Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 chien de secu dans le civil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sm01666
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 38
Région : Bourgogne

Société : CEA
Emploi : agent cynophile

Formations : Bac Pro Sécurité - Prévention, moniteur cynotechnicien
Formations internes : EPI, SST, AFPS, incendie, PSE 1 et 2, , entraînements cyno...

Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 334

chien de secu dans le civil Empty
MessageSujet: chien de secu dans le civil   chien de secu dans le civil Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 20:16

Bonsoir a tous
Je vais dans un club pour dresser mon chien en chien de secu et je voulais savoir si j'aurais le droit de continuer a faire des entrainements de chien se securite une fois que j'aurias arreté la securite privee ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chien de secu dans le civil Empty
MessageSujet: Re: chien de secu dans le civil   chien de secu dans le civil Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 20:19

Non c'est interdit, par contre si ton chien est inscrit à un livre d'origine tu pourras toujours faire des épreuves de sélection canine
Revenir en haut Aller en bas
sm01666
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 38
Région : Bourgogne

Société : CEA
Emploi : agent cynophile

Formations : Bac Pro Sécurité - Prévention, moniteur cynotechnicien
Formations internes : EPI, SST, AFPS, incendie, PSE 1 et 2, , entraînements cyno...

Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 334

chien de secu dans le civil Empty
MessageSujet: Re: chien de secu dans le civil   chien de secu dans le civil Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 20:23

Oui il est lof je l'ai acheté dans un elevage. En faite j'aimerais continuer de faire du mordant, de la recherche, de l'obeissance... quand j'aurais fini la secu. Y a t il une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

chien de secu dans le civil Empty
MessageSujet: Re: chien de secu dans le civil   chien de secu dans le civil Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 20:28

Renseigne toi sur les clubs vers chez toi,pour avoir le choix de la dicipline.
Aprés tu te fera ton avis,normalement tu peu assister aux entrainement gratuitement,même en faire un ou deux avec ton chien pour voir si cela lui va.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



chien de secu dans le civil Empty
MessageSujet: Re: chien de secu dans le civil   chien de secu dans le civil Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 20:32

mordant, recherche, obé, tu as RCI, Campagne, Ring
Revenir en haut Aller en bas
Cyril01
Fidèle
Cyril01


Masculin
Age : 45
Région : ain

Emploi : Policier municipal

Formations : RING , police , gendarmerie .
Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 307

chien de secu dans le civil Empty
MessageSujet: Re: chien de secu dans le civil   chien de secu dans le civil Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 20:43

regale toi en CAMPAGNE si t aimes le cote SECU , pistage mordant etc etc ..

Tentes le CAMPAGNE mais accroches toi car des equipes y en a pas beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
alex25
Fidèle
alex25


Masculin
Age : 42
Région : franche comté

Emploi : APS

Formations : CAP APS, SSIAP1, SST, H0B0
Date d'inscription : 30/07/2007
Nombre de messages : 263

chien de secu dans le civil Empty
MessageSujet: Re: chien de secu dans le civil   chien de secu dans le civil Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:00

Même les exercicesaux mordants c'est interdit.

loi 99-5 du code rural. qui stipule que le travail au mordant ou fappe muselée, quel que soit le niveau est lgifér. Seul un détenteur du certificat de dressage des chiens au mordant peut encadrer ces séances.

La poséssion même de matèriel servant au travail du mordant est interdit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chien de secu dans le civil Empty
MessageSujet: Re: chien de secu dans le civil   chien de secu dans le civil Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:07

oui c'est ce qu'on dit depuis le début, donc il doit aller en club canin faire des épreuves de sélection comportant du mordant, c'est parfaitement autorisé

de plus l'extrait que tu as pris de la loi 99 ne correspond pas à la question !
Revenir en haut Aller en bas
alex25
Fidèle
alex25


Masculin
Age : 42
Région : franche comté

Emploi : APS

Formations : CAP APS, SSIAP1, SST, H0B0
Date d'inscription : 30/07/2007
Nombre de messages : 263

chien de secu dans le civil Empty
MessageSujet: Re: chien de secu dans le civil   chien de secu dans le civil Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:12

[quote="Eurocyno"]oui c'est ce qu'on dit depuis le début, donc il doit aller en club canin faire des épreuves de sélection comportant du mordant, c'est parfaitement autorisé

de plus l'extrait que tu as pris de la loi 99 ne correspond pas à la question ![/quote]

ben on a qu'à dire que c'est une parenthèse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chien de secu dans le civil Empty
MessageSujet: Re: chien de secu dans le civil   chien de secu dans le civil Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:14

c'est cet extrait que tu aurais du mettre:

Art 5 – Le dressage au mordant, mentionné à l’article 211-6 du code rural, ne peut être pratiqué que :

Pour la sélection des chiens de race, dans le cadre des épreuves de travail organisées par une association agréée par le ministre chargé de l’agriculture,

Pour le dressage et l’entraînement des chiens utilisés dans les activités de gardiennage, surveillance et transport de fonds. Les séances sont organisées au sein des entreprises qui exercent ces activités, dans les établissements de dressage mentionnés au IV de l’article 276-3 du code rural, ou sous le contrôle d’une association agréée par le ministre chargé de l’agriculture pour pratiquer la sélection canine.
Revenir en haut Aller en bas
alex25
Fidèle
alex25


Masculin
Age : 42
Région : franche comté

Emploi : APS

Formations : CAP APS, SSIAP1, SST, H0B0
Date d'inscription : 30/07/2007
Nombre de messages : 263

chien de secu dans le civil Empty
MessageSujet: Re: chien de secu dans le civil   chien de secu dans le civil Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:17

chien de secu dans le civil 476679 merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chien de secu dans le civil Empty
MessageSujet: Re: chien de secu dans le civil   chien de secu dans le civil Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:37

sm01666 a écrit:
Bonsoir a tous
Je vais dans un club pour dresser mon chien en chien de secu et je voulais savoir si j'aurais le droit de continuer a faire des entrainements de chien se securite une fois que j'aurias arreté la securite privee ? Merci

Dans le civil, dans un club canin, en premier lieu, il va falloir passer ton CSAU (Certificat de Sociabilisation a l'Aptitude Utilitaire) ensuite ton Brevet de Chien de défense et par la suite ring1...etc... Renseignes-toi dans un club canin et là tu auras toutes les explications que tu désires car c'est un choix à plusieurs critères.
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

chien de secu dans le civil Empty
MessageSujet: Re: chien de secu dans le civil   chien de secu dans le civil Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 22:10

Il n'y a aucune obligation de passer le csau pour faire mordre. La seule obligatoin qu'il y ai en club c'est d'avoir un chien LOF appartenant à la liste des chiens autorisé au mordant. Quand je dis LOF c'est inscrit au LOF mais pas forcément confirmé.
Par contre dans le cas ou il veuille faire des concours là oui, c'est csau, brevet et après niveau 1, 2 etc... suivant la dicipline choisi.

Crys
Revenir en haut Aller en bas
sm01666
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 38
Région : Bourgogne

Société : CEA
Emploi : agent cynophile

Formations : Bac Pro Sécurité - Prévention, moniteur cynotechnicien
Formations internes : EPI, SST, AFPS, incendie, PSE 1 et 2, , entraînements cyno...

Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 334

chien de secu dans le civil Empty
MessageSujet: Re: chien de secu dans le civil   chien de secu dans le civil Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 22:27

Je vous remercie tous pour m'avoir repondu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien de secu dans le civil Empty
MessageSujet: Re: chien de secu dans le civil   chien de secu dans le civil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chien de secu dans le civil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maitre chien dans le civil après l'armée
» Futur chien mit au mordant civil ou pas ?
» Un chien qui a mordu et goutté au sang, est un chien qui remordera ?
» C'est quoi un chien de secu ?
» Des agents de sécurité armés et en civil dans les trains à partir de samedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: