Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS

Aller en bas 
+4
misco
SSIAP
FTR
Administrateur
8 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS Empty
MessageSujet: Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS   Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 17:18

Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS


Diplômes de l'éducation nationale :

> CAP d'agent de prévention et de sécurité (APS)
> BP Agent technique de prévention et de sécurité
> Diplômes de l'enseignement supérieur (licence professionnelle "sécurité des biens et des personnes" et master professionnel ingénierie des risques)


Principales qualifications professionnelles reconnues par la convention collective nationale :

> agent de sécurité incendie certifié
> opérateur certifié en télésécurité
> conducteur de chien de défense certifié
> agent de prévention des vols
> IGH 1,2,3 obligatoires pour les IGH


Formations spécifiques :

> SSIAP 1,2,3 obligatoires pour les établissements recevant du public
> SST
> EPI
> ESI
> Formation aux premiers secours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS   Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 18:19

IGH 1, 2 ou 3, ça n'existe plus il me semble, non?? c'est le SSIAP 1,2 ou 3 maintenant.
On ne mentionne pas le CQP?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
SSIAP
Nouveau
SSIAP


Masculin
Age : 49
Région : bretagne

Société : erpsecurite
Emploi : formateur

Date d'inscription : 18/08/2008
Nombre de messages : 77

Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS   Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 22:59

pour compléter qualification valant aptitude:

-diplomes de l'ducation nationnale cité ci dessus
-CQP APS de la branche professionnel
-titre enregistré au RNCP


Dernière édition par SSIAP le Mer 3 Sep 2008 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SSIAP
Nouveau
SSIAP


Masculin
Age : 49
Région : bretagne

Société : erpsecurite
Emploi : formateur

Date d'inscription : 18/08/2008
Nombre de messages : 77

Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS   Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 23:00

et pour etre très précis Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS 764879

IMPORTANT : les deux dispositions dérogatoires à l'obligation d'aptitude professionnelle préalable
Apporter la preuve d’une activité de surveillance et de gardiennage, de transport de fonds ou de protection physique des personnes:
- soit de manière continue entre le 10 septembre 2004 et le 9 septembre 2005,
- soit pendant 1607 heures durant une période de 18 mois glissant entre le 10 septembre 2004 et le 9 septembre 2008 inclus.

LES TITRES SUSCEPTIBLES DE JUSTIFIER DE L’APTITUDE PROFESSIONNELLE

1/ Une certification professionnelle enregistrée au RNCP
- CAP de l’Education Nationale
- Agent de prévention et de sureté du ministère du travail (AFPA)
- Titre déposé par un organisme de formation ex: "Formaplus3B", "NCO"

2/ Un certificat de qualification professionnelle (CQP) élaboré par la branche professionnelle de l’activité concernée, agréé par arrêté du ministre de l’intérieur : soit le CQP APS de la surveillance humaine

3/ Un titre reconnu par un état membre de l’Union européenne ou par un des états parties à l’accord sur l’Espace économique européen.
APPLICATION DE L’APTITUDE PROFESSIONNELLE DANS LE TEMPS

POUR LES SALARIES EN ACTIVITE CONTINUE ENTRE LE 10 SEPTEMBRE 2004 ET LE 9 SEPTEMBRE 2005 :
- Régularisation dérogatoire par attestation d’employeur ou tout autre moyen de preuve d’activité continue du 10 septembre 2004 au 9 septembre 2005 (certificat de travail + bulletins de salaire pour établir la continuité de l’activité hors CP)

POUR LES SALARIES EN ACTIVITE NON CONTINUE DEPUIS LE 10 SEPTEMBRE 2004 :
- Régularisation dérogatoire par tout moyen de preuve de 1607 heures d’activité dans une période glissante de 18 mois jusqu’au 9 septembre 2008 inclus (certificats de travail + bulletins de salaire pour le nombre d’heures effectives)

POUR LES SALARIS EMBAUCHES A DATER DU 1er JANVIER 2008 :
- Justification d’une certification d’aptitude professionnelle préalable à l’embauche*

*sans préjuger des délais de mise en œuvre des dispositions relatives à la carte professionnelle
LES DIRIGEANTS AUSSI
La loi oblige aussi les dirigeants à disposer d'une aptitude professionnelle préalable pour exercer leur fonction.
Pour les dirigeants, les deux années d’exercice de la profession s’apprécieront entre le 10 septembre 2003 et le 9 septembre 2008 inclus sous forme de la justification d’un agrément préfectoral en qualité de dirigeant.
Pour les autres dirigeants, un titre est en cours d’élaboration et sera prochainement déposé.
Ce titre, dont le contenu sera notamment dispensé conjointement par des organismes de formation membres de l’UNAFOS sera enseigné et délivré après contrôle de l’existence d’une attestation préfectorale de moralité
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS   Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 7:57

Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS 654213 pour le complément d'info !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Invité
Invité
Anonymous



Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS Empty
MessageSujet: svp je cherche des renseignement   Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 17:52

bonjour
je recherche absolument des informations pour une formation de maitre chien sécurité
je n arrive pas a trouver de réel information
faut til rentrer dans une école?
combien de temp?
ect
j vous remercie d avance
Revenir en haut Aller en bas
misco
Nouveau
misco


Masculin
Age : 39
Région : Bruxelles

Société : aucune
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 23/09/2008
Nombre de messages : 31

Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS   Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 2:04

Bonjour a tous, je suis Belge et formé en Belgique evidement, néanmoins d'ici quelques années je compte déménager en Bretagne, est ce que l'un d'entre vous aurais la moindre idée au sujet des équivalance des formations ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS   Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 21:27

oula.... non, ça, je n'a'en ai pas la moindre idée.... faudrait peut être se rapprocher du ministére dont tu dépends afin de leur demander s'il y a des équivalences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
terrien
Nouveau
terrien


Masculin
Age : 38
Région : languedoc

Emploi : sans

Date d'inscription : 12/03/2009
Nombre de messages : 3

Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS   Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 18:10

Bonjour,

je voudrais savoir ce que vous pensez de la formation d'agent de sûreté et de sécurité privée.
Est-ce que cette formation est demandé par les employeurs? parce que quand je regarde les offres d'emplois, ils demandent le cqp, ssiap...
Ou puis-je trouver des organismes sérieux?
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS   Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 11:21

Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS 957273 quelques informations:L'afpa de Caens(basse normandie) fait la formation d'agent de sûreté et de sécurité privée.Elle dure 4 mois et elle est très complète.Vous passez le ssiap 1,le sst ainsi que le ho-bo et en fin de formation vous passez le diplôme niveau 5 d'agent de sûreté et de sécurité privée.Vous avez tout le bagage qu'il faut pour démarer ou reprendre dans la sécurité.Attention,vous passez devant un psy,et le formateur est très pointu(je le connais)!Vous devez montrer que vous êtes motivez.Il est bientôt prévu qu'ils fasse le ssiap2.Vous pouvez aussi valider vos acquis professionnels.Pour cela,vous devez avoir 3 ans minimum dans la sécurité(preuve à l'appuie),avoir le ssiap1 et le sst à jour.La démarche est un peu compliquée,mais plus facile qu'il n'y parraît(Je viens d'avoir mon dipôme),malgré toute la formation complète de l'afpa.Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
yoann1488
Nouveau
yoann1488


Masculin
Age : 34
Région : Franche comté

Société : aucune pour le moment
Emploi : recherche d'emploi

Date d'inscription : 08/06/2009
Nombre de messages : 21

Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS   Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 11:29

bonjour, voila m'étant renseigné sur les formations
on me dit qu'il est préférable de passer un CAP APS plutôt qu'un CQP APS

seulement qu'est ce qui est le plus demandé par les employeurs?
a chaque offre d'emploi que je consulte il est cité CQP obligatoire etc.. mais aucun employeur ne parle du CAP..
Quelqu'un peut il m'eclairer?
Sachant que ma formation se fera dans un greta
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS   Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 11:50

de plus, le CAP te donnera un niveau scolaire pour plus tard. Le CQP te donnera que dalle.

Avec ton CAP, tu auras aussi le SSIAP, HOBO et secourisme. Le CAP est reconnu, donc c'est le mieux. Je rejoins bountykiller aussi sur les expériences (stages) que tu pourras avoir avec ton CAP. Cela te permettra de mieux connaitre et d'appréhender ce milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
yoann1488
Nouveau
yoann1488


Masculin
Age : 34
Région : Franche comté

Société : aucune pour le moment
Emploi : recherche d'emploi

Date d'inscription : 08/06/2009
Nombre de messages : 21

Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS   Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 11:56

d'accord je vous remercie, je passe un entretien mardi avec le responsable des formation du greta, je m'orienterais donc sur un cap
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS   Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 12:00

yoann1488 a écrit:
d'accord je vous remercie, je passe un entretien mardi avec le responsable des formation du greta, je m'orienterais donc sur un cap

il y a une dizaine de membre sur ce forum qui sortent justement du GRETA (ROANNE). Posez leur des questions !

J'ai été leur Jury CAP APS en juin

Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
yoann1488
Nouveau
yoann1488


Masculin
Age : 34
Région : Franche comté

Société : aucune pour le moment
Emploi : recherche d'emploi

Date d'inscription : 08/06/2009
Nombre de messages : 21

Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS   Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 17:25

si avec un cap j'ai déjà des stages a faire etc.. je pense que c'est préférable,
mon seul doute était sur le fait que des boites de sécu ne parlaient que du CQP.
Mais puisqu'avec le cap j'ai l'équivalence plus encore SSIAP HOBO SST ça vaut largement plus la peine!
Au moins je peux aller a mon entretien avec un minimum de connaissance..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS Empty
MessageSujet: Re: Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS   Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Métiers de la sécurité privée : FORMATIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenir agent de sécurité : formations, métiers, conseils
» Formations à la sécurité privée (quelques chiffres)
» Zoom sur les métiers de la sécurité privée
» Formation et les metiers de la securité privee!
» formations existantes dans le secteur de la sécurité privée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: Autres formations (TFP ASA, SST, H0B0...)-
Sauter vers: