Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Je suis convoquée ...

+7
nirko
bigdev
ULYSSE-SECURITE
DRS33
FTR
Administrateur
tite.puce02
11 participants
AuteurMessage
tite.puce02
Nouveau
tite.puce02

Féminin
Région : Picardie

Emploi : euh...pour l'instant plus rien ..

Je suis convoquée ... Empty
MessageSujet: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 13:11

Je suis convoquée par le PDG et la chargée des ressources humaines. J'ai recu la lettre type avec AR mais perso je me sens pas coupable de ce qui s'est passé.
J'explique :
Nous sommes 2 téléopérateurs. Chacun ces clients, ce jour la y en avait 4, alors j'en ai pris 2 et mon collegue aussi. Dans la main courante nous signons notre prise de service en notant les clients que nous surveillons.
Un dispositif video chez un client de mon collegue a planté, celui ci ne s'en ai pas occupé. Au bout d'une heure je lui dit qu il faudrait quand meme qu il fasse quelque chose et qu'au moins il informe le responsable (c'etait un samedi, on etaient que tous les 2 en station). Il le fait pas ....
Moi, mes dispositifs fonctionnent, je suis au courant bien sur que lui non et pourtant je le laisse gerer (c'est normal non??). A savoir que cet employé attends toujours qu on fasse son taf, j'ai deja prevenu la direction qui m'accuse de le persecuter, de ne pas lui faire confiance et en gros de me meler de mes fesses et que tant que MON travail a moi est fait on viendra pas m'embeter ...

Le probleme c'est que j'ai recu cette lettre (qui parle de licenciement mais on me dit que c'est LA lettre type qu on envoie). J'ai bien sur des preuves qu il ne travail pas correctement et puis j'en ai deja parle a la direction quoi ...
Suis je responsable de son comportement??? Comme j'etais au courant du probleme que peuvent ils me reprocher?? (de ne pas avoir fait mon taff?????)

En fait j'ai grave les boules, je risque gros et j'ai peur de perdre mon emploi a cause de lui ca ...

Aujourd'hui la personne des ressources humaines m'a telephoné pour me dire que l'entretient etait reporté. Sinon pour ce jour et cet incident je m'etais deja justifié aupres de mon responsable d'agence (par telephone certes mais justifié quand meme).
Que peut il m'arriver?
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 13:23

tite.puce02 a écrit:

Le probleme c'est que j'ai recu cette lettre (qui parle de licenciement mais on me dit que c'est LA lettre type qu on envoie).

le principe d'envoi de ce type de lettre est courant dans les entreprises. Le plus souvent, il s'agit avant tout de lettres de convocation afin de vous expliquer en étant reçu lors d'un entretien, et ce, de manière officielle

Ré-expliquez bien les choses telles qu'elles se sont déroulées lors de votre vacation et je doute que cela conduise à votre licenciement !!! Au pire, vous repartirez avec un avertissement Je suis convoquée ... 50260
http://www.fabricepierre-photographe.com
FTR
Super passionné
FTR

Masculin
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 13:33

Tu peux aussi te faire aider par un représentant du personnel... Si tu as un dossier sur le truc qui te sert de collégue, prends le.
Moi, je l'ai fait à mon ancien boulot lors d'une convocation. Ma collégue faisait du black à fond et m'envoyait les clients mécontent, que je lui renvoyais... ils se plaignaient à la Direction que je ne voulais pas les aider. J'avais monté un dossier avec nom, adresse, date et factures/devis... Ca a marché.
http://www.ftrsecurite.fr/
tite.puce02
Nouveau
tite.puce02

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 13:57

Ce que j'ai peur c'est qu ils me reprochent quand meme de l'avoir su et de ne pas avoir gerer ...
Bien sur que je ne comptais pas y aller les mains vide mais ne vont ils pas souspconner que j'ai fait tout ca pour le nuir (c'est faux hein, mais en travaillant avec lui je savais qu un jour il allait m'arriver une tuile, du coup tous les comportements anormaux qu il y a eu a chaque vac bah j'ai pris des notes).
Mon directeur d'agence a qui j'ai dit que de toute facon ce n'etais pas MES clients a dit que comme je le savais j'aurai du gerer. Alors a quoi bon le mettre avec moi si c'est pour que lui passe du bon temps devant son jeux video et que moi je me tape double charge du travail ???
Bientot je devrait moi meme lui apporter son salaire en lui cirant les pompes ???
Bref ...
DRS33
Super fidèle

Masculin
Région : 33

Emploi : Responsable Opérationnel Sûreté aéro.

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 14:11

tite.puce02 a écrit:
Je suis convoquée par le PDG et la chargée des ressources humaines. J'ai recu la lettre type avec AR mais perso je me sens pas coupable de ce qui s'est passé.
J'explique :
Nous sommes 2 téléopérateurs. Chacun ces clients, ce jour la y en avait 4, alors j'en ai pris 2 et mon collegue aussi. Dans la main courante nous signons notre prise de service en notant les clients que nous surveillons.
Un dispositif video chez un client de mon collegue a planté, celui ci ne s'en ai pas occupé. Au bout d'une heure je lui dit qu il faudrait quand meme qu il fasse quelque chose et qu'au moins il informe le responsable (c'etait un samedi, on etaient que tous les 2 en station). Il le fait pas ....
Moi, mes dispositifs fonctionnent, je suis au courant bien sur que lui non et pourtant je le laisse gerer (c'est normal non??). A savoir que cet employé attends toujours qu on fasse son taf, j'ai deja prevenu la direction qui m'accuse de le persecuter, de ne pas lui faire confiance et en gros de me meler de mes fesses et que tant que MON travail a moi est fait on viendra pas m'embeter ...

Le probleme c'est que j'ai recu cette lettre (qui parle de licenciement mais on me dit que c'est LA lettre type qu on envoie). J'ai bien sur des preuves qu il ne travail pas correctement et puis j'en ai deja parle a la direction quoi ...
Suis je responsable de son comportement??? Comme j'etais au courant du probleme que peuvent ils me reprocher?? (de ne pas avoir fait mon taff?????)

En fait j'ai grave les boules, je risque gros et j'ai peur de perdre mon emploi a cause de lui ca ...

Aujourd'hui la personne des ressources humaines m'a telephoné pour me dire que l'entretient etait reporté. Sinon pour ce jour et cet incident je m'etais deja justifié aupres de mon responsable d'agence (par telephone certes mais justifié quand meme).
Que peut il m'arriver?

salut,

Le mot du patron.

Rien d'anormal au fait que le courrier comporte la mention "éventuel licenciement". Il faut savoir que même si tu avais fais une erreur énorme, le licenciement pourrait être dépourvu de cause réelle et sérieuse juste sur l'argumentation (cassation sociale) du fait que cette petite et laconique phrase n'apparaisse pas.

Là ou la DRH (ou assimilée car l'erreur est grossière...) vient de te sauver la peau si tu entrais dans un process de sanction c'est que l'on ne prévient pas d'un report d'entretien préalable par téléphone mais par courrier. Donc, attendre le prochain courrier et, en cas de fight, bien t'étonner du fait que tu n'aies reçu aucun courrier.

Mais, dans l'intervalle, inutile d'essayer de te justifier et c'est valable pour tout le monde. Souvent, l'employeur attend la date pour envisager les faits. A toi d'être cohérente dans tes explications lors de l'entretien.

DRS
tite.puce02
Nouveau
tite.puce02

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 14:29

Oui donc ce n'est pas une DRH mais une chargée des ressources humaines. Je sais pas pour le coup de telephone je n'ai pas trop compris elle a dit un truc du genre "en esperant que cette fois la poste fasse son travail" Je suis convoquée ... 670599
Pour ce qui est de la date de l'entretient il etait fixé a vendredi et j'ai recu le recommandé Lundi, alors si on compte a la reception y a bien 5 jours Je suis convoquée ... 146694
Sinon elle m'a parlé d'un nouveau recommandé pour une nouvelle date mais pas d'un courrier pour m'informer d'un changement Je suis convoquée ... 885512
DRS33
Super fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 14:43

tite.puce02 a écrit:
Oui donc ce n'est pas une DRH mais une chargée des ressources humaines. Je sais pas pour le coup de telephone je n'ai pas trop compris elle a dit un truc du genre "en esperant que cette fois la poste fasse son travail" Je suis convoquée ... 670599
Pour ce qui est de la date de l'entretient il etait fixé a vendredi et j'ai recu le recommandé Lundi, alors si on compte a la reception y a bien 5 jours Je suis convoquée ... 146694
Sinon elle m'a parlé d'un nouveau recommandé pour une nouvelle date mais pas d'un courrier pour m'informer d'un changement Je suis convoquée ... 885512

eh non... il n'y a pas 5 jours.... mais 4! à mon avis, la poste n'y est pour rien mais la RRh a dû s'epercevoir que le délai n'était pas respecté d'ou expédition d'une nouvelle convocation. Changement ou nouvelle date, c'est égal, le tout étant que cela soit formalisé par LRAR. Je ne veux pas t'alarmer mais cela ne sent pas bon. Si tu avais droit à juste un calage de billes, ta direction ne s'efforcerait pas de ne pas être contrable. Je reviens sur tes écrits sur ton collègue. Rien de formalisé et donc sans valeur à moin de pouvoir consulter le journal informatique des opérations. Le mieux, comme te l'indisuera le courrier sinon, re-nullité, c'est de te présenter en compagnie d'un DP où d'un DS, ça tape mieux. Un petit coup de fil pour connaître le nom de tes élus au niveau RRH devrait t'aider à y voir + clair.
tite.puce02
Nouveau
tite.puce02

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 15:01

Deja on a pas de syndicat chez nous, si je dois faire appel je dois demander la liste a la mairie. Pour le delais ca m'inquiete pas plus que ca, grave ou pas ils doivent respecter les delais legaux et puis vaudrons ce que vaudrons mes preuves, je sais ce que mon travail vaux et je sais que lui l'a salit ...
Du coup c'est super je vais perdre mon taf pour lui ...pourtant chacun ses reponsabilités je vois pas en quoi je suis responsable de son travail !!! Vive le travail en equipe et les oeilleres ciré de mon patron Je suis convoquée ... 820220
DRS33
Super fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 15:08

tite.puce02 a écrit:
Deja on a pas de syndicat chez nous, si je dois faire appel je dois demander la liste a la mairie. Pour le delais ca m'inquiete pas plus que ca, grave ou pas ils doivent respecter les delais legaux et puis vaudrons ce que vaudrons mes preuves, je sais ce que mon travail vaux et je sais que lui l'a salit ...
Du coup c'est super je vais perdre mon taf pour lui ...pourtant chacun ses reponsabilités je vois pas en quoi je suis responsable de son travail !!! Vive le travail en equipe et les oeilleres ciré de mon patron Je suis convoquée ... 820220

Du calme, personne ne dit que tu vas perdre ton job. Attends de voir et fais signe au regard des faits qui te sont reprochés. Si tu n'es pas coupable on t'aidera certainement. Quant à ton jugement sur ton job, sans te vexer, je dirige 103 salariés qui sont persuadés faire leur job du mieux possible, même s'ils arrivent en retard et qu'il sont dans la plus totale illégalité parfois. Attends de voir et fais signe. Une fois tes explications recueillies, ils ont au minimum deux jours francs avent de te communiquer le bialn des courses et un moi max.
tite.puce02
Nouveau
tite.puce02

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 15:14

bah deja j'arrive jamais en retard, je devais passer chef d'equipe mais a cause du manque d'argent cela ne s'est pas fait (creation d'entreprise). Plusieurs fois on m'a fait l'eloge de mon travail, cela fait plusieurs mois que ca dure avec cet operateur la. tout le monde est las de son comportement il est plus que temps que tout cela s'arrete ...
Maintenant oui parmis les 6 salaries que compose notre station je suis la seule a dire haut et fort ce que tout le monde pense tout bas et ca forcement ca ennerve ...
Sans vouloir etre vulgaire : on a aucun reconnaissance des culs qu on ne leche pas Je suis convoquée ... 957273
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 17:20

Jettez un oeil ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tite.puce02
Nouveau
tite.puce02

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 17:50

merci pour les liens Je suis convoquée ... 476679
mais j'avais deja ete les voir avant de poster et c'est d'ailleurs pour ca que j'ai poste ici car parmis plusieurs motif de licenciement j'ai un peu l'impression de rentrer dedans affraid
donc voila, j'avoue j'ai peur j'ai la boule au ventre, je sens le debut de la fin Je suis convoquée ... 820220
j'aurai peut etre du faire comme tout le monde, m'ecrasser et continuer a faire son taff sans jamais rechignier Je suis convoquée ... 794555
finalement je partiras quand meme la tete haute ..
c'est mon homme qui est pas mal decue pour moi Je suis convoquée ... 364687
tite.puce02
Nouveau
tite.puce02

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 12:25

bon voila je viens de recevoir une autre convocation. Le vendredi 30 mai cette fois, sauf que le jeudi 29 je fais une nuit, je termine a 7:30 et que le 30 mai je refais une nuit.
J'habite a 60 kms de mon lieu de travail, que puis je faire?? demander un autre rendez vous? ne pas dormir sur une periode de 48h? etre oblige de contacter un collegue pour qu il me remplace ce jour la??

j'en ai marre ....
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE

Masculin
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 15:27

tite.puce02 a écrit:
bon voila je viens de recevoir une autre convocation. Le vendredi 30 mai cette fois, sauf que le jeudi 29 je fais une nuit, je termine a 7:30 et que le 30 mai je refais une nuit.
J'habite a 60 kms de mon lieu de travail, que puis je faire?? demander un autre rendez vous? ne pas dormir sur une periode de 48h? etre oblige de contacter un collegue pour qu il me remplace ce jour la??

j'en ai marre ....

Je suis convoquée ... 375171 Il faut signaler cet état de fait à l'employeur par courrier. Et demander un autre rendez-vous. Si l'employeur était un temps soit peu intelligent, il ne convoquerait pas un employé pendant une période de travail!
http://www.securiteprivee.org
tite.puce02
Nouveau
tite.puce02

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 17:38

J'ai appris que le chef a changé les planings de la fin du mois pour tout le monde et personne n'est au courant mis a part les operateurs qui sont retournés en station et qui ont consultés le "nouveau" planning.
Pour ma part je n'y suis pas retournée (enfin ce soir), mais je fais partie des "chanceux" a qui ont a retiré une vacation, par contre un collegue a moi qui recommence le taf que mardi lui a 2 vacations de rajoutés. Il le sait officieusement mais pas officiellement car normalement c'est au chef de tenir les operateurs informés des changements de plannings et pas a nous de nous appeler entre nous ...
Enfin bref du coup je m'etais arrangé avec un collegue, mais finalement pas besoin puisque mon planning a ete changé en fonction.(sympa de prevenir quand meme ..)
Je ne trouve pas tres sympa que personne ne soient prevenus des changements et que en plus c'est a toi de consulter le planning si tu veux te tenir informer des derniees modifications ...
Je sens qu il faut que je parte de cette boite moi scratch
tite.puce02
Nouveau
tite.puce02

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 16:15

Donc voila retour de l'entretien qui s'est pas super bien passé :
Je suis en : "Congés rémunérés suite à l'entretient prélable" (ca va être pris sur mes CPs?) jusqu'à la notification de la décision (48 à 72h).
Ils ont été outrés du comportement de l'opérateur en faute mais ne comprenne pas le mien. (à sovoir: pourquoi je n'ai pas fait SON travail?)
Ils ont pas semblé croire tout ce que je disais sur le comportement de cet opérateur depuis des mois et pourtant c'est vrai. 2 autres opérateurs (1 sure) vont être convoqués pour affirmer ou non mes dire. Ils m'ont aussi repprochés de ne pas faire remonter les infos plus haut, sauf que ce n'est pas à moi de le faire mais au chef à qui je me prive pas de dire que ca va pas ... sauf que comme lui ne remonte pas les infos bah je m'en suis pris plein la tronche ...
Par contre : la personne presente avec le PDG c'etait le directeur d'agence et non la chargé des ressources humaines. ( Je suis convoquée ... 800184)
Tout me fait penser à un licenciement pour mon compte même si je n'ai pas encore la décision.

(une confrontation aurait du avoir lieu avec mon chef, j'ai accepté mais lui non ... dommage je me serais régalée !!)
DRS33
Super fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 19:31

tite.puce02 a écrit:
Donc voila retour de l'entretien qui s'est pas super bien passé :
Je suis en : "Congés rémunérés suite à l'entretient prélable" (ca va être pris sur mes CPs?) jusqu'à la notification de la décision (48 à 72h).
Ils ont été outrés du comportement de l'opérateur en faute mais ne comprenne pas le mien. (à sovoir: pourquoi je n'ai pas fait SON travail?)
Ils ont pas semblé croire tout ce que je disais sur le comportement de cet opérateur depuis des mois et pourtant c'est vrai. 2 autres opérateurs (1 sure) vont être convoqués pour affirmer ou non mes dire. Ils m'ont aussi repprochés de ne pas faire remonter les infos plus haut, sauf que ce n'est pas à moi de le faire mais au chef à qui je me prive pas de dire que ca va pas ... sauf que comme lui ne remonte pas les infos bah je m'en suis pris plein la tronche ...
Par contre : la personne presente avec le PDG c'etait le directeur d'agence et non la chargé des ressources humaines. ( Je suis convoquée ... 800184)
Tout me fait penser à un licenciement pour mon compte même si je n'ai pas encore la décision.

(une confrontation aurait du avoir lieu avec mon chef, j'ai accepté mais lui non ... dommage je me serais régalée !!)

Mise à pied déguisée? bah.... si ta boîte a les moyens de se payer un prud'homme, pourquoi pas....Etais tu assistée? A savoir que le PDg avait le droit d'être "assisté" par le directeur d'agence. Qui a signé le courrier de convocation? Y a t'il des fiches de postes (qui fait quoi?). Pour le délais, minimum, pas moins d'un jour francs. la règle en usage est de deux. Question.... pourquoi t'écarter du site?
tite.puce02
Nouveau
tite.puce02

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 20:52

Bah non je me suis pas faite assitée en fait. Je partais du principe que je n'étais pas "coupable" et surtout je pensais pas qu il viendrait avec le directeur d'agence et non la responsable des ressources humaines. Maintenant je leur fait quand meme confiance qui ne nieront rien de ce que s'est passé.
Pour la mise à pied euh, je sais pas la c'est remuneré comme si j'avais rellement travaillé. Avant l'entretient il s'avait qu'il allait me mettre ca car la lettre etait deja prete. Pourquoi c'est pas légal?
M'ecarter du site j'en sais rien pourquoi, au moins pour une periode de 48h a t il dit le temps de prendre la decision. Sinon oui il y a des fiches de postes, en meme temps ils n'ont jamais niés que je n'etais pas en gestion du site où il y a eu le soucis. Leur question a ete surtout : POURQUOI TU N AS RIEN FAIT EN SACHANT QUE TU ETAIS AU COURANT DU PROBLEME? (bah parce que j'ai dit a l'opé comment fallait faire et que lui, comme un grand, a pris la decision de ne rien faire ...)

Voila ils pensent que c'est surtout une gueguerre entre nous, et que tout ca c'est fait expres ..

Doit il avoir des raisons pour m'ecarter du site? (j'ai signé la feuille remise en main propre qu il m'a remis en disant "bon pour accord" ..)
Tout a été signé par lui.(PDG)
Le probleme c'est qu il n'y a aucune neutralité car le PDG et le directeur d'agence sont main dans la main, alors qu'avec la chargé des ressources humaines ca aurait été différent. Le probleme c'est que les deux personnes qui m'ont recu pensent d'abord a leur projet avant de penser à l'equipe. Du coup comme j'y touché "à leur bébé" bah ... c'est chaud...
DRS33
Super fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 21:02

tite.puce02 a écrit:
Bah non je me suis pas faite assitée en fait. Je partais du principe que je n'étais pas "coupable" et surtout je pensais pas qu il viendrait avec le directeur d'agence et non la responsable des ressources humaines. Maintenant je leur fait quand meme confiance qui ne nieront rien de ce que s'est passé.
Pour la mise à pied euh, je sais pas la c'est remuneré comme si j'avais rellement travaillé. Avant l'entretient il s'avait qu'il allait me mettre ca car la lettre etait deja prete. Pourquoi c'est pas légal?
M'ecarter du site j'en sais rien pourquoi, au moins pour une periode de 48h a t il dit le temps de prendre la decision. Sinon oui il y a des fiches de postes, en meme temps ils n'ont jamais niés que je n'etais pas en gestion du site où il y a eu le soucis. Leur question a ete surtout : POURQUOI TU N AS RIEN FAIT EN SACHANT QUE TU ETAIS AU COURANT DU PROBLEME? (bah parce que j'ai dit a l'opé comment fallait faire et que lui, comme un grand, a pris la decision de ne rien faire ...)

Voila ils pensent que c'est surtout une gueguerre entre nous, et que tout ca c'est fait expres ..

Doit il avoir des raisons pour m'ecarter du site? (j'ai signé la feuille remise en main propre qu il m'a remis en disant "bon pour accord" ..)
Tout a été signé par lui.(PDG)
Le probleme c'est qu il n'y a aucune neutralité car le PDG et le directeur d'agence sont main dans la main, alors qu'avec la chargé des ressources humaines ca aurait été différent. Le probleme c'est que les deux personnes qui m'ont recu pensent d'abord a leur projet avant de penser à l'equipe. Du coup comme j'y touché "à leur bébé" bah ... c'est chaud...

Bon,

Je crois que tu mélanges tout mais c'est normal. Je voulais dire que j'ai du mal à capter la mise en congés mais c'est tout de même positif. Si ton cas avait été entendu, ils seraient probablement allés à la mise à pied à titre conservatoire, laquelle n'est payée que si tu n'es pas reconnue coupable. Te mettre en congés 48 heures, c'est légal, par soucis d'appaisement, l'employeur peut considérer que les deux jours lui permettront d'assurer la sérénité de l'équipe en tirant l'affaire au clair sinon, bonjour l'ambiance au boulot. Oui, à moins que cela soit cadeau, cela sera décompté de tes droits. Maintenant, la confiance au boulot, je n'y crois pas et tu ferais bien de faire de même.... Que le PDg et le REX soient main dans la main est une évidence, l'un paie l'autre..... en revanche, pour que le PDg se déplace, c'est que le soucis doit être conséquent. Que la lettre soit déjà prête n'est pas un soucis puisque ce n'est pas une sanction. Ensuite explique moi pourquoi cela aurait été plus cool avec la DRH..... elle ne prendra jamais partie ouvertement pour toi devant le PDG..... Il y a un chef d'équipe. Si il n'a pas fait son job, il te sera aisé de démontrer au tribunal que la volonté de te débarquer était avérée. maintenant, on marque ce que l'on veut sur internet et ne le prends pas mal. Moi, si je convoque un salarié, c'est pour le féliciter, en quel cas, pas de courrier de convoc, pour l'entendre dans le cas d'une affaire, en quel cas, courrier, ou pour le fumer si la chose est évidente. Maintenant, une dernière chose, il est normal, en fonction du rapport financier des sites surveillés, que la boîte pense en premier lieu à son projet.... c'est une société.
tite.puce02
Nouveau
tite.puce02

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 21:33

Alors : je suis dans une toute petite boite. Le PDG parce que personne d'autre. Pas de DRH mais une RRH, ca aurait été plus cool dans la mesure ou elle aurait été neutre, la c'etait plus du deux contre 1 et non 1 contre 1.
Pas de chef d'equipe dans ma boite, juste un superviseur entre le directeur d'agence et nous. Apres le directeur d'agence c'est le PDG.
Bref aucun structure c'est pas évident ..
J'ai dit main dans la main car le projet est partie du PDG et du responsable d'agence qui se connaissait bien d'avant.
Je comprend la postion du PDG le probleme c'est qu'il ne prend pas en compte la mienne. Je ne vais bien sur pas rentrée dans les details mais NON ce n'est pas une Gueuguerre mais un VRAI probleme.
Oui on dit ce qu on veut sur internet, mais si j'avais ete fautive je n'aurai pas chercher a avoir des reponses a mes questions et pris la sanction sans rechignier.
Pour les congés forcés ca fait *** car les deux/trois jours qu il m'a donné etaient pour moi a la base des jours de repos ... je ne reprennais pas le travail avant mercredi ....
bigdev
Fidèle
bigdev

Masculin
Région : Lorraine

Société : MAIN SECURITE
Emploi : Maitre chien

Formations : SSIAP , CPACS, SST, H0B0

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 21:54

pense que si tu n'est pas licencié ca te fera des sous en plus a la fin du mois

de plus il ne peut s'agir de congés payés au sens propre du therme, compte tenu que c'est a toi de les poser et qu'ils doivent t'etre notifiés deux mois a l'avance, en gros tu est mise a pied... mais rémunérée
DRS33
Super fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 23:47

bigdev a écrit:
pense que si tu n'est pas licencié ca te fera des sous en plus a la fin du mois

de plus il ne peut s'agir de congés payés au sens propre du therme, compte tenu que c'est a toi de les poser et qu'ils doivent t'etre notifiés deux mois a l'avance, en gros tu est mise a pied... mais rémunérée

Non, une mise à pied est un type de courrier bien particulier et une procédure à part. Il ne peut y avoir de pseudo mise à pied rémunérée, tu es mis à pied ou pas. A titre conservatoire dans l'attente d'une éventuelle sanction ou à titre disciplinaire, ne pouvant excéder 5 jours, dans le cadre d'une sanction. Tu es sorti du planning durant le laps de temps et pas rémunéré. 5 jours (de 1 à 5), ça fait mal au salaire.Ensuite, ne pas mélanger les congés payés au sens ou tu l'entends. En matière de congès payés c'est l'employeur qui fixe les limites à moins d'un accord d'entreprise. Il a d'ailleurs obligation de le faire chaque année. L'employeur ne notifie pas des congés deux mois plus tôt. Il les accorde ou pas et ne peut pas, en téhorie, une fois adoptés, revenir dessus sans raison impérieuse liées à l'exploitation. Surcroît d'activité, cessation de paiement ou autre motif avéré. Ne pas mélanger en fractionnant tes connaissances. En l'espèce, il a parfaitement le droit de recourir à des congés payés dans le cadre de l'apaisement au poste de travail si le comportement de notre membre ne justifie pas une mise à pied. hop hop hop.... Je suis convoquée ... 957273
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 23:53

Jettez un oeil ici :

ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE

Masculin
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 0:13

Une mise à pied rémunérée, c'est une sanction Je suis convoquée ... 146694 Je ne savais pas quelle était rémunérée! Suspect
http://www.securiteprivee.org
tite.puce02
Nouveau
tite.puce02

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 10:37

Merci de vos reponses Je suis convoquée ... 945139
Par contre comme mon entretient etait vendredi, quand est ce que je peux pretendre avoir une reponse? Pour le jour franc on compte dimanche dedans ou pas?
DRS33
Super fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 22:20

ULYSSE-SECURITE a écrit:
Une mise à pied rémunérée, c'est une sanction Je suis convoquée ... 146694 Je ne savais pas quelle était rémunérée! Suspect

A titre conservatoire, si la sanction tombe et te condamne, pas de salaire. Si il s'avère que tu n'es pas reconnu coupable, tu touches ton salaire.
nirko
Super impliqué
nirko

Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 3:16

franchement avec ce genre de bon a rien, tu auras du faire la morte, chacun gere son taf, et si tes superieurs te demandent des comptes tu les informent que ce dernier ne t'a pas mise au courant du dysfonctionnement. apres c'est clair que si cela apparait sur ton ordi, tu fais son boulot mais tu lui met un rapport d'incident au cul. avec ce genre de bon à rien qui profite des autres il faut etre sans pitié ils profitent des autres et en plus ont tendance à faire de la leche au patron....
tite.puce02
Nouveau
tite.puce02

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 11:29

nirko a écrit:
franchement avec ce genre de bon a rien, tu auras du faire la morte, chacun gere son taf, et si tes superieurs te demandent des comptes tu les informent que ce dernier ne t'a pas mise au courant du dysfonctionnement. apres c'est clair que si cela apparait sur ton ordi, tu fais son boulot mais tu lui met un rapport d'incident au cul. avec ce genre de bon à rien qui profite des autres il faut etre sans pitié ils profitent des autres et en plus ont tendance à faire de la leche au patron....

C'est exactement ca. Par contre je me suis fait sanctionnée parce que justement j'ai fait la morte. Par contre j'ai quand meme vu qu il y avait un soucis sur un de ces sites, alors je lui ai donné la procedure a suivre.
Ce n'est pas la premiere fois qu il ne fait pas son taf, en fait depuis toujours, et c'est pas les rapports oraux ou ecrits qui manque a son sujet Je suis convoquée ... 845316
Par contre moi sur ma lettre y a écrit que quoi qu il arrive je seras payé comme ci j'avais continué a travaillé.
tite.puce02
Nouveau
tite.puce02

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 13:06

Rolling Eyes Bah aujourd'hui rien au courier...
On verra demain Je suis convoquée ... 670599
Je sais pas si c'est bon signe mais bon ..
tite.puce02
Nouveau
tite.puce02

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 11:44

Bon bah toujours rien au courier ... Ils ont jusque quand pour me donner une réponse?? On m'avait dit 48 à 72H ??
Bon sinon j'ai des nouvelles de part mes collègues : ca chauffe pour l'opérateur en faute mais le direction ne parle jamais de moi. A priori elle rassemble pas mal de témoignages contre lui pour je pense le licencié .. C'est bien tout ca mais ca me dit pas ce que je fais moi ?? !!!
J'espere avoir une réponse d'ic demain sinon je crois que je vais peter un cable ....
DRS33
Super fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 12:58

tite.puce02 a écrit:
Bon bah toujours rien au courier ... Ils ont jusque quand pour me donner une réponse?? On m'avait dit 48 à 72H ??
Bon sinon j'ai des nouvelles de part mes collègues : ca chauffe pour l'opérateur en faute mais le direction ne parle jamais de moi. A priori elle rassemble pas mal de témoignages contre lui pour je pense le licencié .. C'est bien tout ca mais ca me dit pas ce que je fais moi ?? !!!
J'espere avoir une réponse d'ic demain sinon je crois que je vais peter un cable ....

Salut,

ils ont un mois pour se prononcer.... c'est la loi. En ce qui te concerne, ton affaire devrait être solutionnée avant ton retour de vacances puisque tu as été mise en vacances d'office.
tite.puce02
Nouveau
tite.puce02

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 13:47

Ah bah vive les vacances hein, je peux meme pas partir puisqu'ils me disent meme pas si je fais revenir .... et quand accesoirement ..
En plus si c'est un mois j'ai largement le temps de partir au soleil hein ..
Et puis c'est même pas sur qu il prenne sur mes congé. C'est arrivé à une connaissance, ils l'ont laissé 3 semaines chez elle et aucun CP de perdu .
Et puis en plus faut que je reste à leur dispo non ???
tite.puce02
Nouveau
tite.puce02

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 13:08

toujours rien, ca commence à mon gonfler sévère Je suis convoquée ... 749206
tite.puce02
Nouveau
tite.puce02

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 12:19

Verdict (recu le 12.06): Licenciée pour faute professionnelle. Le fait que je n'ai pas porté assistance à mon collègue est un comportement inadmissible qu'il ne peuvent tolérer .. bla bla bla ...
Bien sur, j'avais tord de leur faire confiance car ils ont tourné mes propos à leur sauce mais ça c'est de ma faute j'aurai du venir avec quelqu'un. Soit, de toute façon ils auront toujours raison !!
Mon bînome, a bien entendu était licencié aussi, faute pro ou grave on s'en fiche un peu tant qu'un mec comme ça ne reste pas dans la sécu c'est le principal !! Car bien sur il ne peut justifié de 1607 heures, et n'a pas le CQP donc sa pseudo carrière dans la sécu est terminée à moins qu'il aille passer le CQP de son propre chef mais bon .. Bref on s'en fiche de lui !
Je voulais vous souhaiter à tous une bonne continuation dans vos boulot respectifs, merci à ceux qui ont repondu à mon topic de m'avoir apporter des réponses et d'avoir pris le temps de lire !!
Je quitte le monde de la sécurité : oui, ce métier est constitué principalement d'hommes et malheureusement en tant que femme il est parfois difficile de se faire entendre et la je crois que je suis dégoutée de tout ca en fait. Pour ceux qui ont suivit, dans cette même boite qui me met à la porte aujourd'hui je devais passer chef d'équipe grâce à mes compétences et au temps inestimable que j'ai passé pour mettre certaines choses en place (crétion d'entreprise, aucunes structure, tout à faire !)
Mon préavis d'un mois s'arrete le 12 juillet, mais bien sur je suis dispensée de le faire ! Tant mieux !! Ils me paierons à rester chez moi !!
A partir du mois de juillet, je vais voir aves les ASSEDIC et l'ANPE quelle formation je peux intégrer dès septembre / octobre 2008 + un bilan de compétences (bien que ca c'est bof).
Je laisse mon compte actif encore pour l'instant car actuellement je cherche des petits CDD pres de chez moi dans la sécu pour prolonger mes droits chomage et pour réouvrir mes droits au FONGECIF. Bah oui parce que comme j'ai été licencié je perds mes droits ...
Je vous souhaite à tous un bon week end !
youte
Impliqué
youte

Masculin
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 15:08

Un seul mot me vient à l'esprit : ecoeurant !!!! Je suis convoquée ... 122470

Bon courage à toi Wink
http://cori.fr.nf/
DRS33
Super fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 11:06

tite.puce02 a écrit:
Verdict (recu le 12.06): Licenciée pour faute professionnelle. Le fait que je n'ai pas porté assistance à mon collègue est un comportement inadmissible qu'il ne peuvent tolérer .. bla bla bla ...
Bien sur, j'avais tord de leur faire confiance car ils ont tourné mes propos à leur sauce mais ça c'est de ma faute j'aurai du venir avec quelqu'un. Soit, de toute façon ils auront toujours raison !!
Mon bînome, a bien entendu était licencié aussi, faute pro ou grave on s'en fiche un peu tant qu'un mec comme ça ne reste pas dans la sécu c'est le principal !! Car bien sur il ne peut justifié de 1607 heures, et n'a pas le CQP donc sa pseudo carrière dans la sécu est terminée à moins qu'il aille passer le CQP de son propre chef mais bon .. Bref on s'en fiche de lui !
Je voulais vous souhaiter à tous une bonne continuation dans vos boulot respectifs, merci à ceux qui ont repondu à mon topic de m'avoir apporter des réponses et d'avoir pris le temps de lire !!
Je quitte le monde de la sécurité : oui, ce métier est constitué principalement d'hommes et malheureusement en tant que femme il est parfois difficile de se faire entendre et la je crois que je suis dégoutée de tout ca en fait. Pour ceux qui ont suivit, dans cette même boite qui me met à la porte aujourd'hui je devais passer chef d'équipe grâce à mes compétences et au temps inestimable que j'ai passé pour mettre certaines choses en place (crétion d'entreprise, aucunes structure, tout à faire !)
Mon préavis d'un mois s'arrete le 12 juillet, mais bien sur je suis dispensée de le faire ! Tant mieux !! Ils me paierons à rester chez moi !!
A partir du mois de juillet, je vais voir aves les ASSEDIC et l'ANPE quelle formation je peux intégrer dès septembre / octobre 2008 + un bilan de compétences (bien que ca c'est bof).
Je laisse mon compte actif encore pour l'instant car actuellement je cherche des petits CDD pres de chez moi dans la sécu pour prolonger mes droits chomage et pour réouvrir mes droits au FONGECIF. Bah oui parce que comme j'ai été licencié je perds mes droits ...
Je vous souhaite à tous un bon week end !

salut,

Il y a un truc qui m'échappe dans ta procédure. De deux choses l'une. Où, et ce serait normal, tu ne nous as pas tout expliqué, ou, pire, la boîte se sert d'un fait banal qui résulte d'un défaut de structure, pour faire le ménage et éviter des licenciements......économiques.... Arf, le mot est lâché. Si le coeur t'en dis, tu prends contact avec moi et je te donnerai un n° de fax où tu pourras m'expédier ton courrier et ta vision des faits. Sur l'aspect législatif, c'est bien le diable si il n'y a pas matière à contrer la mesure. Dieu sait si je ne suis pas prud'homme à outrance mais quand on a affaire à des fumiers, il faut se comporter en fumier. A toi de voir.

ps : faute professionnelle? tu veux dire "motif réel et sérieux" non?

re-ps : ils n'ont pas pu tirer pour faute grave.... c'est un signe qui ne trompe pas mademoiselle.... ça sent le pipi de chat cette procédure.....
tite.puce02
Nouveau
tite.puce02

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 21:05

contact moi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu veux.
je n'ai rien caché (mais je peux pas tout dire non plus sur un forum public), mais il est clair que je ne suis pas aveugle. Le licenciement économique planent sur les 4 opérateurs qui reste. Les contrats ne tombent pas, le projet piétine et les salaires, pour une boite qui vient d'ouvrir, sont beaucoup trop haut.
Un déménagement du siège social nous a été caché mais on l'a su, ca a créer des histoires; ils parlent aussi de déménager la station (qui n'est toujours pas aux normes APSAD) mais personne ne sait où car là où ils sont c'est trop chere.
Je suis allée au prud'hommes, je dois me tourner vers un conseil de syndicat. Je retournerai au prud'homme si toutes mes primes ne sont pas restituées. Je serais licenciée officiellement que le 12 juillet, la notification de licenciement parle juste de faute mais je pense qu'il parle d'un motif réel et sérieux. La greffière m'a dit de contesté mon motif de licenciement même si cela ne changera rien, elle à bien compris que je n'avais pas a être licencié pour faute d'un de mes collègue.
Tout cela n'est que magouille, maintenant tant que je récupère tout mon argent ca ma va. On oublie et on va ailleurs !
knpv "lerital
Passionné
knpv

Masculin
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 1:59

tite.puce02 a écrit:
contact moi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu veux.
je n'ai rien caché (mais je peux pas tout dire non plus sur un forum public), mais il est clair que je ne suis pas aveugle. Le licenciement économique planent sur les 4 opérateurs qui reste. Les contrats ne tombent pas, le projet piétine et les salaires, pour une boite qui vient d'ouvrir, sont beaucoup trop haut.
Un déménagement du siège social nous a été caché mais on l'a su, ca a créer des histoires; ils parlent aussi de déménager la station (qui n'est toujours pas aux normes APSAD) mais personne ne sait où car là où ils sont c'est trop chere.
Je suis allée au prud'hommes, je dois me tourner vers un conseil de syndicat. Je retournerai au prud'homme si toutes mes primes ne sont pas restituées. Je serais licenciée officiellement que le 12 juillet, la notification de licenciement parle juste de faute mais je pense qu'il parle d'un motif réel et sérieux. La greffière m'a dit de contesté mon motif de licenciement même si cela ne changera rien, elle à bien compris que je n'avais pas a être licencié pour faute d'un de mes collègue.
Tout cela n'est que magouille, maintenant tant que je récupère tout mon argent ca ma va. On oublie et on va ailleurs !

y a t il des consignes comme quoi c est juste tes clients et ses clients ?
perso je trouve ca pas tres pro le fait de laisser "aller" un souci toute la nuit

sur,ton collegue n as pas non plus à jouer ou autres,mais le client d un autre coté c est pas son problem

il paye une prestation et il est pas pour vos "soucis" entre collegues et/ou autre

perso je te trouve autant responsable que lui
tite.puce02
Nouveau
tite.puce02

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 12:43

Il faut savoir que ce mec n'a jamais fait son travail. Avec moi, avec les autres c'etait pareil. Il attendait toujours qu'on lui torche le cul. Toutes les infos sont bien sur remontées au responsable sauf que comme il ne se fait pas respecter bah ca n'a rien changé. Meme pas il s'est pris un avertissement ou autre. Ils ont laissé courir le soucis, on les a bien sur informé qu'un jour y aurait un vrai probleme.
Mr il vient posé son cul sur une chaise pour jouer avec son pc pendant que ces collègues bossent, y a un moment où les limites sont franchies et que y'en a ras le bol.....
Je n'ai pas laissé le problème sans solutions, je lui ai donné toutes les demarches à suivre. A lui de s'en servir !!!!!! Je ne les pas laisser dans sa merde, c'etait ensuite à lui de reagir !! De son plein gré il a décidé de ne pas prendre mes remarques au sérieux et a laissé couler !!! Il voulait quoi d'autre??? *censuré*
Si j'avais réglè le problème et que je serais encore une fois aller me plaindre, je me serais pris a la tronche des : fait lui confiance.... arrete de le persecuter .... tu crois qu'on va le virer parce que tu t'entends pas avec lui?? .... ect...
Trop c'est trop, qu'on vienne pas me reprocher le j'men foutisme de ce mec alors que mille fois j'ai prévenus. C'est trop facile !!! Et puis derriere il se permet de faire du chantage, de menacer et de se montrer menacan ... Y avait de reels problemes de comportement avec ce mec, ils n'ont pas voulut ouvrir les yeux et ca ca fait 8 mois que ca dure !!!
Concernant MON travail, ce jour il a été fait, j'ai même eu une interpellation sur un de mes sites. Et oui a chaque prise de poste on note qui fait quoi !!!!!
tite.puce02
Nouveau
tite.puce02

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 12:46

Ah oui, puis c'etait pas la nuit, c'etait en journée. Le probleme est survenu a 9:30 et on était plus en surveillance depuis 7:30 et on reprenait a 17:00. Apres comme les techniciens ont ete prevenus a 16:50 bah ils ont pas pu se rendre sur le site avant le lendemain 8:00.
tite.puce02
Nouveau
tite.puce02

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 17:38

La fameuse boite ... FERME !!!

Elle part s'installer à angers (grosses magouilles) et ne souhaite pas reprendre tout le personnel.
Ils ont "embauchés" la bas pour de plus bas salaires (selon la grille de la convention) au lieu de 1750€ (oui oui, pour un opé coef 120).
Ils ont "viré" mon ancien chef et ont mis quelqu'un d'autre (un opé beaucoup trop qualifié pour rester opé car + de 15ans de métier) à sa place.
Ils n'ont plus les moyens de payés les locaux où ils etaient situés, du coup un partenaire prète des locaux sur angers a condition de faire bosser leur personnel deja sur place.

Je suis convoquée ... 31861
DRS33
Super fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 18:02

tite.puce02 a écrit:

Elle part s'installer à angers (grosses magouilles) et ne souhaite pas reprendre tout le personnel.
Ils ont "embauchés" la bas pour de plus bas salaires (selon la grille de la convention) au lieu de 1750€ (oui oui, pour un opé coef 120).
Ils ont "viré" mon ancien chef et ont mis quelqu'un d'autre (un opé beaucoup trop qualifié pour rester opé car + de 15ans de métier) à sa place.
Ils n'ont plus les moyens de payés les locaux où ils etaient situés, du coup un partenaire prète des locaux sur angers a condition de faire bosser leur personnel deja sur place.

Je le savais qu'il y avait un blême à l'économique.... je le savais.... j'en avais même fais état. Tu sais ce qu'il te reste à faire? Attendre la fermeture et attaquer aux prud'hommes pour licenciement abusif pour éviter un licenciement économique..... ce qui les auraient empêché de continuer leur activité puisqu'ils n'auraient pas pu te remplacer. fais le pour toi et tous les autres qui sont arnaqués et exploités par ces soit-disant chefs d'entreprise qui ruinent notre métier. Fais le sinon, tu n'as pas le droit de te plaindre. Tu joues pour six mois de salaire. Si tu n'en veux pas, je les prends.....
DRS33
Super fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 18:03

Voir mon post du 19/06 à 11h06.....
DRS33
Super fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 18:24

tite.puce02 a écrit:

Pour finir :

Il y a une forte tension actuellement sur les dommages-intérêts pour licenciement abusif; les employeurs voudraient que le montant des indemnisation soit plafonné. Il faut être conscient qu'une telle décision permettra tout bonnement provisionnés par aux entreprises de provisionner les licenciements abusifs et fera perdre aux salariés la possibilité de se faire intégralement indemnisé des réels préjudices subis . Par ailleurs lorsqu'il s'agit de licenciements économiques, on constate que bien des entreprises se dont défaussées de leurs obligations de formation continue des salariés rendant plus difficile la reconversion des salariés.

Les entreprises ont une responsabilité sociale : au Danemark cela se manifeste par un cofinancement importante de la sécurisation des parcours professionnels .

Pour l'heure tout licenciement sans cause réelle et sérieuse a un caractère abusif et le préjudice total subi doit être indemnisé .

La Cour de Cassation précise en effet "la seule constatation de l'absence de cause réelle et sérieuse du licenciement doit entrainer la condamnation de l'employeur à réparer le préjudice dont il appartient au juge d'apprécier l'étendue"
(Cass soc 25.9.91 Bull V n° 380)

Le salarié ainsi indûment privé d'emploi doit absolument argumenter ses demandes indemnitaires car faire une procédure prud'homale ce n'est pas jouer au jackpot.

Il existe quelques subtibilités dans l'indemnisation :

Lorsque le salarié bénéficiait d'une indemnité contractuelle de licenciement de 18 mois prévue à son contrat de travail , cette indemnité est cumulable avec l'indemnité légale ou conventionnelle (convention collective) C.Cass 28 février 2006 - N° de pourvoi : 04-48280

Si le salarié faisait partie d'une entreprise de plus de 11 salariés et avait 2 ans d'ancienneté il ne doit pas hésiter à demander sa réintégration s'il juge que rien ne s'y oppose .

Si lui même ou son employeur ne sont pas favorables à cette réintégration il percevra une indemnité minimale de 6 mois de salaire: articles L1235-2 A 5 , articles L1235-11 A 13 et D 1235-1 ( ancien art L 122-14-4 du Code du travail) et l'employeur sera condamné au remboursement des allocations de chômage.

Si le salarié estime qu'il a subi un préjudice plus important que celui fixé par la valeur de six mois de salaire il devra argumenter auprès des juges.

Par contre dans une petite entreprise la réintégration est plus difficile c'est pourquoi il est prévu une indemnisation en fonction du préjudice subi qui devra là aussi être justifiée

Il est également demandé au salarié qui n'a pas deux années de présence dans l'entreprise de justifier de son préjudice

Dans ces deux cas c'est les articles L1235-5 et L1235-14 qui s'appliquent (ancien art L 122-14-5 C. trav).

Quels sont les éléments qui entrent en compte dans le calcul du préjudice ?

L'article 1149 du Code civil précise "les dommages-intérêts dus au créancier sont, en général , de la perte qu'il a faite et du gain dont il a été privé"

Au tître de la "perte" une indemnisation peut être demandée par exemple :
- du fait de son âge qui induit plus de difficultés à retrouver un travail,
- du fait que le temps moyen pour retrouver un travail dans votre secteur a été établi par les assedic à un certain nombre de mois,
- du fait si vous avez été à tort licencié pour faute grave par exemple pour déloyauté vous ne pouviez trouver du travail sans avoir été lavé de ce soupçon (présenter vos justificatifs de recherche improductifs - on vous doit le différentiel entre vos indemnités assedic et vos anciens salaires)
- du fait d'avoi dû vendre à perte votre maison familiale pour faire face à la chute brutale de vos revenus,
- du fait de s'être retrouvé dans des embarras financiers par chute brutale du revenu,
- pour certains métiers , du fait d'avoir achetés une voiture commerciale plus puissante , plus grande que celle nécessaire à ses besoins personnels pour satisfaire aux obligations de son emploi , etc ....

au tître du gain dont le salarié a été "privé " , une indemnisation peut être demandée :
- du fait qu'un nouvel emploi a été trouvé mais pour une rémunération inférieure (perte de l'ancienneté par exemple)
- privation d'avantages liés aux prestations d'un comité d'entreprise (prise en charge partielle de la mutuelle , complément de retraite ) etc...

Dans certains cas très particuliers où l'employeur a eu une attitude particulièrement dégradante vis à vis de son salarié , souvent en public ou portée à la connaissance de tiers , le salarié pourra demander l'indemnisation du préjudice moral qui en est résulté :
- renvoi avec injures etc...affichage dans l'entreprise etc...

Des contraventions à la responsabilité sociale des entreprises peuvent aussi être prises en compte :
- par exemple si l'entreprise vous a indûment précarisé par le type du contrat de travail alors qu'elle avait d'autres moyens de garantir ses justes intérêts
- où en ne respectant pas les salaires conventionnels au point de faire de vous un "travailleur pauvre" etc ...

Chaque cas est particulier :

des demandes manifestement excessives peuvent être contre productives dans le traitement de votre dossier
Par contre toute demande justifiée par des documents doit être traitée par un conseil des prud'hommes qui doit argumenter le refus de prise en compte.
Soyez donc précis, sincère et pensez aussi "collectif" : si vos demandes risquent d'avoir pour effet de priver d'emploi un certain nombre de vos anciens collègues , elles ne pourront être prise en compte. Les prud'hommes ajustent les indemnités aux capacités financières des entreprises - il est important d'étudier l'aspect économique de vos demandes pour cela voir sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et aborder franchement la question en montrant par exemple que votre demande représente x% du chiffre d'affaire de la société.

Lorsque vous avez des sociétés organisées en groupes n'omettez pas de le signaler et de donner les résultats financiers du groupe pas de votre seul établissement.

source : Isère prud'hommes
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog

Masculin
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 19:16

[quote="DRS33"]
tite.puce02 a écrit:

Je le savais qu'il y avait un blême à l'économique.... je le savais.... j'en avais même fais état. Tu sais ce qu'il te reste à faire? Attendre la fermeture et attaquer aux prud'hommes pour licenciement abusif pour éviter un licenciement économique..... ce qui les auraient empêché de continuer leur activité puisqu'ils n'auraient pas pu te remplacer. fais le pour toi et tous les autres qui sont arnaqués et exploités par ces soit-disant chefs d'entreprise qui ruinent notre métier. Fais le sinon, tu n'as pas le droit de te plaindre. Tu joues pour six mois de salaire. Si tu n'en veux pas, je les prends.....[/quote/]
Fin limiers notre ami DRS33 :meilleu: .
http://wolf-dog.skyrock.com
tite.puce02
Nouveau
tite.puce02

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 21:01

DRS33, je ne t'oublies pas !!
Je dois encore me rendre au bureau des syndicats et je t'appel apres comme promis! En plus j'ai un autre pb, le chef (bientot ex!!) ne veut pas que je fasse de derogation pour récupérer mon solde de tout compte. Sauf que moi je ne veux pas le revoir, je sais que c'est possible avec une dérogation de demander à quelqu'un d'autre de me le prendre Je suis convoquée ... 820220
Toujours pas de complement de salaire du mois de mai non plus un 27 juin quand meme. Ca commence a faire long ... Pas de fiche de paie non plus ..
Enfin, ils n'ont pas finis d'entendre parler de moi ! :meilleu:
FTR
Super passionné
FTR

Masculin
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 23:30

:meilleu: bien vu DRS33
http://www.ftrsecurite.fr/
janus
Super fidèle
janus

Masculin
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 23:58

DRS33, je m'incline devant votre:

-Esprit intuitif
-Sens de la logique
-Faculté d'analyse

Lorsque j'ai lu votre post, je me suis dit "ptet ben que oui, ptet ben que non", on verra plus tard....
C'est tout vu, bravo.
DRS33
Super fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 8:20

tite.puce02 a écrit:
DRS33, je ne t'oublies pas !!
Je dois encore me rendre au bureau des syndicats et je t'appel apres comme promis! En plus j'ai un autre pb, le chef (bientot ex!!) ne veut pas que je fasse de derogation pour récupérer mon solde de tout compte. Sauf que moi je ne veux pas le revoir, je sais que c'est possible avec une dérogation de demander à quelqu'un d'autre de me le prendre Je suis convoquée ... 820220
Toujours pas de complement de salaire du mois de mai non plus un 27 juin quand meme. Ca commence a faire long ... Pas de fiche de paie non plus ..
Enfin, ils n'ont pas finis d'entendre parler de moi ! :meilleu:

salut,

Tu t'en fous de l'avis de ton chef. Laisse venir. Le délais de remise du solde de tout compte doit être le plus bref possible afin de ne pas géner l'inscription aux assedic. Si tu n'as rien mercredi, là, tu fais partir un courrier recommandé, toujours en LRAR....

pour information :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis convoquée ...   Je suis convoquée ... Icon_minitime

Je suis convoquée ...
Page 1 sur 1