Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Rupture ligament croisés Rott

+4
Isa83
Ubys
Wolf-Dog
vorgun
8 participants
AuteurMessage
vorgun
Habitué
vorgun

Masculin
Région : limousin

Emploi : ADS/ ACC/ RONDIER/ INTERVENANT

Rupture ligament croisés Rott Empty
MessageSujet: Rupture ligament croisés Rott   Rupture ligament croisés Rott Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 14:54

Bonjour, je sort de chez le véto et résultat rupture des croisé antérieurs sur mon rott de 4ans.
Le véto me conseille l'opération qui est soi disant très bien ms après des recherches approfondie sur le net je me rend compte que se n'est asp si fiable que sa.
Pouvez vous me conseiller.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog

Masculin
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges

MessageSujet: Re: Rupture ligament croisés Rott   Rupture ligament croisés Rott Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 15:27

Cela ne m'est jamais arrivé, mais il lui est arrivé a une copine, son ROTTOTO c'est bien remis, maintenant il se peut qu'apres il aie une faiblesse comment sequelle.
Il faut voir avec ton veto (il as l'aire sur de lui, tu lui fait confiance), maintenant meme si c'est couteux moi pour n'importe le quel des mes chiens je le ferais.
http://wolf-dog.skyrock.com
vorgun
Habitué
vorgun

Masculin

MessageSujet: Re: Rupture ligament croisés Rott   Rupture ligament croisés Rott Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 15:32

oui je lui fait entierement confiance mais je voulais avoir votre avis et vos expérience.
Ubys
Super impliqué
Ubys

Féminin
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...

MessageSujet: Re: Rupture ligament croisés Rott   Rupture ligament croisés Rott Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 19:40

ba de toute facon t'a pas trop le choix si tu ne fais pas operer ton chien ne peux plus rien faire et si tu le fais operer il aura des ligaments neuf mais prudence sur le travail en force !!!!
en gros doucement mais surement
ubys
Isa83
Impliqué
Isa83

Féminin
Région : Var

Emploi : Agent de sécurité-Conducteur canin

MessageSujet: Re: Rupture ligament croisés Rott   Rupture ligament croisés Rott Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 1:29

Avant une opération comme celle ci , il est imperatif de voir le poid du chien car aprés une tel opération il faut faire attention au poid de l'Artiste.
Car un chien suivant son poid, aprés une tel opé doit faire attention pour éviter qu'il y est une nouvelle rupture.
L'idéal également est une réeducation dans l'eau pour fortifier le membre opéré une fois que tous est bien cicatrisé.

Mais il faut le faire pour éviter que le chien n'est une boiterie à vie. Tout est dans les suites aprés l'opé: repos et réeduquer correctement le membre pour un bon résultat.
Ubys
Super impliqué
Ubys

Féminin

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...

MessageSujet: Re: Rupture ligament croisés Rott   Rupture ligament croisés Rott Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 9:37

Un croisé opéré et bien fait ne lache pas.
J'ai un chien qui a été opéré y a 4 ans et rien, la patoune va bien, ça se voit légèrement qu'il a un soucis de se côté mais rien de méchant. Par contre il faut faire attention aux sports pratiqués (il est préférable de pratiquer sur l'endurance que sur l'effort bref et brutale), à l'artrose avec l'age et les changements de temps.

Crys
vorgun
Habitué
vorgun

Masculin

MessageSujet: Re: Rupture ligament croisés Rott   Rupture ligament croisés Rott Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 9:40

Merci pour tout vos conseil je voi le véto vendredi pour les derniers point a eclaircir.
murmure
Passionné
murmure

Masculin
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.

MessageSujet: Véto.   Rupture ligament croisés Rott Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 10:18

vorgun a écrit:
Bonjour, je sort de chez le véto et résultat rupture des croisé antérieurs sur mon rott de 4ans.
Le véto me conseille l'opération qui est soi disant très bien ms après des recherches approfondie sur le net je me rend compte que se n'est asp si fiable que sa.
Pouvez vous me conseiller.
Merci
Tu ne fais pas confiance à ton véto demande à un autre véto. :reflexion:
vorgun
Habitué
vorgun

Masculin

MessageSujet: Re: Rupture ligament croisés Rott   Rupture ligament croisés Rott Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 10:20

Si je lui fait confiance mais je voulais avoir vos avis si précieux a mes yeux.
Encor merci pour votre aide
vorgun
Habitué
vorgun

Masculin

MessageSujet: Re: Rupture ligament croisés Rott   Rupture ligament croisés Rott Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 12:17

Le rdv est pris pour mon compagnon de toujours.
Opération le mercredi 14 mai dc ds 4 jours.
J'espere que sa va bien se passer.
Je vous tiendrai au courant
Isa83
Impliqué
Isa83

Féminin

MessageSujet: Re: Rupture ligament croisés Rott   Rupture ligament croisés Rott Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 12:21

Ok, à bientôt pour les nouvelles.
Carresses à l'Artiste.Courage
vorgun
Habitué
vorgun

Masculin

MessageSujet: Re: Rupture ligament croisés Rott   Rupture ligament croisés Rott Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:46

Sa y est mon loulou a été opérer avec succés se matin.
Il a un gros bandage et il est complètement claké mais heureux d'etre rentré a la maison et moi je suis soulagé.
Rupture ligament croisés Rott 678149 Rupture ligament croisés Rott 678149
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog

Masculin

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges

MessageSujet: Re: Rupture ligament croisés Rott   Rupture ligament croisés Rott Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:42

Super content pour toi maintenant il n'y as plus qu'as laisser se consolider tout sa et tu veras que dans pas logtemps il vas encore courir comme un lapin.
Rupture ligament croisés Rott 678149 Rupture ligament croisés Rott 678149 Rupture ligament croisés Rott 678149
chana
MODÉRATEUR
chana

Féminin
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

MessageSujet: Re: Rupture ligament croisés Rott   Rupture ligament croisés Rott Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 23:48

Contente que ton loulou aille bien après son opé. Je ne lui souhaite pas mais g demandé conseil à une amie véto pour ce genre de problème et elle m'à répondu qu'une fois que les croisés ont laché une fois, et bien ça re-lache presque toujours. Le seul truc à faire pour éviter ça c' est de mettre le chien au régime pour qu'il ai un poids au plus juste, le laisser au repos strict au minimum un mois après l'intervention et ensuite redémarrer doucement et très progressivement l'activité physique.
k9
MODÉRATEUR
k9

Masculin
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

MessageSujet: Re: Rupture ligament croisés Rott   Rupture ligament croisés Rott Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:47

ravi que tout ce soit bien passé et qu'il aille bien, bon rétablissement à lui Rupture ligament croisés Rott 764879
http://unionk9.unblog.fr
Isa83
Impliqué
Isa83

Féminin

MessageSujet: Re: Rupture ligament croisés Rott   Rupture ligament croisés Rott Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 7:24

Super et tant mieux pour l'Artiste!
Maintenant une bonne convalescence pour qu'il retrouve toutes ses capacitées.
Allée courage celaneseraplusqu"un mauvais souvenir...
Ubys
Super impliqué
Ubys

Féminin

MessageSujet: Re: Rupture ligament croisés Rott   Rupture ligament croisés Rott Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 8:15

contente que tout sesoit bien passé... :meilleu:

crys
vorgun
Habitué
vorgun

Masculin

MessageSujet: Re: Rupture ligament croisés Rott   Rupture ligament croisés Rott Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 9:22

Merci pour tous vos message je tranmet a mon chien qd je les lit.
Il vous envoi une grosse lechouille pour vous remercier. :meilleu:
help86
Fidèle
help86

Masculin
Région : poitou charentes

Société : Nco
Emploi : Formateur-maître chien- maître chien détection explosif

Formations : cqp ads ssiap1 ssiap2 ascc sst hovbov certificat de capacité au travail avec les animaux domestique, certificat de capacité au mordant, monitorat sst, validé comme binome cde auprès de la dgac

MessageSujet: Re: Rupture ligament croisés Rott   Rupture ligament croisés Rott Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 10:53

encore un post abandonné...je me permets quand même: le même problème est arrivé a un de mes amis, également avec un rott,gros pépère de 40 kilo pour un peu plus d'un an. Le véto lui conseille de l'opérer du postérieur gauche (ne travaillant pas avec son chien se n'était pas forcément nécessaire?)il le fait...mais la rémission dure encore et encore...il trouve que son chien coure bizarement, me demande de passer le voir.J'avais jamais vu ça, le chien courait avec ses deux pattes comme s'il n'en avait qu'une seule! bref bilan je lui conseille de retourner voir son véto au plus vite parce que non seulement la rémission ne donnait rien mais quand plus son chien avait l'air de souffrir.au final rupture du ligament croisé postérieur droit.la rémission trop longue avait fragilisé sa deuxième patte!
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog

Masculin

MessageSujet: Re: Rupture ligament croisés Rott   Rupture ligament croisés Rott Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 18:25

help86 a écrit:
encore un post abandonné...je me permets quand même: le même problème est arrivé a un de mes amis, également avec un rott,gros pépère de 40 kilo pour un peu plus d'un an. Le véto lui conseille de l'opérer du postérieur gauche (ne travaillant pas avec son chien se n'était pas forcément nécessaire?)il le fait...mais la rémission dure encore et encore...il trouve que son chien coure bizarement, me demande de passer le voir.J'avais jamais vu ça, le chien courait avec ses deux pattes comme s'il n'en avait qu'une seule! bref bilan je lui conseille de retourner voir son véto au plus vite parce que non seulement la rémission ne donnait rien mais quand plus son chien avait l'air de souffrir.au final rupture du ligament croisé postérieur droit.la rémission trop longue avait fragilisé sa deuxième patte!
Il n'y as pas de posts abandonnés, mais seulement remis a plus tard.
Mais je t'en prie permets toi de donner ton avis c'est la pour sa Wink .
help86
Fidèle
help86

Masculin
Région : poitou charentes

Société : Nco
Emploi : Formateur-maître chien- maître chien détection explosif

Formations : cqp ads ssiap1 ssiap2 ascc sst hovbov certificat de capacité au travail avec les animaux domestique, certificat de capacité au mordant, monitorat sst, validé comme binome cde auprès de la dgac

MessageSujet: Re: Rupture ligament croisés Rott   Rupture ligament croisés Rott Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 12:45

d'accord j'hésiterais plus alors merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rupture ligament croisés Rott   Rupture ligament croisés Rott Icon_minitime

Rupture ligament croisés Rott
Page 1 sur 1