Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Acceptation de la muselière pour mon BH de 9 mois

Aller en bas 
+3
MICHAS Maxime
ULYSSE-SECURITE
Isa83
7 participants
AuteurMessage
Isa83
Impliqué
Isa83


Féminin
Age : 57
Région : Var

Emploi : Agent de sécurité-Conducteur canin

Date d'inscription : 29/01/2008
Nombre de messages : 715

Acceptation de la muselière pour mon  BH de 9 mois Empty
MessageSujet: Acceptation de la muselière pour mon BH de 9 mois   Acceptation de la muselière pour mon  BH de 9 mois Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 13:08

Bonjours à tous !

Voilà mon petit soucis, je n'arrive pas à faire accepter le port de la muselière à mon jeune BH de 9 mois, plus d' 1 seconde il l'enlève et refuse d'avancer se braque.

Je tente de la frotter avec du lard ou du fromage de détourner son attention, mais rien n'y fait je désespère car je n'ai pas eu se problème avec ma rott.
Il prend cela comme une punition comment puis je faire pour ne pas le braquer .

Je suis preneuse des diverses solutions auquelles je n'aurrais pas pensé pour les mettre en aplication.

Merci de votre aide pour aller de l'avant avec l'Artiste.
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Acceptation de la muselière pour mon  BH de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Acceptation de la muselière pour mon BH de 9 mois   Acceptation de la muselière pour mon  BH de 9 mois Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 15:07

Je pense qu'il n'aime ni le LARD ni le FROMAGE.

La première question est: Prend-il celà comme une punition ou est-ce que la muselière est elle adaptée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

Acceptation de la muselière pour mon  BH de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Acceptation de la muselière pour mon BH de 9 mois   Acceptation de la muselière pour mon  BH de 9 mois Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 17:14

a tu essayer de mètre la muselière avec sa nourriture abituelle dasn un sac plastique ou dans son conténaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Acceptation de la muselière pour mon  BH de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Acceptation de la muselière pour mon BH de 9 mois   Acceptation de la muselière pour mon  BH de 9 mois Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 23:22

Bon on la tous compris il faut soit associer la muse a quelque chose d'agreable, soit detourner son attention.
Au debut il faut y aller progressivement mets lui au moment ou tu l'appelles pour aller prommener (il l'associeras aux promenades), contente toi des quelques minutes au debut et n'esite pas a lui faire des compliments avec (o qu'il est beau le pepere ect), et apres tu augmente la durée.
S'il est habitué aux endroits publics (ex marches, centres commerciaux, parcs avec d'autres chiens) emmenele et met lui la bas il auras tellement d'extimulis exterieurs qu'il ne s'occuperas pas trot de sa muse mais toujours progressivement en fonction de la durée (j'ai fait ça avec mon malou samedi au marché cela as bien fonctionné), et quand il essaie de l'enlever coup de sonnette un NON ferme et surtout continue a marcher et as faire comme si de rien etait, apres lui avoir enlevé tu peut le felicitér et lui donner une friandise (dans les debuts, et apres on remplaceras les friandises juste par les caresses).
Bon courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Isa83
Impliqué
Isa83


Féminin
Age : 57
Région : Var

Emploi : Agent de sécurité-Conducteur canin

Date d'inscription : 29/01/2008
Nombre de messages : 715

Acceptation de la muselière pour mon  BH de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Acceptation de la muselière pour mon BH de 9 mois   Acceptation de la muselière pour mon  BH de 9 mois Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 10:48

Merci Wolf-Dog , je vais faire cela dés aujourd'hui !

Michas Maxime: En plus de la mettre dans son conténer de nourriture !

Je vous tiendrais au courant de l'évolution...
Revenir en haut Aller en bas
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

Acceptation de la muselière pour mon  BH de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Acceptation de la muselière pour mon BH de 9 mois   Acceptation de la muselière pour mon  BH de 9 mois Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 11:34

Isa83 a écrit:
Merci Wolf-Dog , je vais faire cela dés aujourd'hui !

Michas Maxime: En plus de la mettre dans son conténer de nourriture !

Je vous tiendrais au courant de l'évolution...

ok pas de sousis.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
aurélie
Nouveau
aurélie


Féminin
Age : 36
Région : rhone-alpes

Société : Power Securite
Emploi : maitre chien

Formations : formation privée de maitre chien de securité/educateur canin
Date d'inscription : 13/11/2007
Nombre de messages : 74

Acceptation de la muselière pour mon  BH de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Acceptation de la muselière pour mon BH de 9 mois   Acceptation de la muselière pour mon  BH de 9 mois Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 14:13

salut pour mon BH j'ai simplement commencé avec une muse en nylon et reglable que j'ai mis en position la plus large et je lui mettait par petites periodes courtes puis de plus en plus longue et je joueai avec lui pour lui detourner l'attention puis au fil du temps je referme de plus en plus la muse pour finalement passer sur la muse type police, une foi toutes les etapse respectées .
Aussi je te conseil vivement de travailler ton chien tout en douceur le BH a tendance a psycoter donc ne le bloque pas et travaille avec beaucoup de psycologie et soit très fusionel avec ton chien c'est le meilleur moyen de voir si il integre les ordres ou s'il ne comprend pas et donc adapter ta metode de travail.
si tu a le moindre souci tu peut me demander sans souci je tenterai de t'aider .
bonne journée a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://cashbergerhollandais69.skyrock.com/
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Acceptation de la muselière pour mon  BH de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Acceptation de la muselière pour mon BH de 9 mois   Acceptation de la muselière pour mon  BH de 9 mois Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 15:45

pour ma part je l'ai tout simplement des le départ associer au promenade, comme aurélie d'abord une nylon, puis une cuir type sanitaire, ensuite la frappe qui est un peu plus lourd.
si au départ le chien cherche en l'enlever, le mieux c'est de l'ignorer et pousuivre la promenade, il ne peut marcher et ce gratter le nez en même temps, un léger coup de sonnette à chaque écarts, et le résultat arrive vite.

à savoir que quelques la race de mais chien, je les sorte toujours museler dans les lieux publique ou dans la rue, simple mesure de précaution et de prévention.

Acceptation de la muselière pour mon  BH de 9 mois 957273
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Isa83
Impliqué
Isa83


Féminin
Age : 57
Région : Var

Emploi : Agent de sécurité-Conducteur canin

Date d'inscription : 29/01/2008
Nombre de messages : 715

Acceptation de la muselière pour mon  BH de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Acceptation de la muselière pour mon BH de 9 mois   Acceptation de la muselière pour mon  BH de 9 mois Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 11:27

Ca c'est sur le BH est sensible ce n'est pas un Rott, je me régale avec lui tout dans le jeux.
Chesko à découvert le jeux que depuis ses 5 mois pas du tout à l'aise avec les balles et autre, depuis il se ent mieux dans sa peau c'est un gros bébé dans sa tête
Je n'ai commencè que depuis quelques jours et pour le moment c'est mitigé dès que je lui parle il me regarde sans broncher mais fini par tenter de se l'enlever. La nylon il me l'a explosée donc il me reste une police et c'est avec celle si que je continue et ça va elle lui va large en tour de museau
Chaque jour je vais la lui laisser un peux plus longtemp avec de la patience cela ira de mieux mieux je suit vos conseils merci à vous tous.

A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Nouveau
Alex


Féminin
Age : 36
Région : Rhône (Anse)

Emploi : Agent de sécurité

Formations : BEPA et Bac pro canin
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 13

Acceptation de la muselière pour mon  BH de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Acceptation de la muselière pour mon BH de 9 mois   Acceptation de la muselière pour mon  BH de 9 mois Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 20:37

Bonsoir, j'ai fait pareil avec ma BH, j'ai commencé à lui mettre une muselière en nylon toute bête à l'âge de cinq mois, puis recemment je suis passé à la muselière de police avec le même parcours d'habituation.
Mais ce qui aide aussi, c'est l'apprentissage de la frappe muselée, la chienne est obsedée par l'homme d'attaque et la simulation d'intervention, elle en oublie la muselière.
Revenir en haut Aller en bas
http://onewingedangel69.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Acceptation de la muselière pour mon  BH de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Acceptation de la muselière pour mon BH de 9 mois   Acceptation de la muselière pour mon  BH de 9 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acceptation de la muselière pour mon BH de 9 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acceptation de la museliere au chien?
» Mordue par un Rottweiller sans muselière depuis 18 mois
» Muselière de frappe pour un schnauzer.
» Conseil pour habituer son chien au port de la museliére!!
» Quelle muselière conseillez vous pour la frappe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: