|
| psc1 par équivalence? sst passage obligatoire? | |
| | Auteur | Message |
---|
ketchoupy14 Nouveau
Société : Fonction publique
Emploi : Agent de surveillance
Formations : cqp aps, ssiap 1 et 2, be manoeuvre, epi, sst Formations internes : asvp, garde particulier, assistant prévention
| Sujet: psc1 par équivalence? sst passage obligatoire? Sam 23 Fév 2008 - 13:48 | |
| boujour chers camarades! voilà je vais être direct! je suis titulaire de l'AFPS depuis 2006! à qui dois-je m'adresser pour obtenir l'équivalence PSC1 et apparament en même temps l'équivalence du BEPS du coup?! j'ai cru comprendre malgré tout qu'il était à l'heure actuel fort recommandé de passer le sst! est-ce dans ce cas si indispensable ou puis-je me contenter de l'AFPS avec ensuite l'obtention du PSC1 et BEPS par équivalence? ce n'est pas que je suis fainéant ou quoi que ce soit mais c 'est surtout que tous ceci fini par avoir un coût prohibitif à la fin! et comme je ne peux pas compter sur mon entreprise actuel pour faire toutes les démarches car elle est bonne qu'à encaisser les chéques des clients et malgré ses 120 salariés n'a aucun suivi du personnel sur le plan évolution de carriére et formation! voili voilou je vous remercie d'avance mes chers amis! amicalement! | |
| | | ketchoupy14 Nouveau
Formations : cqp aps, ssiap 1 et 2, be manoeuvre, epi, sst Formations internes : asvp, garde particulier, assistant prévention
| Sujet: re! Sam 23 Fév 2008 - 13:55 | |
| j'ai réellement besoin d'une réponse pour mes collégues et moi même qui les renseigne du même coup! thank you! | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: psc1 par équivalence? sst passage obligatoire? Sam 23 Fév 2008 - 20:38 | |
| L'AFPS ne peut pas t'être enlevé. Mais, il y a eu des réformes.... donc, il est bien de se remettre à niveau. Par contre, il est vrai que le SST est "mieux" reconnu que le reste car il est "lié" à l'entreprise. Pour une remise à niveau, tu as des organismes de formation, mais aussi les pompiers (certaines casernes le font), la Croix Rouge, la protection civile.... Financement: toi, DIF si tu y as droit. A savoir que le SST n'est pas vraiment élevé.... mais je ne me souviens pas à combien. Qu'est ce que le BEPS? je séche là.... | |
| Sujet: réponse! Dim 24 Fév 2008 - 21:51 | |
| ok bien reçu camarades! avosordres donc il vaut mieux que je passe le sst! domage j'avais cru qu'en ayant déja l'afps, ils donnaient automatiquement le psc1 sans avoir besoin de le (re)passer! ^^ et du même coup le beps! tant pis! merci à vous! si vous avez d'autres commentaires, je suis preneur! | |
| | | chapuis Nouveau
Emploi : sans
Formations : 7 ans d'Armée, SOR; 25 ans SPV; sous officier, FOR 1; EPI; ESI; trilogie; ARI; LSPCC; ERP 1; SSIAP 3 Date d'inscription : 27/12/2007 Nombre de messages : 61
| Sujet: Re: psc1 par équivalence? sst passage obligatoire? Lun 25 Fév 2008 - 1:20 | |
| Bonsoir, Alors moi qui ai le BNS de très ancienne mouture, je devais repasser l'AFPS pour être au gout du jour ? Et je dois repasser le PSC 1 aujourd'hui pour être de nouveau à jour ? Que nenni ! Il va suffire de passer un recyclage pour suivre les changements qu'il y a eu entre l'AFPS et le PSC 1, entre autre la cadence du massage et le DSA (ou DAE, le dialogue est encore en cours !) Le SST est une formation égale à l'AFPS, sauf un module lié aux risques spécifiques de l'entreprise. Il faut savoir que le SST dépend de la CRAM et que cet organisme, légérement en retard par rapport au changement dans le secourisme, va se mettre à jour et il n'y aura plus à terme que le seul PSC 1. Suis-je asez clair dans mes explications ? A bientôt. | |
| | | chapuis Nouveau
Emploi : sans
Formations : 7 ans d'Armée, SOR; 25 ans SPV; sous officier, FOR 1; EPI; ESI; trilogie; ARI; LSPCC; ERP 1; SSIAP 3 Date d'inscription : 27/12/2007 Nombre de messages : 61
| Sujet: Re: psc1 par équivalence? sst passage obligatoire? Lun 25 Fév 2008 - 10:46 | |
| Excusez moi, j'ai omis de vous préciser que je suis sapeur pompier depuis 25 ans et sous officier depuis 9 ans ! | |
| Sujet: réponse! Lun 25 Fév 2008 - 19:10 | |
| ok message reçu chers amis! je passe le mot! ^^ merci! :meilleu: :coucou: pour ma part, je vais passer le sst du coup et basta! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: psc1 par équivalence? sst passage obligatoire? | |
| |
| | | | psc1 par équivalence? sst passage obligatoire? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|