Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le prix d'une formation initiale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

le prix d'une formation initiale Empty
MessageSujet: le prix d'une formation initiale   le prix d'une formation initiale Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 19:11

a combien estimez vous une formation initiale cyno?
que prenez vous en compte la durée, la renommée, l'expérience de l'instructeur?
des formations de 35h vous semblent elles pipo ou réaliste?
exprimez vous Wink
ubys
Revenir en haut Aller en bas
bellemin christophe
Impliqué
bellemin christophe


Masculin
Age : 55
Région : rhone alpes

Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE
Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.

Formations : SEPR, section N.A.T.
Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO

Date d'inscription : 24/10/2007
Nombre de messages : 749

le prix d'une formation initiale Empty
MessageSujet: Re: le prix d'une formation initiale   le prix d'une formation initiale Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 19:33

a prix discount je prend pour me formé avec mon caniche-cocker....








je sort......... :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 37
Région : Centre

Société : PC
Formations : PSE2
Date d'inscription : 09/07/2007
Nombre de messages : 335

le prix d'une formation initiale Empty
MessageSujet: Re: le prix d'une formation initiale   le prix d'une formation initiale Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 19:39

Cette question s'adresse aux formateurs ou aux éventuels clients (passés et futurs) ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

le prix d'une formation initiale Empty
MessageSujet: Re: le prix d'une formation initiale   le prix d'une formation initiale Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 19:40

c'est pour tout le monde Wink
malou peux tu argumenter s'il te plait
ubys
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 37
Région : Centre

Société : PC
Formations : PSE2
Date d'inscription : 09/07/2007
Nombre de messages : 335

le prix d'une formation initiale Empty
MessageSujet: Re: le prix d'une formation initiale   le prix d'une formation initiale Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 20:55

Argumenter quoi ? J'ai pas répondu grand chose jusque là Very Happy
Par contre, je peux dire comment moi, j'aurais fait pour choisir un centre de formation (étant donné que je l'ai un peu fait tongue).
Comme pour beaucoup de choses aujourd'hui, recherche sur Internet. Déjà là on peut filtrer pas mal. J'ai souvenir d'un "centre de formation" qui demandait à ce que les futurs élèves aient une bonne culture générale (quoi de plus normal), mais là où j'ai été choqué, c'est quand j'ai vu sur le-dit site que deux mots sur trois avaient au moins une faute. Déjà, mauvaise impression.
Ensuite, question de feeling. Est-ce que ça sent le pro ou pas ? La réponse à cette question n'est pas très importante, mais ça joue quand même un peu.
Autant que possible, j'ai regardé (ou demandé quand ce n'est pas en ligne) le programme de la formation. On voit ce qui est commun à la plupart des centres de formation, on voit ceux qui proposent un "plus" (ssiap, cqp...). La durée de la formation est intéressante,la répartition dans le temps des différents modules, les horaires, etc... Ca sert surtout à se rendre compte du rythme de travail. Par exemple, je n'en ai plus le souvenir parce que ça fait un petit moment, mais je sais que j'aurais bien aimé avoir le rapport entre cours théoriques et cours pratiques. Une bonne répartition des deux me parait un plus, permettant de pas épuiser ni les esprits, ni les corps (quoique, les corps, c'est pas forcément une mauvaise chose)

Je me rends compte que ma réponse est complètement désorganisée, désolé le prix d'une formation initiale 41524

Un autre élément sert à faire son choix : le panel de formations proposées. Si cet organisme propose (et organise) des formations pour des administrations (polices par exemple), c'est, pour moi, un gage de sérieux et d'expérience. De même l'option de la formation continue, permettant de bien connaître instructeurs et hommes d'attaque, est une bonne chose. Ils connaissent le binôme maître/chien, savent ce qu'il faut travailler, etc... Ca aussi c'est important car nécessaire à une bonne progression.
Toujours pour juger du sérieux et de la qualité de la formation, l'expérience (même si à première vue rien de permet de la juger au travers d'un site web), donc en quelque sorte, le CV des divers intervenants (formation mili, rapports avec les administrations _ polices/douanes/gendarmerie).
Mais je dirais que ce qui aide à fixer son choix, c'est, autant que possible, les avis de personnes qui sont déjà passées par là, la réputation de tel ou tel centre, les points forts/faibles. Tout ça compte pour beaucoup, parce qu'on est presque sur que le but de cette "publicité" n'est pas commercial.
Puisqu'on en arrive à la notion de commerce, parlons du nerf de la guerre. Le prix doit être fonction de la durée de la formation. Inutile de dire que payer 4000€ une formation d'un mois, pas question. Suite à mes recherches, j'en étais arrivé à me dire que 2000€ (environ) pour une _ bonne _ formation d'environ 200h, c'était un prix correct (bien sur, si ça peut être moins, hein ! :coucou:). Ensuite il faut voir s'il y a des moyens d'aide au financement, etc... Il ne faut pas oublier non plus les conditions d'hebergement (s'il faut faire 100km matin et soir, c'est pas la peine...), la qualité des installations, etc.

Une fois qu'un choix est fait, autant que possible, se rendre sur place. Ca permet de voir les gens "en vrai" (souvent ça confirme l'impression de professionnalisme ou non), on voit la façon de travailler, les infrastructures, etc... Enfin, je dis ça, j'en sais pas grand chose, je ne suis pas allé jusqu'à cette étape. Mais il me semble que c'est une phase importante avant de s'engager dans une formation.

En fonction de tout ça, on peut essayer de "juger" si le prix demandé est excessif ou non. Pour ma part, j'en reste à l'estimation donnée plus haut.

Pour la question de la formation de 35h... ben... euh... ça éxiste ??? On parle bien de la formation initiale qui permet à quelqu'un d'acquérir les techniques et savoirs nécessaires pour exercer le métier d'agent cyno ? En 35 h ? Suspect


Désolé ça doit pas être facile de lire un roman sans aucune organisation :goutelette: Surtout que ma réponse est peut-être HS :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

le prix d'une formation initiale Empty
MessageSujet: Re: le prix d'une formation initiale   le prix d'une formation initiale Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 20:58

lol excuses malou je mesuis trompé je parlais a l'autre du dessus car ca fait de fois qu'il balance des reponses non intelligente je prefere qu'il argumente son caniche on s'en fou Suspect
ubys
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 37
Région : Centre

Société : PC
Formations : PSE2
Date d'inscription : 09/07/2007
Nombre de messages : 335

le prix d'une formation initiale Empty
MessageSujet: Re: le prix d'une formation initiale   le prix d'une formation initiale Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 21:02

Ok, c'est pas grave, ça m'amuse toujours de pondre des pavés comme ça le prix d'une formation initiale 562524
Sinon, je crois qu'il s'agit tout simplement d'humour : le prix étant proportionnel à la taille du chien le prix d'une formation initiale 50260
Je veux pas dire par là que les caniches/cocker sont des chiens discount mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

le prix d'une formation initiale Empty
MessageSujet: Re: le prix d'une formation initiale   le prix d'une formation initiale Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 0:59

Pour ma part nous faiçons le perffectionement (5 modules theoriques, et 2 modules pratiques avec evaluation apre chaque module) l'entrainement c'est effectivement de la pratique mais avec de la theorie orale, le pris d'un perfectionnement reste bas ( 600 euros pour 2 mois environs)
Si le pris est si bas, ce n'est pas pour casser les pris (pas de concourant dans le secteur), mais parce que on est une assoce 1901 et de plus c'est pour apporter des competences solides aux agents qui n'ont pas pu se former.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le prix d'une formation initiale Empty
MessageSujet: Re: le prix d'une formation initiale   le prix d'une formation initiale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le prix d'une formation initiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: