Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Peut on etre agent de secu sans qualification?

Aller en bas 
+3
frogman
patricia
floydjunior
7 participants
AuteurMessage
floydjunior
Nouveau
floydjunior


Masculin
Age : 35
Région : rhone alpe

Emploi : etudiant

Date d'inscription : 18/01/2008
Nombre de messages : 4

Peut on etre agent de secu sans qualification? Empty
MessageSujet: Peut on etre agent de secu sans qualification?   Peut on etre agent de secu sans qualification? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 13:20

Bjr je voudrais savoir si il est possible de bosser dans la secu sans qualification specifique?
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Peut on etre agent de secu sans qualification? Empty
MessageSujet: Re: Peut on etre agent de secu sans qualification?   Peut on etre agent de secu sans qualification? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 13:25

floydjunior a écrit:
Bjr je voudrais savoir si il est possible de bosser dans la secu sans qualification specifique?

Bonjour, tout d'abord avant de poster tu doit aller te présenter sur le post bienvenue , par la suite nous répondrons a tes questions, pour celle ci c'est non , tu verra pourquoi par la suite....
A très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
floydjunior
Nouveau
floydjunior


Masculin
Age : 35
Région : rhone alpe

Emploi : etudiant

Date d'inscription : 18/01/2008
Nombre de messages : 4

Peut on etre agent de secu sans qualification? Empty
MessageSujet: Re: Peut on etre agent de secu sans qualification?   Peut on etre agent de secu sans qualification? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 14:19

ok dc cela signifie qu'il faut que je passe toute mes formations avant de pouvoir faire ne serais qu'un ptit boulot dans la sécurité. alors comment faire pour ce lancé sans formation et ou s'adresser?
merci
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

Peut on etre agent de secu sans qualification? Empty
MessageSujet: Re: Peut on etre agent de secu sans qualification?   Peut on etre agent de secu sans qualification? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 14:45

floydjunior a écrit:
comment faire pour ce lancé sans formation
Tu te lances dans une formation.

floydjunior a écrit:
et ou s'adresser?
merci
A un centre de formation.
Revenir en haut Aller en bas
Lheï
Nouveau
Lheï


Féminin
Age : 36
Région : Bretagne

Emploi : Boss "de loin" dans la sécurité

Date d'inscription : 18/01/2008
Nombre de messages : 71

Peut on etre agent de secu sans qualification? Empty
MessageSujet: Re: Peut on etre agent de secu sans qualification?   Peut on etre agent de secu sans qualification? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 14:49

Désormais les employeurs sont tenus d'embaucher, des personnes diplomées, c'est une nouvelle réforme qui vient d'être mise en place, deja l'année derniere elle devait etre appliquée, mais désormais c'est obligatoire pour nous
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Peut on etre agent de secu sans qualification? Empty
MessageSujet: Re: Peut on etre agent de secu sans qualification?   Peut on etre agent de secu sans qualification? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 15:48

frogman a écrit:
floydjunior a écrit:
comment faire pour ce lancé sans formation
Tu te lances dans une formation.

floydjunior a écrit:
et ou s'adresser?
merci
A un centre de formation.

Il va allé loin avec ça Rolling Eyes


Bon, tu es étudiant. Donc, tu pourrais t'orienter vers un CAP sécurité, un Bac ou un diplôme d'études supérieures. L'un de ces 3 examens serait bon. C'est même le mieux.
Ensuite, il y a le CQP d'APS. C'est le tronc commun, la base. C'est ce que la majorité d'entre nous ont (soit l'examen, soit l'équivalence). C'est dispenser par des cenrtres de formations privés. Il te faut un financement. Tu peux te renseigner aussi via les ASSEDIC.

Tu as un conseiller d'orientation aussi, normalement. Lui pourra te donner la liste des centres de formations.

Ensuite, fouille un peu sur ce forum. Comme je te l'ai dit dans ta présentation, tu y trouveras les réponses. C'est une des qualités d'un Agent: être curieux, chercher, se renseigner, etc.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
floydjunior
Nouveau
floydjunior


Masculin
Age : 35
Région : rhone alpe

Emploi : etudiant

Date d'inscription : 18/01/2008
Nombre de messages : 4

Peut on etre agent de secu sans qualification? Empty
MessageSujet: Re: Peut on etre agent de secu sans qualification?   Peut on etre agent de secu sans qualification? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 16:09

je te remercie je vai regarder tous ca et essayer de m'interresser à ces formations. j'espere que je trouverais ce qui me plait.
Merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Peut on etre agent de secu sans qualification? Empty
MessageSujet: Re: Peut on etre agent de secu sans qualification?   Peut on etre agent de secu sans qualification? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 16:11

n'hésites pas... si on peut t'aider, on le fera
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
yopkiwi
Nouveau
yopkiwi


Masculin
Age : 29
Région : Paris

Société : rien
Emploi : IDF

Formations : Multiples
Date d'inscription : 16/01/2008
Nombre de messages : 57

Peut on etre agent de secu sans qualification? Empty
MessageSujet: Re: Peut on etre agent de secu sans qualification?   Peut on etre agent de secu sans qualification? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 16:12

depuis un ans déja le metier de secu exige une formation enfin ca été reporter à chaque fois a priori faudrai 1600h de secu pour eviter une formation mais juste une remise à niveau sinon le SIAPPE c'est obligatoire maintenant je crois pour les nouveaux
Qu'elle sont les risque si on s'expose sans cette formation?
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Peut on etre agent de secu sans qualification? Empty
MessageSujet: Re: Peut on etre agent de secu sans qualification?   Peut on etre agent de secu sans qualification? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 16:19

yopkiwi a écrit:
depuis un ans déja le metier de secu exige une formation enfin ca été reporter à chaque fois a priori faudrai 1600h de secu pour eviter une formation mais juste une remise à niveau sinon le SIAPPE c'est obligatoire maintenant je crois pour les nouveaux
Qu'elle sont les risque si on s'expose sans cette formation?

C'est depuis mai 2005, et c'est Sarko qui a dit qu'un agent devait avoir une qualif reconnue. Comme à l'époque il n'y avait que le SSIAP, ben voilà.
Tu confond avec le CQP d'APS, que les "anciens" agent peuvent avoir par équivalence s'ils ont plus de 1600 heures justifiées.
La remise à niveau, c'est l'ERP/IGH qui doit être reclassé SSIAP.... recyclage obligatoire.

Le CQP d'ADS et le SSIAP (ancien ERP/IGH) sont des choses bien différentes. Ca n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
yopkiwi
Nouveau
yopkiwi


Masculin
Age : 29
Région : Paris

Société : rien
Emploi : IDF

Formations : Multiples
Date d'inscription : 16/01/2008
Nombre de messages : 57

Peut on etre agent de secu sans qualification? Empty
MessageSujet: Re: Peut on etre agent de secu sans qualification?   Peut on etre agent de secu sans qualification? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 16:23

merci à toi , alors pour ma part qui est largement plus de 1600H en tant qu'ADS et rondier je dois faire une remise à niveau??
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Peut on etre agent de secu sans qualification? Empty
MessageSujet: Re: Peut on etre agent de secu sans qualification?   Peut on etre agent de secu sans qualification? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 16:28

non, tu n'en as pas besoin.... si tu parles bien du Certifiquat de Qualification Professionnel d'Agent de Prévention et de Sécurité.
Le CQP d'APS c'est le tronc commun aux métiers de la sécurité privée. On y apprend entre autre les lois et decrets qui nous régissent, les qualités d'un Agent, les devoirs, obligations et droits de l'Agent, comment faire une ronde, un CR, la tenue de la main courante, la gestion de conflits/crises, rôle des différentes forces de l'ordre, un petit module sur le feu et sa lutte (sucinct) etc etc.

Tu vois, rien à voir avec la sécu incendie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
yopkiwi
Nouveau
yopkiwi


Masculin
Age : 29
Région : Paris

Société : rien
Emploi : IDF

Formations : Multiples
Date d'inscription : 16/01/2008
Nombre de messages : 57

Peut on etre agent de secu sans qualification? Empty
MessageSujet: Re: Peut on etre agent de secu sans qualification?   Peut on etre agent de secu sans qualification? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 16:31

En effet , je n'ai aucune formation spécifique au metier de securité mis à part toute les formation incendie , habilité electrique etc j'ai apris sur le tas toute les ficelles et grace à mon pere donc ca va je m'en sort de plus ce metier est bien prenant
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Peut on etre agent de secu sans qualification? Empty
MessageSujet: Re: Peut on etre agent de secu sans qualification?   Peut on etre agent de secu sans qualification? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 16:36

peux tu justifier de tes heures? (bulletins de salaires, attestation d'employeur....) si oui, tu l'as par équivalence. Sinon, faut le passer.

Ensuite, comme je l'ai déjà marqué sur un autre post, c'est vrai que rien ne remplace l'expérience.
Par contre, l'équivalence, je ne trouve pas ça terrible. Pourquoi? ben parce que ce n'ai pas parce que tu as ton quota d'heures que forcément tu connait nos droits, que tu sais qu'on ne peut pas avoir de lacrymo, ou de matraque, que notre uniforme doit avoir tel nombre d'insignes, qu'on n'est pas des suppléants aux policiers, qu'on doit avoir une carte professionnelle, ce qu'est la légitime défense etc etc.

Et ça, sauf si tu te tapes tous les textes de lois de notre rubrique (du moins une bonne partie), tu ne le sauras jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
yopkiwi
Nouveau
yopkiwi


Masculin
Age : 29
Région : Paris

Société : rien
Emploi : IDF

Formations : Multiples
Date d'inscription : 16/01/2008
Nombre de messages : 57

Peut on etre agent de secu sans qualification? Empty
MessageSujet: Re: Peut on etre agent de secu sans qualification?   Peut on etre agent de secu sans qualification? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 16:38

Oui je peux tout justifier bien heureusement merci pour tes conseils et evidement j'ai ma carte pro et tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Peut on etre agent de secu sans qualification? Empty
MessageSujet: Re: Peut on etre agent de secu sans qualification?   Peut on etre agent de secu sans qualification? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 16:42

De rien... si on peut aider....
Pour la carte et tout le reste, c'est un exemple. Je disais ça parce que je connais des Agents qui ont quelques années de métier, et qui se proméne avec des menottes une poivreuse grande comme un avant bras ou une mattraque télescopique.
Y'en a un autre qui a un blouson marqué FBI pour ce protéger de la pluie :goutelette: . E ils ont le CQP par équivalence....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Peut on etre agent de secu sans qualification? Empty
MessageSujet: Re: Peut on etre agent de secu sans qualification?   Peut on etre agent de secu sans qualification? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 23:53

mort de rire j'ai faillie faire une boulette
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Peut on etre agent de secu sans qualification? Empty
MessageSujet: Re: Peut on etre agent de secu sans qualification?   Peut on etre agent de secu sans qualification? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 0:06

:jereflechi4: hein? seuleument failli? et c'était quoi, ta boulette?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Peut on etre agent de secu sans qualification? Empty
MessageSujet: Re: Peut on etre agent de secu sans qualification?   Peut on etre agent de secu sans qualification? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 0:18

Formation initiale:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi, c'est la base. Un agent de sécurité doit être capable d'établir des rapports et compte rendu utilisable par les sociétés d'assurance et la justice. Comment être crédible si on fait quinze fautes par phrase. Celà démontre bien à un juge ou un expert qu'il a bien en face de lui quelqu'un de qualifié et professionnel et non pas un handicapé social qui travail dans la sécurité privée parce qu'il n'a pas réussi le concours de la police.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Contenu sponsorisé





Peut on etre agent de secu sans qualification? Empty
MessageSujet: Re: Peut on etre agent de secu sans qualification?   Peut on etre agent de secu sans qualification? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on etre agent de secu sans qualification?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment peut-on être sans papier et dans la sécurité privée ?
» Une photo ne peut pas être reprise d'un site internet sans autorisation
» Et oui pas facile d'être agent de sécu
» Même sans diplôme ni expérience, un emploi vous attend peut-être à l’aéroport de
» Etre agent de sécurité sans carte pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: Les supports pédagogiques :: Questions - Réponses / Mises en situation / QCM :: Questions - Réponses-
Sauter vers: