|
| Cour operationnel d'obeissance | |
| | Auteur | Message |
---|
Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Cour operationnel d'obeissance Ven 4 Avr 2008 - 18:58 | |
| Je vous donne deja un simple cours OPE d'obeissance ici pour ne pas sortir du sujet du post du TEST CYNOPHILE.
Detente du chien Tours de terrain au trot (pour l'echauffement du chien) Echauffements+immobilité (sauts, pompes, flections, abdos, chien couché) Suite en laisse aux 3 allures Positions-chien-homme (chien assis homme genou a terre, chien couché homme couche soit ventre au sol soit dos au sol) Replacement du chien (l'homme avance ou recule va a droite ou gauche et le chien se repossitionne) Suite muselé sans laisse aux 3 allures Sociabilité homme chien (type contrôle, croissement entre binomes, ect) Immobilité+cas concrets (manipulation d'un extincteur, d'un blesse). Rappel au pied Absence du maître Cela a mon sens tient plus du chien de sécurité et la ce n'est que de l' obeissance. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cour operationnel d'obeissance Ven 4 Avr 2008 - 19:06 | |
| un peu plus interessant que les tests précédemment cités avec leurs 3 suites en laisse différentes |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Cour operationnel d'obeissance Ven 4 Avr 2008 - 19:16 | |
| - Eurocyno a écrit:
- un peu plus interessant que les tests précédemment cités avec leurs 3 suites en laisse différentes
Merci a toi, mais peut tu donner ton avis sur le post du test d'avance merci. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cour operationnel d'obeissance Ven 4 Avr 2008 - 19:37 | |
| ben en fait je ne voulais pas trop car pour moi ce n'est pas super super, mais je ne voudrais pas qu'après on dise qu'on critique toujours quoi.... |
| Sujet: Re: Cour operationnel d'obeissance Ven 4 Avr 2008 - 20:40 | |
| - Eurocyno a écrit:
- ben en fait je ne voulais pas trop car pour moi ce n'est pas super super, mais je ne voudrais pas qu'après on dise qu'on critique toujours quoi....
OK mais je suis sur que finalement ta pensée qui est a peu pres la mienne est partagé par la majorité des instructeurs cynos, et je pense que ceux qui s'exprimerons me donneront raison. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cour operationnel d'obeissance Ven 4 Avr 2008 - 20:45 | |
| tout à fait |
| | | MICHAS Maxime Passionné
Age : 48 Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.
Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014. Emploi : Agent de Sécurité Cynophile
Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1. Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.
| Sujet: Re: Cour operationnel d'obeissance Sam 5 Avr 2008 - 22:50 | |
| ce test la est plus concret,je suis entièrement ok avec vous deux. par la suite tu pourra introduire du mordantmais la sociabilité est actuellement a la une,autant envers l'homme que ses congénères. amitié cyno. | |
| Sujet: Re: Cour operationnel d'obeissance Sam 5 Avr 2008 - 23:03 | |
| En techniques- operationnelles je preconise: Demuselage rapide et remuselage en exitation (avec et sans gants). Palpations de sécurité (a une ou deux perssonnes) Secourisme et incendie (immobilité du chien pendant une evac) Evacuation d'un collegue blessé en milieu hostile Developpement musculaire et mental du chien Self defense avec chien Accoutumance aux environnements hostiles Frappes museles Et mises en situation avec aplication du CPP (en deco). La encore on reste dans le dommainne sécu et non sportif. | |
| | | ced Super fidèle
Société : SECURITAS Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de
Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up Date d'inscription : 16/04/2008 Nombre de messages : 421
| Sujet: Re: Cour operationnel d'obeissance Lun 12 Mai 2008 - 16:47 | |
| - Wolf-Dog a écrit:
- Je vous donne deja un simple cours OPE d'obeissance ici pour ne pas sortir du sujet du post du TEST CYNOPHILE.
Detente du chien Tours de terrain au trot (pour l'echauffement du chien) Echauffements+immobilité (sauts, pompes, flections, abdos, chien couché) Suite en laisse aux 3 allures Positions-chien-homme (chien assis homme genou a terre, chien couché homme couche soit ventre au sol soit dos au sol) Replacement du chien (l'homme avance ou recule va a droite ou gauche et le chien se repossitionne) Suite muselé sans laisse aux 3 allures Sociabilité homme chien (type contrôle, croissement entre binomes, ect) Immobilité+cas concrets (manipulation d'un extincteur, d'un blesse). Rappel au pied Absence du maître Cela a mon sens tient plus du chien de sécurité et la ce n'est que de l' obeissance. pas mal du tout c'est presque mon programe = la suite : marche au pied à gauche et à droite, le recul pour un meilleur positionnement et le rapport d'objet (juste pour le drill et le mental) et bien sur toute l'ob avec des couché libre et des rappels en présence d'un appache sur le teraain | |
| Sujet: Re: Cour operationnel d'obeissance Lun 12 Mai 2008 - 16:56 | |
| Merci Mr | |
| | | k9 MODÉRATEUR
Société : SERIS SECURITY Emploi : maitre chien
Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno Formations internes : ssiap1, psc1, hobo
| Sujet: Re: Cour operationnel d'obeissance Lun 12 Mai 2008 - 18:55 | |
| un programe comme sa | |
| | | ced Super fidèle
Société : SECURITAS Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de
Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up Date d'inscription : 16/04/2008 Nombre de messages : 421
| Sujet: Re: Cour operationnel d'obeissance Mar 13 Mai 2008 - 9:26 | |
| merci Monsieur | |
| | | k9 MODÉRATEUR
Société : SERIS SECURITY Emploi : maitre chien
Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno Formations internes : ssiap1, psc1, hobo
| Sujet: Re: Cour operationnel d'obeissance Lun 14 Juin 2010 - 14:52 | |
| je remonte le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cour operationnel d'obeissance | |
| |
| | | | Cour operationnel d'obeissance | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|