|
| Planning Chargé | |
|
+4igea.jeanhenri olezina ricou3113 massimoo 8 participants | Auteur | Message |
---|
massimoo Nouveau
Emploi : agent de securité
| Sujet: Planning Chargé Mar 11 Mar 2008 - 15:42 | |
| Bonjour a tous
Voila , mon boss a mis fin a ma periode d'essai vu qu'il a perdu des sites et comme j'etais le plus facilement ejectable j'ai sauté , bref ca s'est fait bien evidement comme souvent avec un non respect le plus total mais je viens ici me rensseigner sur les amplitudes horraires car j'ai un doute sur la confirmité de ses faits
j'ai travaillé du 01/02 au 27/02 , j'ai effectué 175 heures , jusque là rien d'anormal mais je n'ai eu que deux jours de repos sur le mois hors dimanche .
j'ai fais a deux reprises deux périodes de 8 jours non stop ( sauf dilmanche ) dont une de 57h30 heures et l'autre de 73h10
en gros , j'ai travaillé tout le mois de fevrier sauf le jeudi 07 et le Lundi 18 et les dimanches , je devais travailler le 28 et 29 mais il a mis un terme le 27 au soir
est il dans la bonne marche niveau loi ou a t il legerement deconné ? | |
| | | massimoo Nouveau
| Sujet: Re: Planning Chargé Ven 14 Mar 2008 - 16:02 | |
| | |
| | | ricou3113 Fidèle
Société : SECURIFRANCE Emploi : ssiap1 securifrance
Formations : hobo ssiap1 sst Date d'inscription : 14/12/2007 Nombre de messages : 272
| Sujet: Re: Planning Chargé Dim 16 Mar 2008 - 23:21 | |
| c'est pas qu'il a un peu deconné mais beaucoup tu veux dire,prend ton planning et va avec chez l'inspecteur du travail il te diras quoi faire. | |
| | | massimoo Nouveau
| Sujet: Re: Planning Chargé Lun 17 Mar 2008 - 13:58 | |
| excellent ricou merci d confirmer mes doutes ... surtout que j'ai ttoujours aps mon solde de tout comtp et ca commence a me gonfler , c est bien un mois a partir du dernier jour travaillé le delai pour le recevoir ? | |
| | | ricou3113 Fidèle
Formations : hobo ssiap1 sst Date d'inscription : 14/12/2007 Nombre de messages : 272
| Sujet: Re: Planning Chargé Lun 17 Mar 2008 - 17:28 | |
| c'est meme moins je crois que c'est 7 jours il faut verifier envois lui un recommendé avec accuse de reception en lui demendant de te le fournir sous 5 jours ou tu l'envois au prudhomme. | |
| | | olezina Fidèle
Emploi : femme de maitre chien
| Sujet: Re: Planning Chargé Lun 17 Mar 2008 - 17:58 | |
| je comprend ton amerturme envers ton ex patron c est vrai que la loi n est pas toujours applique mais pense qu une procedure au prud homme ne t aideras pas a retroue du travail en plus la procedure dure deux ans pour gagne trois fois rien essaye de recupe ton solde de tous compte et passe a autre chose | |
| | | igea.jeanhenri Super impliqué
Société : SECURIFRANCE Emploi : instructeur cynophile, MC
Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge Date d'inscription : 15/11/2007 Nombre de messages : 1448
| Sujet: Re: Planning Chargé Lun 17 Mar 2008 - 23:47 | |
| - olezina a écrit:
- je comprend ton amerturme envers ton ex patron c est vrai que la loi n est pas toujours applique mais pense qu une procedure au prud homme ne t aideras pas a retroue du travail en plus la procedure dure deux ans pour gagne trois fois rien essaye de recupe ton solde de tous compte et passe a autre chose
Moi je pense que tu dois ecrire a ton boss (par recommandé avec acusse de recception) afin d'obtenir ton solde tout compte, et apres tu prends un syndicat et tu attaques. Le pour quoi de mon conseil c'est tout simplement moi aussi je me suis fait avoir, deux fois j'aurais pus gagner (a99%) pour deux boittes, et comment je ne l'ai pas fait maintenant elles arnaquent d'autres agents, donc quelque part je suis responsable comme tous ceux qui ce font avoir et ne denoncent pas leurs patrons. | |
| | | massimoo Nouveau
| Sujet: Re: Planning Chargé Mar 18 Mar 2008 - 13:32 | |
| merci les gars , bah là je me rends a l'inspêction du travail , honnetement si je vais aux prudhomme c'est plus par principe , apres gagner des dommages et interet je suis pas specialement dans cette optique , mais je veux pas qu'il s'en sorte a bon compte , surtout vu la methode employée .
je vais vous expliquer en quelques mots
lors de l'entretien , ce qui lui a surtout plu dans mon CV etait le fait que j'etais un prévol plutot bon , il m'a donc embauché dans cette optique meme si c'etait officiellement en tant que simple ADS , mais avec consigne de surtout comprendre le systeme de vol interne qui etait absolument énorme
en 3 semaines j'ai pris en flag l'un des vendeurs + 2 stagiaires qui ont reconnut les faits ( le 22/02 ) , évidement leurs collègues m'ont un peu pris en grippe ce que je comprends ( surtout qu'ils devaient aussi tremper dans le reseau ) , forcement je devais sauter du site , comme c'est un petite boite de sécu , il etait dans l'impossibilité de me mettre ailleurs bien que ...
etant donné que j'etais en periode d'essai et que je lui avais fais tomber en partie le reseau , il s'est dit bon , nous on est bien vu par le siege du magasin etc , ce brave agent on en a plus besoin , du coup , je recois un simple courrier en recommandé comme quoi il mettait un terme a ma periode d'essai , sans explication aucune .
il me dit également vous recevrez votre solde de tout compte en gros lors de la paye qui devait tomber le 12/03 .
je n'ai toujours rien a ce jour , la methode , je ne l'apprecie pas du tout , le planning surchargé je m'en moquais un peu , on sait qu'en tant qu'agent on peut etre amené a faire ce genre de rallonge mais là bon ca fait beaucoup je pense.
Que la procedure mette 3 ans ou 15 ans c'est pas le soucis , aujourdhui je suis sans boulot mais je pense pas pour trop longtemps , j'attends ce solde qui me fait defaut ds mes finances , j'ai le dos explosé mais ca c'est classique bien que les 190 heures effectives n'ont rien du arranger , c'est donc pour ca que je veux lui faire stopper ce systeme , pas uniquement pour moi mais pour tout ceux qui travailleront à l'avenir pour cette société
Sinon qqun peut confirmer pour les 7 jours ouvrables pour faire parvenir le solde de tout compte ? j'ai pu acces aux conventions collectives , si je vais voir un syndicat , celui ci pourra t'il me les faire avoir ? ( payé via le net pour les telechargé ca me saoule un peu meme si c'est pas excessif )
merci encore de vos reponses | |
| | | igea.jeanhenri Super impliqué
Société : SECURIFRANCE Emploi : instructeur cynophile, MC
Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge Date d'inscription : 15/11/2007 Nombre de messages : 1448
| Sujet: Re: Planning Chargé Mar 18 Mar 2008 - 16:40 | |
| Pour commencer je te tire car si les patrons s'en tirent a bon compte c'est parce que les agents (moi y compris) passent a autre chosse et ne veulent pas s'ennuyer avec les demarches de poursuites (longues et penibles). Pour le solde tout compte effectivement c'est 7 jours ouvrables. Bon courage. | |
| | | massimoo Nouveau
| Sujet: Re: Planning Chargé Mar 18 Mar 2008 - 17:39 | |
| alors petit bilan apres visite a l'nspection du travail visiblement niveau planning y a pas de quoi fouetter un chat ... par contre au niveau du solde ca risque de lui couter bonbon , penalité majorée par jour depassant la date limite ( 7 jours ouvrés ) , d'autant plus qu'il etait stipulé dans son courrier signifiant la fin de la periode d'essai que celui ci allait m'etre envoyé via courrier et petit bonus , je n'avais pas eu de contrat , ce qui en soit n'est pas dramatique visiblement mais comme celui ci etant absent , , la société ne peut pretendre m'avoir mis au courant officielement de la mise en place d'une periode d'essai , or cela constitue un licenciement abusif ... suite au prochain episode , apres l'envoi d'un recommandé a son intention , il aura droit selon l inspection du travail , a 3 jours ouvrés a reception du courrier pour me faire parvenir le solde de compte complet avec les heures majorées a 25% concernant les heures travaillées au dela de 35 h hebdo et 50% concernant les heureus au dela de 38 h hebdo , etant donné que je ne pouvais etre reconnut sous le titre des horraires sur plage annuelle , vous savez les heures qu on vous paye pas mais qu on vous fait recuperer sur l'annee plus , s'il en existe un document officiel , un extrait signé de ma main comme quoi j'avais pris connaissance d'une periode d'essai à mon intention ( inexistant ) . y'a un moment ou il faut arreter d prendre les agents de sécu pour des guignols avec 3 de QI ... | |
| | | patricia Passionné
Société : Pré Vol Sécurité Service Privé Emploi : Chef d'entreprise
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| Sujet: Re: Planning Chargé Mar 18 Mar 2008 - 19:42 | |
| - Citation :
- massimoo a écrit:
- alors petit bilan apres visite a l'nspection du travail
visiblement niveau planning y a pas de quoi fouetter un chat ... par contre au niveau du solde ca risque de lui couter bonbon , penalité majorée par jour depassant la date limite ( 7 jours ouvrés ) , d'autant plus qu'il etait stipulé dans son courrier signifiant la fin de la periode d'essai que celui ci allait m'etre envoyé via courrier
6.15. Certificats de travail et solde de tout compte Un certificat de travail précisant la qualification, le niveau de l'échelon des emplois occupés sera remis au salarié à l'expiration de son contrat. Le solde de tout compte sera remis au salarié dans les meilleurs délais. Il sera délivré une attestation de préavis aux salariés qui en feront la demande pendant la période du délai-congé.
- Citation :
- et petit bonus , je n'avais pas eu de contrat , ce qui en soit n'est pas dramatique visiblement mais comme celui ci etant absent , , la société ne peut pretendre m'avoir mis au courant officielement de la mise en place d'une periode d'essai , or cela constitue un licenciement abusif ...
4. Chaque embauchage sera confirmé par écrit dans les conditions déterminées par les annexes relatives à chaque catégorie de personnel et fera l'objet d'un contrat de travail, précisant la durée de la 11 période d'essai, signé des deux parties, avec remise d'un exemplaire original à chaque signataire. 5. Tout embauchage irrégulier et notamment le versement d'une somme d'argent par un nouvel embauché à un membre du personnel de l'entreprise à l'occasion de son embauchage est interdit sous peine de licenciement de l'un et l'autre salarié. La même interdiction et la même sanction s'appliquent à tout changement d'emploi et à tout débauchage irréguliers. De même, le versement par l'employeur d'une prime à un membre du personnel pour la présentation d'un candidat à l'embauchage est interdit (2).
suite au prochain episode , apres l'envoi d'un recommandé a son intention , il aura droit selon l inspection du travail , a 3 jours ouvrés a reception du courrier pour me faire parvenir le solde de compte complet avec les heures majorées a 25% concernant les heures travaillées au dela de 35 h hebdo et 50% concernant les heureus au dela de 38 h hebdo , etant donné que je ne pouvais etre reconnut sous le titre des horraires sur plage annuelle , vous savez les heures qu on vous paye pas mais qu on vous fait recuperer sur l'annee plus , s'il en existe un document officiel , un extrait signé de ma main comme quoi j'avais pris connaissance d'une periode d'essai à mon intention ( inexistant ) .
y'a un moment ou il faut arreter d prendre les agents de sécu pour des guignols avec 3 de QI ... tu peut trouver notre convention collective ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | carl78 Fidèle
Société : Directeur Emploi : FORMATEUR ( conducteur cynophile , gestion de conflit , etc ....)
Formations : IGH, formateur cynophile police municipale , Formations internes : rugby , musculation , taekwendo , krav maga , muay thay
tir riposte
| Sujet: Re: Planning Chargé Mar 18 Mar 2008 - 23:07 | |
| bonjours Massimo nous devrions tous mettre aux PRUD'HOMMES les patrons voyous et ainsi les forcez a étre conformes . méme si des fois la sommes n'est pas trop importante , mais SURTOUT pour le principe . je te conseille d'allez voir un ou deux syndicat . s'est vrai sa prend du temps ( entre 1 et 2 ans ) mais trop de ton temps et tu verras sa rapporte toujours . BON COURAGE et tiens nous au courant de la suite A+ | |
| | | massimoo Nouveau
| Sujet: Re: Planning Chargé Mer 19 Mar 2008 - 12:41 | |
| merci beaucoup en tout cas , le recommandé part ce matin et apres assignation en reféré !
je vous tiens au courant !
merci encore pour la convention
ps : dans la convention l'article 6.02 est pas clair , enfin pas clair pour moi lol , est ce qu il est stipulé dans notre convention que la mise en place d'une periode d'essai est automatique ou dois je en etre informé par écrit et signé de ma main ? | |
| | | patricia Passionné
Société : Pré Vol Sécurité Service Privé Emploi : Chef d'entreprise
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| Sujet: Re: Planning Chargé Mer 19 Mar 2008 - 12:57 | |
| - massimoo a écrit:
- merci beaucoup en tout cas , le recommandé part ce matin et apres assignation en reféré !
je vous tiens au courant !
merci encore pour la convention
ps : dans la convention l'article 6.02 est pas clair , enfin pas clair pour moi lol , est ce qu il est stipulé dans notre convention que la mise en place d'une periode d'essai est automatique ou dois je en etre informé par écrit et signé de ma main ? Bien sur que OUI tu doit en être informé..et tu doit même signé et avoir une copie | |
| | | massimoo Nouveau
| Sujet: Re: Planning Chargé Mer 19 Mar 2008 - 14:49 | |
| hé bah comme j ai rien de tout ca ca va aller vite lol
merci mille merci | |
| | | ricou3113 Fidèle
| Sujet: Re: Planning Chargé Jeu 20 Mar 2008 - 0:58 | |
| je vais meme te dire mieux ,si tu n'a pas signé de contrat à l'embauche alors à ta premiere fiche de paye fait office de contrat et tu est requalifié en CDI sans periode d'essai.si tu va au prudhomme avec ça tu peux demander jusqu'a 1 ans de salaire ou qui te replace dans la société,mais la vu ce que tu dis je pense que c'est la premiere solution.allez à plus. | |
| | | massimoo Nouveau
| Sujet: Re: Planning Chargé Jeu 20 Mar 2008 - 16:27 | |
| C'est sur que là , retourner dans sa boite ca n'arrangerait aucun des deux Mon representant du syndicat auquel je me suis inscrit confirme effectivement que ca risque de lui couter bonbon ... pour le moment il a ses trois jours de delai pour m'envoyer mon solde de compte , apres on verifie si tout est bien passé en heures supp etant donné que j'etais censé etre sous 151 heures mensuel et que j'au du claquer environ 190 heures je crois . et enfin , on attaque sur le probleme de la periode d'essai quin'en etait pas une je vous tiens au courant de toute facon | |
| | | LALAH Nouveau
Emploi : ads
| Sujet: Re: Planning Chargé Jeu 5 Juin 2008 - 4:13 | |
| salut, demande à ton REX de travailler pour 1000€, on lui donne une envelloppe de 1000€, avec une voiture où il paie son carburant, son assurance, son loyer, on le fera travailler 6 jours sur 7, comme lundi mardi en journée, mercredi en nuit vendredi samedi dimanche en journée, est ce qu'il va tenir le coup? quand il appelle on repondra que t'inquiette ce n'est que pour ce mois ci, cette experience on lui fera pendant 3 mois. Sans oublier de changer le planning 3 fois dan la semaine. | |
| | | yas Fidèle
Emploi : chef d equipe
Formations : SSIAP 1 SSIAP 2 SST HOBO Date d'inscription : 10/04/2008 Nombre de messages : 188
| Sujet: Re: Planning Chargé Mar 27 Nov 2012 - 16:18 | |
|
bonjour
alors massimoo j arrive un peu tard mais ton proleme est resolu depuis le temps quand meme enfin j espere en tout cas que tu as retrouver du travail et que tes ex patrons voyous s en n ont pas sortis gagnant
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Planning Chargé | |
| |
| | | | Planning Chargé | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|