|
| un truc pour calmer les plus nerveux | |
|
+4burzum FTR TEAM-CANIN.be chapparal 8 participants | Auteur | Message |
---|
chapparal Super fidèle
Formations : ERP 1, SST, HOBO, EPI Date d'inscription : 09/10/2006 Nombre de messages : 440
| Sujet: un truc pour calmer les plus nerveux Jeu 29 Mar 2007 - 15:30 | |
| | |
| | | TEAM-CANIN.be Impliqué
| Sujet: Re: un truc pour calmer les plus nerveux Jeu 29 Mar 2007 - 15:40 | |
| :good: je vote pour je suis passé par là et je vous confirme ce que dit chapparal ça calme mais ça fait aussi vachement super mal | |
| | | chapparal Super fidèle
Formations : ERP 1, SST, HOBO, EPI Date d'inscription : 09/10/2006 Nombre de messages : 440
| Sujet: Re: un truc pour calmer les plus nerveux Jeu 29 Mar 2007 - 15:43 | |
| moi j'avais un taser a main etant un peu fou je voulais l'essayer sur moi mais j'ai eu peur d'etre cardiaque!!!!donc? en tout cas merci team canin!! | |
| Sujet: Re: un truc pour calmer les plus nerveux Jeu 29 Mar 2007 - 16:04 | |
| Moi c'est un représentant qui est venu à l'arsenal et comme j'étais le seul tapé de la bande être assez tapé pour essayer ben je me suis porté volontaire Mais sérieux je l'ai regretté :branquardier: | |
| Sujet: Re: un truc pour calmer les plus nerveux Jeu 29 Mar 2007 - 16:10 | |
| A petite précision, à ne jamais utiliser sur quelqu'un d'armé d'une arme à feu (même si et heureusement pour nous, nous ne posséderons jamais ce genre d'article) car étant donné que cela provoque un spasme musculaire violant le coup peu partir tout seul "et hop une balle perdue" ou d'un couteau, il peut se planter dans le corps de l'auteur armé du couteau ou tout autre arme tranchante ou pointue, au moment de sa chute au sol. Donc il y a encore matière à débattre sur le sujet... | |
| | | chapparal Super fidèle
| Sujet: Re: un truc pour calmer les plus nerveux Jeu 29 Mar 2007 - 18:40 | |
| a voir avec l'admistrateur moi je prefere pour ces personnes 357 mag,38spe ou 45 acp je les aime!!!!! | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: un truc pour calmer les plus nerveux Jeu 29 Mar 2007 - 22:25 | |
| - chapparal a écrit:
- a voir avec l'admistrateur moi je prefere pour ces personnes 357 mag,38spe ou 45 acp je les aime!!!!!
Bof, truc de gonzesses.... moi, j'ai eu un famas, une ANF1 et le G-36 allemand.... Des potes que j'ai promené dans des pays ne connaissant pas le Club Med....juste la vue de ces Messieurs est disuasives.... Le tazzer est pas mal apparement. Je ne l'ai jamais vu, mais j'en avait entendu parlé. Et le flashball? David | |
| | | burzum Passionné
Société : FPS Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste
Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo
| Sujet: Re: un truc pour calmer les plus nerveux Ven 30 Mar 2007 - 1:49 | |
| moi j'ai fais une demande de materielle a ma boite une 12/7 :lol!: | |
| | | blasonneur Super impliqué
Société : RETRAITE DE LA SECURITE Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )
Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail
| Sujet: réponse Jeu 20 Mar 2008 - 1:12 | |
| Un fidèle rottweiller | |
| | | Drona Habitué
Emploi : Securite incendie, Chef déquipe.
Formations : Agent de surveillance, inspecteur de magasin, ERP1, IGH2, SSIAP2, H0B0, AFPS. Date d'inscription : 18/03/2008 Nombre de messages : 127
| Sujet: Re: un truc pour calmer les plus nerveux Jeu 20 Mar 2008 - 9:13 | |
| Un philosophe avait déclaré: "la guerre est une chose trop importante pour être confiée aux militaires" On comprends pourquoi | |
| | | blasonneur Super impliqué
Société : RETRAITE DE LA SECURITE Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )
Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail
| Sujet: réponse Jeu 20 Mar 2008 - 9:43 | |
| Mon rottweiler n'est pas méchant il n'as pas été dresser pour c'est un chien de compagnie c'est une creme alors n'ayez crainte quand aux nerveux pour les calmer il faut baisser le ton et d' eux memes se calmerons restons zen. Un peu d' humour ca fait pas de mal. | |
| | | igea.jeanhenri Super impliqué
Société : SECURIFRANCE Emploi : instructeur cynophile, MC
Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge Date d'inscription : 15/11/2007 Nombre de messages : 1448
| Sujet: Re: un truc pour calmer les plus nerveux Jeu 20 Mar 2008 - 12:12 | |
| - Drona a écrit:
- Un philosophe avait déclaré:
"la guerre est une chose trop importante pour être confiée aux militaires"
On comprends pourquoi Attention, il est vraie qu'n' chien calme par la pressence, et si je dois faire aboyer mon chien ou grogner mon chien pour eviter le contact physique je n'hesiterais pas une seconde cela en dernier recours et apres avoirs tenté la neguocciation de plus tout utilisation de la force est regis par la legitime defense ou le droit d'apreention en cas de flag. Il est temps de reguarder un peu par tout sur le forum afin de voir comment les gens s'expriment et reagissent avant de juger a la legere (de plus le forum n'est pas fait pour juger les autres). | |
Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge Date d'inscription : 15/11/2007 Nombre de messages : 1448
| | | | RITON Super fidèle
Emploi : chef d'équipe incendie Hopital
Formations : SSIAP-PSE2-HOBO-SURETE AEROPORTUAIRE Date d'inscription : 27/12/2007 Nombre de messages : 398
| Sujet: Re: un truc pour calmer les plus nerveux Jeu 20 Mar 2008 - 12:35 | |
| | |
| | | Drona Habitué
Formations : Agent de surveillance, inspecteur de magasin, ERP1, IGH2, SSIAP2, H0B0, AFPS. Date d'inscription : 18/03/2008 Nombre de messages : 127
| Sujet: Re: un truc pour calmer les plus nerveux Jeu 20 Mar 2008 - 13:45 | |
| Mon commentaire n'est pas adressé aux cynophiles, mon commentaire s'adresse aux personnes qui parle d'armes à feu sur un forum des métiers dédiés à la sécurité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je me doute que c'est du second degré mais ça rappel la psychologie militaire cocoî qui ne pensait qu'à défourailler sur tout ce qui bouge | |
| Sujet: Re: un truc pour calmer les plus nerveux Jeu 20 Mar 2008 - 13:50 | |
| OK mais qu'il n'y ait pas de mal entendu, pour certains c'est de l'humour, et comme j'ai dit mais cela ne s'adresse pas que a toi mais en general, on peut se faire une idée des perssonnes (et ne pas juger) en lisant la majorité de leurs messages sur les sujets du forum et pas seulement sur un post. | |
| | | Drona Habitué
| Sujet: Re: un truc pour calmer les plus nerveux Jeu 20 Mar 2008 - 14:05 | |
| Je suis d'accord.
Pour ce qui est du sujet: le taser, je ne suis pas pour, car il est trop facile de l'utiliser et on imagine bien les dérapages qu'il pourra y avoir, et notamment sur la psychologie de ceux qui les porteront, se sentant surprotégés; qui dit que le dialogue et la compréhension d'une situation conflictuelle ne passera pas pour être résolu par la projection de la force directe par l'agent, autrement dit, l'agent pourra être hautain et odieux voir méprisant ou insultant avec une tierce personne se sachant protégé éfficacement contre une forme de riposte physique.
Le danger dans un conflit ne vient pas tant pour la majorité des situations du fait de se trouver désarmé, mais du déséquilibre des forces en présences qui donne tout pouvoir de domination d'une partie envers une autre et ce sans possibilité de se défendre pour la partie adverse.
Le simple fait d'avoir quelqu'un en face de vous portant une arme, une gazeuse, un taser ou autre créer une situation tendue et pose les bases d'un déséquilibre là ou l'équilibre et le calme doivent êtres rétablit, sans compter les représailles avec surenchères à la clé et leurs repercussions imprévisibles.
Enfin je veux dire: allez mettre un coup de taser à un gitan bourré dans un centre commercial et on verra ce qu'il vous arrivera par la suite ... | |
| Sujet: Re: un truc pour calmer les plus nerveux Jeu 20 Mar 2008 - 14:17 | |
| Les memes soucis peuvent se produire avec un agent cyno, ou meme dans la fonction publique, en resumé j'ai souvent travaillé équipé (j'assume), mais ce n'est pas pour cela que j'ai utilisé autre chosse que le dialogue (la violence est le refuge de l'incompetence), celui qui se permet de se la jouer parce qu'il est équipé avec du matos ou un chien c'est un baltringue et certainement pas un pros (je sais il y en as mais pas que chez nous) si l'on veut du respect il faut en donner aussi, de plus se faire insulter cela fait partie du taf (de ne pas repondre aux provocs). Le materiel je suis pour, mais je suis d'accord que avant cela il faut faire du menage, former les gens et comme il as ête dit savoir se defendre sans aussi. Si celui ci nous permet de bosser plus en sécurité ce n'est pas plus mal mais pas n'importe comment. | |
| | | Drona Habitué
| Sujet: Re: un truc pour calmer les plus nerveux Jeu 20 Mar 2008 - 15:14 | |
| Encore une fois je suis d'accord. Pour argumenter un peu plus ce que j'ai dit, le problème du taser vient aussi et pour une portion non négligeable du danger qu'il représente, de la façon dont il dépersonnalise et déculpabilise dans l'esprit des gens la violence du geste de l'attaque, le taser à ceci de séduisant qu'il est anodin et je dirais même sympahtique dans sa manière d'agir: rapide, discret, silencieux, indolore, incolore (pas de sang, pas de blessures etc...) on a dans l'idée qu'il va paralyser, de manière angélique celui qui va en faire en les frais. Un chien lancé à pleine attaque n'a pas le même capital sympathie à être utilisé, sauf pour un sadique lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ni la même légerté à être employé, alors que pourtant, les conséquences du taser peuvent êtres plus graves. En gros je suis pour que ceux qui prône l'utilisation du taser en sureté en fasse l'experience d'abord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| Sujet: Re: un truc pour calmer les plus nerveux Jeu 20 Mar 2008 - 15:22 | |
| C'est pour cela que je preconise des formations, le tazes reste une arme et comme telle elle reste dangereuse et son utilisation doit être employé en dernier recours et par du perssonnel compettent et bien dans sa tete. Le test de celui ci peut être fait dans les differents salons de sécu (milipol,ect). De plus il faut savoir que lors de l'habilitation (il en faut une comme pour le tonfa, ou la telescopique) c'est au programme. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un truc pour calmer les plus nerveux | |
| |
| | | | un truc pour calmer les plus nerveux | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|