Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

bonjour de bruxelles

+4
Administrateur
burzum
FTR
bv
8 participants
AuteurMessage
bv
Nouveau

Masculin
Région : belgie

bonjour de bruxelles Empty
MessageSujet: bonjour de bruxelles   bonjour de bruxelles Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 21:56

je viens de découvrir de l'etranger ce forum par pur hazrad, j'ai quelques demandes à formuler quand aux possibilités d'ouvrir une entreprise en france.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR

Masculin
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: bonjour de bruxelles   bonjour de bruxelles Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 22:19

Salut et bienvenue à toi.
Je te souhaite une bonne découverte.
Si tu as des questions, parles en nous
David bonjour de bruxelles 405743
http://www.ftrsecurite.fr/
burzum
Passionné
burzum

Masculin
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

MessageSujet: Re: bonjour de bruxelles   bonjour de bruxelles Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 22:59

bv a écrit:
je viens de découvrir de letranger ce forum par pur hazard, j'ai quelques demandes à formuler quand aux possibilités d'ouvrir une entreprise en France.
bonjour de bruxelles 51372
si tu veut ouvrir une boite en France je pense que tu devrai te renseigner au près d'une sous préfecture
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS

MessageSujet: Re: bonjour de bruxelles   bonjour de bruxelles Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 23:27

Bonsoir BV,

et bonjour de bruxelles 51372

Pour infos, il y a 9 sondages en cours actuellement sur le forum :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon votes !

Fabrice
http://www.fabricepierre-photographe.com
chapparal
Super fidèle

Masculin
Région : lyon

Formations : ERP 1, SST, HOBO, EPI

MessageSujet: Re: bonjour de bruxelles   bonjour de bruxelles Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 9:21

:aplaudissement bienvenue sur le forum
https://securite.forumpro.fr
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be

Masculin
Région : Belgique

MessageSujet: Re: bonjour de bruxelles   bonjour de bruxelles Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 9:59

Mais y a pas moyens d'être tranquille ici, vla encore un belgicien bonjour de bruxelles 31861

Bienvenu à toi ami de BXL bonjour de bruxelles 241163 moi être un OUFTI :pecheur:

ouvrir une boite en bonjour de bruxelles 974489 affraid bonjour de bruxelles 550853

Tu n'as peur de rien mon ami affraid

Je t'invite à faire une petite recherche dans le forum peut-être que tu y trouveras les réponses à ta question, mais nos amis Français vont te répondre rassure toi cheers
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: bonjour de bruxelles   bonjour de bruxelles Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 10:31

TEAM-CANIN.be a écrit:
Mais y a pas moyens d'être tranquille ici, vla encore un belgicien bonjour de bruxelles 31861

Je t'invite à faire une petite recherche dans le forum peut-être que tu y trouveras les réponses à ta question, mais nos amis Français vont te répondre rassure toi cheers
Dehors les Belges, surtout team canin!!!! mort de rire

Non, je rigole.... Par contre, ouvrir une boite en France.... même les français ouvrent leurs entreprise ailleurs...............
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be

Masculin

MessageSujet: Re: bonjour de bruxelles   bonjour de bruxelles Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 11:11

bonjour de bruxelles 122470
ambre
Passionné
ambre

Féminin
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I

MessageSujet: Re: bonjour de bruxelles   bonjour de bruxelles Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 12:05

TEAM CANIN peux tu nous parler de Belgique en terme d'emploi et de cadre de vie... social, économique... :good:
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be

Masculin

MessageSujet: Re: bonjour de bruxelles   bonjour de bruxelles Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 12:06

Oula ... Suspect

Bien pour être honnête avec vous ambre, quand je vois les salaires que vous avez en France, je suis comptent de travailler en Belgique. Car le salaire le plus bas est quand même de 1300€ brut par mois hors au vue des informations que j'ai pu tirer sur se forum, la moyenne des revenus Français sont du RMI et chez nous cela n'existe (pratiquement pas) bien-sûr il y a de l'abus comme partout, mais bon.

Salaire moyen belge: 1300€ brut
Quand au chomage il faut compter +ou- 80% de votre salaire pour la première année 70% pour la deuxième...
Revenu minimum garantit pour un chomeur.

Pour plus d'infos lire la suite:
Citation :
La Belgique
La sécurité sociale en Belgique

Historique

La sécurité sociale belge, comme dans de nombreux autres pays, puise ses racines dans le mécanisme de solidarité des métiers et des corporations. Elle a subi l'influence du pacte de l'Atlantique et des exemples français et britanniques, mais il s'agit fondamentalement d'un système "Bismarckien", auquel les citoyens sont obligés de s'affilier et dans lequel ils acquièrent des droits en participant au processus du travail. Comme dans les siècles précédents, ceux qui ne sont pas intégrés dans le circuit du travail peuvent faire appel à "l'assistance".

Dès la fin du dix-neuvième siècle, des lois et prévisions ont été introduites, mais le régime de la sécurité sociale tel qu'il existe aujourd'hui, c'est-à-dire un système organisé par l'État basé sur l'assurance obligatoire, est entré en vigueur en 1945. Il a été instauré avant que la Belgique soit totalement libérée. Des représentants des employeurs et des employés qui avaient souvent coopéré pendant l'occupation, afin de protéger les salariés contre les réquisitions ou pour commettre des actes de sabotage, se sont réunis pour préparer l'organisation de la Belgique de l'après-guerre. Ces concertations ont donné lieu le 19 août 1944 au "Projet d'accord de solidarité sociale". Il fut alors intégré dans la "loi sur la sécurité sociale", qui fut signée, le 28 décembre 1944, le jour même où l'Allemagne lançait l'offensive des Ardennes, par le Prince Charles, qui était alors régent parce que son frère, Léopold III, était toujours prisonnier en Allemagne.

Dans les années qui ont suivi la guerre, le système a poursuivi son développement. Après les Golden Sixties, il fallut encore un peu de temps avant que l'on se rende compte que les économies d'Europe étaient confrontées à une crise structurelle. Les "partenaires sociaux" ont étendu le régime par une série de préventions jusqu'à ce qu'il devienne clair que son financement risquait de devenir problématique. Pendant la seconde moitié des années septante, une série de nouveautés furent lancées afin de favoriser l'emploi et le système des "préretraites". Depuis 1980, des mesures ont été prises pour limiter les dépenses.

Entre-temps, le problème du vieillissement de la population s'est fait de plus en plus aigu. Le nombre croissant de pensionnés a entraîné, d'année en année, une augmentation des frais des soins de santé. Cette évolution et la progression attendue des dépenses liées aux pensions, au fur et à mesure que la génération des baby-boomers partait à la pension, a poussé le gouvernement à décider de constituer une réserve pour l'avenir : le "Fonds de vieillissement".
Lire la suite
bv
Nouveau

Masculin
Région : belgie

MessageSujet: $$€€   bonjour de bruxelles Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 13:50

ambre a écrit:
TEAM CANIN peux tu nous parler de Belgique en terme d'emploi et de cadre de vie... social, économique... :good:

je suis à 15€ de l'heure comme indépendant - 30 h semaine = 1800+/-mois. (chages à payer : +/- 20%/an - impot +/- 2000/an)

pourquoi ouvrir en france - j'ai un tas de connaissance qui essyent d'ouvrir en belgique - mais buttent sur les tracasseries du ministere.

a moins que les électies de 15 juin n'arrangent les choses
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be

Masculin

MessageSujet: Re: bonjour de bruxelles   bonjour de bruxelles Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 13:55

bv a écrit:

a moins que les électies de 15 juin n'arrangent les choses
Espèrons le, bv espèrons le Wink
Mister
Fidèle
Mister

Masculin
Région : Ile de France

Emploi : Conducteur de chien

Formations : Sauveteur Secouriste du Travail, ERP1 et Brevet Conducteur de Chien

MessageSujet: Re: bonjour de bruxelles   bonjour de bruxelles Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 2:12

Bienvenue
ambre
Passionné
ambre

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour de bruxelles   bonjour de bruxelles Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 8:26

Merci TEAM CANIN pour ta réponse... de toute façon, moi, c'est en thailande que je veux aller vivre ! au fait, question indiscrète... quel est ton prénom? car toujours t'appeler TEAM CANIN ça doit te sembler un peu... lourd, non?
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be

Masculin

MessageSujet: Re: bonjour de bruxelles   bonjour de bruxelles Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 8:28

ambre a écrit:
Merci TEAM CANIN pour ta réponse... de toute façon, moi, c'est en thailande que je veux aller vivre ! au fait, question indiscrète... quel est ton prénom? car toujours t'appeler TEAM CANIN ça doit te sembler un peu... lourd, non?
Je me prénomme "Marc" Wink
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

MessageSujet: Re: bonjour de bruxelles   bonjour de bruxelles Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 8:31

[quote="TEAM-CANIN.be
(Je me prénomme "Marc" Wink[/quote]

Je comprends pourquoi tu te fais appelé Team Canin mort de rire
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be

Masculin

MessageSujet: Re: bonjour de bruxelles   bonjour de bruxelles Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 8:41

HA HA HA Suspect
ambre
Passionné
ambre

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour de bruxelles   bonjour de bruxelles Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 9:01

euhhhhh j'ai pas compris ! Suspect
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be

Masculin

MessageSujet: Re: bonjour de bruxelles   bonjour de bruxelles Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 9:07

Pas grave ambre david à mangé un clown ce matin Rolling Eyes
Mister
Fidèle
Mister

Masculin
Région : Ile de France

Emploi : Conducteur de chien

Formations : Sauveteur Secouriste du Travail, ERP1 et Brevet Conducteur de Chien

MessageSujet: Re: bonjour de bruxelles   bonjour de bruxelles Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 14:09

Very Happy
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

MessageSujet: Re: bonjour de bruxelles   bonjour de bruxelles Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 22:54

:x
Ambre, t'es pas un peu blonde quelque fois????
Et j'ai mangé 2 clowns ce matin. Ils ont fait effet jusqu'à 14H.

Bonne nuit
ambre
Passionné
ambre

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour de bruxelles   bonjour de bruxelles Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 8:03

Non je ne suis pas blonde... mais j'ai des mèches alors je le suis un jour sur deux... tongue
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

MessageSujet: Re: bonjour de bruxelles   bonjour de bruxelles Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 8:25

J'adore ton sens de la repartie, Ambre cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour de bruxelles   bonjour de bruxelles Icon_minitime

bonjour de bruxelles
Page 1 sur 1