|
| bonjour à tous | |
|
+13thecorse FTR DAVID02 patricia pro buru f.casse claire Administrateur burzum m.adr ULYSSE-SECURITE battery75 17 participants | Auteur | Message |
---|
battery75 Nouveau
Emploi : AGENT DE MAITRISE
| Sujet: bonjour à tous Ven 25 Avr 2008 - 22:12 | |
| Salut à tous, petite présentation : agent de maitrise dans une très grosse boîte chez un très gros client. Je suis dans la sécu depuis presque 3 ans (gestion d'accès). Je n'ai aucune formation en rapport avec la sécurité mais bac +5 quand même... Le job demande une formation sur mesure et des qualités humaines et techniques qui ne s'acquièrent qu'en "forgeant". Au début, le poste était intéressant mais la surcharge de travail (qui a doublé voire triplé), le manque de reconnaissance, un salaire qui n'évolue pas en dépit de nouvelles compétences acquises me poussent à remettre en question mon avenir dans ce domaine. J'ai appris beaucoup de mes collègues qui dans l'ensemble sont des gars très pros, qui s'investissent beaucoup. Mais le rapport salaire/responsabilités est pitoyable... Je reçois des petites nanas intérimaires qui touchent plus que moi... Je vous admire chères consoeurs et confrères... Où trouvez-vous votre motivation ? Ok, on a tous des factures à payer etc. Comment faites-vous pour ne pas craquer sous la pression ? | |
| | | ULYSSE-SECURITE MODERATEUR
Société : ULYSSE PREVENTION Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée
Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1 Date d'inscription : 08/08/2007 Nombre de messages : 3058
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 25 Avr 2008 - 23:12 | |
| | |
| | | m.adr Impliqué
Emploi : Agent de sécurité, Etudiant
Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS Date d'inscription : 11/02/2008 Nombre de messages : 1214
| Sujet: Re: bonjour à tous Sam 26 Avr 2008 - 0:08 | |
| | |
| | | burzum Passionné
Société : FPS Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste
Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo
| Sujet: Re: bonjour à tous Sam 26 Avr 2008 - 1:02 | |
| | |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: bonjour à tous Sam 26 Avr 2008 - 5:24 | |
| | |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: bonjour à tous Sam 26 Avr 2008 - 5:26 | |
| | |
| | | claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: bonjour à tous Sam 26 Avr 2008 - 12:09 | |
| | |
| | | f.casse Super impliqué
Société : Freelance Emploi : Police + freelance
Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3 Date d'inscription : 28/11/2007 Nombre de messages : 1408
| Sujet: Re: bonjour à tous Sam 26 Avr 2008 - 12:43 | |
| et je te confirme que le bac +5 ne donne pas de "traitement" de faveur... | |
| | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: bonjour à tous Sam 26 Avr 2008 - 14:20 | |
| bac +5 mais quelle branche ? | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pro Passionné
| Sujet: Re: bonjour à tous Sam 26 Avr 2008 - 16:25 | |
| - battery75 a écrit:
- agent de maitrise dans une très grosse boîte chez un très gros client.
Et aussi une très grosse paie mort de rire Bac+5 et faire cela, quel dommage... | |
| | | battery75 Nouveau
| Sujet: Re: bonjour à tous Sam 26 Avr 2008 - 17:18 | |
| protectstef, tu n'as pas bien compris mon propos : je parlais du rapport responsabilités, charge de travail vs salaire... Oui quel dommage car avec ce genre de remarque "Bac+5 et faire cela, quel dommage..." quelle belle image de ta profession tu as... Je trouve ton ironie légerement agressive... mais j'espère que j'interprète mal ton message de bienvenue. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pro Passionné
| Sujet: Re: bonjour à tous Sam 26 Avr 2008 - 19:13 | |
| - battery75 a écrit:
- mais j'espère que j'interprète mal ton message de bienvenue.
Oui tout à fait, tu as du retard en lecture Plus de 3000 messages | |
| | | patricia Passionné
Société : Pré Vol Sécurité Service Privé Emploi : Chef d'entreprise
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| | | | DAVID02 Impliqué
Société : Fiducial-Private-Sécurity Emploi : Agent de sécurité
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 27 Avr 2008 - 0:07 | |
| | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 28 Avr 2008 - 15:22 | |
| - battery75 a écrit:
- Salut à tous,
petite présentation : agent de maitrise dans une très grosse boîte chez un très gros client. Je suis dans la sécu depuis presque 3 ans (gestion d'accès). Je n'ai aucune formation en rapport avec la sécurité mais bac +5 quand même... Le job demande une formation sur mesure et des qualités humaines et techniques qui ne s'acquièrent qu'en "forgeant". Au début, le poste était intéressant mais la surcharge de travail (qui a doublé voire triplé), le manque de reconnaissance, un salaire qui n'évolue pas en dépit de nouvelles compétences acquises me poussent à remettre en question mon avenir dans ce domaine. J'ai appris beaucoup de mes collègues qui dans l'ensemble sont des gars très pros, qui s'investissent beaucoup. Mais le rapport salaire/responsabilités est pitoyable... Je reçois des petites nanas intérimaires qui touchent plus que moi... Je vous admire chères consoeurs et confrères... Où trouvez-vous votre motivation ? Ok, on a tous des factures à payer etc. Comment faites-vous pour ne pas craquer sous la pression ? Cette motivation vient aussi parce qu'on aime ce domaine. Et qu'on a foi dans ce que l'on fait. En ce qui concerne la pression, il est vrai que parfois, c'est dur. Mais je pense que beaucoup on appris à la gérer "sur le tas" et à prendre du recul. Participe avec nous, peut être retrouveras tu cette foi qui nous anime. Amicalement | |
| | | thecorse Super impliqué
Emploi : Administrateur
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 29 Avr 2008 - 9:08 | |
| Les voies dans nos métiers pour les bac +5 sont très mal balisées, il faut de courageux explorateurs pour leur donner un tracé à la hauteur du besoin et du défi, merci de ta présence dans la branche et bienvenue ici. (pour les nanas avec un peu de doigté elles te feront des reversements mort de rire ) | |
| | | MICHAS Maxime Passionné
Age : 48 Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.
Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014. Emploi : Agent de Sécurité Cynophile
Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1. Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 29 Avr 2008 - 18:29 | |
| | |
| | | remplakowski Super impliqué
Société : Brink's Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur
Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 1629
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 1 Mai 2008 - 14:56 | |
| | |
| | | stronghold Super impliqué
Société : securité . Emploi : agent de sécurité
Formations : la total Date d'inscription : 09/01/2008 Nombre de messages : 1777
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 1 Mai 2008 - 22:44 | |
| | |
| | | SLYDER001 Super fidèle
Emploi : AGENT DE SECURITE
Formations : Site Manager,Controle d'accés,intervenant sur alarme ,gestion central d'alarme,vidéosurveillance.... Date d'inscription : 29/12/2007 Nombre de messages : 436
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 2 Mai 2008 - 6:40 | |
| | |
| | | battery75 Nouveau
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 2 Mai 2008 - 17:30 | |
| merci à tous pour vos messages de bienvenue. A bientôt | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour à tous | |
| |
| | | | bonjour à tous | |
|