Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

rens

+3
FTR
claire
BLACKHAWK
7 participants
AuteurMessage
BLACKHAWK
Fidèle
BLACKHAWK

Masculin
Région : FRANCE

Société : surete
Emploi : SECURITE

rens Empty
MessageSujet: rens   rens Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:05

bonsoir j ai bosse pour une boite qui m' a fait ni contrat de travail ni paye ni fiche de paie je leur ai envoye un recommande avec AR (pas de retour ) depuis 4jours lui demandant de me regulariser .Que me proposez vous de faire en plus . merci d avance .
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire

Féminin
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee

rens Empty
MessageSujet: Re: rens   rens Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:09

BLACKHAWK a écrit:
bonsoir j ai bosse pour une boite qui m' a fait ni contrat de travail ni paye ni fiche de paie je leur ai envoye un recommande avec AR (pas de retour ) depuis 4jours lui demandant de me regulariser .Que me proposez vous de faire en plus . merci d avance .
si tu n'as rien d'ici quelques semaines je te conseille de prendre contact avec les prud'hommes ils te donneront les demarches a faire ... tu as bien fait de leur ecrire c'est la toute premiere demarche a faire bon courage a toi et tiens ns au courant de la suite des evenements tel meme si tu veux demain aux prud'homme ils pourront deja t'eclairer sur toutes les demarches a effectuer
BLACKHAWK
Fidèle
BLACKHAWK

Masculin
Région : FRANCE

Société : surete
Emploi : SECURITE

rens Empty
MessageSujet: re   rens Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:11

avez vous un tel de prudhomme? encore merci pour cette reactivite et le serieux
cdlt
FTR
Super passionné
FTR

Masculin
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

rens Empty
MessageSujet: Re: rens   rens Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:25

non, il n'y a pas de numéro de tél pour les prud'hommes. Pour ça, il faut regarder selon sa région.
Va voir aussi et en premier l'inspection du travail afin de voir comment tu pourrais les obliger à te répondre. Les Prud'hommes "jugent" les affaires.... il te faudra donc un dossier avec des pieces justifiant que tu y as travaillé.
http://www.ftrsecurite.fr/
claire
Super passionné
claire

Féminin
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee

rens Empty
MessageSujet: Re: rens   rens Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 19:01

david40 a écrit:
non, il n'y a pas de numéro de tél pour les prud'hommes. Pour ça, il faut regarder selon sa région.
Va voir aussi et en premier l'inspection du travail afin de voir comment tu pourrais les obliger à te répondre. Les Prud'hommes "jugent" les affaires.... il te faudra donc un dossier avec des pieces justifiant que tu y as travaillé.
les prud'hommes renseignent aussi moi c'est par eux que je suis passe lorsque j'ai ete vire a 2 jours de la fin de ma periode d'essais
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

rens Empty
MessageSujet: Re: rens   rens Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 17:50

rens 364687 je suis d'accord, je ne dis pas le contraire....mais il peut voir en premier l'inspection du travail. Voir les Prud'hommes d'emblée, c'est à mon sens bruler les étapes. De plus quelqu'un de l'inspection du travail, pour en avoir fait l'expérience va pouvoir t'orienter plus facilement, et c'est la premiére étape dans les démarches.
m.adr
Impliqué
m.adr

Masculin
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS

rens Empty
MessageSujet: Re: rens   rens Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 23:40

Bea a écrit:
Je viens de retombé sur ce sujet en fouinant, sincèrement tout professionnel se respectant un minimum ne commence pas a taffer si il n'a pas au moins un contrat de travail signé par les deux parties en sa possession... Blackhawk si tu avais été blesser durant cette mission, quels auraient étés les recours ? aucun car non assuré... Donc attention aux entreprises qui abusent dans tout les sens du therme

En fait tu peux commencer à travailler même si tu n'as pas de contrat de travail. Je m'explique : si le patron te dit qu'il t'embauche (sans préciser le type de contrat) et que tu commences par exemple dans 5 jours à tel endroit, tu y vas et tu peux te considérer comme étant en CDI. En effet, dans le cas d'un CDI, il n'est pas nécessaire d'avoir signé le contrat avant de commencer à travailler.
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

rens Empty
MessageSujet: Re: rens   rens Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 14:26

oui, juridiquement, c'est valable.
mais aprés... bonjour les problèmes...
m.adr
Impliqué
m.adr

Masculin
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS

rens Empty
MessageSujet: Re: rens   rens Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 17:04

Mais tu dois quand même avoir un contrat après.
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog

Masculin
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges

rens Empty
MessageSujet: Re: rens   rens Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 17:27

m.adr a écrit:
Mais tu dois quand même avoir un contrat après.
Si non la 1ere fiche de paye fait office de contrat, le souci c'est que rien n'est deffini.
De plus certains patrons indelicats, vous disent que vous êtes enguage alors qu'il ne vous ont meme pas declarés.
En tout cas le patron doit avoir et votre identité ainsi que votre numero de sécurité sociale, si celui ci vous fait bosser sans vous les avoir demander c'est qu'il y as anguille sur roche.
http://wolf-dog.skyrock.com
ricou3113
Fidèle
ricou3113

Masculin
Région : sud-ouest

Société : SECURIFRANCE
Emploi : ssiap1 securifrance

Formations : hobo ssiap1 sst

rens Empty
MessageSujet: Re: rens   rens Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 22:49

concernant le contrat ce n'est pas un probleme au contraire si tu n'a pas de contrat signé alors c'est toi qui a tout les avantages en cas de probleme,la ou c'est plus embettant c'est si tu n'a pas de bulletin de salaire.dans ces cas la la premiere chose à faire et de rentrer en contact avec l'URSSAF pour savoir si l'employeur vous declare et deuxieme chose voir l'inspecteur du travail pour connaitre les demarches à suivre pour poursuivre la société si vous n'etes pas déclarez.comme ça il aurat l'URSSAF et l'inspecteur du travail sur le dos et la ce n'est pas bon pour lui.
Arma
Habitué
Arma

Masculin
Région : Rhône-Alpes

Société : SFP73
Emploi : Formateur - Responsable sécurité

Formations : BTS MUC - CQP APS/SSIAP1/SSIAP2/SSIAP3

rens Empty
MessageSujet: Re: rens   rens Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 18:16

Bea si je ne me trompe pas du haut de ma maigre expérience et de mes connaissances en droit, il me semble que contrat de travail et assurance ne sont pas obligatoirement liés. En tout cas c'est ce qu'il en est dans mon actuelle boîte, un ami a été recruté il y a peu, il travail alors que son contrat n'a pas encore été signé mais est tout de même assuré.
Travailler sans contrat de travail peut être une source de risque, mais c'est avant tout à voir avec les responsables de sa propre agence avant d'aller s'enquérire auprès des prud'hommes. Je pense que c'est une question de confiance, je sais que ca n'est pas la toute première fois qu'un agent travaille quelques jours dans mon agence sans que son contrat ai été signé avant le début de sa vacation, tant que la bonne foi est présente, le risque est moindre. Maintenant, tu peut aussi être la victime par la suite d'une machination, pas de contrat de travail ? C'est comme si rien n'était signé et que tu n'avais pas travaillé. Tout dépend alors du cadre dans lequel tu as exercé tes fonctions, imaginons que tu es surveillé un chantier, de nuit, seul en permanence, la situation ne sera pas la même devant les prud'hommes que si tu as travaillé en publique, et que tu as en ta possession plusieurs témoins de ton activité exercée.
http://www.sfp73.fr/
Contenu sponsorisé

rens Empty
MessageSujet: Re: rens   rens Icon_minitime

rens
Page 1 sur 1