|
| appel au secour | |
|
+16Talla MICHAS Maxime alex25 frogman TIDJI frederic57 thecorse fabre Administrateur claire patricia ambre burzum igea.jeanhenri KENPO81 segarra gersende 20 participants | Auteur | Message |
---|
segarra gersende Nouveau
Emploi : aide soignante
| Sujet: appel au secour Mar 15 Jan 2008 - 23:41 | |
| bonjour je me presente je suis une mere de famille quui est en congée parental et qui a trois enfant le quartier ou je vie devient un quartier hostile les mere qui ont des enfant q'un age avancé les laisse faire qd'ou l'insecurite on a beau aller frapper a leur porte rien a faire la police ne disuade pas les plainte non plus que doit ton faire pour ne as risquer pour notre bien etre pour nos voiture ou enfant ? quel moyen legal avons nous pour nous sentir en securite et ne plus se faire agresser verbalement ou physiquement vu que la police bne se bouge pas | |
| | | KENPO81 Impliqué
Emploi : surveillance et securite
Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste Date d'inscription : 24/11/2007 Nombre de messages : 753
| Sujet: Re: appel au secour Mar 15 Jan 2008 - 23:58 | |
| | |
| | | igea.jeanhenri Super impliqué
Société : SECURIFRANCE Emploi : instructeur cynophile, MC
Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge Date d'inscription : 15/11/2007 Nombre de messages : 1448
| Sujet: Re: appel au secour Mer 16 Jan 2008 - 0:27 | |
| Chere segarra je ne sais pas si cela fait longtemps que tu habites ce quartier, si cela est tout recent soit patiente les jeunes s'abitueront a force, si tu y abitais deja, alors ça change. Les conseils que je peut te donner sont les suivants: ne pas laisser les enfants trainer le soir ne pas les habiller en marque et laisser voir d'obgects de valeur(mp3, ou portable, bijoux apparents) pour la voiture ne rien laisser de valeur dedans si possible la garer en dehors de la cité(je sais pas evident), et eviter de la garer en sous sol Continuer a essayer de dialoguer avec les parents, et continuer a appeller la police si necesaire Cela est valable pour vous ou vos enfants, lors de vos deplacements ayez une apparence sure de vous avancez d'un pas décidé et si on vous prends a partie vervalement ne vous arretez pas continuez a avancer (les insultes font pas mal les coups oui) en cas d'agression phisiques attirez l'attention, prenez tout ce qui traine pour vous defendre, la riposte doit se faire sans esitation, prenez la fuite de que possible et allez porter plainte, malheuresement en cité il n'y as pas de remede miracle, en esperant vous avoir aide un peut je vous souhaite bon courage. | |
| | | burzum Passionné
Société : FPS Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste
Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo
| Sujet: Re: appel au secour Mer 16 Jan 2008 - 1:21 | |
| | |
| | | igea.jeanhenri Super impliqué
Société : SECURIFRANCE Emploi : instructeur cynophile, MC
Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge Date d'inscription : 15/11/2007 Nombre de messages : 1448
| Sujet: Re: appel au secour Mer 16 Jan 2008 - 1:28 | |
| | |
| | | ambre Passionné
Emploi : Assistante de direction
Formations : E.P.I Date d'inscription : 14/12/2006 Nombre de messages : 4006
| Sujet: Re: appel au secour Mer 16 Jan 2008 - 7:59 | |
| | |
| | | patricia Passionné
Société : Pré Vol Sécurité Service Privé Emploi : Chef d'entreprise
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| | | | claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: appel au secour Mer 16 Jan 2008 - 8:34 | |
| | |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: appel au secour Mer 16 Jan 2008 - 8:59 | |
| | |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: appel au secour Mer 16 Jan 2008 - 8:59 | |
| | |
| | | fabre Impliqué
Emploi : ancien chef de service de sécurite
Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst. Date d'inscription : 30/01/2007 Nombre de messages : 868
| Sujet: Re: appel au secour Mer 16 Jan 2008 - 9:57 | |
| segarra, le problème que tu expose est aujourd'hui de venus banal car bien des endroits, quartiers,ou bien des villes connaissent cette situation. tout d'abord mettez en place une association e locataire dans le qartier ou tu réside. cela va vous permettre de pouvoir sensibilisé plus facilement la police,la mairie,la prefecture, et le procuruer de la republique. soit vous faites véhiculé une pétition en y mettant les soucis que vous rencontrer vous exposer,ensuite dmandé a ceux qui le souhaite d'expsoer sur papier les craintes qu'ils ont. ensuite envoyer au procureur de la république ,il sera a meme de faire réaliser une enquete aupres de la police pour constaté les incivilité,actes de maveillance,et fait de violene verbale ou physique. a partir de la il pourra intervenir aupres de la ville pour faire évluer une situation meilleur aux habitant. demander une aide aupres de votre mairie pour avoir des concilliateurs ou bien des médiateurs dans votre secteurs afin de pouvoir crée un dialogues ave la populations en général. si tu as besoins d'un conseil pour la mise en place de ses demandes tu trouveras mon adresse email en dessous nhésite pas. amitié | |
| | | thecorse Super impliqué
Emploi : Administrateur
| Sujet: Re: appel au secour Mer 16 Jan 2008 - 10:08 | |
| A force de craindre l'arbitraire on a pris tellement de précautions pour le judiciaire que l'on a tout compliqué, que la victime ou simplement la personne menacée de façon ambiante n'ose plus se servir des armes légales qui peuvent très facilement se retourner contre elle. Il faut réinventer une justice de proximité et des recours de simplicité à une ambiance d'insécurité. La justice de paix d'autrefois et le commissaire de police ou le chef de brigade de gendarmerie magistrat du voisinage voilà les directions pour un retour vers le futur, des procédures directes et sans formalisme avec le droit à l'erreur. Pour notre amie demandeuse voir tout de même si dans le quartier ne traînent pas des médiateurs ou éducateurs de rue et dialoguer avec eux sur une stratégie adaptée au quartier pour sécuriser l'environnement des enfants, évaluer la menace et les risques. | |
| | | frederic57 Impliqué
Société : SECURITAS Emploi : ADSC
| | | | TIDJI Super fidèle
Société : Auchan Emploi : Coordonnateur Sécuritè SSIAP2
Formations : ssiap2/ssiap1/moniteur cariste/moniteur ip(interpellation professionnel),ancien du 13 RDP, etc.... Date d'inscription : 25/10/2007 Nombre de messages : 575
| Sujet: Re: appel au secour Mer 16 Jan 2008 - 11:27 | |
| | |
| | | frogman Impliqué
Emploi : Néant.
Formations : M1 Droits de l'Europe Date d'inscription : 25/10/2007 Nombre de messages : 675
| Sujet: Re: appel au secour Mer 16 Jan 2008 - 11:36 | |
| - segarra gersende a écrit:
- le quartier où je vis devient un quartier hostile
La solution la plus radicale à terme serait le déménagement. Les banlieues coulent, le plus agréable est de quitter le navire tant qu'il est encore temps. Pense aussi au fait qu'ailleurs le niveau d'éducation au collège/lycée sera sans doute meilleur et qu'il permettra à tes enfants d'envisager un avenir professionnel leur permettant définitivement de sortir de ce milieu. | |
| | | alex25 Fidèle
Emploi : APS
Formations : CAP APS, SSIAP1, SST, H0B0 Date d'inscription : 30/07/2007 Nombre de messages : 263
| Sujet: Re: appel au secour Mer 16 Jan 2008 - 11:41 | |
| C'est vrai pas évidant la situation des quartiers. le mieux c'est de toujours sortir dehors avec un FAMAS au moins comme ça personne t'embetera... Je pense que la meilleur solution, c'est de déménager comme l'as dis frogman. | |
| | | MICHAS Maxime Passionné
Age : 48 Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.
Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014. Emploi : Agent de Sécurité Cynophile
Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1. Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.
| Sujet: Re: appel au secour Mer 16 Jan 2008 - 19:07 | |
| | |
| | | Talla Super impliqué
Age : 41 Date d'inscription : 11/10/2007 Nombre de messages : 1428
| Sujet: Re: appel au secour Ven 18 Jan 2008 - 0:33 | |
| Bienvenue sur le forum
Tallac équipements vous souhaite la bienvenue
Tallac partenaire du forum sur la rubrique materiel de sécurité, nouveautés
Et decouvrez les nombreuses promotions sur la rubrique | |
| | | DAVID02 Impliqué
Société : Fiducial-Private-Sécurity Emploi : Agent de sécurité
| Sujet: Re: appel au secour Dim 20 Jan 2008 - 13:41 | |
| | |
| | | pinpon68 Super impliqué
Age : 53 Date d'inscription : 18/08/2007 Nombre de messages : 1506
| Sujet: Re: appel au secour Dim 20 Jan 2008 - 15:47 | |
| | |
| | | stronghold Super impliqué
Société : securité . Emploi : agent de sécurité
Formations : la total Date d'inscription : 09/01/2008 Nombre de messages : 1777
| Sujet: Re: appel au secour Lun 21 Jan 2008 - 0:07 | |
| | |
| | | janus Super fidèle
Société : .. Emploi : Securite de l'information
| Sujet: Re: appel au secour Lun 21 Jan 2008 - 12:14 | |
| Bonjour et bienvenue Les civilités étants faites passons à l'essentiel: - segarra gersende a écrit:
- bonjour je me presente je suis une mere de famille quui est en congée parental et qui a trois enfant le quartier ou je vie devient un quartier hostile les mere qui ont des enfant q'un age avancé les laisse faire qd'ou l'insecurite on a beau aller frapper a leur porte rien a faire la police ne disuade pas les plainte non plus que doit ton faire pour ne as risquer pour notre bien etre pour nos voiture ou enfant ? quel moyen legal avons nous pour nous sentir en securite et ne plus se faire agresser verbalement ou physiquement vu que la police bne se bouge pas
Je peux peut être vous conseiller utilement, mais j'ai besoin de plus de précisions concernant la situation je suis de la region niçoise, je connais bien les quartiers sensibles. Que se passe t-il exactement et qu'attendez vous de ce forum et de ses membres en matiere d'aide ? Quelles sont les démarches déja entreprises ? Avez vous déja déposé plainte et ou ? Avez vous fait l'objet de mesures d'intimidations ? D'autres personnes sont-elles dans le même cas ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: appel au secour | |
| |
| | | | appel au secour | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|