Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Formation continue prévention sécurité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pasqual
Nouveau
Pasqual


Masculin
Age : 53
Région : paca

Société : néo sécurity
Emploi : Chef d'équipe de service sécurité incendie

Date d'inscription : 01/02/2008
Nombre de messages : 20

Formation continue prévention sécurité Empty
MessageSujet: Formation continue prévention sécurité   Formation continue prévention sécurité Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 5:03

Bonjour,

Ma question concerne votre avis et/ou conseil sur la suite à donnée à ma carriére en sécurité incendie. Je suis en poste en tant que chef d'équipe de service de sécurité incendie SSIAP 2 depuis 2 ans, diplomé d'un BP agent technique de prévention et de sécurité anisi que du SSIAP 3.

Ma motivation d'évolution de carriére m'incite à prendre mon droit de formation continue pour passer un diplome/certificat/license. Je suis un peu perdu dans les choix que proposent par exemple le CNPP ou tout autre organisme de formation. Et pourquoi pas une orientation vers le DUT Hygiéne et sécurité ? ou la license pro sécurité mais quelle option ?

Sachant que malgré mon SSIAP 3 en poche et mon BP, j'ai vraiment du mal à décrocher un poste de chef de service sécurité ou de formateur (bien sûr rénuméré respectablement en vue des responsabilités duent aux fonctions).

Quels conseils de formation pouvez-vous me donner pour mettre mes qualifications et mon expérience (ancien marin-pompier 5 ans au BMPM, volontaire sapeur-pompier 2 ans) au service d'une entreprise qui serait intérréssée par mes services.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Formation continue prévention sécurité Empty
MessageSujet: Re: Formation continue prévention sécurité   Formation continue prévention sécurité Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 5:12

Bonjour Pasqual,

merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique BIENVENUE

Formation continue prévention sécurité 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Pasqual
Nouveau
Pasqual


Masculin
Age : 53
Région : paca

Société : néo sécurity
Emploi : Chef d'équipe de service sécurité incendie

Date d'inscription : 01/02/2008
Nombre de messages : 20

Formation continue prévention sécurité Empty
MessageSujet: Re: Formation continue prévention sécurité   Formation continue prévention sécurité Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 20:55

Autant pour moi !! pas vu pour la présentation sur le forum de bienvenue cheers
je me présente de ce pas sur ce forum Formation continue prévention sécurité 781732
Revenir en haut Aller en bas
yanv
Nouveau
yanv


Masculin
Age : 58
Région : paris

Emploi : responsable d'exploitation

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 33

Formation continue prévention sécurité Empty
MessageSujet: Re: Formation continue prévention sécurité   Formation continue prévention sécurité Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 0:38

Bonsoir,



Si je peux me permettre Pasqual je crois que ton problème viens du fait que ton orientation de recherche d’emplois n’est pas bonne, ou bien tu ne dis pas tout par exemple de tes exigences au niveau de tes prétentions de salaire ou de mobilité ou autre chose ?

Quand à la formation c’est difficile de répondre pour toi car tout dépend de ce que tu souhaites faire et après il est vrai qu’il existe une palette importante de formations.

Il faudrait que tu définisses d’abord ce que tu voudrais faire, ensuite identifier ce qu’il te manque pour parvenir à ce poste et enfin définir les formations qui te conviennent.



Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Pasqual
Nouveau
Pasqual


Masculin
Age : 53
Région : paca

Société : néo sécurity
Emploi : Chef d'équipe de service sécurité incendie

Date d'inscription : 01/02/2008
Nombre de messages : 20

Formation continue prévention sécurité Empty
MessageSujet: Re: Formation continue prévention sécurité   Formation continue prévention sécurité Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 5:19

Salut Yanv,

En réponse à ta question, je suis prêt à faire des efforts sur ma mobilité ainsi que sur mes prétentions de salaire mais c'est vrai que je manque sûrement d'expérience pour décrocher un poste de SSIAP 3.
En tout dans le secteur de la sécurité, j'ai 7 ans de pompier (5 ans engagé au BMPM et 2 ans de volontaire) mais seulement 2 ans en privée (poste de SSIAP 2) Rolling Eyes et un parcours dans un autre domaine professionnel (para-médical).
Je suis sûrement impatient de décrocher ce genre de poste, ce qui m'incite à chercher une formation scratch alors que de ce côté là je pense avoir ce qu'il faut (BP ATPS et SSIAP 3).
Diriger un service de sécurité ou être formateur dans ce domaine sont mes objectifs et je pense qu'il me manque de la bouteille pour y parvenir.... Formation continue prévention sécurité 764879

Pasqual
Revenir en haut Aller en bas
yanv
Nouveau
yanv


Masculin
Age : 58
Région : paris

Emploi : responsable d'exploitation

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 33

Formation continue prévention sécurité Empty
MessageSujet: Re: Formation continue prévention sécurité   Formation continue prévention sécurité Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 12:49

Bonjour



C’est bien parce que tu sembles avoir déjà fait le point sur ta situation et donc pour la formation complémentaire à toi de voir ce qu’il te manque, pour le boulot peut être qu’il te faudrait orienter tes recherches vers des postes en précisant très clairement que si tu acceptes de faire des concessions par manque d’expérience en revanche tu souhaites d’ici un an au plus être confirmé dans un poste de SSIAP 3.



Pour ton information il faut vraiment élargir tes recherches au-delà des sociétés de sécurité privé comme ADP ou le groupe Carrefour et bien d’autres qui recherchent des SSIAP 3



Bon dimanche



Yannick
Revenir en haut Aller en bas
fabre
Impliqué
fabre


Masculin
Age : 53
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.
Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 868

Formation continue prévention sécurité Empty
MessageSujet: Re: Formation continue prévention sécurité   Formation continue prévention sécurité Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 13:51

pour repondre a ta question

sur la région paca et plus precisement vers fos martigues,on recherche de plus en plus de hse.

donc avec l'experience des mp puis des ssiap en poche tu devrais t'orienter vers un dut hse.

et a partir de la tu pourra trouver des postes tres interessent dans la région.

il existe un centre de formation a la ciotat.

renseigne toi aupres centre universitaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Contenu sponsorisé





Formation continue prévention sécurité Empty
MessageSujet: Re: Formation continue prévention sécurité   Formation continue prévention sécurité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation continue prévention sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au JO, un décret sur la formation continue des agents privés de sécurité
» Sécurité Formation Prévention
» Greta : information sur la formation sécurité-prévention
» "CAP agent de prevention et de sécurité" en 1 an probleme de fin de formation
» Livre "Agent de prévention et de sécurité CQP APS - Formation complémentaire : s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Prévention de l'incendie :: Agent / Chef d'équipe des services de sécurité incendie (coef 140 & AM 150) - SSIAP 1 2 3-
Sauter vers: