Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Avez-vous un véhicule équipé GPL ?

Aller en bas 
+7
tsilver
Marshal
Wolf-Dog
dnitro17
prevol62
FTR
ULYSSE-SECURITE
11 participants

Avez-vous un véhicule équipé GPL
OUI
Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Vote_lcap6%Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
NON
Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Vote_lcap73%Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Vote_rcap
 73% [ 24 ]
PAS ENCORE
Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Vote_lcap0%Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
POURQUOI PAS
Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Vote_lcap6%Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
J'Y PENSE
Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Vote_lcap15%Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Vote_rcap
 15% [ 5 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Empty
MessageSujet: Avez-vous un véhicule équipé GPL ?   Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 4:44

En cette période difficile, financièrement, bien sûr, qui a un véhicule GPL?

Avantage? Inconvénient?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un véhicule équipé GPL ?   Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 9:47

avantage: consomme moins, moins cher, etc
inconvénient: pas beaucoup de station et véhicules réputés dangereux. Personnelement, l'accident le plus grave qui m'a marqué: une voiture au GPL qui a coupé la priorité à un platane... résultat: 2 morts brulés vifs par l'explosion du véhicule. pourtant, le véhicule était équipé d'origine....

Je préfére voir du côté des moteurs hybrides
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
prevol62
Nouveau
prevol62


Masculin
Age : 49
Région : pas de calais

Société : CPS
Emploi : ADS prevol

Formations : CQP (Ecole Sécuritas Lille)
Date d'inscription : 21/05/2008
Nombre de messages : 6

Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un véhicule équipé GPL ?   Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 23:58

Ca fait 7 ans que je roule au GPL, j'ai commencé avec une XM V6 (15L /100km ) qui avait été monté au GPL en Belgique, pour ensuite passer sur une Laguna montée d'origine (245 000 km au compteur et aucun problème de moteur). On perd seulement un peu en nervosité, et on consomme environ 10% de plus qu'en essence (pour un carburant 2 fois moins cher)

Aujourd'hui je songe à changer de voiture, et je souhaite garder ce système.

Quand à dire qu'il y a peu de pompes équipées, sur autoroute la plupart des stations distribuent du GPL, les grandes enseignes d'hypermarché s'y sont bien mis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un véhicule équipé GPL ?   Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 1:27

Vu le prix du GO, le GPL est aujourd'hui 40% moins couteux.

Par exemple, entre un SCENIC GO qui consomme 8 litres au cent soit 11,6 euros pour 100 kms et un 806 GPL qui consomme 9 litres de GPL au cent à 0,75 soit 6,75 euros au cent kilomètres, il n'y a pas photo.

Cout GPL aux 100 kms: 6,75
et Cout GO aux 100 kms: 11,60, le choix est vite fait!! Non...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un véhicule équipé GPL ?   Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 8:49

et combien de différence entre un véhicule GPL et un autre GO? Il y a une plus value il me semble....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un véhicule équipé GPL ?   Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 9:43

david40 a écrit:
avantage: consomme moins, moins cher, etc
inconvénient: pas beaucoup de station et véhicules réputés dangereux. Personnelement, l'accident le plus grave qui m'a marqué: une voiture au GPL qui a coupé la priorité à un platane... résultat: 2 morts brulés vifs par l'explosion du véhicule. pourtant, le véhicule était équipé d'origine....

Je préfére voir du côté des moteurs hybrides

Avez-vous un véhicule équipé GPL ? 885512 pas pour la consommation david ,le gpl consomme plus que l'essence mais est moin chere a l'achat ,personelement je n'est aucunes confiance en ce carburant ,ce ballader avec une bonbonne de gaz dans le coffre ne m'inspire absolument pas .
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un véhicule équipé GPL ?   Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 12:13

david40 a écrit:
et combien de différence entre un véhicule GPL et un autre GO? Il y a une plus value il me semble....

Moins cher qu'un véhicule GO, mais attention, les prix ont tendance à augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un véhicule équipé GPL ?   Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 12:14

Avez-vous un véhicule équipé GPL ? 885512 pas pour la consommation david ,le gpl consomme plus que l'essence mais est moin chere a l'achat ,personelement je n'est aucunes confiance en ce carburant ,ce ballader avec une bonbonne de gaz dans le coffre ne m'inspire absolument pas .



mort de rire mort de rire Avez-vous un véhicule équipé GPL ? 37915 Avez-vous un véhicule équipé GPL ? 37915 :pompier9:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un véhicule équipé GPL ?   Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 13:28

Concernant la conso, mea culpa... je me suis mélangé les pinceaux...
Concernant l'explosion du reservoir... je suis intervenu en tant que SPV il y a 2 ou 3 ans sur un accident de voiture. Les gars avait percuté un platane suite à un excés de vitesse et un virage mal apprécié. La voiture avait littéralement explosé. Certes, vu le choc, cela n'aurait rien changé au résultat : platane 1 voiture 0.... avec 2 morts en prime... Peut être sont ils morts sur le coup, mais en tout cas, ils n'ont eu aucune chance. Ils étaient carbonisés. On a retrouvé le coffre à + de 20 mêtres de l'explosion.
De plus, les véhicules au GPL représentent un risque supplémentaire pour les pompiers en cas de feu sur véhicule GPL. Nous avons des procédures particuliéres à appliquer... mais hélas pas toujours applicables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un véhicule équipé GPL ?   Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 14:25

Inconvenient majeur qui m'as ête donné par un expert c'est que l'on ne peut pas pisser dans le recervoir ni le remplir avec un jerricane en cas de panne seche mort de rire mort de rire mort de rire .
OK je sors.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un véhicule équipé GPL ?   Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 17:07

Wolf-Dog a écrit:
Inconvenient majeur qui m'as ête donné par un expert c'est que l'on ne peut pas pisser dans le recervoir ni le remplir avec un jerricane en cas de panne seche mort de rire mort de rire mort de rire .
OK je sors.


Avez-vous un véhicule équipé GPL ? 371437 dehors et vite. Avez-vous un véhicule équipé GPL ? 562524
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Marshal
Impliqué
Marshal


Masculin
Age : 57
Région : Bretagne

Société : SERIS
Emploi : Sécurité Sûreté

Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 806

Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un véhicule équipé GPL ?   Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 11:42

le GPL non il faut passer à autre chose de plus moderne, les véhicules électrique seront les mieux adaptés car ils ont beaucoup évolués dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanch29100.skyrock.com/
tsilver
Nouveau
tsilver


Masculin
Age : 47
Région : paris

Société : SECURITAS
Emploi : ads

Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 43

Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un véhicule équipé GPL ?   Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 19:50

non les voitures ecelctrique c la merde, ça permet de faire 60 km au grand maximum, alors si tu es pris dans les bouchons de la capitale je te dis pas...

moi j'ai un vehicule gpl
Revenir en haut Aller en bas
kldu772
Nouveau
kldu772


Masculin
Age : 39
Région : FR

Emploi : MC

Date d'inscription : 28/10/2007
Nombre de messages : 24

Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un véhicule équipé GPL ?   Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 15:43

Plus aucune explosion possible ,
car tous les vehicules GPL actuels sont munis de soupapes de securités,
Si trop de pression , ca s echappe par la soupapes.
En cas d incendie du vehicule, la bombone tiendra au feux mais pas la soupapes donc ca degarera comme un chalumeau !!!

Les points positif :
Le prix du carburant!
Pas poluants
Plus réactif qu'un mazout "DéCéhI & TéDéhI".
Personne peux vous siphonné le réservoir !!!

POint négatif :
Pas de pompe ouvert 24/24 les seul stations sont ouvert que sur autoroutes!
on peut pas prendre le tunnel sous la manche mort de rire

Sinon la blague du haut, quand y a plus de GPL , on peux roulé au sans plomb, ca sers à ca le 1er reservoir !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Franck59
Impliqué
Franck59


Masculin
Age : 44
Région : Nord/Moselle

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 1074

Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un véhicule équipé GPL ?   Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 2:06

Perso je n'ai pas trop envie de me promener avec une bonbonne de gaz dans mon coffre. En plus le canibox des chiens on le met où s'il y a la bouteille de gaz dans le coffre?
Revenir en haut Aller en bas
kldu772
Nouveau
kldu772


Masculin
Age : 39
Région : FR

Emploi : MC

Date d'inscription : 28/10/2007
Nombre de messages : 24

Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un véhicule équipé GPL ?   Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 9:06

Si equipement GPL d origine directement dans le reservoir d essence,
Sinon a la place de la roue de secours..
Revenir en haut Aller en bas
noizet
Fidèle
noizet


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : AMBASSADOR AGENCY SECURITY
Emploi : dirigeant société

Formations : cqp,erp1,conducteur d'élite défense,master de vente.
Date d'inscription : 17/12/2007
Nombre de messages : 208

Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un véhicule équipé GPL ?   Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 21:07

Non moi je suis a l'ethanol vu la consomation de ma BM!!!! :marrrant: !!!!!!!!!!!

gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aasecurity.fr
Contenu sponsorisé





Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un véhicule équipé GPL ?   Avez-vous un véhicule équipé GPL ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous un véhicule équipé GPL ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà été Chef d'équipe en PR ?
» Vous êtes chef d'équipe dans un GH W2 votre agent vous confi
» MANAGERS, ATTENTION ! SI VOUS ÊTES TROP PROCHES DE VOTRE ÉQUIPE, VOUS POUVEZ ÊTR
» quel type de matos avez vous quand vous etes en service ?
» Rester chez vous, porter un short... Ce que vous avez le droit de faire ou pas a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Sondages de la profession-
Sauter vers: