|
| chien de secu dans le civil | |
| | Auteur | Message |
---|
sm01666 Super fidèle
Société : CEA Emploi : agent cynophile
Formations : Bac Pro Sécurité - Prévention, moniteur cynotechnicien Formations internes : EPI, SST, AFPS, incendie, PSE 1 et 2, , entraînements cyno...
| Sujet: chien de secu dans le civil Mar 22 Jan 2008 - 20:16 | |
| Bonsoir a tous Je vais dans un club pour dresser mon chien en chien de secu et je voulais savoir si j'aurais le droit de continuer a faire des entrainements de chien se securite une fois que j'aurias arreté la securite privee ? Merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chien de secu dans le civil Mar 22 Jan 2008 - 20:19 | |
| Non c'est interdit, par contre si ton chien est inscrit à un livre d'origine tu pourras toujours faire des épreuves de sélection canine |
| | | sm01666 Super fidèle
Formations : Bac Pro Sécurité - Prévention, moniteur cynotechnicien Formations internes : EPI, SST, AFPS, incendie, PSE 1 et 2, , entraînements cyno...
| Sujet: Re: chien de secu dans le civil Mar 22 Jan 2008 - 20:23 | |
| Oui il est lof je l'ai acheté dans un elevage. En faite j'aimerais continuer de faire du mordant, de la recherche, de l'obeissance... quand j'aurais fini la secu. Y a t il une solution ? | |
| | | MICHAS Maxime Passionné
Age : 48 Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.
Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014. Emploi : Agent de Sécurité Cynophile
Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1. Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.
| Sujet: Re: chien de secu dans le civil Mar 22 Jan 2008 - 20:28 | |
| Renseigne toi sur les clubs vers chez toi,pour avoir le choix de la dicipline. Aprés tu te fera ton avis,normalement tu peu assister aux entrainement gratuitement,même en faire un ou deux avec ton chien pour voir si cela lui va. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chien de secu dans le civil Mar 22 Jan 2008 - 20:32 | |
| mordant, recherche, obé, tu as RCI, Campagne, Ring |
| | | Cyril01 Fidèle
Emploi : Policier municipal
Formations : RING , police , gendarmerie . Date d'inscription : 01/07/2007 Nombre de messages : 307
| Sujet: Re: chien de secu dans le civil Mar 22 Jan 2008 - 20:43 | |
| regale toi en CAMPAGNE si t aimes le cote SECU , pistage mordant etc etc ..
Tentes le CAMPAGNE mais accroches toi car des equipes y en a pas beaucoup !!! | |
| | | alex25 Fidèle
Emploi : APS
Formations : CAP APS, SSIAP1, SST, H0B0 Date d'inscription : 30/07/2007 Nombre de messages : 263
| Sujet: Re: chien de secu dans le civil Mar 22 Jan 2008 - 21:00 | |
| Même les exercicesaux mordants c'est interdit. loi 99-5 du code rural. qui stipule que le travail au mordant ou fappe muselée, quel que soit le niveau est lgifér. Seul un détenteur du certificat de dressage des chiens au mordant peut encadrer ces séances. La poséssion même de matèriel servant au travail du mordant est interdit | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chien de secu dans le civil Mar 22 Jan 2008 - 21:07 | |
| oui c'est ce qu'on dit depuis le début, donc il doit aller en club canin faire des épreuves de sélection comportant du mordant, c'est parfaitement autorisé
de plus l'extrait que tu as pris de la loi 99 ne correspond pas à la question ! |
| | | alex25 Fidèle
Formations : CAP APS, SSIAP1, SST, H0B0 Date d'inscription : 30/07/2007 Nombre de messages : 263
| Sujet: Re: chien de secu dans le civil Mar 22 Jan 2008 - 21:12 | |
| [quote="Eurocyno"]oui c'est ce qu'on dit depuis le début, donc il doit aller en club canin faire des épreuves de sélection comportant du mordant, c'est parfaitement autorisé
de plus l'extrait que tu as pris de la loi 99 ne correspond pas à la question ![/quote] ben on a qu'à dire que c'est une parenthèse | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chien de secu dans le civil Mar 22 Jan 2008 - 21:14 | |
| c'est cet extrait que tu aurais du mettre:
Art 5 – Le dressage au mordant, mentionné à l’article 211-6 du code rural, ne peut être pratiqué que :
Pour la sélection des chiens de race, dans le cadre des épreuves de travail organisées par une association agréée par le ministre chargé de l’agriculture,
Pour le dressage et l’entraînement des chiens utilisés dans les activités de gardiennage, surveillance et transport de fonds. Les séances sont organisées au sein des entreprises qui exercent ces activités, dans les établissements de dressage mentionnés au IV de l’article 276-3 du code rural, ou sous le contrôle d’une association agréée par le ministre chargé de l’agriculture pour pratiquer la sélection canine. |
| | | alex25 Fidèle
| Sujet: Re: chien de secu dans le civil Mar 22 Jan 2008 - 21:17 | |
| merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chien de secu dans le civil Mar 22 Jan 2008 - 21:37 | |
| - sm01666 a écrit:
- Bonsoir a tous
Je vais dans un club pour dresser mon chien en chien de secu et je voulais savoir si j'aurais le droit de continuer a faire des entrainements de chien se securite une fois que j'aurias arreté la securite privee ? Merci Dans le civil, dans un club canin, en premier lieu, il va falloir passer ton CSAU (Certificat de Sociabilisation a l'Aptitude Utilitaire) ensuite ton Brevet de Chien de défense et par la suite ring1...etc... Renseignes-toi dans un club canin et là tu auras toutes les explications que tu désires car c'est un choix à plusieurs critères. |
| | | Ubys Super impliqué
Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.
Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot... Date d'inscription : 28/03/2007 Nombre de messages : 1590
| Sujet: Re: chien de secu dans le civil Mar 22 Jan 2008 - 22:10 | |
| Il n'y a aucune obligation de passer le csau pour faire mordre. La seule obligatoin qu'il y ai en club c'est d'avoir un chien LOF appartenant à la liste des chiens autorisé au mordant. Quand je dis LOF c'est inscrit au LOF mais pas forcément confirmé. Par contre dans le cas ou il veuille faire des concours là oui, c'est csau, brevet et après niveau 1, 2 etc... suivant la dicipline choisi.
Crys | |
| | | sm01666 Super fidèle
| Sujet: Re: chien de secu dans le civil Mar 22 Jan 2008 - 22:27 | |
| Je vous remercie tous pour m'avoir repondu | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chien de secu dans le civil | |
| |
| | | | chien de secu dans le civil | |
|