Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

d'un point de vue Biologique ?

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

d'un point de vue Biologique ? Empty
MessageSujet: d'un point de vue Biologique ?   d'un point de vue Biologique ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 12:29

Bonjour,

Je me demandais si il était possible qu'il y est un phénomène de tolérance vis a vis de la lacrymo.

En gros, si par exemple je m'exerce a respirer du gaz lacrymogene, se peut-il qu'avec le temps je devienne insensible ?

C'est juste une question que je me posais comme ça car je repensais à un film dont je me souviens plus du nom et c'est dommage où l'un des méchants se fait asperger de lacrymo et en fait ca lui a rien fait et il prend le flacon et dit que ca peut servir à rafraichir l'haleine.

Je pensais aussi à un reportage sur les CRS où le formateur de la section fait éclaté une grenade lacrymo et oblige la troupe à rester en place et donc à subir les effets du gaz.

Voilà, la question peut paraitre bete mais je suis persuader que ca en interesse plus d'un de le savoir.

Bonne appétit !
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia

Féminin
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI

MessageSujet: Re: d'un point de vue Biologique ?   d'un point de vue Biologique ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 12:47

J'ai lu un sujet qui dit que 5% de la population étais insensible a ce gaz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: d'un point de vue Biologique ?   d'un point de vue Biologique ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 12:54

D'accord patricia, 5% de la population est génétiquement immunisée contre la molécule lacrymogène mais cela ne répond pas trop à ma question de base qui était:

Avec un entraînement sérieux peut-on devenir insensible à la lacrymo ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: d'un point de vue Biologique ?   d'un point de vue Biologique ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 12:57

oui tout à fait
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: d'un point de vue Biologique ?   d'un point de vue Biologique ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 12:59

Bon et bien je sais qui me reste à faire à présent:

Je m'enferme dans ma chambre avec un flacon de gaz cs et un chronnomètre ! mort de rire mort de rire mort de rire

@+
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: d'un point de vue Biologique ?   d'un point de vue Biologique ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 13:04

ça ne marche pas vraiment comme ça, il faut le faire par paliers et surtout s'habituer au gaz lacry et poivre, ce n'est pas la même chose
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: d'un point de vue Biologique ?   d'un point de vue Biologique ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 13:07

Je vois que tu n'as pas trop le temps, je me trompe peut être qui sais, mais lorsque tu pourra, seras-tu disposer à développer car ça m'intéresse.

Merci.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: d'un point de vue Biologique ?   d'un point de vue Biologique ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 13:10

ben en fait c'est une question de logique, tu ne commences pas par saturer un espace clos pour t'habituer, tu fais d'abord des p'tites giclettes en extérieur et tu passes de plus en plus près du nuage, puis tu augmentes les doses, puis tu tu remplis une pièce de gaz ou de poivre et tu ne fais que traverser la pièce, puis tu augmentes le temps de présence etc....
il faut y aller progressivement
ah oui et ne le fais pas dans ta chambre, pour faire partir sur les meubles et tissus accroche toi ! un jour tu vas dormir et transpirer sur ton oreiller plein de lacry, tu vas vite fait te réveiller et jongler !!! d'un point de vue Biologique ? 781732
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: d'un point de vue Biologique ?   d'un point de vue Biologique ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 13:17

Tu me dis de le faire progressivement mais les CRS en formation j'ai pas vraiment l'impression que leur instructeurs y vont de main morte...

Si j'y vais franco d'un coup y'aura peut être un maximum d'effet en très peu de temps comparer à ta méthode où tu dis qu'il faille y aller crescendo.

Concernant l'endroit pour cette expérience pourquoi pas prendre mon véhicule ? :reflexion:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: d'un point de vue Biologique ?   d'un point de vue Biologique ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 13:45

pour les crs en formation tu as du voir un reportage avec scènes sélectionnées....
après tu fais comme tu veux, je t'ai donné la technique utilisée un peu partout dans le monde dans les forces de l'ordre pour qu'il y ai une vraie accoutumance en douceur, et non pas le truc bourrin vu àç la télé alors qu'on n'a pas les scènes en entier....
pour ton véhicule ce sera la même chose, et ce d'autant plus que tu ne pourras pas démonter tes sièges et tous les accessoires pour faire partir le lacry, plus d'un an après ça reste, même après nettoyage.....
ta copine sera sûrement heureuse que tu la fasse pleurer en l'emmenant au restau.....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: d'un point de vue Biologique ?   d'un point de vue Biologique ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 13:51

Mouarf... :reflexion:

Je ne savais pas que la lacrymo pouvait se fixer de manière durable partout, maintenant que je suis au courant de ça c'est vrai que ça change toute la donne...

Merci encore pour tes précieux conseils ! avosordres
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: d'un point de vue Biologique ?   d'un point de vue Biologique ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 13:55

ben ça part mais faut vraiment tout bien nettoyer, et le principe du gaz c'est que c'est volatile, alors en voiture tu vas en avoir plein dans les conduits d'aération et quand tu mettras ta clim ou ton chauffage en marche......ça sera bien marrant !

et encore ça part, nous on en utilise presque toutes les semaines en entrainement, même en lavant les fringues, de temps en temps ça brûle d'un coup.....ou les véhicules d'entrainement aussi ils sont pourtant aérés en permanence, et c'est toujours rempli, pourtant ils sont lavés "à l'eau de pluie" et j'habite ne Bretagne c'est dire s'ils sont lavés (jb va me tuer), et à 1 mètre du véhicule tu prends encore les effluves (et j'ai un véhicule qui n'a pas été gazé depuis plusieurs mois....)

Dernière édition par Eurocyno le Ven 11 Avr 2008 - 13:57, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: d'un point de vue Biologique ?   d'un point de vue Biologique ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 13:56

Mince alors !

J'avais même pas pensé à ça ! :marrrant:
janus
Super fidèle
janus

Masculin
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

MessageSujet: Re: d'un point de vue Biologique ?   d'un point de vue Biologique ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 19:04

hamster2008 a écrit:
Bonjour,

Je me demandais si il était possible qu'il y est un phénomène de tolérance vis a vis de la lacrymo.

Je vous met a l'aise de suite, je vous vois venir avec vos gros sabots
vous pouvez dupez qui vous voulez, moi vous ne me duperez pas c'est bien compris ? mOOOnsieur 9 cube !

Vous m'avez saisi ? on se comprend ? ok ?

Vous pouvez tentez de vous immuniser aux lacry... pas de soucis

contre les tonfas et les flash ball c'est plus dur bah oui

c'est capté mon grand ?

ou je dois etre plus clair ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
janus
Super fidèle
janus

Masculin

MessageSujet: Re: d'un point de vue Biologique ?   d'un point de vue Biologique ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 0:28

hamster2008 a écrit:

Je ne sais pas trop sur quel ton je dois prendre votre message ?

On se connait ?
o
Si c'était simplement de l'humour pardonnez-moi d'être un peu à l'ouest voulez-vous ? Wink

on peut le prendre de deux manieres, je vais y venir,

hamster2008 a écrit:
Ben disons que la ville où je suis pour mes études n'est pas de
toute tranquilité et il m'est déjà arrivé de temps à autre de me faire gazer.

Une fois c'était pour mon ipod, et l'autre fois juste pour une histoire de cigarettes, enfin bref.

Ok bon je recapitule, si le but du topic n'est autre que cette raison veuillez lire ce qui suit
a simple titre d'information, et dans ce but seulement, a l'inverse si ce n'est pas le cas et
qu'il y a une autre raison alors on est sur la meme frequence lisez bien ce qui suit:

En regle générale, un mec qui debarque en voulant se faire désensibiliser aux lacry
il y pour moi 2 possibilités:

le mec bosse dans une unité d'élite (et encore c'est la méthode bounty qu'ils utilisent)
le mec ne bosse pas dans ce genre d'unité...... et la il y a soucis.....

Soucis car le but d'une desensibilisation, si tant est qu'elle fonctionne et au vu des effets
secondaires revet un caractere suspect, d'ou le ton ambivalent que j'ai utilisé
2nd degré dans le cas 1
1er degré dans le second (marrant c'est inversé)

le but de ma démonstration n'est autre de demontrer qu'une question de ce genre se pose
a un medecin allergologue sur un site approprié

Bref, je ne porte pas de jugement, mais reconnait avoir du mal a vous cerner
ainsi que le but de votre demarche

Au cas ou le but de cette derniere ne serait autre que de vous preparer a un affrontement
avec les forces de l'ordre, vous allez au clash point barre

Notez que je ne suis pas modé sur ce forum et que ce que je vous dit ne m'engage que personnellement
et au titre des civilités, mais quelque chose me dit que le stafff de ce site va finir par se poser des questions.

J'espere simplement que vous etes sincere, l'avenir sera mon guide.

Bien a vous.
FTR
Super passionné
FTR

Masculin
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: d'un point de vue Biologique ?   d'un point de vue Biologique ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 0:29

Il aurait été bizarre que nous ne nous soyons pas alerté de cette question au vue de l'actualité....
http://www.ftrsecurite.fr/
janus
Super fidèle
janus

Masculin

MessageSujet: Re: d'un point de vue Biologique ?   d'un point de vue Biologique ? Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 20:38

Bon hamster, je crois avoir posé une question sur un probleme touchant l'ordre public

Elle vient la reponse ou quoi, depuis que je suis inscrit sur ce forum jamais ma patience
a été mise à dure épreuve, vous vous commencer a me gonfler grave, comme menteur par exemple
je sens que je vais monter dans le 9 cube vous donner des cours particuliers. deal ?

la seine saint denis et son lot de "casquettes survets minables" ne me font pas trembler
vous etes dans quel camp ? ayez au moins le courage de répondre à ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: d'un point de vue Biologique ?   d'un point de vue Biologique ? Icon_minitime

d'un point de vue Biologique ?
Page 1 sur 1