Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 coup de tete instructional

Aller en bas 
+3
membrebanni
KENPO81
k18
7 participants
AuteurMessage
k18
Habitué
k18


Masculin
Age : 39
Région : belgique

Emploi : portier

Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 146

coup de tete instructional Empty
MessageSujet: coup de tete instructional   coup de tete instructional Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 2:57

assez bien expliqué sur la video.
bien que je l'utilise tres rarement debout ca reste un technique super efficace nottament pour les "first strike"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
KENPO81
Impliqué
KENPO81


Masculin
Age : 49
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste
Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 753

coup de tete instructional Empty
MessageSujet: Re: coup de tete instructional   coup de tete instructional Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 3:49

Le coup de tête tout comme le coup aux parties genitale tout le monde c'est que ca fait des dégats mais tres peux les pratiques a l'entrainement ,pour temps ce sont des techniques efficaces dans certaines situations tout comme les piques aux yeux ,coup ou pinçé de la gorge ....
Le coup de tête ou coup de boule est tres efficace lorsque nous sommes en situation de corps a corps , c'est un coup qui peux faire casser l'attaque de l'agrèsseur exemple : lors d'une saisie par derrière de l'agrèsseur il peux nous être profitable et dans d'autres cas
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

coup de tete instructional Empty
MessageSujet: Re: coup de tete instructional   coup de tete instructional Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 11:19

Je comprends que notre Président veuille privilégier une politique de civilisation.

Je suis bien sûr tout à fait conscient qu'il faut nécessairement être prêt à la violence et donc s'entrainer pour être en mesure de l'exercer, mais il ne faut pas viser à détruire l'adversaire, mais à le contraindre sans l'abîmer nécessairement.

Ne nous laissons pas fasciner par l’agressivité ou les armes qui sont des moyens et non des fins.

Le cœur de nos métiers est la prévention, donc l'évitement et le contournement pas l'affrontement ne jamais l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
stronghold
Super impliqué
stronghold


Masculin
Age : 47
Région : en france

Société : securité .
Emploi : agent de sécurité

Formations : la total
Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 1777

coup de tete instructional Empty
MessageSujet: Re: coup de tete instructional   coup de tete instructional Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 12:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ca aussi c'est un coup de tete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com/index.htm
KENPO81
Impliqué
KENPO81


Masculin
Age : 49
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste
Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 753

coup de tete instructional Empty
MessageSujet: Re: coup de tete instructional   coup de tete instructional Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 3:05

[quote="thecorse"]Je comprends que notre Président veuille privilégier une politique de civilisation.

Je suis bien sûr tout à fait conscient qu'il faut nécessairement être prêt à la violence et donc s'entrainer pour être en mesure de l'exercer, mais il ne faut pas viser à détruire l'adversaire, mais à le contraindre sans l'abîmer nécessairement.

Ne nous laissons pas fasciner par l’agressivité ou les armes qui sont des moyens et non des fins.

Le cœur de nos métiers est la prévention, donc l'évitement et le contournement pas l'affrontement ne jamais l'oublier.[/quot

nous parlons de methode de self defense et non de violence en vers qui que ce soit !!!! dans la self defense ,en tant qu'instructeur on se doit d'apprendre tout un tas de techniques et de methodes de travail ,et donc en apprendre toutes les facettes et surtout en milieux pro . Le coup de tete controler a un effet destabilisateur et peux tres bien s'enchainer avec des methodes de neutralisation (clefs ,etranglements,coup de poing de pied ) et toujours avec controle . un proverbe chinois dit : l'homme le plus dangereux n'est pas celui qui pratique ,mais celui qui ne pratique pas par la méconnaissance....
Revenir en haut Aller en bas
corsicAPR
Fidèle
corsicAPR


Masculin
Age : 57
Région : HAUTE CORSE

Société : SECURIFRANCE
Emploi : apr assistant personnel

Formations : diplome protection rapprochée france et amerique du nord
Date d'inscription : 21/12/2007
Nombre de messages : 188

coup de tete instructional Empty
MessageSujet: Re: coup de tete instructional   coup de tete instructional Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 14:21

[quote="KENPO81"]
thecorse a écrit:
Je comprends que notre Président veuille privilégier une politique de civilisation.

Je suis bien sûr tout à fait conscient qu'il faut nécessairement être prêt à la violence et donc s'entrainer pour être en mesure de l'exercer, mais il ne faut pas viser à détruire l'adversaire, mais à le contraindre sans l'abîmer nécessairement.

Ne nous laissons pas fasciner par l’agressivité ou les armes qui sont des moyens et non des fins.

Le cœur de nos métiers est la prévention, donc l'évitement et le contournement pas l'affrontement ne jamais l'oublier.[/quot

nous parlons de methode de self defense et non de violence en vers qui que ce soit !!!! dans la self defense ,en tant qu'instructeur on se doit d'apprendre tout un tas de techniques et de methodes de travail ,et donc en apprendre toutes les facettes et surtout en milieux pro . Le coup de tete controler a un effet destabilisateur et peux tres bien s'enchainer avec des methodes de neutralisation (clefs ,etranglements,coup de poing de pied ) et toujours avec controle . un proverbe chinois dit : l'homme le plus dangereux n'est pas celui qui pratique ,mais celui qui ne pratique pas par la méconnaissance....

atama en japonais veut dire coup de tete

je pense que thecorse a 100% raison je supose que c est forum et site basé sur la securité et la prevention et tous ce qui va avec hors je dirais mieux sarko a raison il faut changé la mentalité de nos metiers en mettant le cqp en place ce sont des videos concernant la self defense dans notre metiers le seul endroit ou il ne faudra jamais touché c est la tete
a moins d etre ligitime defense et quel est soit necessaire et immediate si vous pratiquer un sportde combat destiner a la securité vous etes au courant, l agresser ne dois jamais devenir agresseur
biensure je pratique comme tous le monde un sport de combat mais avant tous j ai essaye
par job a neutraliser l agressivité de certains clients

je repete et je redis pour un coup de tete donner voir les degats ,si le gars porte plainte
pour vous adieux la securité
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.ORANGE.FR
KENPO81
Impliqué
KENPO81


Masculin
Age : 49
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste
Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 753

coup de tete instructional Empty
MessageSujet: Re: coup de tete instructional   coup de tete instructional Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 15:19

il est important de travailler chaque partie du corps pour de la self-defense ,il est sur que dans nos metiers on ne va pas mettre des coup de tete ou des pique aux yeux ... a tout bout de champs ,mais le fait de s'entrainer en utilisant tout permet aussi de voir et de sentir ce que cela procure , comme je l'ai deja dit lors d'une conforontation on va cherche a desamorcer dans un premier temps par le dialogue ,puis si il le faud en venir a la neutralisation
le coup de tete je le redit en s'entrainant on peut le doser et non pas l envoyer comme un bourin !! quand aux degat chaque coup donner avec n'importe qu'elle partie peux causer des degats ;

ART MARTIAUX =ART DE LA GUERRE
Quand on parle de sport de combat ,c'est que l'on a mis des regles ,on a retirait des technique dangeureuses pour la competition ,on porte des protections ,on est sur un tatami ou sur un ring ,il a y a un des roungs (donc du temps limité).....
quand on parle de self defense il n'y a pas de techniques interdites ,pas temps limite ,on travaille dans tout milieux : en interieur comme en exterieur ,avec un minimum de protection (afin que le corps soit habitué a encaiser les coup) ,on pratique certaines ruse
quand on parle de self defense PRO en plus de ce que je viens d'ecrire ,on accentu le travail sur la neutralisation et les immobilisations ,on travail seul ou en equipe , on apprend a gérer une crise ,a communiquer en fonction .....

Il est sur aussi qu'en etant enseignant de self defense on doit informer les pratiquants de ce qui est de la legitime defense du respect .... et encore plus en milieux pro ou il faut respecter l'intégrité physique de ou des protagonistes
Revenir en haut Aller en bas
corsicAPR
Fidèle
corsicAPR


Masculin
Age : 57
Région : HAUTE CORSE

Société : SECURIFRANCE
Emploi : apr assistant personnel

Formations : diplome protection rapprochée france et amerique du nord
Date d'inscription : 21/12/2007
Nombre de messages : 188

coup de tete instructional Empty
MessageSujet: Re: coup de tete instructional   coup de tete instructional Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 17:57

KENPO81 a écrit:
il est important de travailler chaque partie du corps pour de la self-defense ,il est sur que dans nos metiers on ne va pas mettre des coup de tete ou des pique aux yeux ... a tout bout de champs ,mais le fait de s'entrainer en utilisant tout permet aussi de voir et de sentir ce que cela procure , comme je l'ai deja dit lors d'une conforontation on va cherche a desamorcer dans un premier temps par le dialogue ,puis si il le faud en venir a la neutralisation
le coup de tete je le redit en s'entrainant on peut le doser et non pas l envoyer comme un bourin !! quand aux degat chaque coup donner avec n'importe qu'elle partie peux causer des degats ;

ART MARTIAUX =ART DE LA GUERRE
Quand on parle de sport de combat ,c'est que l'on a mis des regles ,on a retirait des technique dangeureuses pour la competition ,on porte des protections ,on est sur un tatami ou sur un ring ,il a y a un des roungs (donc du temps limité).....
quand on parle de self defense il n'y a pas de techniques interdites ,pas temps limite ,on travaille dans tout milieux : en interieur comme en exterieur ,avec un minimum de protection (afin que le corps soit habitué a encaiser les coup) ,on pratique certaines ruse
quand on parle de self defense PRO en plus de ce que je viens d'ecrire ,on accentu le travail sur la neutralisation et les immobilisations ,on travail seul ou en equipe , on apprend a gérer une crise ,a communiquer en fonction .....

Il est sur aussi qu'en etant enseignant de self defense on doit informer les pratiquants de ce qui est de la legitime defense du respect .... et encore plus en milieux pro ou il faut respecter l'intégrité physique de ou des protagonistes

ok modo
c est vrai mais en temps que sport de combat il y a le mot sport et si tu laisse toutes les technique dangeureuse cela devient du krava maga
ici je ne veut ni etre le professeur ni celui qui c est tout mais cela dit lorsque tu t entraine dur et tu repete des milliers de fois les mouvement tu aimerais quelque fois les mettres en pratique pas dans le dojo parceque tu as le respect de ton adversaire ou collegue mais dans la realité de la rue
la plus grande ecole car dans la rue tu perd 60 % de tes moyens des les premiers minute (etude etabli)
j en resume que l entrainement permet d avoir une condition phisique ,une bonne higyene , et aussi permettre a notre corp connaitre c est capacité
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.ORANGE.FR
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
KENPO81
Impliqué
KENPO81


Masculin
Age : 49
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste
Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 753

coup de tete instructional Empty
MessageSujet: Re: coup de tete instructional   coup de tete instructional Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 18:36

et oui c'est bien cela travailler dans des situations réelles ,le coté sportif des arts martiaux je ne le pratique que tres peu ; parcontre le réel je le travail a fond avec ce qu'on appelle un mental guerrier ,une situation de rue plusieurs facteurs sont a tenir compte et suivant les reactions ,l'imprévu est constant ,c'est sur il faut avoir vecu ses situations pour les comprendres êt adapter une self adéquate en travaillant en réel ,ceux qui travaille que dans des salles et sans stress n'auront pas la meme réactions ...
c'est sur des personnes qui viennent souvent du milieu sportif ne voit pas la chose de la même façon
il y a quelques années lors de démonstrations tout le monde (des enseignents de différentes federations d'arts martiaux ) me tombaient dessus quand je démontrais des techniques de self : ils disaient c'est trop violant ,il y a de l'acharnement ,des coup trop dangeureux .... et maintenant ils nous respectent ,ils ont compris que la self defense c'est pas du sport ,qu on ne cherche pas a etre violant ni agressif mais qu'on travaille tres dur ,a coup porté avec un minimum de protection .... de plus ils nous demande d'intervenir dans leurs cours de "self-defense " et que eux entant que prof de self n'ont jamais connus pour la plus par de situations réelles et qu'ils s'entrainent plus dans le sens sportif qu'autre chose
enfain chaqu'un a sa vision et ses expériences :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
corsicAPR
Fidèle
corsicAPR


Masculin
Age : 57
Région : HAUTE CORSE

Société : SECURIFRANCE
Emploi : apr assistant personnel

Formations : diplome protection rapprochée france et amerique du nord
Date d'inscription : 21/12/2007
Nombre de messages : 188

coup de tete instructional Empty
MessageSujet: Re: coup de tete instructional   coup de tete instructional Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 19:37

KENPO81 a écrit:
et oui c'est bien cela travailler dans des situations réelles ,le coté sportif des arts martiaux je ne le pratique que tres peu ; parcontre le réel je le travail a fond avec ce qu'on appelle un mental guerrier ,une situation de rue plusieurs facteurs sont a tenir compte et suivant les reactions ,l'imprévu est constant ,c'est sur il faut avoir vecu ses situations pour les comprendres êt adapter une self adéquate en travaillant en réel ,ceux qui travaille que dans des salles et sans stress n'auront pas la meme réactions ...
c'est sur des personnes qui viennent souvent du milieu sportif ne voit pas la chose de la même façon
il y a quelques années lors de démonstrations tout le monde (des enseignents de différentes federations d'arts martiaux ) me tombaient dessus quand je démontrais des techniques de self : ils disaient c'est trop violant ,il y a de l'acharnement ,des coup trop dangeureux .... et maintenant ils nous respectent ,ils ont compris que la self defense c'est pas du sport ,qu on ne cherche pas a etre violant ni agressif mais qu'on travaille tres dur ,a coup porté avec un minimum de protection .... de plus ils nous demande d'intervenir dans leurs cours de "self-defense " et que eux entant que prof de self n'ont jamais connus pour la plus par de situations réelles et qu'ils s'entrainent plus dans le sens sportif qu'autre chose
enfain chaqu'un a sa vision et ses expériences :meilleu:

tu as raison ,la plus part de enseignent d art martiaux n ont jamais connu de bagarre reel
comme des soldats qui suivi des formations commando dui n ont jamais connu de guerre
enfin je pense
y a un slogant qu dit prepare la guerre si tu veut la paix
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.ORANGE.FR
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

coup de tete instructional Empty
MessageSujet: Re: coup de tete instructional   coup de tete instructional Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 20:32

corsicAPR a écrit:
[ y a un slogant qu dit prepare la guerre si tu veut la paix

Churchill a dit, à peu près, la PAIX c'est continuer la guerre par d'autres moyens.

C'est à dire plus subtiles, je suis pour la subtilité plus que pour la brutalité, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

coup de tete instructional Empty
MessageSujet: Re: coup de tete instructional   coup de tete instructional Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 20:36

Si vis Pacem, Para bellum (si tu veux la paix, prépare la guerre).

coup de tete instructional 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
KENPO81
Impliqué
KENPO81


Masculin
Age : 49
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste
Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 753

coup de tete instructional Empty
MessageSujet: Re: coup de tete instructional   coup de tete instructional Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 20:44

tout a fait :meilleu:
pour ma pars les arts martiaux j y suis dedans depuis tout gamin je travaille dans beaucoup de systémes pour temps mais base sont dans le judo/ju-jutsu ;karaté goju-ryu et boxe a l 'epoque j'etais déja attirer par l'efficacitée et la compétition j'en fesais je gagner mais n'y trouver pas mon but ;j'etais pas bagareur a la base mais quand tu te fais tout le temps emmerdé par des gars 2fois plus gaillard que toi qui te cherche en permanence au bout d'un moment tu apprend as travailler différament (dans le multi disciplines) et a avoir une autre mentalité car dans la rue personne il est bo personne ...
En ce qui concerne les commando ;je peux te dire que si ce n'est pas la guerre beaucoup ont l'experience des zones a risques .Une parenthése être commando c'est avoir un entrainement poussait connaître ses limites ,avoir des specialités et surtout un certains etat d'espris "esprit guerrier" refermont la parenthése et revenons au sujet Very Happy


Dernière édition par le Sam 26 Jan 2008 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KENPO81
Impliqué
KENPO81


Masculin
Age : 49
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste
Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 753

coup de tete instructional Empty
MessageSujet: Re: coup de tete instructional   coup de tete instructional Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 20:46

Administrateur a écrit:
Si vis Pacem, Para bellum (si tu veux la paix, prépare la guerre).

coup de tete instructional 764879


:meilleu: c'est mon etat d'espri grand chef et bravo pour la phrase :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de tete instructional Empty
MessageSujet: Re: coup de tete instructional   coup de tete instructional Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de tete instructional
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LYON Une caissière reçoit un coup de tête
» john brawn instructional
» Hardelot : à la sortie d’une discothèque, il met un coup de tête et fonce en voi
» Au tribunal, il s'énerve et donne un coup de tête à un policier
» Carcassonne-Vol à l'étalage commis en couple: elle met un coup de tête au vigile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Vidéos (classées par filières) :: Sports de combat, self défense & techniques d'interpellation-
Sauter vers: