|
| l'idéal pour un chien est d'avoir un jardin ? | |
|
+6k9 varooklodie Rial MICHAS Maxime igea.jeanhenri Ubys 10 participants |
L'idéal pour un chien est d'avoir un jardin ? | Vrai | | 69% | [ 22 ] | Faux | | 31% | [ 10 ] |
| Total des votes : 32 | | |
| Auteur | Message |
---|
Ubys Super impliqué
Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.
Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot... Date d'inscription : 28/03/2007 Nombre de messages : 1590
| Sujet: l'idéal pour un chien est d'avoir un jardin ? Sam 1 Mar 2008 - 15:13 | |
| L'idéal pour un chien est d'avoir un jardin ? | |
| | | igea.jeanhenri Super impliqué
Société : SECURIFRANCE Emploi : instructeur cynophile, MC
Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge Date d'inscription : 15/11/2007 Nombre de messages : 1448
| Sujet: Re: l'idéal pour un chien est d'avoir un jardin ? Dim 2 Mar 2008 - 1:19 | |
| Un jardin c'est bien mais il faut au chie du contacte avec la famille, et des sorties regulieres pour qu'il puise voir d'autres territoires et multiplier les contacttes multiraciaux (gens, chien, chat ect) sans parler des bruits de la ville aux quels il doit s'habituer. | |
| | | MICHAS Maxime Passionné
Age : 48 Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.
Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014. Emploi : Agent de Sécurité Cynophile
Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1. Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.
| Sujet: Re: l'idéal pour un chien est d'avoir un jardin ? Dim 2 Mar 2008 - 8:36 | |
| - igea.jeanhenri a écrit:
- Un jardin c'est bien mais il faut au chie du contacte avec la famille, et des sorties regulieres pour qu'il puise voir d'autres territoires et multiplier les contacttes multiraciaux (gens, chien, chat ect) sans parler des bruits de la ville aux quels il doit s'habituer.
j'ai mis vrai mais comme je dis c'est l'idéal mais cela n'empèche pas les sortie en famille et les jeux avec ceux-ci,ayant moi même vécu avec trois chiens en apart cela n'est pas viable,mais un cela est tout a fait faisable dés le moment qu'il est sortit régulièrement et se défoule. | |
| | | MICHAS Maxime Passionné
Age : 48 Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.
Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014. Emploi : Agent de Sécurité Cynophile
Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1. Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.
| Sujet: Re: l'idéal pour un chien est d'avoir un jardin ? Dim 2 Mar 2008 - 8:39 | |
| - MICHAS Maxime a écrit:
- igea.jeanhenri a écrit:
- Un jardin c'est bien mais il faut au chie du contacte avec la famille, et des sorties regulieres pour qu'il puise voir d'autres territoires et multiplier les contacttes multiraciaux (gens, chien, chat ect) sans parler des bruits de la ville aux quels il doit s'habituer.
je suis ok avec toi.
j'ai mis vrai mais comme je dis c'est l'idéal mais cela n'empèche pas les sortie en famille et les jeux avec ceux-ci,ayant moi même vécu avec trois chiens en apart cela n'est pas viable,mais un cela est tout a fait faisable dés le moment qu'il est sortit régulièrement et se défoule. c'est aussi pour certains une facilité. | |
| | | Rial Super fidèle
Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.
Formations : sur le tas Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 607
| Sujet: Re: l'idéal pour un chien est d'avoir un jardin ? Dim 2 Mar 2008 - 10:57 | |
| salut a tous chez moi ils ont 800m2 de jardin et mon BA de 8ans n'y va que pour faire ses besion (et encore il se retient le c..!!! souvent il fait ses besion le soir au taf) par contre le petit (9 mois) lui pour le moment ça lui plait,il me retourne tous, mdr . mais sans grosse balade un jardin ne sert pas plus qu'un chenil. amitier Rial | |
| | | varooklodie Nouveau
Société : BTP Sécurité Emploi : maître chien
| Sujet: Re: l'idéal pour un chien est d'avoir un jardin ? Ven 9 Mai 2008 - 20:43 | |
| je dirais aussi FAUX Le grand jardin apres avoir été exploré dans tout les coins, ne deviens plus qu'une "sortie hygiénique" semblable au tour du paté de maison quand il vit en appart ... Le chien a BESOIN d'explorer, découvrir en permanence, se dépenser autant physiquement que ... euh ... intellectuellement ... Rencontres intra et interspécifiques, nouveautés ... D'ailleurs pour moi, même un gros chien peut être tout à fait heureux en appart si il a ses (minimum) 2 heures par jour d'activitées et de ballades en plus de ses sorties hygiéniques (pipi/caca) ... Il sera même, à mon avis plus épanouie que celui qui ne bouge jamais de ses 500m2 de jardin ... | |
| | | Rial Super fidèle
Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.
Formations : sur le tas Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 607
| Sujet: Re: l'idéal pour un chien est d'avoir un jardin ? Sam 10 Mai 2008 - 2:25 | |
| - varooklodie a écrit:
- je dirais aussi FAUX
Le grand jardin apres avoir été exploré dans tout les coins, ne deviens plus qu'une "sortie hygiénique" semblable au tour du paté de maison quand il vit en appart ... Le chien a BESOIN d'explorer, découvrir en permanence, se dépenser autant physiquement que ... euh ... intellectuellement ... Rencontres intra et interspécifiques, nouveautés ...
D'ailleurs pour moi, même un gros chien peut être tout à fait heureux en appart si il a ses (minimum) 2 heures par jour d'activitées et de ballades en plus de ses sorties hygiéniques (pipi/caca) ... Il sera même, à mon avis plus épanouie que celui qui ne bouge jamais de ses 500m2 de jardin ... carrement d'accord avec toi......... amitier cyno Rial | |
| | | k9 MODÉRATEUR
Société : SERIS SECURITY Emploi : maitre chien
Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno Formations internes : ssiap1, psc1, hobo
| Sujet: Re: l'idéal pour un chien est d'avoir un jardin ? Sam 10 Mai 2008 - 8:52 | |
| pour moi c'est faux, plus que d'éspace le chien à avant tout besoin de complicité avec son maître, et fort et de constater que souvent les propriétaires de chien avec jardin son peux complice avec eux, il ce contente d'ouvrir la porte et de laisser leur chien dehors toute la journée :coucou: | |
| | | tybalt Nouveau
Société : sécuritas Emploi : maitre chien
Formations : maitre chien , sst , epi , educateur canin ,initiation ha Formations internes : sst , epi
| | | | chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: l'idéal pour un chien est d'avoir un jardin ? Ven 5 Déc 2008 - 20:30 | |
| Pareil, un chien à besoin de sa meute, pas d'un jardin vide. | |
| | | help86 Fidèle
Société : Nco Emploi : Formateur-maître chien- maître chien détection explosif
Formations : cqp ads ssiap1 ssiap2 ascc sst hovbov certificat de capacité au travail avec les animaux domestique, certificat de capacité au mordant, monitorat sst, validé comme binome cde auprès de la dgac Date d'inscription : 13/10/2008 Nombre de messages : 270
| Sujet: Re: l'idéal pour un chien est d'avoir un jardin ? Dim 21 Déc 2008 - 11:21 | |
| - k9 a écrit:
- pour moi c'est faux, plus que d'éspace le chien à avant tout besoin de complicité avec son maître, et fort et de constater que souvent les propriétaires de chien avec jardin son peux complice avec eux, il ce contente d'ouvrir la porte et de laisser leur chien dehors toute la journée
:coucou: d'accord avec toi, sans doute du au au fait de la proximité physique avec l'animal, peut être moins importante avec un jardin...Ceci dit l'idéal reste un maître complice avec son animal et un jardin pour partager encore plus de moment de jeu! | |
| | | ded Habitué
Société : BPSI Emploi : Agent cynophile
Formations : CTE cyno, CQP–APS, Certificat de Capacité au mordant, Attestation de Connaissance relatif aux animaux domestique, SSIAP 1, SST, AFPS, BOV-HOV-BE-BS-Manoeuvre Date d'inscription : 02/10/2010 Nombre de messages : 85
| Sujet: Re: l'idéal pour un chien est d'avoir un jardin ? Dim 3 Oct 2010 - 16:48 | |
| c'est mieux d'avoir un jardin, mais ça ne doit pas remplacer, la promenade et la présence du maître
le jardin ne doit pas être une immense cage dans laquelle ont le met pour avoir la paix | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'idéal pour un chien est d'avoir un jardin ? | |
| |
| | | | l'idéal pour un chien est d'avoir un jardin ? | |
|