|
| augmentation du smic | |
|
+12L.4R.K wz patricia Wolf-Dog surfeurdesavoi membrebanni m.adr shime fabre FTR dnitro17 cedarbo 16 participants | Auteur | Message |
---|
cedarbo Fidèle
Société : SECURITAS Emploi : Agent De Securite Qualifié coeff 140
Formations : IGH1 ,HOBO,SST,EPI,CQP Date d'inscription : 01/11/2007 Nombre de messages : 229
| Sujet: augmentation du smic Jeu 1 Mai 2008 - 9:21 | |
| Salut, le smic est passé à 8,63 brut/ heure, les autre salaires vont augmenter aussi ? Car actuellement je touche 8,44 donc moins que le smic | |
| | | dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: augmentation du smic Jeu 1 Mai 2008 - 9:34 | |
| tu est pas en coef 140 avec un taux horaire aussi bas je touche 8.76 brut a 130 . | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: augmentation du smic Jeu 1 Mai 2008 - 11:09 | |
| le SMIC étant le minimum, on devrait avoir une augmentation je pense, si notre salaire horaire est en dessous du SMIC.... Enfin, j'espére | |
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: augmentation du smic Jeu 1 Mai 2008 - 11:19 | |
| Ce qui me gonfle tout de même, c'est que je suis à 8.64.... ce qui veut dire que je serais au Smic alors qu'avant, j'étais au dessus.... donc perte de mon pouvoir d'achat.... Merci, c'est cool | |
| | | fabre Impliqué
Emploi : ancien chef de service de sécurite
Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst. Date d'inscription : 30/01/2007 Nombre de messages : 868
| Sujet: Re: augmentation du smic Jeu 1 Mai 2008 - 11:56 | |
| - david40 a écrit:
- Ce qui me gonfle tout de même, c'est que je suis à 8.64.... ce qui veut dire que je serais au Smic alors qu'avant, j'étais au dessus.... donc perte de mon pouvoir d'achat....
Merci, c'est cool tu ne peut pas passer en dessous,en dessus oui ,par contre il n'est pas obligé d'appliqué l'augmentation vus que tu es au dessus du smic. | |
| | | shime Nouveau
Société : SECURITAS Emploi : agent de securite
| Sujet: augmentation du smic Jeu 1 Mai 2008 - 12:40 | |
| oui,j'avais vu le sujet quelque part mais je ne l'avais pas pris au sérieux, si cela est vrai,j' espère qu'il y aura un ajustement pour tout le monde. | |
| | | m.adr Impliqué
Emploi : Agent de sécurité, Etudiant
Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS Date d'inscription : 11/02/2008 Nombre de messages : 1214
| Sujet: Re: augmentation du smic Jeu 1 Mai 2008 - 20:12 | |
| Il a augmenté quand le smic ? | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: augmentation du smic Jeu 1 Mai 2008 - 20:16 | |
| Vous devriez aussi avoir une augmentation pour la participation au bénefs de votre société. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | surfeurdesavoi Super fidèle
Société : * Emploi : ADS Confirmé.
Formations : SST,EPI,CQP,HOBO Date d'inscription : 02/09/2007 Nombre de messages : 383
| Sujet: Re: augmentation du smic Jeu 1 Mai 2008 - 20:18 | |
| - david40 a écrit:
- Ce qui me gonfle tout de même, c'est que je suis à 8.64.... ce qui veut dire que je serais au Smic alors qu'avant, j'étais au dessus.... donc perte de mon pouvoir d'achat....
Merci, c'est cool J'ai connu cela il y a quelques années, ma boite a mis quelques longs (+ de 6 à mon souvenir) moi pour faire l'appoint entre la difference. | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: augmentation du smic Jeu 1 Mai 2008 - 23:08 | |
| Et pour ceux qui sont deja au dessus auront ils les 2%? | |
| | | fabre Impliqué
Emploi : ancien chef de service de sécurite
Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst. Date d'inscription : 30/01/2007 Nombre de messages : 868
| Sujet: Re: augmentation du smic Ven 2 Mai 2008 - 8:16 | |
| - Wolf-Dog a écrit:
- Et pour ceux qui sont deja au dessus auront ils les 2%?
si tu es au dessus tu n'est pas concerné. par contre l'entreprise peut appliqué l'augmentation | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: augmentation du smic Ven 2 Mai 2008 - 8:33 | |
| :goutelette: :goutelette: | |
| | | patricia Passionné
Société : Pré Vol Sécurité Service Privé Emploi : Chef d'entreprise
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| Sujet: Re: augmentation du smic Ven 2 Mai 2008 - 8:42 | |
| Le SMIC est notamment réévalué en fonction de l’augmentation des prix, c’est-à-dire de l’inflation. Ainsi, dès lors que l’inflation s’élève à 2% ou plus, le SMIC est automatiquement revalorisé et ce, dans les mêmes proportions. Article L. 141-3 alinéa 2* du Code du travail .
A ce titre, le SMIC sera revalorisé de 2,3% à compter du 1er mai 2008 en raison de l’évolution de l’inflation depuis mai 2007, celle-ci s’élevant également à 2,3 %. Le SMIC horaire brut sera alors d’environ 8,63 €.
Cette revalorisation est indépendante de celle qui intervient obligatoirement chaque année le 1er juillet.
L’indexation du SMIC sur l’augmentation des prix à la consommation a été conçue comme une garantie du pouvoir d’achat des salariés dont les salaires sont les plus faibles.
Le SMIC correspond, en effet, au seuil minimal de rémunération. Celui-ci bénéficie à toutes les professions où une convention collective peut être appliquée et à tous les salariés (temps plein, temps partiel, CDD, CDI….) âgés d’au moins 18 ans. L’employeur qui ne respecterait pas le SMIC est passible d’une amende calculée en fonction du nombre de salariés concernés. Articles L. 141-1*, D. 141-2* et R. 154-1* du Code du travail.
Afin de vérifier que ce seuil est respecté, il peut être pris en compte pour le calcul du SMIC l’octroi d’avantages en nature et de certaines primes telles qu’une prime de rendement (est exclue la prime de transport applicable dans la région parisienne).
La rémunération d’éventuelles heures supplémentaires n’est pas intégrée dans ce calcul. Article D. 141-3* du Code du travail.
| |
| | | patricia Passionné
Société : Pré Vol Sécurité Service Privé Emploi : Chef d'entreprise
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| Sujet: Re: augmentation du smic Ven 2 Mai 2008 - 8:44 | |
| Le SMIC : modèle de lettre
Réclamer à l'employeur le respect du SMIC : lettre demandant un rappel de salaire à votre employeur qui s'est trompé dans le montant du smic
| *A compter du 1er mai 2008, la numérotation du Code du travail change. Ainsi : - l'article L. 141-3 alinéa 2 devient l'article L. 3231-5 ; - l'article L. 141-1 devient l'article L. 3231-1 ; - l'article D. 141-2 devient l'article D. 3231-5 ; - l'article R. 154-1 devient l'article R. 3233-1 ; - l'article D. 141-3 devient l'article D. 3231-6 du Code du travail. | |
| | | wz Super fidèle
Société : Insécurité. Emploi : loin de 35heures hebdo,hèlas!
Formations : plein... Date d'inscription : 04/07/2007 Nombre de messages : 631
| Sujet: Re: augmentation du smic Ven 2 Mai 2008 - 9:10 | |
| Je ne comprends pas: comment quelqu'un peut être payé au SMIC (8,44e brut heure avant le 01/05/08 ) si depuis le 01/07/07 le coeff 120 donc MINIMUM dans la profession ( CCN N°3196 ) est de 8,64€ brut/heure?????????? Et l'accord sur mètier des repères c'est pour rien???? Pour plus d'info: le SMIC c'est 8,63E au 01/05/08 et le coef 120 8,64E alors pas de ratrapage car il est bien superièur au taux horaire brut de Smic. Par contre au 01/07/08 le coeff 120 va pâsser au 8,82€ ( +2% ) | |
| Sujet: Re: augmentation du smic Ven 2 Mai 2008 - 14:53 | |
| Encore une fois, on l'a dans le fion | |
| | | L.4R.K Habitué
Société : SECURITAS Emploi : A.D.S.
Formations : M.S.F.-S.S.T.-E.P.I.-R.C.1. Date d'inscription : 15/04/2008 Nombre de messages : 100
| Sujet: Re: augmentation du smic Ven 2 Mai 2008 - 14:58 | |
| chez nous , on sera augmenté au 1er juillet . Sinon meme l'augmentation du smic n'est pas proportionnel a l'augmentation du cout de la vie | |
| | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: augmentation du smic Ven 2 Mai 2008 - 16:55 | |
| - david40 a écrit:
Merci, c'est cool et oui mon vieux vaste programme mais que font nos délégués .... :marrrant: | |
| | | bigdev Fidèle
Société : MAIN SECURITE Emploi : Maitre chien
Formations : SSIAP , CPACS, SST, H0B0 Date d'inscription : 20/04/2008 Nombre de messages : 257
| Sujet: Re: augmentation du smic Sam 3 Mai 2008 - 20:04 | |
| faut attendre la revision de nos grilles de salaire, générallement ca prend un mois de plus que l'augmentation du SMIC | |
| | | misterlooping Fidèle
Société : DISTRISECURITE Emploi : Directeur des Opérations France
Formations : DESS HSE, Master 2 Gestion des RH Formations internes : Master 2 "Gestion et Management Stratégique ICG"
| Sujet: Re: augmentation du smic Sam 3 Mai 2008 - 20:36 | |
| - bigdev a écrit:
- faut attendre la revision de nos grilles de salaire, générallement ca prend un mois de plus que l'augmentation du SMIC
Et non généralement c'est pas un mois après l'augmentation dans notre profession c'est le 1er juillet 2008 et c'est 2%. | |
| | | stronghold Super impliqué
Société : securité . Emploi : agent de sécurité
Formations : la total Date d'inscription : 09/01/2008 Nombre de messages : 1777
| Sujet: Re: augmentation du smic Sam 3 Mai 2008 - 21:14 | |
| | |
| | | cedarbo Fidèle
Société : SECURITAS Emploi : Agent De Securite Qualifié coeff 140
Formations : IGH1 ,HOBO,SST,EPI,CQP Date d'inscription : 01/11/2007 Nombre de messages : 229
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: augmentation du smic | |
| |
| | | | augmentation du smic | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|