Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Addictions et travail

+3
membrebanni
ambre
thecorse
7 participants
AuteurMessage
thecorse
Super impliqué
thecorse

Masculin
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Addictions et travail Empty
MessageSujet: Addictions et travail   Addictions et travail Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 11:05

Je relève sur le site de l'INRS (http://www.hst.fr/htm/addictions_et_travail.html) l'introduction suivante sur ce sujet :

"
Des consommations occasionnelles ou répétées d'alcool, de cannabis ou de médicaments peuvent mettre en danger la santé et la sécurité des salariés, et notamment être à l'origine d'accidents du travail. La prévention et la prise en charge des addictions est donc nécessaire dans les entreprises. Ce dossier fait le point sur les addictions en France et les risques professionnels occasionnés, ainsi que sur le contexte réglementaire existant. Il détaille la stratégie à mettre en place dans les entreprises, qui passe par l'élaboration d'une démarche collective sans négliger la prise en charge individuelle."

Quelles réflexions vous inspirent ce sujet, avez-vous du vécu à exposer ?
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre

Féminin
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I

MessageSujet: Re: Addictions et travail   Addictions et travail Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 15:37

moi, ce que ça m'inspire, c'est que l'on est surtout de plus en plus "bridés"... plus le droit de boire, de fumer, de... c'est mauvais pour la santé et c'est "dangereux"!! bref, il faut être "bien dans le rang"... j'ai des souvenirs trop vagues de "la liberté" et de ce que j'ai pu étudier de ce que les philosophes en disaient mais il me semble que plus on "avance" et moins on est libres...

je rêve de liberté !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog

Masculin
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges

MessageSujet: Re: Addictions et travail   Addictions et travail Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 18:22

Addictions et travail 389544 Tout a fait d'accord car si l'on est sensé assurér la sécurité la sobriétté s'imposé que ce soit pour l'alcool la drogue et meme les medocs, car on oublie souvent que ceux ci peuvent avoir les memes effets que certaines drogues, si je prends l'exemple des miens que je prends en ce moment il me rendent hs physiquement, irritable, et peuvent me rendre violent dans certaines circonstances et biensur la conduite de vehicules ou d'engins m'est interdite mettez moi dans les mains mon toutou dressé et OPE au niveau mordant je suis sur que en cas d'altercation ou meme d'une simple prise de bec je suis un facteur de sécurité OPTIMUM :meilleu: Addictions et travail 550853 .
http://wolf-dog.skyrock.com
pinpon68
Super impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: Addictions et travail   Addictions et travail Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 8:20

Bea a écrit:
Je vais me faire des ennemis mais perso je pense, que lors de la visite de pré-embauche on devrait faire un prélèvement sanguin pour la recherche des toxiques.

Tu as le droit de boire en dehors de tes heures de taff mais certains le font à en perdre la raison, idem pour ceux qui fument des pétards... et pendant que certaines personnes travaillent en étant en mode "lévitation" et peuvent provoqué des catastrophes, des gens avec compétences et idées claires galèrent pour trouver du boulot.... @ méditer

Addictions et travail 389544
vorgun
Habitué
vorgun

Masculin
Région : limousin

Emploi : ADS/ ACC/ RONDIER/ INTERVENANT

MessageSujet: Re: Addictions et travail   Addictions et travail Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 17:06

moi drogue a moi c'est le taff!!!
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS

MessageSujet: Re: Addictions et travail   Addictions et travail Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 15:16

La prise d'alcool et consommation de drogue existe dans notre profession, y compris au travail...

nous le savons tous Rolling Eyes

les pompiers, les policiers et autres professions ne sont pas épargnés non plus Addictions et travail 41524
http://www.fabricepierre-photographe.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Addictions et travail   Addictions et travail Icon_minitime

Addictions et travail
Page 1 sur 1