Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Maître-Chien au feminin

Aller en bas 
+4
k9
dnitro17
ULYSSE-SECURITE
Wolf-Dog
8 participants
AuteurMessage
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Maître-Chien au feminin Empty
MessageSujet: Maître-Chien au feminin   Maître-Chien au feminin Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 16:12

Pensez vous que le metier de Maître-Chien l'exercice comment l'apprentissage est plus dur pour une femme et comment le vivent elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Maître-Chien au feminin Empty
MessageSujet: Re: Maître-Chien au feminin   Maître-Chien au feminin Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 18:57

Comme un Homme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 52
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Maître-Chien au feminin Empty
MessageSujet: Re: Maître-Chien au feminin   Maître-Chien au feminin Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 19:27

Maître-Chien au feminin 389544
ULYSSE-SECURITE a écrit:
Comme un Homme!

pas de disctinction dans le metier de la securite homme ou femme ont travaille de la meme maniere.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Maître-Chien au feminin Empty
MessageSujet: Re: Maître-Chien au feminin   Maître-Chien au feminin Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 19:32

Attention je n'ai pas dit qu'il fallait faire de difference, mais le monde cyno outre d' être tres physique, n'est deja pas facile pour un homme et encore moins pour une femme qui doit souvent s'imposer aupres de ses camarades (si elle est en formation), ou de ses collegues, clients, ou public, et ne serait que pour cela je leur tire mon Maître-Chien au feminin 957273 .
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Maître-Chien au feminin Empty
MessageSujet: Re: Maître-Chien au feminin   Maître-Chien au feminin Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 19:42

oué, c'est peut-être plus dure pour elles sur certain aspects, en général elles sont trés pointue, et trés technique, voirs plus pro que certain homme, les difficulté qu'elles rencontres, fond que celles qui arrive à leur fin, ont peut-être plus de valeur que nous les hommes.


pitié les gas, me taper pas, je me rend Maître-Chien au feminin 364687 Maître-Chien au feminin 364687
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Maître-Chien au feminin Empty
MessageSujet: Re: Maître-Chien au feminin   Maître-Chien au feminin Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 20:46

k9 a écrit:
oué, c'est peut-être plus dure pour elles sur certain aspects, en général elles sont trés pointue, et trés technique, voirs plus pro que certain homme, les difficulté qu'elles rencontres, fond que celles qui arrive à leur fin, ont peut-être plus de valeur que nous les hommes.


pitié les gas, me taper pas, je me rend Maître-Chien au feminin 364687 Maître-Chien au feminin 364687

Maître-Chien au feminin 389544
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Maître-Chien au feminin Empty
MessageSujet: Re: Maître-Chien au feminin   Maître-Chien au feminin Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 21:10

k9 a écrit:
oué, c'est peut-être plus dure pour elles sur certain aspects, en général elles sont trés pointue, et trés technique, voirs plus pro que certain homme, les difficulté qu'elles rencontres, fond que celles qui arrive à leur fin, ont peut-être plus de valeur que nous les hommes.


pitié les gas, me taper pas, je me rend Maître-Chien au feminin 364687 Maître-Chien au feminin 364687
Maître-Chien au feminin 389544
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Maître-Chien au feminin Empty
MessageSujet: Re: Maître-Chien au feminin   Maître-Chien au feminin Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 21:12

BOUNTYKILLER a écrit:
k9 a écrit:
oué, c'est peut-être plus dure pour elles sur certain aspects, en général elles sont trés pointue, et trés technique, voirs plus pro que certain homme, les difficulté qu'elles rencontres, fond que celles qui arrive à leur fin, ont peut-être plus de valeur que nous les hommes.


pitié les gas, me taper pas, je me rend Maître-Chien au feminin 364687 Maître-Chien au feminin 364687

Même chose en PR,c'est pourquoi les vraies pro sont rares.
C'est la ou je voulais en venir sur ton sujet la derniere fois en comparant les femmes cynos a celles en apr.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Maître-Chien au feminin Empty
MessageSujet: Re: Maître-Chien au feminin   Maître-Chien au feminin Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 21:17

ce doit être un peu partout pareil, prend l'exemple des transport routier, les femmes ont du mal à si faire accépter, elles y sont rares aussi et pourtant les employeurs les trouvent mieux que les mecs.

allé dont savoir, Maître-Chien au feminin 50260
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Maître-Chien au feminin Empty
MessageSujet: Re: Maître-Chien au feminin   Maître-Chien au feminin Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 21:21

Il y as dans ce monde 3 collegues cynos avec qui j'irais au casse pipe sans hesiter, et 2 ce sont des femmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 42
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Maître-Chien au feminin Empty
MessageSujet: Re: Maître-Chien au feminin   Maître-Chien au feminin Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 22:23

Je vais vous faire part de mon expérience en tant que femme agent cynophile :
Pendant ma formation j'ai bossé dur, sinon plus que les autres. Mis le costumes avec tout types de chien et de plus qui mordaient au niveau de la poitrine: j'avais un plastron bien sur. Si je ne l'avais pas mis on m'aurait certainement "sacquée" au niveau des notes.
Dans ma première entreprise, je n'ai eu aucun problème étant donné que le patron embauchait volontier du personnel féminin et que je suis une bosseuse.
Dans mon entreprise actuelle c' vraiment pas cool par contre, on ne m'a fait qu'une moitié de formation pour essayer de me planter, j'ai du tout apprendre toute seule. Ce que j'ai réussi d'ailleur. Depuis le début de mon embauche, on m'a fait comprendre que je n'étais pas la bienvenue (je suis la seule femme). En cas de problème je ne peux compter que sur moi-même ( je suis rondier), certains ont même été dire que si mon PTI sonnait ils ne se dérangeraient pas. Il faut un sacré moral pour continuer dans ses conditions.
Je n'ai rien fait de particulier pour qu'on me traite de la sorte, je suis toujours présente 1/2 h avant la prise de service, tenue nickelle, chien nickel, je met tout en oeuvre pour faire un travail satisfaisant pour tout le monde. Peut etre parce que je suis plus qualifiée que les autres? Jalousie? Ou parce que j'ai refusé tout net les avances de plusieurs?
Je ne demande quà etre traitée comme les hommes et qu'on me laisse faire mon taf, c'est tout, rien de plus!
Sinon, au niveau du travail je dirais qu'il faut etre deux fois plus prudente, s'attendre à tout pour pouvoir réagir plus vite. Je pense que beaucoup de femmes sont douée pour la communication, ce qui peut etre un atou. Voila j'en ai surement oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Maître-Chien au feminin Empty
MessageSujet: Re: Maître-Chien au feminin   Maître-Chien au feminin Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 22:28

En tout cas courage et sache en tout cas que en ce qui me concerne il n'y as ni homme ni femme que des cynos, et si les cons qui bossent avec toi l'ont pas compris c'est qu'ils ne t'arrivent pas a la cheville. Maître-Chien au feminin 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 42
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Maître-Chien au feminin Empty
MessageSujet: Re: Maître-Chien au feminin   Maître-Chien au feminin Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 22:30

Merci t super sympa.
Je suis en train de chercher ailleur bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Maître-Chien au feminin Empty
MessageSujet: Re: Maître-Chien au feminin   Maître-Chien au feminin Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 23:01

je rejoind wolf dog, on à tousse la même passion, et de plus on éxerce le même métier, donc pas de différence, pas d'animosité que de l'amitié si je puis dire, tu à vraiment affaire à des gros c...., tu sais homme ou femme je pense que face à des c.... pareil chaque nouvel arrivant doit avoir droit au même traitement, dans notre métier la solidarité entre collégues me semble primordial, à croire que certain l'on pas compris, surtout si il s'agit d'un colégue qui déclenche sont pti, d'ailleur on peu ne pas s'entendre avec quelqu'un ou avoir un différent, sa n'empêche pas qu'au boulot en cas de difficulté on ne le laisse pas dans la merde, enfin c'est comme çà que je fonctionne.

d'un côter je risque pas de déranger quelqu'un avec un alarme pti, j'en est pas affraid

en tout cas chapeau à toi de suporter tout çà, sa prouve bien à qu'el point tu est passionnée par ton métier.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 42
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Maître-Chien au feminin Empty
MessageSujet: Re: Maître-Chien au feminin   Maître-Chien au feminin Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 0:35

Oui, j'adore ce métier et ma chienne par dessus tout, au moins on peut compter l'une sur l'autre. Et pas besoin de PTI!!!
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Maître-Chien au feminin Empty
MessageSujet: Re: Maître-Chien au feminin   Maître-Chien au feminin Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 0:39

une vrais équipe cyno au féminin Maître-Chien au feminin 678149

le pti est tout de même bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 42
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Maître-Chien au feminin Empty
MessageSujet: Re: Maître-Chien au feminin   Maître-Chien au feminin Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 1:00

Je n'en doute pas... quand quelqu'un se préoccupe des alertes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isa83
Impliqué
Isa83


Féminin
Age : 58
Région : Var

Emploi : Agent de sécurité-Conducteur canin

Date d'inscription : 29/01/2008
Nombre de messages : 715

Maître-Chien au feminin Empty
MessageSujet: Re: Maître-Chien au feminin   Maître-Chien au feminin Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 8:13

Perso, je n'ai pas suivis de formation.
Formation sur le tas en recontrant des passionnée sans appriori sur les femmes.
Par la suite Je l'ai été par mon éducateur HA ayant travailler dans la sécu au centre et grasse à son pére ancien de la brigade cino PM j'ai pu apprendre quelques truc pour commancer à bosser.
Ce qui n'a surpris personne du club et on tous volontier fait le maximum pour que je sois efficace avec ma chienne.
Tous ceux que j'ai croisé dans la profession, ne m'ont jugé que sur ma façon de bosser avec mes chiens. et tous ce passe bien jusqu'a présent.

Par contre je n'ai pu intégrer une formation car je savais qu'il aurrais fallut que je couche pour obtenir le diplôme même en ayant bossé un max le jour de l'examen il m'aurrais planter le chien sur le terrain en ayant refusé.
Bon si un type ne lui revenait pas il trouvait un moyen de lui faire planter l'exam.mais pas besion de se coucher

Depuis j'avoue que j'aurrais souhaiter suivre une vraie formation mais les années passent ... Mais je suis toujours passionée.
Revenir en haut Aller en bas
ced
Super fidèle
ced


Masculin
Age : 46
Région : Namur Belgique

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de

Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up
Date d'inscription : 16/04/2008
Nombre de messages : 421

Maître-Chien au feminin Empty
MessageSujet: Re: Maître-Chien au feminin   Maître-Chien au feminin Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 8:41

chana a écrit:
Je vais vous faire part de mon expérience en tant que femme agent cynophile :
Pendant ma formation j'ai bossé dur, sinon plus que les autres. Mis le costumes avec tout types de chien et de plus qui mordaient au niveau de la poitrine: j'avais un plastron bien sur. Si je ne l'avais pas mis on m'aurait certainement "sacquée" au niveau des notes.
Dans ma première entreprise, je n'ai eu aucun problème étant donné que le patron embauchait volontier du personnel féminin et que je suis une bosseuse.
Dans mon entreprise actuelle c' vraiment pas cool par contre, on ne m'a fait qu'une moitié de formation pour essayer de me planter, j'ai du tout apprendre toute seule. Ce que j'ai réussi d'ailleur. Depuis le début de mon embauche, on m'a fait comprendre que je n'étais pas la bienvenue (je suis la seule femme). En cas de problème je ne peux compter que sur moi-même ( je suis rondier), certains ont même été dire que si mon PTI sonnait ils ne se dérangeraient pas. Il faut un sacré moral pour continuer dans ses conditions.
Je n'ai rien fait de particulier pour qu'on me traite de la sorte, je suis toujours présente 1/2 h avant la prise de service, tenue nickelle, chien nickel, je met tout en oeuvre pour faire un travail satisfaisant pour tout le monde. Peut etre parce que je suis plus qualifiée que les autres? Jalousie? Ou parce que j'ai refusé tout net les avances de plusieurs?
Je ne demande quà etre traitée comme les hommes et qu'on me laisse faire mon taf, c'est tout, rien de plus!
Sinon, au niveau du travail je dirais qu'il faut etre deux fois plus prudente, s'attendre à tout pour pouvoir réagir plus vite. Je pense que beaucoup de femmes sont douée pour la communication, ce qui peut etre un atou. Voila j'en ai surement oublié.

Maître-Chien au feminin 951872 force détermination et courrage :meilleu: quand je te lis voilà ce que je pense de toi Maître-Chien au feminin 476679 Wink

Perso si vous avez visité mon site, j'ai une fille qui est apache (squaw Maître-Chien au feminin 781732 ) et qui est M-C, franchement je l'ai déjà vu retourner un gars qui pesait facillement le double d'elle Wink

Une femme qui bosse dans un mêtier comme le nôtre sa se respecte 2x plus, maintenant c'est comme dans tout y en à qui sont de vraie pro et d'autres sont des promeneuses de chiens Arrow mais c'est pareils pour des hommes Maître-Chien au feminin 50260
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/prok9/
Contenu sponsorisé





Maître-Chien au feminin Empty
MessageSujet: Re: Maître-Chien au feminin   Maître-Chien au feminin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maître-Chien au feminin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maitre chien
» Maître chien
» Le métier de maître chien...
» Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ?
» Maitre chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: