Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Frappe muselée, plastron ou casque?

Aller en bas 
+24
k9
Jems
leclerc
Jena
Wolf-Dog
r-esp-secu
knpv "lerital
ced
patrick17
Cyril01
Rial
Yann LESOURD
Ubys
facyno
bezac
ambre
TEAM-CANIN.be
Cochise33
FTR
Administrateur
burzum
Mister
ccristal
cyno01
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 13:43

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Petit débat pour les personnes pratiquant la frappe musélée avec leurs chiens;
Pour ou contre la frappe au plastron? au casque?
Pourquoi? (dévelloper)
Tout en sachant que l'on parle de frappe travailler dans le cadre d'une éventuelle utilisation en cas concrets!... Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 419693

Alors, n'hésitez pas à donner votre avis, que vous soyez "avertis" en la matière ou non...Wink

Anthony
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 16:34

Autant pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 17:34

Cochise33 a écrit:
L'expérience Samedi soir me fait relancer le sujet et confirmer ce que j'avais écrit plus haut. Sur un site en ville, une grosse reception et surveillance extérieure; malgré mes réticences et surtout le nombre de personnes qui circulaient, j'ai dû mettre la muselière à mon chien (muselière nylon). Quand sur le trottoir les passages sont devenus plus rares, j'ai enlevé la muselière que le chien prend comme une punition. Je passe les détails du pourquoi de l'intervention, mais je suis retrouvé à plaquer un mec au sol. Aussitot, j'ai été assailli par ses copains. Mon chien me protégeait en laisse longue. Face à une dizaine de mecs bourrés, même en muselière de frappe, je ne m'en sortais pas. Dans ce cas, seules les dents qui claquent ont permis de garder les mecs assez loin en attendant l'arrivée des collègues. C'est pas une étude de technicien de bureau, c'est une expérience de mec sur le terrain

Citation :
Cochise33, ta méhode d'intervention est tout sauf correct!Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 885512
Imagine que ton chien est mordue une personne dans le tas, je peu te garantir que si la "victime" de la morsure déposait plainte, tu te serait amuser par la suite!!Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 419693
De plus, selon ta déscription, tu était sur la VP...

La frappe muselée est le meilleur "outil" d'intervention, quand évidemment, le chien c'est la travailler, ce qui n'est pas ton cas apparement, puisque ton chien ne supporte pas une simple muselière en nylon...affraid
Dans ce cas là, effectivement, tu n'a pas de grande possibilité d'action!

Après je le répète, à chacun sa méthode de travail, si celle-ci te conviens c'est l'essentiel, mais si tous les utilisateurs et professionnels de ce forum te disent que la frappe est l'idéal en inter, je pense qu'il y a une raison...Wink


Anthony
Instructeur-cynotechnicien
Revenir en haut Aller en bas
Cochise33
Nouveau
Cochise33


Masculin
Age : 60
Région : Pessac (33)

Date d'inscription : 20/03/2007
Nombre de messages : 52

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 18:51

en effet tu as raison, j'aurai eu des emmerdes si mon chien avait mordu, mais si mon chien n'était pas intervenu et surtout sans muselière, je me faisais massacrer. Si je dois avoir des emmerdes, je préfère que ce soit pour me justifier plutot que de laisser les miens tenter de comprendre.
Quand un blaireau vient chercher un conducteur de chien pour se valoriser envers ses copains en imaginant que l'autre ne bougera pas parce que les consignes l'en empêche, si ce même blaireau prend une toise, je vais pas pleurer
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 19:18

En effet, chacun sa méthode, pour autant, nombre de MC travail en muselée et intervienne sur des sites à "risque", sans forcément ce faire "démolir"...Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 764879

Mais bon, si cela fonctionne pour toi tant mieux.Wink
Je te souhaite de ne jamais tomber sur un procédurier qui te conduira devant les tribunaux, te fera sauter ton agrément, et donc ta place...:x
Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 66306


Anthony
Instructeur-cynotechnicien
Revenir en haut Aller en bas
Cochise33
Nouveau
Cochise33


Masculin
Age : 60
Région : Pessac (33)

Date d'inscription : 20/03/2007
Nombre de messages : 52

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 19:29

cyno01 a écrit:

Je te souhaite de ne jamais tomber sur un procédurier qui te conduira devant les tribunaux, te fera sauter ton agrément, et donc ta place...:x
Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 66306


Anthony
Instructeur-cynotechnicien

C'est déjà arrivé, j'ai été interdit de travailler pendant 5 ans dans le métier, mais je pense régulièrement à ce con tous les soirs à l'heure ou il brosse son dentier avant d'aller dormir.
Ce que je trouve inquiétant, c'est ta façon de dire : nous les jeunes on a fait de nouvelles règles, celles des anciens ne sont plus valables, les vieux, on vous apprend à bosser ou vous dégagez. Vous l'avez surement amélioré le métier, mais n'oubliez pas qu'on en a fondé les bases
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 19:53

Je n'interviens pas beaucoup, mais ici je désir apporter mon avis et partager une expérience que j'ai connus il y a peu (et j'ai bien dis avis et non jugement)!

Coshise, il me semble que tu t'égares un peu là, non ? Il n'y a pas que le métier qui a changé, les lois aussi, c'est surtout de cela donc-t-il est question aujourd'hui.

Maintenant tu ne veux pas écouter les conseils "quel-qu'il soit" des jeunes comme tu les appelles, peut-être n'en as-tu pas besoins? Et là tant mieux pour toi! Mais franchement ton expérience relate bien la vieille école où l'on déclassait l'adversaire et c'est justement a cause de cette vieille école que les jeunes de maintenant rament pour se faire une place dans le métier.

C'est fini le temps des videurs qui démolissent tout sur leur passage... Il y a des lois et tu n'es pas au dessus de ces lois!

Des agents de sécu qui se croient au dessus des lois, j'ai eu le plaisir de les mettre à l'ombre à une époque et il n'y a pas encore si longtemps lors d'un événementiel, je me suis personnellement occupé de l'un de mes agents et je ne me suis pas gêné de le remettre aux autorité !!! Voila qui est dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 19:56

Tu confond tout, je ne t'ai jamais dit que les "jeunes" avait créer de nouvelles règles, mais simplement que de nombreuses personnes ayant autant d'expérience que toi si ce n'est plus, travail différement, en respectant simplement la LEGISLATION!!!Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 764879

Une fois de plus, je persiste et je signe, le travail à "l'ancienne" est totalement obsolète de nos jours...
Le cassage de dent et les "coups de tête dans les murs" comme tu le disait t'emmenerons un jour de drôle de surprise...Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 419693

A bon entendeur.


Anthony
Instructeur-cynotechnicien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 20:03

en même temps tu n'as que 43 ans, tu n'es pas si vieux, et la frappe muselée était déjà en place quand tu as commencé......donc les "nouveaux" qui veulent te donner des leçons n'est pas de rigueur.....

si tu avais appris à ton chien la frappe muselée, la muselière il l'a supporterait et se régalerait de la porter.....comme tous les autres qui le font et qui ont correctmetn appris.....

je vends des adultes dressés qui avant d'arriver à la maison n'avaient jamais vu de muselière deleur vie, et pourtant ils la supportent......et en redemandent !
Revenir en haut Aller en bas
Mister
Fidèle
Mister


Masculin
Age : 44
Région : Ile de France

Emploi : Conducteur de chien

Formations : Sauveteur Secouriste du Travail, ERP1 et Brevet Conducteur de Chien
Date d'inscription : 04/02/2007
Nombre de messages : 207

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 20:54

De plus, ton chien aurait mordu un dés mecs (Bourée) mais les autres auront tout leurs temps pour s'occuper de toi et de ton chien !
Alors qu'avec une formation àdéquate et une Museliere de (FRAPPE) tu aurais pu repousser tout ce beau monde sans probleme vis à vis de là loi... dans un maximum de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Cochise33
Nouveau
Cochise33


Masculin
Age : 60
Région : Pessac (33)

Date d'inscription : 20/03/2007
Nombre de messages : 52

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 21:22

Je comprends ou plutot je tente de comprendre vos explications. Je dois en déduire quoi? Que mon chien doit me faire la fête quand je lui mets une muselière? Désolé, c'est pas vraiment mon truc, j'ai mis des degrés dans l'échelle de la connerie. Je tente de faire le boulot humainement, sinon, je pouvais faire gardien de la paix ou pire, gendarme (j'ai réussi les 2 concours d'entrée à l'école). Même eux savent qu'ont peut jouer avec les lois et ne s'en privent pas
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 21:37

Justement Cochise, c'est ce qui nous différencie d'eux Wink nous n'avons aucun intérêt à vouloir faire comme ceux des services publics, nous avons tout d'abords un but préventif puis dissuasif, le coté répressif ne vient qu'en dernier recours, sous la loi de la légitime défense de soi-même ou d'autrui point à la ligne.

Sur ce moi je n'insiste pas, après tout tu es majeur et vacciné lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister
Fidèle
Mister


Masculin
Age : 44
Région : Ile de France

Emploi : Conducteur de chien

Formations : Sauveteur Secouriste du Travail, ERP1 et Brevet Conducteur de Chien
Date d'inscription : 04/02/2007
Nombre de messages : 207

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 21:46

pareil
Revenir en haut Aller en bas
Cochise33
Nouveau
Cochise33


Masculin
Age : 60
Région : Pessac (33)

Date d'inscription : 20/03/2007
Nombre de messages : 52

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 2:11

Désolé, les votres sont peut-être civilisés dans le Nord et la Belgique , mais dans le Sud-Ouest de la France, un gendarme sera toujours un neuneu , quelque soit le gendarme il sera toujours Léon roi de Bayonne et roi des cons et pour mon plaisir personnel, je soupçonne ce résidu d'être basé à Rion des Landes. En France l'uniforme fait la loi et le guignol qui est dans l'uniforme profite de ses attributions et en abuse pour sa propre promotion. Quand ces trous du cul respecteront la loi, on pourra nous demander de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 6:40

Cochise33 a écrit:
L'expérience Samedi soir me fait relancer le sujet et confirmer ce que j'avais écrit plus haut. Sur un site en ville, une grosse reception et surveillance extérieure; malgré mes réticences et surtout le nombre de personnes qui circulaient, j'ai dû mettre la muselière à mon chien (muselière nylon). Quand sur le trottoir les passages sont devenus plus rares, j'ai enlevé la muselière que le chien prend comme une punition. Je passe les détails du pourquoi de l'intervention, mais je suis retrouvé à plaquer un mec au sol. Aussitot, j'ai été assailli par ses copains. Mon chien me protégeait en laisse longue. Face à une dizaine de mecs bourrés, même en muselière de frappe, je ne m'en sortais pas. Dans ce cas, seules les dents qui claquent ont permis de garder les mecs assez loin en attendant l'arrivée des collègues. C'est pas une étude de technicien de bureau, c'est une expérience de mec sur le terrain

oups scratch
si j'ai bien comprit tu etais donc sur la voie public avec ton chien démuselé, j'espere que tu etais bien couvert par ta boite car en cas de morsure (dans ce cas) c'est interdit tu peut travailler sur voi public seulement si c'est pour surveiller un bien du client et qu'il n'y a pas d'autre moyen......
ta l'air un peu "rentre dedant" toi non?
faut pas intervenir seul face a dix mais attendre les collegues sinon tu te met en danger toi , ton chien, et les autres ......enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 7:44

Cochise33 a écrit:
Désolé, les votres sont peut-être civilisés dans le Nord et la Belgique , mais dans le Sud-Ouest de la France, un gendarme sera toujours un neuneu , quelque soit le gendarme il sera toujours Léon roi de Bayonne et roi des cons et pour mon plaisir personnel, je soupçonne ce résidu d'être basé à Rion des Landes. En France l'uniforme fait la loi et le guignol qui est dans l'uniforme profite de ses attributions et en abuse pour sa propre promotion. Quand ces trous du cul respecteront la loi, on pourra nous demander de le faire.

Mais qu'est ce que tu racontes??? Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 820220 t'es vraiment space toi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 7:46

Ou alors, Bordeaux est vraiment l'endroit ou on met les résidus de fond de capotes. Je suis du Sud Ouest, et je n'approuve pas ce que tu dis. Tu ne peux pas juger un ensemble de personne sur les agissements de quelques uns. Je pense que ton attitude est dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 9:14

Cochise33 a écrit:
Désolé, les votres sont peut-être civilisés dans le Nord et la Belgique , mais dans le Sud-Ouest de la France, un gendarme sera toujours un neuneu , quelque soit le gendarme il sera toujours Léon roi de Bayonne et roi des cons et pour mon plaisir personnel, je soupçonne ce résidu d'être basé à Rion des Landes. En France l'uniforme fait la loi et le guignol qui est dans l'uniforme profite de ses attributions et en abuse pour sa propre promotion. Quand ces trous du cul respecteront la loi, on pourra nous demander de le faire.
Écoute Cochise, fait ce que bon te semble! Tu veux rester hors la loi? C'est ton droit! Tu veux faire comme ces gendarmes "nuenue" pour utiliser tes propres mots de ta région? C'est-à-dire faire la loi toi même? C'est ton droit!

Mais ne nous met pas dans le même sac svp! Car on ne fait pas partie du même monde! Ceux de se forum font de la sécu et/ou du gardiennage. Toi tu es hors la loi!

Moi quand je lis des trucs comme ça franchement je ne souhaite qu'une seule chose ... C'est qu'un juge ne prenne jamais connaissance de tes propos tenu dans se forum car je pense que tu ne serais pas près de retravailler de si tôt! sache une chose, chez nous certes il y a des pommes pourrie (comme dans tout pays) mais dit toi que après un délit (si mineur soit-il) il ne peuvent plus exercer dans la profession! Tant policière que sécuritaire! JAMAIS!

Alors que toi tu as une chance inouï de refaire de la sécu en aillant été condamnée pendant 5 ans à ne plus exercer et tu reviens encore aujourd'hui avec de tels propos...

Mais franchement mon cher ta place n'est pas dans la sécu mais derrière des barreaux! Tu es dangereux pour la société. Change de métier l'ami tu n'es pas fait pour ça!

La dessus moi jme casse car là franchement le débat commence à m'écoeurer...
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 9:54

tout pareil pour moi.... Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 820220
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 10:45

Cochise33, tes dires sont inadmissibles!Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 820220

Je tiens à dire aux "jeunes" du métier comme tu le dit, parcourant ce forum, de ne surtout pas appliquer ses méthodes d'un autre âge, totalement inadapté et dangereuse, pour le MC et autrui!!Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 885512

Vu de la façon dont tu parle des agents de la force publique, la collaboration entre vos services respectifs doit être idéal...Suspect

Policier et gendarme de ta région doivent en penser pas moins sur les agents de sécu, car dans tous les domaines, il y a des "pourris", mais aussi des gens sérieux et professionnels...

Des milliers de MC travail en parfait collaboration avec les forces de l'ordre, en respectant la réglementation, sans pour autant être des agent zélés et irresponsable!

Enfin sur ce, on en restera là, car il est totalement inadmissible de vouloir faire croire aux plus "jeunes", que les méthodes dont tu fait l'apologie, sont les plus "efficaces", alors que nous (les professionnels du métier) ramons depuis des années pour écarter ce type de comportement au sein des services de sécurité...Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 764879


Anthony
Instructeur-cynotechnicien
Revenir en haut Aller en bas
Cochise33
Nouveau
Cochise33


Masculin
Age : 60
Région : Pessac (33)

Date d'inscription : 20/03/2007
Nombre de messages : 52

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 12:51

j'aimerai savoir depuis quand il y a collaboration avec les services de la police et de la gendarmerie? Depuis des lustres ces gens nous méprisent car ils pensent qu'il faut leur donner plus d'effectifs pour avoir assez de personnel pour remplir nos missions. Ils nous tolèrent simplement pour effectuer les taches ingrates qu'ils ne veulent pas faire.
Il faut bien se dire que nous ne sommes pas un complément des forces de l'ordre, mais une activité commerciale destinée à compenser les manques des autorités.
C'est aussi certain que dans le gardiennage, des gens pensent que par leur fonction, ils sont assimilables à des flics et souhaitent qu'on les respecte comme tel. Il faut dscendre de son nuage et voir la réalité
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 12:59

Cochise33 a écrit:
j'aimerai savoir depuis quand il y a collaboration avec les services de la police et de la gendarmerie? Depuis des lustres ces gens nous méprisent car ils pensent qu'il faut leur donner plus d'effectifs pour avoir assez de personnel pour remplir nos missions. Ils nous tolèrent simplement pour effectuer les taches ingrates qu'ils ne veulent pas faire.
Il faut bien se dire que nous ne sommes pas un complément des forces de l'ordre, mais une activité commerciale destinée à compenser les manques des autorités.
C'est aussi certain que dans le gardiennage, des gens pensent que par leur fonction, ils sont assimilables à des flics et souhaitent qu'on les respecte comme tel. Il faut dscendre de son nuage et voir la réalité
T'es un champion toi hein ?? Very Happy c'est le monde à l'envers lolll descend du tiens et relis toi et surtout relis tes messages précédents et tu comprendras peut-être pourquoi ces officiers de police et/ou de gendarmerie nous méprisent comme tu le dit si bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 13:46

Cochise33, si l'agent de sécu reçoit un agrément en Préfecture, voir pour les spécialisations une assermentation du Procureur de la République, ce n'est pas commerciale!! Le port d'un uniforme ne l'ai pas lui non plus...Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 885512

Je crois que l'on ne parle pas du même métier!

Ton travail tiens plus du "bourrin sans cervelle" des années 80 qui a fait tant de tort au métier, que du véritable agent de sécurité, compétent et professionnel, proche des forces de l'ordre, dont il est pleinement complémentaire!!
Comme le dit parfaitement Team canin, pose toi la question à savoir pourquoi les autorités d'Etat ne collabore pas avec des gens comme toi?scratch
C'est hallucinant de t'entendre parler comme ça!affraid

On continuant avec le type de comportement que tu as actuellment, tu va au devant de gros problème, je ne te souhaite pas d'avoir une grosse inter avec ton chien, qui d'ailleurs est tout sauf opérationnel...Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 820220

Dire que l'objectif des représentants de syndicats des métiers de la sécurité souhaite faire évoluer le statut des agents, je comprend tout le mal qu'ils ont à obtenir de nouveau "pouvoir" (armement, assermentation, APJA, etc..) dans le cadre des missions afférentes à nos métiers, tant qu'il y aura des peronnes raisonnant comme toi, notre métier n'est pas près de progresser...:x

Maintenant, je parle en tant que modérateur de ce forum, et non plus en tant qu'instructeur cyno; Il est inadmissible de laisser croire aux nouvelles recrues du métier, que ce type de "travail" est fiable et efficace, on ne peu tolérer de tels inepties.
Je te demanderais maintenant de réponde de façon constructive et réaliste à ce sujet, qui à la base était porter sur l'intervention en frappe muselée, sans quoi, je devrait malheureusement verouillé ce sujet, au détriment des véritables professionnels présent sur ce forum...(car un MC de sécurité ou de police, est et doit être avant tout un professionnel de sa spécialité)
Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 654213


Anthony
Instructeur-cynotechnicien
Revenir en haut Aller en bas
Cochise33
Nouveau
Cochise33


Masculin
Age : 60
Région : Pessac (33)

Date d'inscription : 20/03/2007
Nombre de messages : 52

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 14:07

Ok je me tais, je vais méditer sur le mot "professionnel" que vous utilisez sans le connaitre. A vous lire, je crois entendre des enfants expliquer à leurs parents comment on fait des enfants. C'est pitoyable mais on pardonne tout aux enfants. Sur ce, je tire ma révérance à ce forum ou je pensais trouver des gens qui bossaient dans la sécurité, pas des mecs surs de détenir la vérité au mépris de ceux qui les ont précédés.
Avant Boeing et Airbus il y a eu Ader et Wright.....
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 14:18

Messieurs, messieurs,

Je me retrouve à intervenir, j'avoue d'ailleurs que je m'épuise...

Je bosse dur pour ce forum et je tiens à garder tout ce petit monde de la sécurité; malheureusement, la passion des uns l'emporte sur d'autres !

Bref, merci à tous de m'aider à développer ce forum dans la joie et la bonne humeur, de débattre même si l'on n’est pas d'accord, et surtout, de se respecter !

Avançons tous ensemble et évitons la division déjà très présente dans notre profession !


Cochise, tu te dois comme tout à chacun de rester mais en respectant les autres !


Dernière édition par le Mer 28 Mar 2007 - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 15:08

Cochise, la science infuse ne fait pas partis de nos prétention!

Mais oui, nous sommes bien des professionnels de la sécurité, et comme tu le dit, on parle comme des parents à leurs enfants, car dans ton cas, tu es un "danger" non représentatif des métiers de la sécurité, c'est pour cela que nous sommes tous en train de t'expliquer pourquoi tes méthodes de travail était obsolètes, et non pour te juger ou te critiquer comme tu le pense! Wink
Simplement, c'est un constat, ce que dont tu nous à fait part est purement et simplement anti-professionnel...Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 885512

Pour ce qui est de ce forum, je te rassure, tu es bien en compagnie de personne bossant dans la sécurité (publique ou privée), et non pas des marginaux tomber dans cette profession parce qu'il ne savait pas quoi faire de leurs 10 doigts!!Very Happy

Pour rejoindre Fabrice, ce forum est fait pour débattre dans la bonne humeur, même si les avis divergent, sans pour autant monter sur ses "grands chevaux"...Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 764879

Au plaisir de ce revoir sur le forum.Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 66306


Anthony
Instructeur-cynotechnicien


Dernière édition par le Mar 27 Mar 2007 - 22:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 15:09

Ca, c'est faire preuve d'intelligence.... :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Cochise33
Nouveau
Cochise33


Masculin
Age : 60
Région : Pessac (33)

Date d'inscription : 20/03/2007
Nombre de messages : 52

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 20:28

Il y a 10 minutes aux infos sur France 2, il y avait des images des affrontements entre des policiers et des jeunes de banlieue. On voyait très clairement un maitre-chien et son BA charger. Le chien n'était pas muselé. Mais vous aurez surement une bonne explication, je vous fais confiance
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 20:56

Les forces de l'ordre et la sécurité privée ne sont pas régit par la même législation Wink nos sommes préventif, dissuasif mais certainement pas répressif comme je l'explique plus haut le coté répressif de notre profession ne peut ressortir que sous la légitime défense et en cas de flagrance d'un délit ou d'un crime.

Ma réponse tu convient-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 22:22

Cochise, j'ai regarder les infos à la télé comme toi, et j'ai effectivement vu la canine de la PN en action, mais tous était muselée!!Suspect
Les chiens étaient en excit' en bout de laisse, munie de... muselière de frappe!

Après, il ce peut que tu est vu un BA non muselée, mais l'as tu vu mordre quelqu'un? N'était il plus sous le contrôle de son conducteur?scratch

En suite, il faut tenir compte d'une chose, les MC intervennait sur une EMEUTE, et non pas sur une vulgaire bagarre de rue avec 5 ou 6 bonhomme à "calmer", cela peu tout à fait justifié l'intervention du chien démuselée, même pour un MC de sécu.

Car là, suivant le contexte, tu entre premièrement dans le cadre du délit et crime flagrant, et secondement, en état de légitime défense, pour agression en réunion et bande organiser, ce qui justifie l'emploie du chien... (toutes proportions gardées!)
Je connais bien ce genre de "crise", j'ai fait parti il y a de cela quelques années d'une équipe cyno de Police Municipale, et je te parle de ce type de situation en connaissance de cause!Wink

Voilà un complément d'information aux explications de notre ami Team canin...Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 764879


Anthony
Instructeur-cynotechnicien
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 22:38

Tu as plus de patience que moi cyno01, il est vrai que je n'avais pas envie d'approfondir ma réponse, ça s'est vu temps que ça ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 22:40

Je te comprend Team canin, je te comprend...Suspect Arrow :x Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 764879
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 7:31

Certes je ne suis pas modératrice de ce sujet et je ne connais rien ne matière de chien (sauf que je les aime Very Happy ) alors sans vouloir juger vos propos, Cochise, je n'aime pas franchement le jugement que vous portez sur les membres du forum. Je vous prie de bien vouloir respecter tout le monde comme il se doit (et c'est pas seulement parce que vous avez dit du mal de TEAM CANIN).

Allez tout le monde, continuez à discuter "chien" comme avant et laissons tomber les petites embrouilles à deux balles...

tiens, j'ai une question : peut on dresser n'importe quelle race de chien? :snoopie:
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 7:38

bien sur tu peut dresser tout les races apres la différences dépend du caractère des chiens il y en a qui ça sera plus facile que d'autre
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 10:40

Cochise33, fidèle à toi même, un gars entrer dans la sécu parce qu'il ne savais pas quoi faire, bête comme ses pieds, on lui dit de taper, il tape!! Un vrai neuneu. (pour reprendre res propos sur les gendarmes de chez toi...) :x

Ce qu'il te fait le plus de mal, c'est d"une, que l'on te remette à ta place, et de deux, que ce soit des "jeunes" qui t'apprenne un boulot que tu ne connais absolument pas! Ravale ta fierté Cochise, tu n'est qu'un homme...Very Happy

Concernant les propos que tu tiens sur team canin et moi-même, on voit là encore ton "niveau relevé";
Team canin est certes Belge, mais il peu t'en apprendre sur le chien, des rigolos comme toi il à du en voir à la pelle!
Quand à moi, je ne faisais pas à florilège de mes années passer en PM, mais simplement te faire part de mon expérience en matière cyno. Après, je suis prêt à t'aceuillir quand tu veux sur un terrain d'entraînement, je verrais le niveau de ton "équipe de choc"...
(car si tes collègues de boulot son comme toi, au secours!!!affraid )

Sur ce, j'espère à ne pas avoir à intervenir de nouveau sur le sujet...
Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 66306


Anthony
Instructeur-cynotechnicien
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 11:02

Cochise, rassure, toi l'ami tes propos sur moi ne me font aucun effet Wink je ne t'en veux pas du tout, crois moi j'ai eu affaire à bien plus ... Rolling Eyes

Mais pour ta gouverne, je n'ai pas été rebouté comme tu le pense, c'est moi qui ai donné ma démission.

Bon une preuve concrète? Voila pourquoi on essaye de te faire comprendre que la frappe muselé est plus de rigueur que le travail non muselé Wink

Malgré tout, je sais déjà ce que tu va me dire (OUI MAIS C'EST NORMAL C'EST ENCORE DES FLICS NEUNEU) bref si l'image ne parle pas d'elle même alors tu as entièrement raison je suis un neuneu (AMEN).

Et oui et pourtant eux aussi sont des professionnels et regarde ce qu'il risque d'arriver à certains de tes collègues si tu continue à vouloir suivre tes idées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Se sont des policiers que je connais très bien et tu sais quoi Cochise? Ils pensent tous comme toi Wink et comme toi tu es le seul à tout savoir et à tout connaître (la science infuse le créateur de la sécurité, le fondateur de notre métier bref) je te laisse décider de ton avenir sans jamais plus t'apporter aucun conseil sur la profession ou sur la fonction.

Là dessus je ne dis plus rien à bon entendeur je retourne dans mon pays puisque les débats de se forum ne me concerne pas!

Un dernier conseil, méfie toi de tes propos raciste, (heureusement pour toi ils ont été modéré par l'administrateur) car la législation Française est la même que pour la Belgique sur la sécurité internet et là dessus crois moi j'en connais un rayon! si je te vois encore tenir des propos raciste ou diffamatoire, j'imprime ces propos comme la loi Française m'en donne le droit et je me ferais un plaisir de te poursuivre en justice! Je pense que je me suis fais comprendre!


Dernière édition par le Mer 28 Mar 2007 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 11:06

Salut TEAM,

bouge pas de là, le nécessaire a été fait, COCCHISE a été banni du Forum

il n'a donc plus accès à celui-ci, par quelque moyens que ce soit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 11:08

Merci Fabrice Wink
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 11:15

sache TEAM

encore une fois, que tu ai le bienvenue sur ce forum, belge ou non Very Happy

merci de votre participation à tous et en avant :bounce: :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 11:17

Je n'en doutais pas cher admin Wink merci à toi pour ce forum :good:
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 11:28

Merci Fabrice, Very Happy

Il existe encore malheureusement de nombreux gars comme cochise en sécu, et cela est fort regrettable, l'image de nos professions n'en est que dégrader... pale
Vivement l'obligation de formation en matière cyno pour la sécu!!

Merci également à toi Team canin, pour ton "appui" dans ce débat!Wink


Anthony
Instructeur-cynotechnicien
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 11:33

De rien cyno01 c'est un plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 11:39

Allez, comme le disait très justement ambre, on repart sur de bonne base, avec des débats constructifs, (même si les avis divergent) informatifs, dans la bonne humeur comme à l'habitude, notamment avec notre "pitre" de service, j'ai nommé Team-canin!tongue :lol!:
Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 66306


Dernière édition par le Mer 28 Mar 2007 - 12:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 11:47

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 764879
Revenir en haut Aller en bas
Mister
Fidèle
Mister


Masculin
Age : 44
Région : Ile de France

Emploi : Conducteur de chien

Formations : Sauveteur Secouriste du Travail, ERP1 et Brevet Conducteur de Chien
Date d'inscription : 04/02/2007
Nombre de messages : 207

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 19:03

Enfin.... ouf... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 21:00

Moi, j'ai été censuré du message de ce matin.... j'avais perdu mon sang froid. Merci ccristal de m'avoir remis à ma place. Et content de la décision que tu as prise Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 21:26

le tout est de ne pas répondre, je sais c'est dur....
masi bon je me suis abstenu sinon.....
merci aux modos et admin d'avoir fait le nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 6:31

bon pour reprendre le sujet voici une petite info sur la puissance d'un chien en frappe muselee histoire de se rendre compte de l'inpact et des degats que ce peut faire :
si on prend la formule de l'energie cinetique E=1/2 m V2 ( m la masse en kgs, v la vitesse en metre/seconde, et E l'energie cinetique en joules )
en prenant un chien de 30kgs qui percute une personne a 15km/h donc 4,1 m/s (et c'est peu de chose mais c'est un exemple) cela fait :
1/2 x 30kgs x (4,1 m/s)2 = 252 joules
a savoir l'energie cinetique d'un flashball est de 200joules !!!!!!!!!!!
faites le calcul pour un chien de 35 ou 40 kgs qui explose a 30 km/h affraid
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 7:41

Cela dit, la distance à la quelle tu lâches ton chien, ne lui permet pas d'atteindre ces 30 KM/H non plus lol surtout s'il dépasse ces 35kg Very Happy si non tu n'est plus dans la légitime défense Wink donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 9:38

le chien est censé être en laisse..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 9:53

Eurocyno a écrit:
le chien est censé être en laisse..... Wink
C'est pour ça que je le dis lol Very Happy quand je dis lâcher entendez par là lancer la charge et non lâcher la laisse Wink

Faut m'excuser suis belge hein Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 764879 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frappe muselée, plastron ou casque?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que la frappe au plastron ? au casque ?
» casque frappe muselée
» FRAPPE AU CASQUE
» Peur du casque de frappe
» Qu'est-ce que la frappe muselée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: