|
| Maître-Chien au feminin | |
|
+4k9 dnitro17 ULYSSE-SECURITE Wolf-Dog 8 participants | Auteur | Message |
---|
Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Maître-Chien au feminin Mar 20 Mai 2008 - 16:12 | |
| Pensez vous que le metier de Maître-Chien l'exercice comment l'apprentissage est plus dur pour une femme et comment le vivent elles. | |
| | | ULYSSE-SECURITE MODERATEUR
Société : ULYSSE PREVENTION Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée
Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1 Date d'inscription : 08/08/2007 Nombre de messages : 3058
| Sujet: Re: Maître-Chien au feminin Mar 20 Mai 2008 - 18:57 | |
| | |
| | | dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: Maître-Chien au feminin Mar 20 Mai 2008 - 19:27 | |
| - ULYSSE-SECURITE a écrit:
- Comme un Homme!
pas de disctinction dans le metier de la securite homme ou femme ont travaille de la meme maniere. | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Maître-Chien au feminin Mar 20 Mai 2008 - 19:32 | |
| Attention je n'ai pas dit qu'il fallait faire de difference, mais le monde cyno outre d' être tres physique, n'est deja pas facile pour un homme et encore moins pour une femme qui doit souvent s'imposer aupres de ses camarades (si elle est en formation), ou de ses collegues, clients, ou public, et ne serait que pour cela je leur tire mon . | |
| | | k9 MODÉRATEUR
Société : SERIS SECURITY Emploi : maitre chien
Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno Formations internes : ssiap1, psc1, hobo
| Sujet: Re: Maître-Chien au feminin Mar 20 Mai 2008 - 19:42 | |
| oué, c'est peut-être plus dure pour elles sur certain aspects, en général elles sont trés pointue, et trés technique, voirs plus pro que certain homme, les difficulté qu'elles rencontres, fond que celles qui arrive à leur fin, ont peut-être plus de valeur que nous les hommes. pitié les gas, me taper pas, je me rend | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Maître-Chien au feminin Mar 20 Mai 2008 - 20:09 | |
| - k9 a écrit:
- oué, c'est peut-être plus dure pour elles sur certain aspects, en général elles sont trés pointue, et trés technique, voirs plus pro que certain homme, les difficulté qu'elles rencontres, fond que celles qui arrive à leur fin, ont peut-être plus de valeur que nous les hommes.
pitié les gas, me taper pas, je me rend Même chose en PR,c'est pourquoi les vraies pro sont rares. | |
| | | ULYSSE-SECURITE MODERATEUR
Société : ULYSSE PREVENTION Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée
Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1 Date d'inscription : 08/08/2007 Nombre de messages : 3058
| Sujet: Re: Maître-Chien au feminin Mar 20 Mai 2008 - 20:46 | |
| | |
| Sujet: Re: Maître-Chien au feminin Mar 20 Mai 2008 - 21:10 | |
| | |
| Sujet: Re: Maître-Chien au feminin Mar 20 Mai 2008 - 21:12 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- k9 a écrit:
- oué, c'est peut-être plus dure pour elles sur certain aspects, en général elles sont trés pointue, et trés technique, voirs plus pro que certain homme, les difficulté qu'elles rencontres, fond que celles qui arrive à leur fin, ont peut-être plus de valeur que nous les hommes.
pitié les gas, me taper pas, je me rend Même chose en PR,c'est pourquoi les vraies pro sont rares. C'est la ou je voulais en venir sur ton sujet la derniere fois en comparant les femmes cynos a celles en apr. | |
| | | k9 MODÉRATEUR
Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno Formations internes : ssiap1, psc1, hobo
| Sujet: Re: Maître-Chien au feminin Mar 20 Mai 2008 - 21:17 | |
| ce doit être un peu partout pareil, prend l'exemple des transport routier, les femmes ont du mal à si faire accépter, elles y sont rares aussi et pourtant les employeurs les trouvent mieux que les mecs. allé dont savoir, | |
| Sujet: Re: Maître-Chien au feminin Mar 20 Mai 2008 - 21:21 | |
| Il y as dans ce monde 3 collegues cynos avec qui j'irais au casse pipe sans hesiter, et 2 ce sont des femmes. | |
| | | chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: Maître-Chien au feminin Mar 20 Mai 2008 - 22:23 | |
| Je vais vous faire part de mon expérience en tant que femme agent cynophile : Pendant ma formation j'ai bossé dur, sinon plus que les autres. Mis le costumes avec tout types de chien et de plus qui mordaient au niveau de la poitrine: j'avais un plastron bien sur. Si je ne l'avais pas mis on m'aurait certainement "sacquée" au niveau des notes. Dans ma première entreprise, je n'ai eu aucun problème étant donné que le patron embauchait volontier du personnel féminin et que je suis une bosseuse. Dans mon entreprise actuelle c' vraiment pas cool par contre, on ne m'a fait qu'une moitié de formation pour essayer de me planter, j'ai du tout apprendre toute seule. Ce que j'ai réussi d'ailleur. Depuis le début de mon embauche, on m'a fait comprendre que je n'étais pas la bienvenue (je suis la seule femme). En cas de problème je ne peux compter que sur moi-même ( je suis rondier), certains ont même été dire que si mon PTI sonnait ils ne se dérangeraient pas. Il faut un sacré moral pour continuer dans ses conditions. Je n'ai rien fait de particulier pour qu'on me traite de la sorte, je suis toujours présente 1/2 h avant la prise de service, tenue nickelle, chien nickel, je met tout en oeuvre pour faire un travail satisfaisant pour tout le monde. Peut etre parce que je suis plus qualifiée que les autres? Jalousie? Ou parce que j'ai refusé tout net les avances de plusieurs? Je ne demande quà etre traitée comme les hommes et qu'on me laisse faire mon taf, c'est tout, rien de plus! Sinon, au niveau du travail je dirais qu'il faut etre deux fois plus prudente, s'attendre à tout pour pouvoir réagir plus vite. Je pense que beaucoup de femmes sont douée pour la communication, ce qui peut etre un atou. Voila j'en ai surement oublié. | |
| Sujet: Re: Maître-Chien au feminin Mar 20 Mai 2008 - 22:28 | |
| En tout cas courage et sache en tout cas que en ce qui me concerne il n'y as ni homme ni femme que des cynos, et si les cons qui bossent avec toi l'ont pas compris c'est qu'ils ne t'arrivent pas a la cheville. | |
| | | chana MODÉRATEUR
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: Maître-Chien au feminin Mar 20 Mai 2008 - 22:30 | |
| Merci t super sympa. Je suis en train de chercher ailleur bien sur. | |
| | | k9 MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Maître-Chien au feminin Mar 20 Mai 2008 - 23:01 | |
| je rejoind wolf dog, on à tousse la même passion, et de plus on éxerce le même métier, donc pas de différence, pas d'animosité que de l'amitié si je puis dire, tu à vraiment affaire à des gros c...., tu sais homme ou femme je pense que face à des c.... pareil chaque nouvel arrivant doit avoir droit au même traitement, dans notre métier la solidarité entre collégues me semble primordial, à croire que certain l'on pas compris, surtout si il s'agit d'un colégue qui déclenche sont pti, d'ailleur on peu ne pas s'entendre avec quelqu'un ou avoir un différent, sa n'empêche pas qu'au boulot en cas de difficulté on ne le laisse pas dans la merde, enfin c'est comme çà que je fonctionne. d'un côter je risque pas de déranger quelqu'un avec un alarme pti, j'en est pas en tout cas chapeau à toi de suporter tout çà, sa prouve bien à qu'el point tu est passionnée par ton métier. | |
| | | chana MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Maître-Chien au feminin Mer 21 Mai 2008 - 0:35 | |
| Oui, j'adore ce métier et ma chienne par dessus tout, au moins on peut compter l'une sur l'autre. Et pas besoin de PTI!!! | |
| | | k9 MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Maître-Chien au feminin Mer 21 Mai 2008 - 0:39 | |
| une vrais équipe cyno au féminin le pti est tout de même bien utile. | |
| | | chana MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Maître-Chien au feminin Mer 21 Mai 2008 - 1:00 | |
| Je n'en doute pas... quand quelqu'un se préoccupe des alertes! | |
| | | Isa83 Impliqué
Emploi : Agent de sécurité-Conducteur canin
| Sujet: Re: Maître-Chien au feminin Mer 21 Mai 2008 - 8:13 | |
| Perso, je n'ai pas suivis de formation. Formation sur le tas en recontrant des passionnée sans appriori sur les femmes. Par la suite Je l'ai été par mon éducateur HA ayant travailler dans la sécu au centre et grasse à son pére ancien de la brigade cino PM j'ai pu apprendre quelques truc pour commancer à bosser. Ce qui n'a surpris personne du club et on tous volontier fait le maximum pour que je sois efficace avec ma chienne. Tous ceux que j'ai croisé dans la profession, ne m'ont jugé que sur ma façon de bosser avec mes chiens. et tous ce passe bien jusqu'a présent.
Par contre je n'ai pu intégrer une formation car je savais qu'il aurrais fallut que je couche pour obtenir le diplôme même en ayant bossé un max le jour de l'examen il m'aurrais planter le chien sur le terrain en ayant refusé. Bon si un type ne lui revenait pas il trouvait un moyen de lui faire planter l'exam.mais pas besion de se coucher
Depuis j'avoue que j'aurrais souhaiter suivre une vraie formation mais les années passent ... Mais je suis toujours passionée. | |
| | | ced Super fidèle
Société : SECURITAS Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de
Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up Date d'inscription : 16/04/2008 Nombre de messages : 421
| Sujet: Re: Maître-Chien au feminin Mer 21 Mai 2008 - 8:41 | |
| - chana a écrit:
- Je vais vous faire part de mon expérience en tant que femme agent cynophile :
Pendant ma formation j'ai bossé dur, sinon plus que les autres. Mis le costumes avec tout types de chien et de plus qui mordaient au niveau de la poitrine: j'avais un plastron bien sur. Si je ne l'avais pas mis on m'aurait certainement "sacquée" au niveau des notes. Dans ma première entreprise, je n'ai eu aucun problème étant donné que le patron embauchait volontier du personnel féminin et que je suis une bosseuse. Dans mon entreprise actuelle c' vraiment pas cool par contre, on ne m'a fait qu'une moitié de formation pour essayer de me planter, j'ai du tout apprendre toute seule. Ce que j'ai réussi d'ailleur. Depuis le début de mon embauche, on m'a fait comprendre que je n'étais pas la bienvenue (je suis la seule femme). En cas de problème je ne peux compter que sur moi-même ( je suis rondier), certains ont même été dire que si mon PTI sonnait ils ne se dérangeraient pas. Il faut un sacré moral pour continuer dans ses conditions. Je n'ai rien fait de particulier pour qu'on me traite de la sorte, je suis toujours présente 1/2 h avant la prise de service, tenue nickelle, chien nickel, je met tout en oeuvre pour faire un travail satisfaisant pour tout le monde. Peut etre parce que je suis plus qualifiée que les autres? Jalousie? Ou parce que j'ai refusé tout net les avances de plusieurs? Je ne demande quà etre traitée comme les hommes et qu'on me laisse faire mon taf, c'est tout, rien de plus! Sinon, au niveau du travail je dirais qu'il faut etre deux fois plus prudente, s'attendre à tout pour pouvoir réagir plus vite. Je pense que beaucoup de femmes sont douée pour la communication, ce qui peut etre un atou. Voila j'en ai surement oublié. force détermination et courrage :meilleu: quand je te lis voilà ce que je pense de toi Perso si vous avez visité mon site, j'ai une fille qui est apache (squaw ) et qui est M-C, franchement je l'ai déjà vu retourner un gars qui pesait facillement le double d'elle Une femme qui bosse dans un mêtier comme le nôtre sa se respecte 2x plus, maintenant c'est comme dans tout y en à qui sont de vraie pro et d'autres sont des promeneuses de chiens mais c'est pareils pour des hommes | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maître-Chien au feminin | |
| |
| | | | Maître-Chien au feminin | |
|