|
| condition de prolongation d'essai | |
| | Auteur | Message |
---|
franck13 Habitué
Emploi : ssiap1
| Sujet: condition de prolongation d'essai Lun 5 Mai 2008 - 18:01 | |
| j'ai signé un contrat en cdi avec une période d'éssai de 2 mois renouvelable 1 mois contrat signé le 3 mars 2007 le 5 mai je recois un courrier recommandé AR me notifiant la prolongation d'un mois de la période d'essai quel est le delai de prevenance pour prolonger une periode d'essai ? mon employeur dit que seul la date ecrite sur la lettre (25 avril) suffit pour justifier la prolongation courrier ecrit le 25 avril,posté le 30 avril,recu le 5 mai merci de vos réponse | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: condition de prolongation d'essai Lun 5 Mai 2008 - 18:55 | |
| c'est le cachet de la poste qui fait foi. Sinon, il pourrait mettre ce qu'il veut, même le 1er décembre 2025. Par contre, tu l'as signé en quelle année ton contrat? Maintenant, soit tu refuses, soit tu dis que c'est bon. Dans tous les cas, garde l'enveloppe, le recommandé et la lettre. | |
| | | ULYSSE-SECURITE MODERATEUR
Société : ULYSSE PREVENTION Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée
Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1 Date d'inscription : 08/08/2007 Nombre de messages : 3058
| Sujet: Re: condition de prolongation d'essai Lun 5 Mai 2008 - 19:01 | |
| - david40 a écrit:
- c'est le cachet de la poste qui fait foi. Sinon, il pourrait mettre ce qu'il veut, même le 1er décembre 2025.
Par contre, tu l'as signé en quelle année ton contrat?
Maintenant, soit tu refuses, soit tu dis que c'est bon. Dans tous les cas, garde l'enveloppe, le recommandé et la lettre. C'est le cachet de la poste qui fait foi! La date de la lettre ne vaut rien! Si la date de la poste est du 30 avril, le délai de prévenance est respecté. Bien sur, il faut absolument garder bien au chaud: la lettre, et l'enveloppe! | |
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: condition de prolongation d'essai Lun 5 Mai 2008 - 19:03 | |
| combien de temps avant doit on avertir de la prolongation? :reflexion: | |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: condition de prolongation d'essai Lun 5 Mai 2008 - 19:03 | |
| Jettez un oeil ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| Sujet: Re: condition de prolongation d'essai Lun 5 Mai 2008 - 19:07 | |
| | |
| | | franck13 Habitué
Emploi : ssiap1
| Sujet: Re: condition de prolongation d'essai Mar 6 Mai 2008 - 17:33 | |
| j'ai signé mon contrat le 3 mars 2008 avec un essai de deux mois donc jusqu'au 3 mai 2008 la lettre arrive le 5 mai 2008 donc mon essai est terminer depuis deux jours,donc la prolongation n'est pas valable ? apres renseignement ,la lettre doit etre presenté en recommandé avec ar ,2 jours ouvrés avant la fin de la periode d'essai initiale que considere t'on comme jours ouvrés ? l'employeur aurais dut l'envoyer de facon a ce que je la recoive au moins deux jours avant la fin de l'essai donc le 1er mai etant férié,la lettre aurais dut etre présenté le 30 avril au plus tard quelqu'un peut t'il confirmer tout cela merci | |
| | | ULYSSE-SECURITE MODERATEUR
Société : ULYSSE PREVENTION Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée
Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1 Date d'inscription : 08/08/2007 Nombre de messages : 3058
| Sujet: Re: condition de prolongation d'essai Mar 6 Mai 2008 - 23:54 | |
| Effectivement, je pense que cette lettre n'est pas valable. Une période d'essai est renouvelable d'un commun accord avec les deux parties. Elle doit être signifié au salarié deux jours ouvrables avant la fin. Jours ouvrables: du lundi au samedi sauf jours fériés. En résumé, la lettre de renouvellement devrait être entre les mains du salarié le 30 avril maximum. Une explication serait surement la meilleure chose! Déjà, pourquoi l'employeur reconduit cette période d'essai? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: condition de prolongation d'essai | |
| |
| | | | condition de prolongation d'essai | |
|