Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ?

Aller en bas 
+8
caramel69
Guardian
blasonneur
claire
knpv "lerital
FTR
DAVIDOU
BIBI59
12 participants
AuteurMessage
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ? Empty
MessageSujet: CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ?   CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 22:44

Pour vous SSIAP1 et SSIAP2...


qu'est-ce qu'un chef sécurité ?

qu'attendez-vous de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
DAVIDOU
Fidèle
DAVIDOU


Masculin
Age : 51
Région : TOULOUSE

Société : Douane française
Emploi : Controleur dgddi

Formations : Brevet Professionnel ATPS-CFAPSE-PSE 2-SSIAP 2-HOBO
Formations internes : ancien SSIAP

Date d'inscription : 19/03/2008
Nombre de messages : 179

CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ? Empty
MessageSujet: Re: CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ?   CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 17:58

RIEN d'important !
1 qu'il me fasse un planing à la carte et
2 qu'il n oublie pas de me faire passer mes recyclages
3 pas de stress et beaucoup de rondes pour passer le temps
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ? Empty
MessageSujet: Re: CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ?   CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 11:45

je ne suis pas agent sécu incendie.... mais j'ai un chef sécu... je peux répondre aussi où est ce que tu ne veux que cibler les sécu incendie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ? Empty
MessageSujet: Re: CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ?   CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 12:33

Non ce n'est pas limité qu'aux seuls agents de sécurité incendie
tous les avis sont les biens venus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ? Empty
MessageSujet: Re: CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ?   CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 12:53

Very Happy ah.... je suis content....
Bon, ben moi, ce que j'attends du mien, c'est qu'il s'implique plus dans la sécurité.
Je m'explique: en mars, j'ai fait un rapport de 3 pages disant tout ce qui n'allait pas (extincteurs, RIA, sprinkleurs, affichage, BAES) à sa demande. Il n'a toujours rien fait... Pourquoi? parce que la commission de sécu est passée et n'a rien trouvé à redire.
Donc, j'aimerai qu'il arréte de penser que la sécu c'est une place au soleil, et qu'il fasse son taf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ? Empty
MessageSujet: Re: CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ?   CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 13:22

un bon planning
respecter les horaires de coupure et de repos
arreter d appeler pour aller bosser à 100km juste pour 3h (je dit non alors il m appelle plus)
obliger les mc à entreiner leurs chiens (c est pas gagne)(sur site ou sur le terrain ... en plus les clients serai d accord)
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ? Empty
MessageSujet: Re: CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ?   CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 16:06

bon j'me lance
1 qu'il fasse lui meme les planing et non le patron comme c'est le cas maintenant elas
2 qu'il n oublie pas de me faire passer mes recyclages car la ca va urger le ssiap a la fin de l'annee affraid
3 qu'il n'oublie pas de faire part au patron quand j'ai besoin de tel ou tel jours
4 qu'il nous fasse part de toutes les dernieres nouveautes en ce qui concerne les lois , les conventions ect ect
5 qu'il soit a l'ecoute de nos demande sans pour autant se faire bouffer ou tous nous ceder pas d'ca chez nous mort de rire
6 qu'il fasse le tampon entre le client , le patron et nous pauvre p'tit A2SP CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ? 122470
c'est tout pour le moment ....... CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ? 31861
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ? Empty
MessageSujet: réponse   CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 16:43

Qu'il gère bien les plannings et le pointage des agents en place.
Qu'il gère le bon fonctionnement du service de sécurité incendie.
Qu'il s'occupe de nos formations afin d'etre en règle avec la législation.
Qu'il motive l'ensemble du personnel à la sécurité du site.
Qu'il soit au top lors des commissions de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Guardian
Habitué
Guardian


Masculin
Age : 38
Région : IDF

Société : Group 4 securicor
Emploi : Agent de sécurité incendie

Formations : ERP1/SSIAP1, SST, AFPS et H0B0
Formations internes : SST

Date d'inscription : 26/11/2007
Nombre de messages : 101

CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ? Empty
MessageSujet: Re: CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ?   CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ? Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 23:00

Un chef de site un peux moins "coincé" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caramel69
Nouveau
caramel69


Masculin
Age : 58
Région : rhone alpes

Société : lancry
Emploi : ssiap2

Date d'inscription : 06/11/2008
Nombre de messages : 19

CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ? Empty
MessageSujet: Re: CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ?   CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ? Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 2:36

Aux moins de servir, de tampon efficace auprès du client de l’établissement. D’être à l’écoute de ses agents, cela ne coûte pas cher le petit exposé du matin. Cela permet aussi d’informer ses équipes et de prévoir les besoins du site.

De savoir encadrer l’équipe de sécurité, de l’informer, de connaître les compétences réelles de chaque agent de son site.

De tenir compte des rapports et informations de ses chefs d’équipe. Un service de sécurité, marche dans les deux sens, soutient de ses équipes, apportera plus facilement certaines infos.Avoir une équipe de sécurité relativement compétente et bien soutenu par un chef, cela doit quand même exister :jereflechi4: !!
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ? Empty
MessageSujet: Re: CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ?   CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 13:58

qu'il connaisse son taf par coeur mais pour beaucoup de clients les agents sont avant tout agent de "surveillance" et pas incendie en cause la méconnaissance du métier ils font pâsser avant le vol puis vient l'incendie bien souvent résumé à appeler le 18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
caramel69
Nouveau
caramel69


Masculin
Age : 58
Région : rhone alpes

Société : lancry
Emploi : ssiap2

Date d'inscription : 06/11/2008
Nombre de messages : 19

CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ? Empty
MessageSujet: Re: CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ?   CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 16:54

buru a écrit:
qu'il connaisse son taf par coeur mais pour beaucoup de clients les agents sont avant tout agent de "surveillance" et pas incendie en cause la méconnaissance du métier ils font pâsser avant le vol puis vient l'incendie bien souvent résumé à appeler le 18

Cela, c'est une constante du métier, je suis dans ce milieu depuis l'age de 22 ou 23 ans. Et cela n'a jamais été vraiment un boulot reconnu. La faute en incombe sûrement plus aux boites de sécurité elle-même, qu'au client. A part quelques sites un peu pointus, la plupart du temps. Le travail que l'on a à faire, relève plus de, tient j'occupe les gars de la sécurité, au moins je ne les paye pas à rien faire. Le chargé de sécurité gérant les uns et les autres, suivant son caractère, soit un peu mollement, soit tyranniquement. Il doit bien y avoir un juste milieu, mais c’est rare
Qui n'a jamais eu dans son équipe un zozo ou un zorro, croyant tout savoir. Mais maîtrisant tellement peu, qu'au moindre incident, le client le regarder faire en hochant la tête, se demandant qu'elle clown, il avait-la.
Les boites de sécurité ont leur boulot, prendre l'argent du client en facturant des services le plus cher possible. Une fois le contrat signer, qui empêchera une boite de mettre m'importe qui dessous. En plus le client est doublement lésé, car même avec un changement de société, maintenant il conserve une partie des agents.
Et à mon avis, ce ne sont pas les recyclages qui sont fait à la va vite et au dernier moment, et les payes prodigieuses que nous faisons qui amélioreront vraiment la situation.
Il y a encore bien du chemin, pour qu'un agent soit reconnu, pour ses compétences. Et qu'un client est vraiment ce qu'il paye pour son site.
Revenir en haut Aller en bas
romain59
Nouveau
romain59


Masculin
Age : 60
Région : wattrelos

Emploi : chef d'equipe securite incendie en type U

Formations : ssiap 1 et 2 sst h0b0 mm1 formateur epi / evacuation
Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 39

CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ? Empty
MessageSujet: Re: CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ?   CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ? Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 11:17

Le chef de sécurité dois avoir plus compétence dans certains domaine
le management, la gestion des plannings, des conflits,il doit âussi être conpétent dans le domaine le hygième et condition de travaille
de la réglementation il doit donc être former et informer des nouveauté et changement dans la réglementation
j'attends donc de mon chef de sécurité qu'il et tout ces conpétences
et surtout que le service qu'il gére soit dans la meilleur position possible
romain59
Revenir en haut Aller en bas
SPV86
Nouveau
SPV86


Masculin
Age : 55
Région : Cognac

Société : Martell & Co
Emploi : Sécurité Incendie sur site Seveso Alcool

Formations : SPV, SSIAP1, FOR1, Logicies SIPORT, MM8000 & TRAKA, SSI : Algorex, CZ 10, DEF ...
Formations internes : Atex / Rch / Risque environnemental

Date d'inscription : 03/12/2008
Nombre de messages : 7

CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ? Empty
MessageSujet: Re: CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ?   CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ? Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 9:35

lol, ce qu'on attend d'un chef sécu ? Eh bien, déjà qu'il sorte des plannings cohérents et pas 5 dans le mois, qu'il connaisse le terrain aussi bien voire mieux que ses agents, qu'il forme son personnel, et pas de dictature ..... C'est déjà pas mal :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ? Empty
MessageSujet: Re: CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ?   CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ? Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 12:09

C'est l'interface entre le chef d'entreprise et la commission de sécurité
il gère le service sécurité dont les moyens mis à sa disposition ; moyens humains et matériels; il connait le budget du service.
Il connait la législation et s'occupe du CHSCT en tant que conseil
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ? Empty
MessageSujet: Re: CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ?   CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ? Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 5:02

D'autres réponses CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ? 146694

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Contenu sponsorisé





CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ? Empty
MessageSujet: Re: CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ?   CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHEF SECURITE, qu'attendez-vous de lui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous êtes chef d'équipe dans un GH W2 votre agent vous confi
» Que préférez-vous en tant que chef d'entreprise...
» Avez-vous déjà été Chef d'équipe en PR ?
» Une femme dans la fonction de CHEF DE SITE, qu'en pensez-vous ?
» Selon vous, quelles sont les qualités premières d'un futur chef d'entreprise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Prévention de l'incendie :: Agent / Chef d'équipe des services de sécurité incendie (coef 140 & AM 150) - SSIAP 1 2 3-
Sauter vers: