|
| Agent de securité, 1er tour | |
|
+3Administrateur claire FreestaleX 7 participants | Auteur | Message |
---|
FreestaleX Nouveau
Société : sécuris conseil Emploi : chef d'equipe sécurité privée
Formations : cqp Formations internes : aucune
| Sujet: Agent de securité, 1er tour Mer 16 Jan 2008 - 10:42 | |
| Bonjour, Voila, j'ai une reunion d'information collective demain matin pour devenir agent de securité (entreprise Securitas...), et je voulais savoir en quoi cela aller consister ? Faut il avoir une tenue genre: costumes cravates est ce obligatoires pour venir a cette reunion ? Merci de me repondre | |
| | | claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| | | | FreestaleX Nouveau
| | | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Agent de securité, 1er tour Mer 16 Jan 2008 - 11:10 | |
| Monsieur, sachez que plus vous vous "démarquerez positivement" de vos "concurrents", candidats eux aussi, plus vous aurez de chance de retenir l'attention d'un employeur ! En principe, lors de ce genre de réunion d'information, une présentation de la société est faite et vous passez des tests écrits qui seront par la suite analysés pour juger, en autre, de votre niveau... (à ne pas rater !!!) | |
| | | FreestaleX Nouveau
| Sujet: Re: Agent de securité, 1er tour Mer 16 Jan 2008 - 11:45 | |
| D'accord. Vous me parlez de Tests ecrits ? de quel nature ?
Merci de me repondre | |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Agent de securité, 1er tour Mer 16 Jan 2008 - 11:54 | |
| des tests de nature à évaluer votre sens de l'observation (dessins, comparaisons...), rapidité de calcul d'opérations simples, test de logique, le tout dans un temps imparti... Je ne peux malheureusement vous mettre ici des exemples, mais rassurez vous, tout cela est bien simple pour le commun des mortels ! | |
| | | FreestaleX Nouveau
| Sujet: Re: Agent de securité, 1er tour Mer 16 Jan 2008 - 12:00 | |
| Ok merci. A savoir que j'ai passé le concours de gardien de la paix que j'ai raté de peu . Donc au niveau exercice je pense etre au niveau quand meme surtout que j'ai un BAC stt et une année en ecole superieure de sport...Donc les exercices ne me font pas peur, mais je n'ai aucune information sur la nature de ces test donc comme vous me semblez assez alerte sur ce sujet, c'est pour moi une aubaine de vous retiré des elements de reponse. | |
| | | | cedarbo Fidèle
Société : SECURITAS Emploi : Agent De Securite Qualifié coeff 140
Formations : IGH1 ,HOBO,SST,EPI,CQP Date d'inscription : 01/11/2007 Nombre de messages : 229
| Sujet: Re: Agent de securité, 1er tour Jeu 17 Jan 2008 - 13:02 | |
| - Administrateur a écrit:
- Monsieur,
sachez que plus vous vous "démarquerez positivement" de vos "concurrents", candidats eux aussi, plus vous aurez de chance de retenir l'attention d'un employeur !
En principe, lors de ce genre de réunion d'information, une présentation de la société est faite et vous passez des tests écrits qui seront par la suite analysés pour juger, en autre, de votre niveau... (à ne pas rater !!!)
enfin si les test securitas sont les memes que j'ai passés en 2000, meme un enfant peut les reussirs..... Le jeu des 7 difference, l'explication de texte basic... c du niveau 6eme, faut vraiement le faire pour ne pas les reussir... moi je me suis tapé 16/20 a l'epoque et pourtant l'ecole n'etait pas mon fort | |
| | | FreestaleX Nouveau
| Sujet: Re: Agent de securité, 1er tour Jeu 17 Jan 2008 - 13:07 | |
| Bon,...je viens de revenir de la reunion. Alors je passe des tests ecrits pendant 2 h demain matin, a ce qu'a dit une femme de l'anpe: "c'est comme si vous etiez dans l'entreprise" donc bon, on nous en a pas dit plus Je voulais savoir aussi, concernant la video surveillance, cela me plairait vraiment, comment dois je proceder...il faut d'abord que je passe l'examen; a Orleans pendant 15 jours faite par l'entreprise SECURITAS; pour aisin obtenir le CQP ? | |
| | | | patricia Passionné
Société : Pré Vol Sécurité Service Privé Emploi : Chef d'entreprise
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| | | | FreestaleX Nouveau
| Sujet: Re: Agent de securité, 1er tour Jeu 17 Jan 2008 - 19:46 | |
| Et bien a ce que l'on nous a dit, on doit se rendre a SARAN pres d'ORLEANS (la ou reside la société SECURITAS si j'ai bien suivis ^^) pendant 15 jours pour passer le CQP, mais rien est sur d'entrer à securitas meme si l'on a reussi le CQP...car ils recherchent 3 postes par moi, donc c'est assez raide :( mais je peux avoir le CQP et travailler ailleurs qu'a SECURITAS, mais bon. | |
| | | FreestaleX Nouveau
| Sujet: Re: Agent de securité, 1er tour Jeu 17 Jan 2008 - 19:47 | |
| a préciser que l'on est pendant ces 15 jours, stagiaires...donc on appartient a l'entreprise alors...puisque l'on a des indemnités de formation etc. | |
| | | patricia Passionné
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| Sujet: Re: Agent de securité, 1er tour Jeu 17 Jan 2008 - 20:13 | |
| Punaise ...ils sont riches sécuritas pour faire passer le CQP a des gars qu'ils garderont pas ..... :jereflechi4: | |
| | | burzum Passionné
Société : FPS Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste
Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo
| Sujet: Re: Agent de securité, 1er tour Ven 18 Jan 2008 - 6:53 | |
| | |
| | | patricia Passionné
| Sujet: Re: Agent de securité, 1er tour Ven 18 Jan 2008 - 7:37 | |
| - burzum a écrit:
- ben la je suis septique
Ben oui moi aussi ....a voir donc... | |
| | | TIDJI Super fidèle
Société : Auchan Emploi : Coordonnateur Sécuritè SSIAP2
Formations : ssiap2/ssiap1/moniteur cariste/moniteur ip(interpellation professionnel),ancien du 13 RDP, etc.... Date d'inscription : 25/10/2007 Nombre de messages : 575
| Sujet: Re: Agent de securité, 1er tour Ven 18 Jan 2008 - 8:31 | |
| Cette histoire de CQP en 15 jours ,c'est pas nette, meff!!!!!!....... Surtout si il ne compte pas vous employer . | |
| | | FreestaleX Nouveau
| Sujet: Re: Agent de securité, 1er tour Ven 18 Jan 2008 - 12:57 | |
| - TIDJI a écrit:
- Cette histoire de CQP en 15 jours ,c'est pas nette, meff!!!!!!.......
Surtout si il ne compte pas vous employer . ... Et bien la je vais passer un entretien avec la directrice de recrutement de securitas (si j'ai bien réussi les epreuves, mais je les aient réussis ^^) et ensuite on va m'envoyer pendant 15 jours passer le CQP à Orleans, sachant qu'on sera stagiaire de l'entreprise, donc l'equivalent d'un employé, et l'on aura une indemnité, et des cheques regionaux pour le trajet en train...voila c'est ce qu'on ma dit. Mais il faut d'abord que je reussisse l'entretien car il n'y a que 3 postes, pour...environ 6 personnes la, donc ça va etre short :( | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agent de securité, 1er tour | |
| |
| | | | Agent de securité, 1er tour | |
|