Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Répondre au sujet
 

 Mordue par un Rottweiller sans muselière depuis 18 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Mordue par un Rottweiller sans muselière depuis 18 mois Empty
MessageSujet: Mordue par un Rottweiller sans muselière depuis 18 mois   Mordue par un Rottweiller sans muselière depuis 18 mois Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 7:44

Mordue par un Rottweiller sans muselière depuis 18 mois

Les Oliviers Un molosse a attaqué une dame. En août, le syndic avait pourtant rappelé les propriétaires de chiens dangereux à l'ordre Le mollet est balafré par trois cicatrices. Trois plaies provoquées par la morsure d'un Rottweiller. C'était il y a trois semaines, devant l'entrée d'un bâtiment de la résidence les Oliviers, route de Saint-Jean.

Marie-Madelaine (1), la soixantaine, rentrait du cimetière avec son chien. Il faisait noir. Soudain, elle a vu « une masse sombre » lui fondre dessus. « Je me suis retrouvée par terre, le mollet en sang. J'ai crié, j'ai appelé au secours. Un homme a fait semblant de ne pas me voir. Et puis heureusement, un voisin a téléphoné aux pompiers. »

Pas de fatalité

À sa sortie de l'hôpital, le médecin légiste constate une blessure nécessitant dix jours d'ITT (interruption temporaire de travail). Marie-Madeleine va porter plainte. Car pour elle, cet accident n'en est pas un. « Ces gens promènent toujours leur Rottweiller sans laisse ni muselière. J'ai averti le syndic qui avait fait une note à tous les résidents au mois d'août. » Dans cette note, il était demandé au recto de bien attacher et museler les chiens susceptibles d'être dangereux.

Au verso, la loi du 6 janvier 1999 dite « des chiens dangereux » était résumée. On peut y lire que le Rottweiller est un chien de catégorie 2, qu'il doit faire l'objet d'une déclaration en mairie sous peine d'une amende de 750 euros, qu'une assurance responsabilité civile est obligatoire (450 euros), et qu'il doit être tenu en laisse et museler sous peine d'une amende de 150 euros. Mais aussi que sa détention est interdite aux mineurs et aux personnes ayant fait l'objet d'une condamnation inscrite au casier judiciaire sous peine de 3 mois de prison et 3 500 euros d'amende.

« Ça fait un an et demi que ça dure cette histoire [depuis l'installation des propriétaires du chien N.D.L.R.] » gronde Marie-Madeleine. « Là, c'est moi qui ai été mordue au mollet, mais si c'était un enfant, hein ? »

Marie-Madeleine n'a plus croisé ces voisins, si ce n'est pour leur demander les coordonnées de leur assurance. « Mais je les ai revus sortir leur chien sans muselière ni laisse ! Au commissariat, on m'a dit que ma plainte serait traitée en janvier. En attendant, je fais quoi ? J'ai peur à chaque fois que je sors...»

source : nice matin.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

Mordue par un Rottweiller sans muselière depuis 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Mordue par un Rottweiller sans muselière depuis 18 mois   Mordue par un Rottweiller sans muselière depuis 18 mois Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 17:10

Et voila ca recommence décidement a cause de personnes stupides les rottweilers sont la bete noire.
LE MAITRE MERITE UNE BONNE SANCTION [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Inadmissible de voir ca ?
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
legman55
Fidèle
legman55


Masculin
Age : 57
Région : champagne

Société : elite securite
Emploi : agent cynophile

Formations : brevet d etat educateur sportif,moniteur CAC, instructeur ISTC
Date d'inscription : 12/09/2009
Nombre de messages : 284

Mordue par un Rottweiller sans muselière depuis 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Mordue par un Rottweiller sans muselière depuis 18 mois   Mordue par un Rottweiller sans muselière depuis 18 mois Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 10:40

et le pire la police reste inactive,vive nos force de l'ordre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mordue par un Rottweiller sans muselière depuis 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Mordue par un Rottweiller sans muselière depuis 18 mois   Mordue par un Rottweiller sans muselière depuis 18 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mordue par un Rottweiller sans muselière depuis 18 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enceinte, elle est mordue par son Rottweiller
» La muselière du rottweiller était défectueuse U
» Acceptation de la muselière pour mon BH de 9 mois
» SSIAP et Carte Professionnelle .
» Picardie : quatre mois ferme pour le vigile qui a passé à tabac un sans-domicile

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Les News du moment-
Répondre au sujetSauter vers: