|
| LICENCIMENT | |
| | Auteur | Message |
---|
NARVALO Nouveau
Emploi : ERP2
| Sujet: LICENCIMENT Mar 22 Jan 2008 - 12:04 | |
| bonjour mon patron me convoque le 21decembre par lettre recommandé pour un licenciment pour diffamation :j aurais dit que lui et l entreprise sont des voleurs il me dit q uil a des attestation d agents et d un client je lui demande oralement par deux fois une confrontation avec les agents et le client il repond par la negatif je lui envoie une lettre en recommandé pour un avoir une confrontation pas de reponse le delais pour me licencier est depasser ,quels sont les recours contre lui vu quil ma accusser mais pas sanctionner merci | |
| | | frederic57 Impliqué
Société : SECURITAS Emploi : ADSC
| Sujet: Re: LICENCIMENT Mar 22 Jan 2008 - 16:27 | |
| Le courrier en AR, c'était pour la convocation à l'entretien préalable ? Tu y es allé ? Regarde, il y a des infos poster la dessus pour le respect des règles. Tu peux voir avec l'inspection du travail, sinon tu peux faire un dossier au Prud'hommes et tu peux faire casquer ta boite pour ces fautes. Maintenant tout dépend si tu veux encore y bosser ou pas. | |
| | | NARVALO Nouveau
| Sujet: Re: LICENCIMENT Mar 22 Jan 2008 - 17:30 | |
| puije l attaquer pour diffamation ou fausse accusasion | |
| Sujet: Re: LICENCIMENT Mar 22 Jan 2008 - 17:33 | |
| Tu n'as pas répondu à ma question. Bien entendu que c'est une faute s'il n'a pas respecté la procédure. Chaque faute est punissable.
| |
| | | NARVALO Nouveau
| Sujet: Re: LICENCIMENT Mar 22 Jan 2008 - 17:42 | |
| toute la procedure a etait respecter ,il me mest sur le dos des propos diffamatoires mais me sanctionne pas puisje moi l attaquer pour fausses accusations | |
| | | patricia Passionné
Société : Pré Vol Sécurité Service Privé Emploi : Chef d'entreprise
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| Sujet: Re: LICENCIMENT Mar 22 Jan 2008 - 17:49 | |
| - NARVALO a écrit:
-
- Citation :
- bonjour mon patron me convoque le 21decembre par lettre recommandé pour un licenciment pour diffamation :j aurais dit que lui et l entreprise sont des voleurs il me dit q uil a des attestation d agents et d un client *
Ta t'il montrer les attestations en question ? - Citation :
- je lui demande oralement par deux fois une confrontation avec les agents et le client il repond par la negatif
Il n'y est pas obliger c'est normal.. je lui envoie une lettre en recommandé pour un avoir une confrontation pas de reponse le delais pour me licencier est depasser ,quels sont les recours contre lui vu quil ma accusser mais pas sanctionner merci Pourquoi veut tu remuer la m***e il a du voir que tu te fendais et que donc que peut être il t'avais accuser a tord ....l'affaire est fini .Pourquoi veut tu l'attaquer ....pour diffamation pffff , tu aura plus de boulot et le monde de la sécu est petit , les autres employeurs le saurons si il lui teléphone etc etc Alors est ce que ça en vaut la peine.C'est a toi et a toi seul de voir. | |
| | | patricia Passionné
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| Sujet: Re: LICENCIMENT Mar 22 Jan 2008 - 17:50 | |
| Depuis quand travaille tu chez lui ? | |
| | | NARVALO Nouveau
| Sujet: Re: LICENCIMENT Mar 22 Jan 2008 - 17:54 | |
| | |
| Sujet: Re: LICENCIMENT Mar 22 Jan 2008 - 18:30 | |
| Si tu as été à l'entretien préalable, tu as du recevoir un autre courrier t'informant de la sanction ! Alors si il n'y a rien eu, tu ne peut pas dire qu'il ait commis une fautes. Par contre, si tu reçois rien demande lui alors où ça en est pour que tu puisse contester. Si la contestation va au bout (prud'homme) alors à ce moment là tu pourras invoquer les diffamations et faire faire des attestations à ton tour. | |
| | | patricia Passionné
| Sujet: Re: LICENCIMENT Mar 22 Jan 2008 - 18:48 | |
| - NARVALO a écrit:
- 7 ans
Et tu veut tout perdre , ancienneté et autres pour des connerie de ont ma dit que ..................est tu sur de trouver du boulot aprés ? et tu sait le proverbe dit Ont sait ce qu'on perd pas ce qu'on gagne | |
| | | stronghold Super impliqué
Société : securité . Emploi : agent de sécurité
Formations : la total Date d'inscription : 09/01/2008 Nombre de messages : 1777
| Sujet: Re: LICENCIMENT Mar 22 Jan 2008 - 20:58 | |
| de toute facon quand les problemem commence c'est pas bon 7 ans dans une boite c'est rien si il cherche a le viré il trouverra autre chose si il cherche a le viré il va trouver la petite faute tot ou tard | |
| | | patricia Passionné
| Sujet: Re: LICENCIMENT Mar 22 Jan 2008 - 21:05 | |
| - frederic.68 a écrit:
- de toute facon quand les problemem commence c'est pas bon
7 ans dans une boite c'est rien si il cherche a le viré il trouverra autre chose si il cherche a le viré il va trouver la petite faute tot ou tard A l'heure actuelle, je pense pour lui que vaut mieux que ca soit le plus tard possible je pense.Et il arrive parfois des malentendus qui non pas besoin d'être régler a coup de prud homme..Je pense qu'une discution sérieuse en face a face pour éclaircir des situations , sont bien mieux que des conflits qui peuvent nous bouffer la vie . | |
| | | ricou3113 Fidèle
Société : SECURIFRANCE Emploi : ssiap1 securifrance
Formations : hobo ssiap1 sst Date d'inscription : 14/12/2007 Nombre de messages : 272
| Sujet: Re: LICENCIMENT Mar 22 Jan 2008 - 22:35 | |
| une question, le jour ou tu as eu l'entretien il y avait t'il un delégué avec toi ou une autre personne? si oui a il pris des notes.ensuite si tu n'a pas eu de sanction alors tu devrais arreter la.par contre en cas de sanction alors conteste la en recommendé avec accusé de reception.puis va voir l'inspecteur du travail avec la personne qui t'a accompagné. | |
| | | thecorse Super impliqué
Emploi : Administrateur
| Sujet: Re: LICENCIMENT Mer 23 Jan 2008 - 12:40 | |
| Patricia, c'est la sagesse et l'expérience, écoutes et calmes le jeu. | |
| | | patricia Passionné
| Sujet: Re: LICENCIMENT Mer 23 Jan 2008 - 12:49 | |
| - thecorse a écrit:
- Patricia, c'est la sagesse et l'expérience, écoutes et calmes le jeu.
C'est a dire que je trouve que la vie est trop dure et trop courte pour arriver a chercher des petites bêtes là ou si ça ce trouve il n'y en a pas, et aussi que l'erreur est humaine.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LICENCIMENT | |
| |
| | | | LICENCIMENT | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|