Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Equipement de Protection Individuelle

Aller en bas 
+2
FTR
Administrateur
6 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Equipement de Protection Individuelle Empty
MessageSujet: Equipement de Protection Individuelle   Equipement de Protection Individuelle Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 13:59

Sur votre site, disposez-vous d'un Équipement de Protection Individuelle ?

Si oui, de quoi est-il composé ?

Qui le vérifie régulièrement ? Quand ?

En quoi est-il nécessaire sur votre site ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Equipement de Protection Individuelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement de Protection Individuelle   Equipement de Protection Individuelle Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 14:38

Bea a écrit:
je suis rentrée dans un local poubelle ou il y avait un incendie sans protection
Un incendie sans protection? Le pauvre :marrrant:

Moi, j'ai un air bag intégré en cas de besoin....
A part un PTI qui fonctionne quand il veut bien, j'ai rien d'autre de fourni....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Lock
Fidèle
Lock


Masculin
Age : 46
Région : hn

Société : quelque part
Emploi : ads

Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 297

Equipement de Protection Individuelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement de Protection Individuelle   Equipement de Protection Individuelle Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 16:11

En tant que appi-préventeur travaux, je passe mon temps à faire respecter les ports des EPI sur les differents sites sévéso ou je travaille. Port du casque, des gants, du bleu de travail pour les ouvriers, le masque de fuite pour les gaz, je vérifie également si les gants par exemple sont bien adapté au type de travail en cours (gants anti coupure, gants anti acide..). Pour moi au quotidien c'est un casque, lunettes, sur-lunettes éventuellement, gants ,veste f1 kermel et le pantalon assorti, rangers et parka kermel en hiver. Parfois certains produits comme la diphoterine en spray pour prévenir un éventuel contact avec de l'acide ou de la soude.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Equipement de Protection Individuelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement de Protection Individuelle   Equipement de Protection Individuelle Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 16:15

Lock a écrit:
En tant que appi-préventeur travaux, je passe mon temps à faire respecter les ports des EPI sur les differents sites sévéso ou je travaille. Port du casque, des gants, du bleu de travail pour les ouvriers, le masque de fuite pour les gaz, je vérifie également si les gants par exemple sont bien adapté au type de travail en cours (gants anti coupure, gants anti acide..). Pour moi au quotidien c'est un casque, lunettes, sur-lunettes éventuellement, gants ,veste f1 kermel et le pantalon assorti, rangers et parka kermel en hiver. Parfois certains produits comme la diphoterine en spray pour prévenir un éventuel contact avec de l'acide ou de la soude.

Equipement de Protection Individuelle 678149 N'hésitez pas à l'occasion de nous mettre une petite photo de la tenue "type" portée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
misterlooping
Fidèle
misterlooping


Masculin
Age : 49
Région : France

Société : DISTRISECURITE
Emploi : Directeur des Opérations France

Formations : DESS HSE, Master 2 Gestion des RH
Formations internes : Master 2 "Gestion et Management Stratégique ICG"

Date d'inscription : 20/01/2008
Nombre de messages : 272

Equipement de Protection Individuelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement de Protection Individuelle   Equipement de Protection Individuelle Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 17:22

Bea a écrit:
Sur mon ancien site on avait des ARI non vérifiés dont les bouteilles d'O² étaient vide... on va peut-être me prendre pour une suicidaire, mais une fois je suis rentrée dans un local poubelle ou il y avait un incendie sans protection j'avais le choix entre respirer la fumée et tousser pendant 1 semaine ou mourir ettouffer le choix est vite fait
heureusement que ton ARI n'était pas sous O², sinon bonjour l'ambiance
une bouteille d'air est beaucoup plus adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
misterlooping
Fidèle
misterlooping


Masculin
Age : 49
Région : France

Société : DISTRISECURITE
Emploi : Directeur des Opérations France

Formations : DESS HSE, Master 2 Gestion des RH
Formations internes : Master 2 "Gestion et Management Stratégique ICG"

Date d'inscription : 20/01/2008
Nombre de messages : 272

Equipement de Protection Individuelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement de Protection Individuelle   Equipement de Protection Individuelle Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 17:51

Bea a écrit:
misterlooping a écrit:
heureusement que ton ARI n'était pas sous O², sinon bonjour l'ambiance
une bouteille d'air est beaucoup plus adaptée.

Je t'avouerai que le contenu de la bouteille je ne le connais pas du tout dans tout les cas, il permet d'avoir de l'air frais des montagne quand ce n'est pas vraiment le cas à l'extérieur :marrrant:
je le porte très souvent et je n'ai pas trouvé l'air des montagnes Equipement de Protection Individuelle 781732
Revenir en haut Aller en bas
Lock
Fidèle
Lock


Masculin
Age : 46
Région : hn

Société : quelque part
Emploi : ads

Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 297

Equipement de Protection Individuelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement de Protection Individuelle   Equipement de Protection Individuelle Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 20:54

Administrateur a écrit:
Lock a écrit:
En tant que appi-préventeur travaux, je passe mon temps à faire respecter les ports des EPI sur les differents sites sévéso ou je travaille. Port du casque, des gants, du bleu de travail pour les ouvriers, le masque de fuite pour les gaz, je vérifie également si les gants par exemple sont bien adapté au type de travail en cours (gants anti coupure, gants anti acide..). Pour moi au quotidien c'est un casque, lunettes, sur-lunettes éventuellement, gants ,veste f1 kermel et le pantalon assorti, rangers et parka kermel en hiver. Parfois certains produits comme la diphoterine en spray pour prévenir un éventuel contact avec de l'acide ou de la soude.

Equipement de Protection Individuelle 678149 N'hésitez pas à l'occasion de nous mettre une petite photo de la tenue "type" portée Wink
En gros c'est ça. Je n'ai pas de photos que je pourrais mettre sereinenement.
Bien sur, la tenue portée est exempte du terme "sapeur pompiers", et le liseret rouge du pantalon disparait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
misterlooping
Fidèle
misterlooping


Masculin
Age : 49
Région : France

Société : DISTRISECURITE
Emploi : Directeur des Opérations France

Formations : DESS HSE, Master 2 Gestion des RH
Formations internes : Master 2 "Gestion et Management Stratégique ICG"

Date d'inscription : 20/01/2008
Nombre de messages : 272

Equipement de Protection Individuelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement de Protection Individuelle   Equipement de Protection Individuelle Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 23:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà la dotation complète pour un site particulier
Revenir en haut Aller en bas
bigdev
Fidèle
bigdev


Masculin
Age : 41
Région : Lorraine

Société : MAIN SECURITE
Emploi : Maitre chien

Formations : SSIAP , CPACS, SST, H0B0
Date d'inscription : 20/04/2008
Nombre de messages : 257

Equipement de Protection Individuelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement de Protection Individuelle   Equipement de Protection Individuelle Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 23:29

perso sur ITER j'ai un extincteur et un radio PTI
Revenir en haut Aller en bas
misterlooping
Fidèle
misterlooping


Masculin
Age : 49
Région : France

Société : DISTRISECURITE
Emploi : Directeur des Opérations France

Formations : DESS HSE, Master 2 Gestion des RH
Formations internes : Master 2 "Gestion et Management Stratégique ICG"

Date d'inscription : 20/01/2008
Nombre de messages : 272

Equipement de Protection Individuelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement de Protection Individuelle   Equipement de Protection Individuelle Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 23:30

oups désolé si j'ai laissé l'adresse de mon fournisseur
en charge de la supprimer sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Equipement de Protection Individuelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement de Protection Individuelle   Equipement de Protection Individuelle Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 5:07

misterlooping a écrit:
oups désolé si j'ai laissé l'adresse de mon fournisseur
en charge de la supprimer sans soucis

Pas de soucis !


Pour renseigner davantage encore les membres, pourriez-vous donner le nom de chaque équipement, son utilité, et les circonstances dans lesquelles vous l'utilisez (dans l'ordre des photos). Merci d'avance Equipement de Protection Individuelle 764879


Idem pour LOCK Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
misterlooping
Fidèle
misterlooping


Masculin
Age : 49
Région : France

Société : DISTRISECURITE
Emploi : Directeur des Opérations France

Formations : DESS HSE, Master 2 Gestion des RH
Formations internes : Master 2 "Gestion et Management Stratégique ICG"

Date d'inscription : 20/01/2008
Nombre de messages : 272

Equipement de Protection Individuelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement de Protection Individuelle   Equipement de Protection Individuelle Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 7:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pantalon et veste F1 modèle sécurité incendie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]veste de feux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]gant anti acide, haute température[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]botte modèle pompier coquée, anti acide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]casque modèle f1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ceinturon de feu mutifonction, anti chute[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]parka (il fait froid dans le sud)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tee shirt sécurité incendie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]polycoise multifonction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ARI modèle Drager

voilà la dotation complète de l'équipe de sécurité incendie sur un site: hopital psychiatrique, formation des agents: cqp, epi, ssiap1 ou 2, formation separi (port de l'ARI), risque chimique niveau 1, sst, dsa: exercice incendie mensuelle, évacuation semestrielle, secourisme annuelle, ils sont vu tous les 6 mois par le psychologue de la médecine du travail en raison de l'affectation particulière du site.
3 ssiap 1 et 1 ssiap 2 24/24 (ils sont tous spv)
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Equipement de Protection Individuelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement de Protection Individuelle   Equipement de Protection Individuelle Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 9:21

Equipement de Protection Individuelle 678149 misterlooping
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Drona
Habitué
Drona


Masculin
Age : 54
Région : france

Emploi : Securite incendie, Chef déquipe.

Formations : Agent de surveillance, inspecteur de magasin, ERP1, IGH2, SSIAP2, H0B0, AFPS.
Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 127

Equipement de Protection Individuelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement de Protection Individuelle   Equipement de Protection Individuelle Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 9:41

3/4 en cuir pompier
casque pompier
Gants pompier
Tenue F1: pantalon bleu et polo et pull rouge
Rangers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipement de Protection Individuelle Empty
MessageSujet: Re: Equipement de Protection Individuelle   Equipement de Protection Individuelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement de Protection Individuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipement de Protection Individuelle / Extraits Code du Travail
» PROTECTION INDIVIDUELLE
» Equipements de protection individuelle
» Froid, Intempéries, Sécurité, Equipements de Protection Individuelle (EPI)
» Equipement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Matériel de sécurité, Nouveautés & Annonces (ventes ou dons)-
Sauter vers: