Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Frappe muselée, plastron ou casque?

Aller en bas 
+24
k9
Jems
leclerc
Jena
Wolf-Dog
r-esp-secu
knpv "lerital
ced
patrick17
Cyril01
Rial
Yann LESOURD
Ubys
facyno
bezac
ambre
TEAM-CANIN.be
Cochise33
FTR
Administrateur
burzum
Mister
ccristal
cyno01
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 13:43

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Petit débat pour les personnes pratiquant la frappe musélée avec leurs chiens;
Pour ou contre la frappe au plastron? au casque?
Pourquoi? (dévelloper)
Tout en sachant que l'on parle de frappe travailler dans le cadre d'une éventuelle utilisation en cas concrets!... Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 419693

Alors, n'hésitez pas à donner votre avis, que vous soyez "avertis" en la matière ou non...Wink

Anthony
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 10:14

j'avais bien compris, mais j'ai mis en route le traducteur google belge ==> français et ça a donné ma réponse !!!

mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 13:29

Pour revenir au sujet initial, voici le lien d'une petite vidéo d'un de nos derniers entraînements cyno MC, avec deux Bergers Belge Malinois.Wink

Vous pourrez y voir quelques frappes muselées...Very Happy



Anthony
Instructeur-cynotechnicien
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 13:43

Salut Anthony,

j'ai mis la vidéo directement consultable depuis le forum

@ +


Au faite, pense à mon petit questionnaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 14:24

pas mal du tous la vidéo cyno01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 14:42

pas mal la vidéo, par contre je pense que vous auriez du aller au sol après le smordant, surtotu quand ça dur un peu, et là ça aurait été top....

belles frappes, triangulation, distances etc...tout ça bien...
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 15:24

Eurocyno a écrit:
j'avais bien compris, mais j'ai mis en route le traducteur google belge ==> français et ça a donné ma réponse !!!

mdrrrr
mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 16:25

Eurocyno a écrit:
pas mal la vidéo, par contre je pense que vous auriez du aller au sol après le smordant, surtotu quand ça dur un peu, et là ça aurait été top....

belles frappes, triangulation, distances etc...tout ça bien...

Citation :
Merci!Wink

En effet eurocyno, sur la partie mordante, on à (trop) tarder avant de mettre l'HA au sol, je suis entièrement d'accord avec toi... (Vous ne le voyez pas sur la vidéo, mais l'HA est mis au sol à la fn de la partie mordante, cela a été couper au montage...)Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 764879

Ce que j'aime dans le fait de faire des vidéos des entraînements, c'est de pemettre à l'issue du visionnage, de voir ce qu'il y a éventuellement à corriger et à travailler, et c'est en cela que ce type de "support" est intéressant pour les entraînements...Very Happy


Anthony
Instructeur-cynotechnicien
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 16:59

Administrateur a écrit:
Salut Anthony,

j'ai mis la vidéo directement consultable depuis le forum

@ +


Au faite, pense à mon petit questionnaire Wink

Citation :
Merci Fabrice!Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 764879

Je pense à toi pour le questionnaire, je m'en occupe dès que possible...Wink
Revenir en haut Aller en bas
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 6:46

TEAM-CANIN.be a écrit:
Cela dit, la distance à la quelle tu lâches ton chien, ne lui permet pas d'atteindre ces 30 KM/H non plus lol surtout s'il dépasse ces 35kg Very Happy si non tu n'est plus dans la légitime défense Wink donc ...
le chien est capable de prendre la totalite de sa vitesse a froid sur quelques metre ( je ne l'ai pas invente ) et il est possible de le laisser filer sur ces quelques metres par exemple pour la poursuite d'un malfaiteur ayant commit un delit et ceci est possible dans le cadre de la legitime defense
d'ailleur dans la video de cyno01 on peut voir que le binome evolu sur 4-5 metre parfois et la laisse n'est pas lachee Wink certe dans ce cas l'est pas a 30 km/h mais c'etait pour situee la force d'impact que tout le monde n'imagine pas forcement (a part un HA)
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 7:23

Oui en effet ne te méprend pas ccristal (j'ai trop souvent tendance à oublier que je suis sur un forum Français lol) je veux dire par là que vous avez un peu plus de liberté que nous en Belgique, même si on a plus ou moins le même entraînements, il n'est pas question (sauf lors de démonstration) de faire de la frape ou quoique se soit avec le chien...

Lors des entraînements la frape doit toujours être accompagnée (chien tenu en laisse d'une longueur maximum de deux mètres), lors des attaques "en logique" mais il nous arrive d'en faire plus" c'est la même chose le chien est ou doit être toujours accompagné (en laisse de 2 mètres) voila le pourquoi de mon intervention...

Donc pour nous (pas question) de faire une interpellation (poursuite) avec chien lâché, le fait de faire une poursuite (même en cas de flagrance) et là je ne parle que pour les MC en uniquement les MC, ne ressort plus de la légitime défense et nous tombons d'un en délit d'agression car l'auteur est en fuite et si on poursuit l'auteur, nous nous permettons de prendre un pouvoir de police qui est la poursuite d'un auteur de délit ou de crime.

Je sais c'est une histoire belge lol mais la loi est la loi ...
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 13:53

TEAM-CANIN.be a écrit:

là je ne parle que pour les MC en uniquement les MC, ne ressort plus de la légitime défense et nous tombons d'un en délit d'agression car l'auteur est en fuite et si on poursuit l'auteur, nous nous permettons de prendre un pouvoir de police qui est la poursuite d'un auteur de délit ou de crime.

Je sais c'est une histoire belge lol mais la loi est la loi ...

Citation :
Pour apporter quelques précisions, en France, un MC de sécu ou de police, intervenant sur un délit ou crime flagrant, ou entrant en état de légitime défense, intervient avec les mêmes "outils législatifs".Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 764879

Concrètement, cela signifie que le MC de police n'a pas plus de droit en matière interventionnelle que le MC de sécu, et vice-versa!!
Les interventions donnant lieu à l'utilisation du chien, doivent ce faire strictement de la même manière, c'est à dire, frappe muselée hors légitime défense, mordant en légitime défense. (pour faire court...)

Attention, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 885512 , un policier ou un gendarme à des "pouvoirs" spécifique liés à sa fonction! Assermentation, verbalisation, port d'arme, police judiciaire, etc... Ce que n'a pas un agent de sécurité. Wink

Il n'est pas question de lacher un chien sur une personne en fuite, même pour un MC de police! (sauf cas spécifique)
La réglementation mentionne: "l'utilisation des chiens de police et de sécurité en service, est interdit en tous lieux sans la présence immédiate et continue du conducteur;
Les chiens utilisés dans les lieux publics ou ouverts aux publics sont obligatoirement tenue en laisse" [source JO du 11 octobre 1986]

En revanche, la "poursuite" d'un auteur de crime et délit flagrant, peu ce faire aussi bien par un MC de sécu que de police, et même par un individu lambda!!Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 764879

Anthony
Instructeur-cynotechnicien


Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 14:18

Tout à fait je comprend ce que tu veux dire cyno mas ici en Belgique nous n'avons pas les même droits que les PM, les MC de sécu ne sont d'aucune utilité, hors-mit la dissuasion... Voilà pourquoi moi je cale un peu entre nos deux pays quand je parle cynophile dans un forum dédié aux MC, si tu me permet? Jette un oeil sur nos lois et tu comprendra mieux ce que moi je veux dire par là Wink

Article 5 à 14 du C.P. sur l'utilisation de chien dans le gardiennage
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 14:34

En effet Team canin, je comprend mieux ce que tu nous expliquais, j'ai parcouru le lien, la réglementation Belge est hallucinante!affraid

Le chien n'est présent que dans un but dissuasif, et non interventionnelle, c'est dingue Shocked , moi qui croyait qu'en France on était les plus "mal lotis" en matière de sécurité, je vois qu'en Belgique les MC de sécu n'ont pas grande possibilité d'action...Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 820220


Anthony
Instructeur-cynotechnicien
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 14:35

Wink le pire, c'est que le gouvernement parle d'en faire une loi européenne affraid
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 14:43

Citation :
Art. 2. L'article 13 du même arrêté est remplacé comme suit :
" Art. 13. Durant l'exécution de missions de gardiennage, le chien doit en permanence être tenu en laisse d'un longueur maximum de deux mètres et porter une <muselière> de manière telle que le chien ne puisse mordre et que la <muselière> ne puisse servir d'arme. "

Source: Moniteur belge

un détaille en plus
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 14:54

Alors là, on est mal...Shocked Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 376669

Mais bon, vu les violences urbaines des dernières années en France, la politique sécuritaire tend à renforcer les "champs d'actions" des services de sécurité publique et privée, avec notamment des obligations de formation spécifique ainsi qu'un tas de nouvelles mesures, qui devrait apparaitre dans les mois et années à venir...Very Happy

Il y a de cela quelques semaines, un nouveau décret d'application sur la délinquance à été mis en place, renforçant notamment les pouvoirs des maires, ainsi que les sanctions en générale des délinquants récidivistes et mineurs de moins de 15 ans...Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 419693 Mais cela est un tout autre sujet. Rolling Eyes


Anthony
Instructeur-cynotechnicien
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 14:59

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 5:46

TEAM-CANIN.be a écrit:
Wink le pire, c'est que le gouvernement parle d'en faire une loi européenne affraid
oups ben la on est dans le caca........va y avoir des licenciements et que deviendrai les rotts ??scratch
Revenir en haut Aller en bas
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 5:51

TEAM-CANIN.be a écrit:
Tout à fait je comprend ce que tu veux dire cyno mas ici en Belgique nous n'avons pas les même droits que les PM, les MC de sécu ne sont d'aucune utilité, hors-mit la dissuasion... Voilà pourquoi moi je cale un peu entre nos deux pays quand je parle cynophile dans un forum dédié aux MC, si tu me permet? Jette un oeil sur nos lois et tu comprendra mieux ce que moi je veux dire par là Wink

Article 5 à 14 du C.P. sur l'utilisation de chien dans le gardiennage

en fait pour le chien "berger donc en l'ocurence" c'est a s'y perdre car comment les mc font _il pour que le chien ne reproduise pas l'entrainement que vous faites sur les sites.....du coup ca n'a plus d'utilite et puis les bandits doivent savoir tout ca et doivent en jouer non !!!! oulalala je vous plaint:coucou 3:
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 7:27

Tu ne crois pas si bien dire ccristal, surtout en événementiel là c'est la cata quand tu tombe sur des comiques qui soit-disant font le même métier. Je m'explique, il n'y a pas si longtemps lors d'un événementiel ici à liège j'ai été confronté à trois gars bien balaises (type PR) garde du corps mais du corps au pied si je puis me permettre vu le niveau du QI des ces agents Rolling Eyes en fait c'était des agents de sécu d'une autre firme concurrente.

Bref, une fois en piste, voila nos trois lascares qui viennent nous trouver, et nous provoquer devant des clients de l'evénementiel, en aillant bien-sûr la gentillesse de préciser que nous ne servons à rien puisque nous n'avons aucun moyens de recours (sauf légitime défense), alors là je ne te dis pas le bordel après, (quoi? Vous ne pouvez rien faire avec vos chiens? HA HA HA .... Bande de nase, vous n'êtes que des ***********) et j'en passe, c'est là que tu reconnais en bon agent Wink quand il arrive à gérer un conflit tel celui au quel nous sommes constamment confronté sans jamais (du moins, le moins souvent possible) avoir recours à la force, en prenant tout ou en partie en dérision.

L'entraînement est la chose la plus importante dans notre métier, tant pour travailler le chien, mais aussi pour gérer le stresse et les différent conflits que l'on peut rencontrer sur le terrain, à chaque entraînement, nous faisons des mises en situations avec les collègues, même si nous sommes tenu par les c******* nous nous devons d'être opérationnel, et fort heureusement les accidents sont très rare mais le risque zéro n'existe pas. Very Happy

Ps: Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 241163 Les lois belge sont strictes mais on nous apprend à travailler à contourner certain texte tout en restant dans la légalité afin de nous mettre à l'abri de tout problèmes, exemple: si tu lit bien les textes de loi qui nous encadres, le chien doit être constamment tenu en laisse et muselé, comme la laisse doit faire un maximum de 2 mètres, plus la longueur du bras, cela nous fait une moyenne de 3 mètres de zone de sécurité, mais il n'est stipulé nul-par que le MC doit rester statique s'il y a conflit Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 31861 nous avons le droit de raccompagner les individu vers la sortie de l'enceinte de l'établissement (en qualité d'appuis des intervenant triangulation oblige) si quelqu'un rentre dans notre zone de sécurité nous pouvons faire valoir nos droits et même avoir recours à la légitime défense s'il y a des menaces verbales concrète contre nous sont suffisante. (exemple: menace de mort, ou de vois de fait) Bien entendu il ne faut pas en abuser.

Ce qui veut dire que si l'on connais bien la loi Wink on peut tout à fait se faire respecter en toute légalité Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 31861 j'adore mon Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 419693 il est très efficace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bezac
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 52
Région : champagne-ardenne

Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 04/04/2007
Nombre de messages : 4

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 15:59

cheers colegues pour enrichirs ceci perso d abords le maitre doi lui aussi etre forme 1 minimum en defense et accompagne sonchien au feu ou proche de lui et une protection perso gel / capiscium mieux 2 secu q une! respecter l article 73 803 cp reste proportionel ou ci pb anticipe ! pour le chien ,frappe au genoux , parti ca marche , bien ou baleyage contour arriere ceci a 2 maitre atirant atention chien contourne dans sa courses , s entrainer a cela , ou de cote ca tombe! voila pour ma part faire avance la choses; bezac cyno : ex homme d ataque plus popier 12 ans secu
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 16:03

Heu le prend pas mal mais en Français ça donne quoi? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 16:08

:JE RIGOLE:
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 16:11

:pascontent:

Bonjour bezac,
Team tu n'a pas mis ton décodeur franco/belge en route?scratch lol

Bezac, on à vaguement compris ce que tu voulais dire! lol Shocked

La frappe aux genoux est quasiment impossible à placer en cas concrets, et mets le chien en danger par rapport à l'individu interpellé... Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 549617

Effectivement, tu as raison, le maître de chien doit lui également être former un minimum pour être également opérationnel, le chien ne fait pas tout!Very Happy


Anthony
Instructeur-cynotechnicien


Dernière édition par le Jeu 5 Avr 2007 - 16:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 16:16

c'est trop rigolo Very Happy :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 6:07

:JE RIGOLE: :JE RIGOLE: ne te meprend pas bezac mais on dirai robocop mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
bezac
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 52
Région : champagne-ardenne

Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 04/04/2007
Nombre de messages : 4

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 12:12

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 764879 c est vrai c est mona premiere discution sur forum et pa grande maitrise ordi pa grave je voulais mettre pompier . surtout aux max : messieurs accompagne son chien au charbon soi a proxi avec complement auto defense et ou longe ; bien analyse situation avent poss ou pas! et un baleyage dos un chien peu faire en situ surprise ou proxi entre maitre/chien et tjrs l epauler merci trop de maitre laissent leur chien seul c pa ds maitre bon ni courageux souvent; a plus bezac . ps pa rigide ni robocops m etait mal exprime c tout ; s realiste une assermentation cela existe (europe, ex suisse pays bas) serais un mieux et acreditations pref cog pour le chien! f 4 ans maintient de l ordre cite ! plus expe pompier c pus suffisant une aut. pref . en ca pb juridique , croyez moi ou non;salutations a ts et toutes un avis feminin??.bezac
Revenir en haut Aller en bas
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 6:47

m'enfin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 9:03

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 12:01

confused Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 604216 Sa deviens dur...



Anthony
Instructeur-cynotechnicien
Revenir en haut Aller en bas
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 6:15

Shocked

l'a p'tete prit une frappe muselee au casque on dirait affraid
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 6:29

choc trop violent? C'est ça? mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 6:32

Bezac, pardonnes nous, on ne se moque pas, mais il nous est difficile de vous comprendre....
Pourrais tu s'il te plaît, faire des phrases plus courtes (une idée, une phrase).
Je pense avoir compris l'ensemble de tes messages, mais je n'en suis pas certain.
Merci
David Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 405743
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Mister
Fidèle
Mister


Masculin
Age : 44
Région : Ile de France

Emploi : Conducteur de chien

Formations : Sauveteur Secouriste du Travail, ERP1 et Brevet Conducteur de Chien
Date d'inscription : 04/02/2007
Nombre de messages : 207

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 8:21

Désolé mais là, je ne comprend point !
ça te dérangerais d'ecrire normalement ? S'il te plait.

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 654213
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 9:52

Écoutez bezac ne le prenez pas mal mais si vous savez rédiger une demande d'emploi comme ça:
bezac a écrit:
jh homme 35 ans pompier volontaire/saisonnier: 19 ans de de service:caporal et 12 ans en divers domaine en securite privee, recherche emploi cdi car pere 3 enfants , plus experiences : en regions champagne ardenne/bourgogne/vosges;urgent dispo fin du mois termine cdd sites gdf seveso en incendie/atex.

Là tout de suite on comprend mieux Very Happy donc merci de rédiger vos messages de la même façon svp Wink si non, nous on ne peux pas vous aider car on ne comprend rien à se que vous écrivez Wink

Les fautes on s'en moque un peu mais au moins essayez de faire un effort et relisez vous avant de confirmer et d'envoyer votre message, je vous avoue que tant votre premier que votre second message moi je n'y ai rien compris.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
facyno
Habitué
facyno


Masculin
Age : 41
Région : toulouse

Emploi : chaumage & agent de sécu .....

Date d'inscription : 12/05/2007
Nombre de messages : 88

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: 50-50   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 18:41

bonjour a vous tous

je suis nouveau ici et je trouve un débat tres interessant ici...
je tenez à donner mon point de vue sur l'attaque au visage ou l'attaque au torse. moi je dirais 50-50 car un chien qui se lance coorectement pour un frapper museler au torse risque de faire bcp de dégat à un individu qui n'a pas la connaissance de cette pratique, de plus à default de témoin la légitime défense jouera en la faveur du mc par absence de lésion apparente. tandis qu'au visage les risques sont plus important et le visage marquera plus facilement. donc je dirais en conclusion qu'une l'une ou l'autre est efficace, que chacune à son pour et son contre mais avec Sarko au pouvoir la parole du mc serra devant celle du malfaiteur.javascript:emoticonp(':branquardier:')
javascript:emoticonp(':branquardier:')

en attendant le mieux est desperer qu'une attaquer arréter à 30cm suffira à refroidir l'individu...javascript:emoticonp(':meditation:')
javascript:emoticonp(':meditation:')
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 18:50

Bonjour facyno et Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 51372

Merci d’avance de vous présenter sur le forum à temps perdu !


Pour infos, il y a 19 sondages en cours actuellement sur le forum :

Combinez vous l'entrainement de Sécurité / Sportif ?
Entrainement au tir
Etes-vous favorable au port d’armes des policiers municipaux
Le défibrilateur semi-automatique dans les lieux publics
Pour ou contre la peine de mort ?
Quel alimentation pour vos ou votre chien(s)
Quel sont vos but et motivations ?
Quels sont vos rapports avec les forces de l'ordre ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ou contre les 12h de vaccation ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon votes !
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 21:13

Bienvenue Facyno, mais tu pourrais pas te présenter là ou il faut ?
Et nous en dire plus car tu as l'air de connaitre le chien...

Crys
Revenir en haut Aller en bas
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 6:40

sujet en STAND BY Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Yann LESOURD
Fidèle
Yann LESOURD


Masculin
Région : Seine et Marne

Emploi : Directeur-Instructeur

Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 171

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 21:55

Alors pour répondre au sujet, nous on bosse avec un plastron ..... et un casque. On fait frapper casque pour des raisons qu'Eurocyno a dû déjà évoquer je pense (ayant la même phylosophie). La seule chose que je peux vous dire est que les chiens que nous formons et entraînons pour la VP (PM) frappe là où il faut et que nous avons aucuns problèmes que ce soit légales ou efficacités.
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 21:58

Tout à fait Yann, c'est ce que j'ai expliquer avec eurocyno...Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 764879
Revenir en haut Aller en bas
Yann LESOURD
Fidèle
Yann LESOURD


Masculin
Région : Seine et Marne

Emploi : Directeur-Instructeur

Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 171

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 22:01

Je m'en doutais. J'ai plus mis mon témoingnage pour affirmer voire confirmer tout ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 22:04

Mais tu as très bien fait, comme d'ailleurs ton intervention dans le post "attaque au couteau" que j'avais verrouillé, un avis supplémentaire est toujours le bienvenu, c'est ce qui fait la qualité des débats...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 22:30

3 centres qui tiennent le même discours, 3 centres avec des cursus et expériences différentes, il doit y avoir une raison.....
Revenir en haut Aller en bas
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 8:36

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 142872 c'est une conspiration lol :JE RIGOLE:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 18:46

sans nul doute le casque car le chien a toujours tendance a sauter bas que haut et je trouve que c plus efficace pour stopper un individu ( ex les gens sous alcool ou drogue encaisse beaucop mieux les coups )
Pour faire bien frapper son chien sur le casque on peut utiliser une balle de tennis
Revenir en haut Aller en bas
Yann LESOURD
Fidèle
Yann LESOURD


Masculin
Région : Seine et Marne

Emploi : Directeur-Instructeur

Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 171

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 19:19

Une balle de tennis Shocked ???? Il serait possible que tu développes s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 12:04

De même que Yann, je suis curieux de connaître l'utilisation de la balle et du casque!...scratch
Revenir en haut Aller en bas
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 1:53

Very Happy serait-ce une balle collée sur un casque pour que le chien l'attrape ?

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 13:55

Tu utilises cette méthode dans le même sens que l'objet de motivation en ring ?

Crys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frappe muselée, plastron ou casque?   Frappe muselée, plastron ou casque? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frappe muselée, plastron ou casque?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que la frappe au plastron ? au casque ?
» casque frappe muselée
» FRAPPE AU CASQUE
» Peur du casque de frappe
» Qu'est-ce que la frappe muselée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: