|
| Avez-vous un véhicule équipé GPL ? | |
|
+7tsilver Marshal Wolf-Dog dnitro17 prevol62 FTR ULYSSE-SECURITE 11 participants |
Avez-vous un véhicule équipé GPL | OUI | | 6% | [ 2 ] | NON | | 73% | [ 24 ] | PAS ENCORE | | 0% | [ 0 ] | POURQUOI PAS | | 6% | [ 2 ] | J'Y PENSE | | 15% | [ 5 ] |
| Total des votes : 33 | | |
| Auteur | Message |
---|
ULYSSE-SECURITE MODERATEUR
Société : ULYSSE PREVENTION Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée
Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1 Date d'inscription : 08/08/2007 Nombre de messages : 3058
| Sujet: Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Lun 12 Mai 2008 - 4:44 | |
| En cette période difficile, financièrement, bien sûr, qui a un véhicule GPL?
Avantage? Inconvénient? | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Lun 12 Mai 2008 - 9:47 | |
| avantage: consomme moins, moins cher, etc inconvénient: pas beaucoup de station et véhicules réputés dangereux. Personnelement, l'accident le plus grave qui m'a marqué: une voiture au GPL qui a coupé la priorité à un platane... résultat: 2 morts brulés vifs par l'explosion du véhicule. pourtant, le véhicule était équipé d'origine.... Je préfére voir du côté des moteurs hybrides | |
| | | prevol62 Nouveau
Société : CPS Emploi : ADS prevol
Formations : CQP (Ecole Sécuritas Lille) Date d'inscription : 21/05/2008 Nombre de messages : 6
| Sujet: Re: Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Mar 24 Juin 2008 - 23:58 | |
| Ca fait 7 ans que je roule au GPL, j'ai commencé avec une XM V6 (15L /100km ) qui avait été monté au GPL en Belgique, pour ensuite passer sur une Laguna montée d'origine (245 000 km au compteur et aucun problème de moteur). On perd seulement un peu en nervosité, et on consomme environ 10% de plus qu'en essence (pour un carburant 2 fois moins cher) Aujourd'hui je songe à changer de voiture, et je souhaite garder ce système. Quand à dire qu'il y a peu de pompes équipées, sur autoroute la plupart des stations distribuent du GPL, les grandes enseignes d'hypermarché s'y sont bien mis aussi. | |
| | | ULYSSE-SECURITE MODERATEUR
Société : ULYSSE PREVENTION Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée
Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1 Date d'inscription : 08/08/2007 Nombre de messages : 3058
| Sujet: Re: Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Mer 25 Juin 2008 - 1:27 | |
| Vu le prix du GO, le GPL est aujourd'hui 40% moins couteux. Par exemple, entre un SCENIC GO qui consomme 8 litres au cent soit 11,6 euros pour 100 kms et un 806 GPL qui consomme 9 litres de GPL au cent à 0,75 soit 6,75 euros au cent kilomètres, il n'y a pas photo. Cout GPL aux 100 kms: 6,75 et Cout GO aux 100 kms: 11,60, le choix est vite fait!! Non... | |
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Mer 25 Juin 2008 - 8:49 | |
| et combien de différence entre un véhicule GPL et un autre GO? Il y a une plus value il me semble.... | |
| | | dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Mer 25 Juin 2008 - 9:43 | |
| - david40 a écrit:
- avantage: consomme moins, moins cher, etc
inconvénient: pas beaucoup de station et véhicules réputés dangereux. Personnelement, l'accident le plus grave qui m'a marqué: une voiture au GPL qui a coupé la priorité à un platane... résultat: 2 morts brulés vifs par l'explosion du véhicule. pourtant, le véhicule était équipé d'origine....
Je préfére voir du côté des moteurs hybrides pas pour la consommation david ,le gpl consomme plus que l'essence mais est moin chere a l'achat ,personelement je n'est aucunes confiance en ce carburant ,ce ballader avec une bonbonne de gaz dans le coffre ne m'inspire absolument pas . | |
| Sujet: Re: Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Mer 25 Juin 2008 - 12:13 | |
| - david40 a écrit:
- et combien de différence entre un véhicule GPL et un autre GO? Il y a une plus value il me semble....
Moins cher qu'un véhicule GO, mais attention, les prix ont tendance à augmenter. | |
| Sujet: Re: Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Mer 25 Juin 2008 - 12:14 | |
| pas pour la consommation david ,le gpl consomme plus que l'essence mais est moin chere a l'achat ,personelement je n'est aucunes confiance en ce carburant ,ce ballader avec une bonbonne de gaz dans le coffre ne m'inspire absolument pas . mort de rire mort de rire :pompier9: | |
| Sujet: Re: Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Mer 25 Juin 2008 - 13:28 | |
| Concernant la conso, mea culpa... je me suis mélangé les pinceaux... Concernant l'explosion du reservoir... je suis intervenu en tant que SPV il y a 2 ou 3 ans sur un accident de voiture. Les gars avait percuté un platane suite à un excés de vitesse et un virage mal apprécié. La voiture avait littéralement explosé. Certes, vu le choc, cela n'aurait rien changé au résultat : platane 1 voiture 0.... avec 2 morts en prime... Peut être sont ils morts sur le coup, mais en tout cas, ils n'ont eu aucune chance. Ils étaient carbonisés. On a retrouvé le coffre à + de 20 mêtres de l'explosion. De plus, les véhicules au GPL représentent un risque supplémentaire pour les pompiers en cas de feu sur véhicule GPL. Nous avons des procédures particuliéres à appliquer... mais hélas pas toujours applicables. | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Mer 25 Juin 2008 - 14:25 | |
| Inconvenient majeur qui m'as ête donné par un expert c'est que l'on ne peut pas pisser dans le recervoir ni le remplir avec un jerricane en cas de panne seche mort de rire mort de rire mort de rire . OK je sors. | |
| | | | Marshal Impliqué
Société : SERIS Emploi : Sécurité Sûreté
| Sujet: Re: Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Dim 6 Juil 2008 - 11:42 | |
| le GPL non il faut passer à autre chose de plus moderne, les véhicules électrique seront les mieux adaptés car ils ont beaucoup évolués dans ce domaine. | |
| | | tsilver Nouveau
Société : SECURITAS Emploi : ads
| Sujet: Re: Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Mer 9 Juil 2008 - 19:50 | |
| non les voitures ecelctrique c la merde, ça permet de faire 60 km au grand maximum, alors si tu es pris dans les bouchons de la capitale je te dis pas... moi j'ai un vehicule gpl | |
| | | kldu772 Nouveau
Emploi : MC
| Sujet: Re: Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Mer 17 Sep 2008 - 15:43 | |
| Plus aucune explosion possible , car tous les vehicules GPL actuels sont munis de soupapes de securités, Si trop de pression , ca s echappe par la soupapes. En cas d incendie du vehicule, la bombone tiendra au feux mais pas la soupapes donc ca degarera comme un chalumeau !!! Les points positif : Le prix du carburant! Pas poluants Plus réactif qu'un mazout "DéCéhI & TéDéhI". Personne peux vous siphonné le réservoir !!! POint négatif : Pas de pompe ouvert 24/24 les seul stations sont ouvert que sur autoroutes! on peut pas prendre le tunnel sous la manche mort de rire Sinon la blague du haut, quand y a plus de GPL , on peux roulé au sans plomb, ca sers à ca le 1er reservoir ! | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Mer 17 Sep 2008 - 21:15 | |
| Moi non,mais je pense à m'équiper d'un quad ou d'un véhicule électrique. | |
| | | Franck59 Impliqué
Société : aucune Emploi : maitre chien
Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN Date d'inscription : 28/07/2007 Nombre de messages : 1074
| Sujet: Re: Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Sam 20 Sep 2008 - 2:06 | |
| Perso je n'ai pas trop envie de me promener avec une bonbonne de gaz dans mon coffre. En plus le canibox des chiens on le met où s'il y a la bouteille de gaz dans le coffre? | |
| | | kldu772 Nouveau
Emploi : MC
| Sujet: Re: Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Sam 20 Sep 2008 - 9:06 | |
| Si equipement GPL d origine directement dans le reservoir d essence, Sinon a la place de la roue de secours.. | |
| | | noizet Fidèle
Société : AMBASSADOR AGENCY SECURITY Emploi : dirigeant société
Formations : cqp,erp1,conducteur d'élite défense,master de vente. Date d'inscription : 17/12/2007 Nombre de messages : 208
| Sujet: Re: Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Mar 30 Déc 2008 - 21:07 | |
| Non moi je suis a l'ethanol vu la consomation de ma BM!!!! :marrrant: !!!!!!!!!!! gilles | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez-vous un véhicule équipé GPL ? | |
| |
| | | | Avez-vous un véhicule équipé GPL ? | |
|