|
| Réglement du forum | |
| | Auteur | Message |
---|
FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Réglement du forum Mar 27 Mar 2007 - 14:59 | |
| ne serait il pas possible de faire une Charte de bonne conduite à tenir? Une sorte de réglement intérieur sur la façon d'être sur ce forum afin d'éviter que des conflits naissent. Car je trouve dommages que certains pourrissent l'environnement de cet endroit. Vous ne trouvez pas qu'il y a assez de cons comme ça autour de nous? Je pense que Fabrice a raison: c'est l'affaire de tous. Je propose que chacun mette 2 ou 3 idées sur ce sujet. Fabrice, t'en fera ce que tu veux. David , distributeur de soupe à la phalanges de pére en fils depuis 25 générations | |
| | | FTR Super passionné
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Réglement du forum Mar 27 Mar 2007 - 15:01 | |
| Je commence: 1. Pas de propos racistes et/ou descriminatoires 2. Respect des idées des autres, discussions calmes 3. chacun a le droit de s'exprimer, sauf s'il y a atteinte aux points 1 et 2. | |
| Sujet: Re: Réglement du forum Mar 27 Mar 2007 - 15:07 | |
| 4. toute provocation de la part d'un membre doit être sanctionné par l'Administrateur qui se doit de rester neutre dans un conflit 5. Le modérateur d'un débat/rubrique doit être écouté et respecté. Personne ne peut passer outre cela sous quelques motifs que ce soit (âge, ancienneté, fonction, QI trop bas...) à part l'Administrateur. | |
| | | ambre Passionné
Emploi : Assistante de direction
Formations : E.P.I Date d'inscription : 14/12/2006 Nombre de messages : 4006
| Sujet: Re: Réglement du forum Mar 27 Mar 2007 - 15:25 | |
| je suis d'accord avec ton point 5, il faut respecter les modérateurs et surtout les modératrices plus sérieusement, vous avez tous accpeté un règlement que vous avez lu (j'éspère) au moment de votre inscription et je demande à tous de le respecter. Je comprend que sur des sujets épineux tels que la politique, ce soit difficile mais quand même ! | |
| | | ambre Passionné
| Sujet: Re: Réglement du forum Mar 27 Mar 2007 - 15:28 | |
| SECURITE FORUM - Enregistrement - Règlement
Les administrateurs et modérateurs de ce forum s’efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d’accès à internet en sera informé). L’adresse IP de chaque message est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d’accord sur le fait que l’administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n’importe quel sujet de discussion à tout moment. En tant qu’utilisateur, vous êtes d’accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. L’administrateur et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l’accès de ces données.
Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information que vous aurez entré ci-après, ils servent uniquement à améliorer le confort d’utilisation. L’adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans la cas où vous l’oublieriez).
En vous enregistrant, vous vous portez garant du fait d’être en accord avec le règlement ci-dessus.
J’accepte le règlement
voilà ce que vous avez tous accepté en vous inscrivant... merci de bien vouloir le respecter. | |
| | | TEAM-CANIN.be Impliqué
| Sujet: Re: Réglement du forum Mar 27 Mar 2007 - 15:44 | |
| Vous m'excuserez mais je ne vois pas où il y a eu un manquement, je n'ai pour ma part constaté aucun message violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une oeuvre protégée par la propriété intellectuelle dans ce forum. Ces derniers sont régit par la législation pour la sécurité internet. Je n'ai vu que des avis divergeant et certes un nombres de personne en total désaccord sur un sujet. ici je ne parle que de la rubrique MAITRE-CHIEN. Sachez que ce forum est hébergé par forumactif.com et qu'il y a un service juridique qui met à la disposition des administrateurs de fora toute une batterie de support et d'aide juridique. Mais je suis pour une charte interne du moment qu'elle reste dans le respect de la législation.Quelques définitions et articles de loi (mise en bouche): - Citation :
- Les délits : les définitions et articles de loi
Après avoir constaté que les gens utilisent des qualifications pénales sans vraiment les comprendre, j’ai voulu par ce tutorial redonner du sens à tous les termes scandés à tord et à travers dans les plaintes que nous recevons.
Tout d’abord, pour qu’un délit soit caractérisé, il faut la réunion de trois éléments :
* L’élément légal : il doit y avoir une sanction de prévue dans la loi. Tout ce qui n’est pas formellement interdit est autorisé. C’est un des fondements de notre droit. * L’élément matériel : Il faut que le délit ait été commis ! On ne peut punir un délit par précaution (confère le second degré du film Minority Report) * L’élément moral : La personne doit avoir agit sciemment et en connaissance de cause.
Le plagiat :
Définition légale : Article L122-4 du code de la propriété intellectuelle : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.
Définition expliquée : Il est interdit de copier à l’identique toute œuvre ou support sans avoir eu la permission expresse de l’auteur. Ainsi, quelqu’un qui ferait de la paraphrase d’un article ne serait pas accusé de plagiat.
De même, la jurisprudence n’arrive pas à se prononcer définitivement quand à la constitution ou non d’un plagiat dès lors que deux adresses Internet sont très proches. Parfois, les tribunaux tranchent en faveur du plaignant, parfois en faveur du défendeur.
Peines pénales : 2 ans d’emprisonnement et une lourde amende
La position de Forumactif : Forumactif condamnent le plagiat et fermera tout forum plagiaire. Pour les « petits» plagiats (quelques lignes), forumactif peut aussi rentrer en communication avec l’administrateur pour qu’il retire immédiatement le passage plagié. Mais cela restera exceptionnel et à la seule initiative des juridactifs.
Par ailleurs, en cas de forums ayant un thème en commun, nous ’admettrons le plagiat qu’en cas de copie conforme : il est naturel que les topics parlent de la même chose.
Nous rappelons aussi que nous ne prenons pas les plaintes quand aux bannières et bouton : il faut aller chez l’hébergeur d’image !
Le non-respect du droit d’auteur :
Définition légale : Article L111-1 du Code de la propriété Intellectuelle (Extrait) : L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous.
Définition expliquée : Un auteur est propriétaire de ce qu’il crée. Il peut faire valoir ce droit devant n’importe qui.
Peines civiles : Versement de dommages et intérêts
La position de Forumactif : Forumactif a pour position de faire respecter la législation en vigueur en matière de droits d’auteurs. Forumactif se réserve le droit de fermer directement un forum en cas d’atteintes graves à ce droit d’auteur ou de contacter les administrateurs afin qu’ils fassent cesser le trouble dans un bref délai.
La diffamation :
Définition légale : Article 29 de la loi du 29 juillet 1881 (Extrait) : La diffamation est l'allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne à laquelle le fait est imputé
Définition expliquée : C’est le fait pour une personne d’affirmer qu’une autre personne a fait, dit, ne pas fait ou ne pas dit quelque chose sans que cette affirmation soit fondée. Il faudra prouver que la personne avait conscience de l’inexactitude de ses propos. Il n’est pas forcé que les propos soient défavorables à la personne pour que le délit de diffamation soit constitué. Les injures, insultes et outrages sont une forme de diffamation.
Peines pénales : dépend de la nature de la diffamation : ça va de 38€ à 12 000€ et plus.
Droit de réponse : Toute personne mentionnée dans un texte écrit publié peut exiger de faire valoir un droit de réponse publié dans les mêmes conditions que le texte attaqué.
La position de Forumactif :
Hormis dans les cas les plus graves, Forumactif n’intervient pas dans les conflits vous opposants à d’autres membres.
Dernière édition par le Mer 28 Mar 2007 - 11:11, édité 1 fois | |
| | | chapparal Super fidèle
Formations : ERP 1, SST, HOBO, EPI Date d'inscription : 09/10/2006 Nombre de messages : 440
| Sujet: Re: Réglement du forum Mar 27 Mar 2007 - 15:47 | |
| moi mes idees sont mes idees je reste neutre sur le forum!!! en tous cas m"...e!!! si il n'existe pas de forum pour parle de notre france je vais le creer en toute illegalite!!!! m"....e ras les baskets zut...... restons cytoyen!!!! pas besoin de le pen et autre!!!! on va ou la? moi je suis chretien/catholique,alcoolique aussi; ect!!!!!!! ras le bol extremistes de tous poils,sectes,ect restez chez vous!!!! vous nous faciliter le transit(vous nous faites chi..z). arrettez de nous parler des infideles des croisades merde au moyen age je n'etais pas née et merde et remerde(et vous non plus!!!!) pardon pour les fautes!!!!!! tant pis si ce message est censuré ras le bol!!!!! civilisation cosmopolite mon c.l!!! par interet oui bien amicalement un mec excedé!!!! et si guerre il y a j'en serai bordel de me...e!!!!!
Dernière édition par le Mar 27 Mar 2007 - 15:59, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Réglement du forum Mar 27 Mar 2007 - 15:53 | |
| Heu là je retire ce que j'ai dis avant "HUMOUR"
Dernière édition par le Mar 27 Mar 2007 - 16:10, édité 1 fois | |
Formations : ERP 1, SST, HOBO, EPI Date d'inscription : 09/10/2006 Nombre de messages : 440
| Sujet: Re: Réglement du forum Mar 27 Mar 2007 - 15:58 | |
| salut msieur ai je ete raciste? ou autre!!!? car apparemment selon ton message je serai injurieux ou autre?!!!! | |
| Sujet: Re: Réglement du forum Mar 27 Mar 2007 - 16:05 | |
| de toute façon chacun vit comme il veut ou il peut la religion n'a rien a voir donc arreter juifs,musulmans,catholiques,ortodoxes,vivez votre vie et laissez nous vivre la notre nom di diou!!! si vous etes pasionnes ok cela vous concerne moi je suis rien du tout et c'est comme ça(nadya) artiste!!!! | |
| Sujet: Re: Réglement du forum Mar 27 Mar 2007 - 16:09 | |
| - chapparal a écrit:
- salut msieur ai je ete raciste?
ou autre!!!? car apparemment selon ton message je serai injurieux ou autre?!!!! Non juste que avec tout les m**** que tu as mit dans ton message ça sent le caca maintenant histoire de décompresser le sujet lol je trouvais qu'il y avait déjà assez avec la presse et le MAITRE-CHIEN sans pour autant recommencer ici lollll Bon je retire ce que j'ai dit en deuxième lieu lol c'était pour rire | |
| Sujet: Re: Réglement du forum Mar 27 Mar 2007 - 16:15 | |
| ok mais bon dans mon cas il y a des sujets epineux!!! donc je m'emporte mais cela est bien cela fait avancer le schmilblick autrement a tu une adresse msn? | |
| Sujet: Re: Réglement du forum Mar 27 Mar 2007 - 16:16 | |
| | |
| | | ambre Passionné
| Sujet: Re: Réglement du forum Mar 27 Mar 2007 - 16:29 | |
| Petite précision : je n'ai mis le règlement que parce que David demandait qu'on fasse des règles, c'est tout ! moi non plus je ne trouve pas qu'il y ait de "gros" débordements mais il vaut mieux prévenir que guérir.
Préservons ce forum, c'est une chance de l'avoir... prenons en soin !
:coucou: | |
| Sujet: Re: Réglement du forum Mar 27 Mar 2007 - 16:37 | |
| salut ambre je suis d'accord je fais le maximun pour garder mon sang froid!!!!! mais bon trop c'est trop!!!! je reste correct sur le forum ce qui n'est pas forcement le cas a titre perso!!! mais super forum donc respect a donf!!!!! si tu a msn [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]de toute façon je suis reconnu!!!!!!!! :policia:
Dernière édition par le Mar 3 Avr 2007 - 12:39, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Réglement du forum Mar 27 Mar 2007 - 17:01 | |
| Ah, enfin une réaction saine!! Merci Chapparal David | |
| Sujet: Re: Réglement du forum Mar 27 Mar 2007 - 18:59 | |
| salut david dur dur mais bon adresse msn valable aussi pour toi!!!! | |
| Sujet: Re: Réglement du forum Mar 27 Mar 2007 - 19:05 | |
| | |
| | | ambre Passionné
| Sujet: Re: Réglement du forum Mar 27 Mar 2007 - 19:07 | |
| ben alors David... y'a rien de compliqué à utiliser msn... mais moi, j'aime pas du tout alors je n'y serais pas ! (je préfère le forum) | |
| Sujet: Re: Réglement du forum Mar 27 Mar 2007 - 19:10 | |
| | |
| | | burzum Passionné
Société : FPS Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste
Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo
| Sujet: Re: Réglement du forum Mar 27 Mar 2007 - 19:47 | |
| david40 :panneau 2: :elu boulet du
:lol!: | |
| | | claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: Réglement du forum Mer 28 Mar 2007 - 10:57 | |
| | |
| | | burzum Passionné
Société : FPS Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste
Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo
| Sujet: Re: Réglement du forum Mer 28 Mar 2007 - 16:12 | |
| | |
| Sujet: Re: Réglement du forum Mer 28 Mar 2007 - 16:18 | |
| entierement d'accord salut burzum!!!!:good: | |
| | | claire Super passionné
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: Réglement du forum Ven 30 Mar 2007 - 15:46 | |
| merci a vous deux mais j'pense que la mechancete ne paie jamais ca n'est pas dans mon temperament ...voilou je suis franche directe mais trop gentille c'est ce que m'ont reproche mon formateur d'A2SP et celui avec qui je travaillais en bylome durant mon stage alors que je suis ferme si j'ai decide qu'une personne ne rentre pas et bien elle peu utiliser toutes les strategemes jamais elle ne passera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | | claire Super passionné
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglement du forum | |
| |
| | | | Réglement du forum | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|