|
| Radio H.S | |
|
+5Administrateur m.adr membrebanni FTR Gatesud 9 participants | Auteur | Message |
---|
Gatesud Nouveau
Société : SECURITAS Emploi : sécurité industrielle
| Sujet: Radio H.S Mar 8 Avr 2008 - 15:56 | |
| Bonjour Voilà je ne sais pas si je peux poser cette question ici mais la voici.. La radio qui nous sert à communiquer avec le poste de garde pendant nos rondes est H.S depuis 1an et demi et étant sur un site industriel à haut risque (2 POI en 1an) suite départ de feu je refuse depuis une semaine à partir en ronde (nuit) faute de ne pas avoir le matériel nécessaire. Ce n'est pas la dernière anomalie rencontrée sur ce site mais faut savoir que depuis le client veut me ranger dans un placard (en gros s'en tape) que faire? Qu’est ce que je risque sachant que mes collègues tournent avec leur portable qui est interdit sur le site... 20 ans que je suis dans le métier et je suis un peu dépité par ça... merci pour vos réponses.. | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Radio H.S Mar 8 Avr 2008 - 17:21 | |
| pas de PTI? aucun moyen de communiquer avec le poste? c'est ça? | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Radio H.S Mar 8 Avr 2008 - 17:26 | |
| Il faut que tu vois avec ton responsable. Visiblement tu ne travailles pas dans des conditions de surité optimale,puisque le portable est interdit et la radio H.S ta sécurité et celle du site ne sont pas garantie. De plus si des agents utilisent leurs portables alors que cela est interdit ils sont en infraction. Si ton responsable ne veut rien savoir tourne toi vers don délégué syndicale. | |
| | | m.adr Impliqué
Emploi : Agent de sécurité, Etudiant
Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS Date d'inscription : 11/02/2008 Nombre de messages : 1214
| Sujet: Re: Radio H.S Mar 8 Avr 2008 - 17:55 | |
| Moi je bosse toujours sans PTI, mon patron s'en tape. En plus de cela, je garde 2 site; je dois donc toutes les deux heures faire 30 mètres sur la voie public pour aller faire ma ronde sur le deuxième site. C'est inadmissible mais ça restera comme ça jusqu'à ce qu'il arrive un problème. | |
| | | m.adr Impliqué
Emploi : Agent de sécurité, Etudiant
Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS Date d'inscription : 11/02/2008 Nombre de messages : 1214
| Sujet: Re: Radio H.S Mar 8 Avr 2008 - 19:25 | |
| J'en parlerais bien à mon délégué du personnel mais le problème est que ... j'en ai pas. Explication : ma boite est une filiale régionale et le siège est à Paris donc les délégués du personnel sont à Paris tout comme les représentants du CE. Normalement on devrait en avoir chez nous à Rennes mais ce n'est pas respecté. Il y a d'ailleurs beaucoup de choses qui ne sont pas respectées mais bon je ne me plaint pas trop. avosordres | |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Radio H.S Mar 8 Avr 2008 - 19:27 | |
| GATESUD, Alertez vos délégués du personnel et le CHSCT de votre société ! "Bombardez" votre responsable hiérarchique de rapports d'anomalies, et ce, même si cela n'a aucun effet positif (le plus important étant d'en garder une copie à chaque fois... cela pourra peut être servir un jour pour le mettre devant ses responsabilités | |
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Radio H.S Mar 8 Avr 2008 - 20:10 | |
| - m.adr a écrit:
- J'en parlerais bien à mon délégué du personnel mais le problème est que ... j'en ai pas. Explication : ma boite est une filiale régionale et le siège est à Paris donc les délégués du personnel sont à Paris tout comme les représentants du CE. Normalement on devrait en avoir chez nous à Rennes mais ce n'est pas respecté. Il y a d'ailleurs beaucoup de choses qui ne sont pas respectées mais bon je ne me plaint pas trop. avosordres
cela n'empeche pas vos DP à Paris de mettre la question à l'ordre du jour d'une prochaine réunion ! la situation est inadmissible et demande qu'une mesure corrective soit prise rapidement ! | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Radio H.S Mar 8 Avr 2008 - 22:02 | |
| Vu que ce sont des sites a risques ne peuvent ils pas se prevaloir du droit de retrait vu que les conditions minimales de sécurité n'y sont pas. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Radio H.S Mar 8 Avr 2008 - 22:25 | |
| - Wolf-Dog a écrit:
- Vu que ce sont des sites a risques ne peuvent ils pas se prevaloir du droit de retrait vu que les conditions minimales de sécurité n'y sont pas.
D'ou ma réponse de se tourné vers un délégué sundicale. | |
| Sujet: Re: Radio H.S Mar 8 Avr 2008 - 22:36 | |
| - Wolf-Dog a écrit:
- Vu que ce sont des sites a risques ne peuvent ils pas se prevaloir du droit de retrait vu que les conditions minimales de sécurité n'y sont pas.
Liens à consulter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Radio H.S Mar 8 Avr 2008 - 22:41 | |
| | |
| | | Mac Habitué
Emploi : Sécurité de personnes
| Sujet: Re: Radio H.S Mar 8 Avr 2008 - 23:35 | |
| - Administrateur a écrit:
- Wolf-Dog a écrit:
Liens à consulter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :meilleu: Au Québec il existe ce qui s'appelle le "droit de refus", ce qui doit s'apparenter au "droit de retrait" français. Lorsque ce droit est invoqué, un inspecteur de la CSST (Commission de Santé et Sécurité au Travail) doit se présenter sur les lieux afin d'évaluer les conditions motivant le droit de refus (ou retrait) et sa pertinence. Sûrement, il y a un équivalent en France. | |
| | | DAVIDOU Fidèle
Société : Douane française Emploi : Controleur dgddi
Formations : Brevet Professionnel ATPS-CFAPSE-PSE 2-SSIAP 2-HOBO Formations internes : ancien SSIAP
| Sujet: Re: Radio H.S Mer 9 Avr 2008 - 8:32 | |
| dans mon hopital psy idem on a 3 radios en bien mauvaise état et je te passe sur le mode de fonctionnement type 1 génération de radio....dure dure la communication .. | |
| | | frogman Impliqué
Emploi : Néant.
Formations : M1 Droits de l'Europe Date d'inscription : 25/10/2007 Nombre de messages : 675
| Sujet: Re: Radio H.S Mer 9 Avr 2008 - 9:57 | |
| Inspection du travail, prud'hommes, les recours existent et permettent souvent de la foutre bien profond à l'employeur. Mais faut pas se louper. | |
| | | Gatesud Nouveau
Société : SECURITAS Emploi : sécurité industrielle
| Sujet: Re: Radio H.S Mer 9 Avr 2008 - 13:01 | |
| merci vraiment pour vos réponses. Mon responsable n'est pas vraiment informé de la situation jusqu'à que je décide de ne plus partir en ronde. Notre chef de poste n'a jamais fait le nécessaire pour réparer le problème de peur de ne plus avoir le client dans la poche...Alors le fait qu'il ne me suive pas donne raison au client puisqu'il n'y comprend rien en sécurité. Je suis sur un site ou j'ai l'impression depuis presque 2 ans de jouer avec le feu. Consignes et méthodes de travail qui sortent de je ne sais où. Après 20 ans c'est à vous demander si je dois pas changer de métier pour éviter l'ulcère. Je pense que je vais en parler à la direction du site et passer l'étape courtoisie avec mes rapports d'anomalie qui ne servent à rien. En 2008 c'est grave de ne pas avoir un agent en sécu- rité lors d'une ronde car il y a déja tant de problemes sur ce site. merci G@tesud | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Radio H.S | |
| |
| | | | Radio H.S | |
|