chien de recherche de stupéfiants Ven 30 Mai 2008 - 12:00 | |
| j'ai discuté la semaine dernière avec les recruteurs de gramat, ils sont en train de se pencher très sérieusement sur du marquage passif pour les stups, ils ont trop de pbs avec les biens abimés et c'est aux brigades de payer, l'état refuse de prendre en charge. |
| | | k9 MODÉRATEUR
Société : SERIS SECURITY Emploi : maitre chien
Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno Formations internes : ssiap1, psc1, hobo
| Sujet: Re: chien de recherche de stupéfiants Ven 30 Mai 2008 - 12:30 | |
| utilisation du même marquage que pour la recherche d'explo je suppose, il est étonnant qu'il n'est pas utilisé le marquage passif plutôt. :coucou: | |
| | | doctorsnake Fidèle
Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.
Formations : capacitaire au mordant ancien militaire Date d'inscription : 28/03/2007 Nombre de messages : 178
| Sujet: Re: chien de recherche de stupéfiants Ven 30 Mai 2008 - 14:58 | |
| ba ouais chercher pas l'erreur que ca soit la pn la gn ou la douane ba tout viens de leur substitution elle est merdique donc le chien ne tiens psa le marquage et cherche ou est le jouet car le maitre a trop recompensé a la vue du chien le fait que pour etre en stup en pn douane et gn il ne faut pas contrairement a l'armée de terre un certain grade ou années d'experience donc qui dit jeune conducteur ou debutant dit forcement conneries ( obligé ) doctorsnake | |
| Sujet: Re: chien de recherche de stupéfiants Sam 31 Mai 2008 - 0:53 | |
| c'est clair que là on touche aux noeuds du probleme, parce en stup il travaille sur l'atavisme du grattage qui facilite entre guillemet la donne, mais un positionnement couché(en plus une position de soumission) bien là on rigole moins, parce que la courbe de la motivation risque d'en prendre un coup et si le gars derriere la laisse fait n'importe quoi, ils pourront envoyer le chien chercher les fraises en olfaction tout ce que tu fais que ce soit ta gestuelle, ton positionnement a une repercution sur le chien en plus en sachant que le chien a tjrs le dernier mot d'ou des fois des chiens menteurs , beaucoup de parametres avec une mecanisation qui trouve rapidement ses limites. d'ou de serieux maux de tete en prevision pour comprendre ce qui se passe dans la tete de ces canidés | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chien de recherche de stupéfiants | |
| |
| | | | chien de recherche de stupéfiants | |
|