|
| Idée vacances avec enfant. | |
| | Auteur | Message |
---|
Enrecherchedunpartiel Super fidèle
Emploi : SSIAP 2
Formations : PSE2. Port de l'ARI, vérificateur d'extincteurs mobiles. Date d'inscription : 16/12/2007 Nombre de messages : 376
| Sujet: Idée vacances avec enfant. Jeu 31 Jan 2008 - 18:57 | |
| Avez vous des expériences de village vacance agréable et pas trop cher, région Auvergne ou Pays Basques. ? Je sais ce n'est pas la même région, mais ça fait un moment que je ne suis plus le maitre de la télécommande. | |
| | | frederic57 Impliqué
Société : SECURITAS Emploi : ADSC
| Sujet: Re: Idée vacances avec enfant. Mer 6 Fév 2008 - 22:02 | |
| En auvergne, j'ai beaucoup fréquenté La Bourboule où mon père faisait ses cures. Pas grand chose à faire... à part les balades, et si il fait beaux des baignades en lac.Pour le pays basque, je connai vaguement, plutôt un peu plus haut dans les landes. Très beau, retourné deux fois, Seignosse et Hosségor. Belle ambiance entre les surfeurs et la fête. Par contre, pour la baignade, les enfants sont à surveiller car c'est souvent chaud niveau vagues, courant, lame de fond... Pour ma part, j'ai bien aimé l'Ardèche, qui se prête bien aux vacances en famille. Pas très onéreux surtout si tu loues chez un particulier mais il faut réserver rapidement ! Les gorges très belles et beaucoups d'activités à faire.(canoe, kayak, escalade, spéléo, balades, bivouack...) Balazuc, ruoms, Pont d'Arc... Voilà, mes expériences de ce côté là. | |
| | | Enrecherchedunpartiel Super fidèle
Formations : PSE2. Port de l'ARI, vérificateur d'extincteurs mobiles. Date d'inscription : 16/12/2007 Nombre de messages : 376
| Sujet: Re: Idée vacances avec enfant. Mer 6 Fév 2008 - 22:27 | |
| - frederic57 a écrit:
- En auvergne, j'ai beaucoup fréquenté La Bourboule où mon père faisait ses cures. Pas grand chose à faire... à part les balades, et si il fait beaux des baignades en lac.
Pour le pays basque, je connai vaguement, plutôt un peu plus haut dans les landes. Très beau, retourné deux fois, Seignosse et Hosségor. Belle ambiance entre les surfeurs et la fête. Par contre, pour la baignade, les enfants sont à surveiller car c'est souvent chaud niveau vagues, courant, lame de fond... Pour ma part, j'ai bien aimé l'Ardèche, qui se prête bien aux vacances en famille. Pas très onéreux surtout si tu loues chez un particulier mais il faut réserver rapidement ! Les gorges très belles et beaucoups d'activités à faire.(canoe, kayak, escalade, spéléo, balades, bivouack...) Balazuc, ruoms, Pont d'Arc... Voilà, mes expériences de ce côté là. Je connais bien le Pays Basques, cependant je cherches un lieu pour que les mômes soient en contact avec d'autres, les maisons Basques traditionnelles c'est bien , mais il y a peu d'enfants qui se cotoient (du moins en Juillet) à AHEZTE et Guéthary, nos endroits "accessibles" à la loc Je cherche une sorte de VVF, mais pas trop excessif, côté Basques ou côté Auvergne pour changer. | |
| Sujet: Re: Idée vacances avec enfant. Dim 10 Fév 2008 - 1:51 | |
| - Enrecherchedunpartiel a écrit:
- frederic57 a écrit:
- En auvergne, j'ai beaucoup fréquenté La Bourboule où mon père faisait ses cures. Pas grand chose à faire... à part les balades, et si il fait beaux des baignades en lac.
Pour le pays basque, je connai vaguement, plutôt un peu plus haut dans les landes. Très beau, retourné deux fois, Seignosse et Hosségor. Belle ambiance entre les surfeurs et la fête. Par contre, pour la baignade, les enfants sont à surveiller car c'est souvent chaud niveau vagues, courant, lame de fond... Pour ma part, j'ai bien aimé l'Ardèche, qui se prête bien aux vacances en famille. Pas très onéreux surtout si tu loues chez un particulier mais il faut réserver rapidement ! Les gorges très belles et beaucoups d'activités à faire.(canoe, kayak, escalade, spéléo, balades, bivouack...) Balazuc, ruoms, Pont d'Arc... Voilà, mes expériences de ce côté là. Je connais bien le Pays Basques, cependant je cherches un lieu pour que les mômes soient en contact avec d'autres, les maisons Basques traditionnelles c'est bien , mais il y a peu d'enfants qui se cotoient (du moins en Juillet) à AHEZTE et Guéthary, nos endroits "accessibles" à la loc
Je cherche une sorte de VVF, mais pas trop excessif, côté Basques ou côté Auvergne pour changer. Ok ! Là je ne peux pas te renseigner. Moi c'est assez "baroudeur", je charge la voiture, et part vers une destination et ensuite j'improvise... Donc V V F , je connai vraiment pas... mort de rire C'est plus loc des petite maison en bord de dune, camping ou chambres d'hotes. | |
| | | Enrecherchedunpartiel Super fidèle
| Sujet: Re: Idée vacances avec enfant. Mar 12 Fév 2008 - 21:00 | |
| | |
| | | | Enrecherchedunpartiel Super fidèle
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idée vacances avec enfant. | |
| |
| | | | Idée vacances avec enfant. | |
|