Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

appel au secour

+16
Talla
MICHAS Maxime
alex25
frogman
TIDJI
frederic57
thecorse
fabre
Administrateur
claire
patricia
ambre
burzum
igea.jeanhenri
KENPO81
segarra gersende
20 participants
AuteurMessage
segarra gersende
Nouveau
segarra gersende

Féminin
Région : nice

Emploi : aide soignante

appel au secour Empty
MessageSujet: appel au secour   appel au secour Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 23:41

bonjour je me presente je suis une mere de famille quui est en congée parental et qui a trois enfant le quartier ou je vie devient un quartier hostile les mere qui ont des enfant q'un age avancé les laisse faire qd'ou l'insecurite on a beau aller frapper a leur porte rien a faire la police ne disuade pas les plainte non plus que doit ton faire pour ne as risquer pour notre bien etre pour nos voiture ou enfant ? quel moyen legal avons nous pour nous sentir en securite et ne plus se faire agresser verbalement ou physiquement vu que la police bne se bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
KENPO81
Impliqué
KENPO81

Masculin
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste

appel au secour Empty
MessageSujet: Re: appel au secour   appel au secour Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 23:58

appel au secour 51372
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri

Masculin
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge

appel au secour Empty
MessageSujet: Re: appel au secour   appel au secour Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 0:27

appel au secour 439481 Chere segarra je ne sais pas si cela fait longtemps que tu habites ce quartier, si cela est tout recent soit patiente les jeunes s'abitueront a force, si tu y abitais deja, alors ça change.
Les conseils que je peut te donner sont les suivants:
ne pas laisser les enfants trainer le soir
ne pas les habiller en marque et laisser voir d'obgects de valeur(mp3, ou portable, bijoux apparents)
pour la voiture ne rien laisser de valeur dedans si possible la garer en dehors de la cité(je sais pas evident), et eviter de la garer en sous sol
Continuer a essayer de dialoguer avec les parents, et continuer a appeller la police si necesaire
Cela est valable pour vous ou vos enfants, lors de vos deplacements ayez une apparence sure de vous avancez d'un pas décidé et si on vous prends a partie vervalement ne vous arretez pas continuez a avancer (les insultes font pas mal les coups oui)
en cas d'agression phisiques attirez l'attention, prenez tout ce qui traine pour vous defendre, la riposte doit se faire sans esitation, prenez la fuite de que possible et allez porter plainte, malheuresement en cité il n'y as pas de remede miracle, en esperant vous avoir aide un peut je vous souhaite bon courage.
burzum
Passionné
burzum

Masculin
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

appel au secour Empty
MessageSujet: Re: appel au secour   appel au secour Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 1:21

appel au secour 51372
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri

Masculin
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge

appel au secour Empty
MessageSujet: Re: appel au secour   appel au secour Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 1:28

appel au secour 439481 Les gars c' est bien de lui souhaiter la bien venu mais je pense que la elle as besoin des conseils, alors si vous trouvez quelque chosse a rajouter a mes conseils ne vous genez pas. appel au secour 241163 appel au secour 241163 appel au secour 893524 appel au secour 419693
ambre
Passionné
ambre

Féminin
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I

appel au secour Empty
MessageSujet: Re: appel au secour   appel au secour Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 7:59

appel au secour 255951
patricia
Passionné
patricia

Féminin
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI

appel au secour Empty
MessageSujet: Re: appel au secour   appel au secour Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 8:19

appel au secour 51372 Pour ton probleme je sait que ce n'est pas facile a regler , nous avons eu , ou je vis des indésirables ( probleme avec les gosses, chien méchant en liberté, etc etc) nous avons fait une pétition et l'avons envoyer a madame le Maire d'ou j'habite, et comment je ne sait pas , mais ces gens ce sont bien calmer et je croit savoir qu'il y a eu menace d'expulsion.....
Donc pour toi , a tu fait une pétition avec d'autres familles ??
claire
Super passionné
claire

Féminin
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee

appel au secour Empty
MessageSujet: Re: appel au secour   appel au secour Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 8:34

:bienver3:
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS

appel au secour Empty
MessageSujet: Re: appel au secour   appel au secour Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 8:59

Lien pour télécharger le magazine INFORUM : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ANNUAIRE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VIDEOS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BOUTIQUE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
>
>

Liens divers :

> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

>
http://www.fabricepierre-photographe.com
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS

appel au secour Empty
MessageSujet: Re: appel au secour   appel au secour Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 8:59

http://www.fabricepierre-photographe.com
fabre
Impliqué
fabre

Masculin
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.

appel au secour Empty
MessageSujet: Re: appel au secour   appel au secour Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 9:57

segarra,

le problème que tu expose est aujourd'hui de venus banal car bien des endroits, quartiers,ou bien des villes connaissent cette situation.

tout d'abord mettez en place une association e locataire dans le qartier ou tu réside.

cela va vous permettre de pouvoir sensibilisé plus facilement la police,la mairie,la prefecture, et le procuruer de la republique.

soit vous faites véhiculé une pétition en y mettant les soucis que vous rencontrer vous exposer,ensuite dmandé a ceux qui le souhaite d'expsoer sur papier les craintes qu'ils ont.

ensuite envoyer au procureur de la république ,il sera a meme de faire réaliser une enquete aupres de la police pour constaté les incivilité,actes de maveillance,et fait de violene verbale ou physique.

a partir de la il pourra intervenir aupres de la ville pour faire évluer une situation meilleur aux habitant.

demander une aide aupres de votre mairie pour avoir des concilliateurs ou bien des médiateurs dans votre secteurs afin de pouvoir crée un dialogues ave la populations en général.

si tu as besoins d'un conseil pour la mise en place de ses demandes tu trouveras mon adresse email en dessous nhésite pas.

amitié
http://www.securiteprivee.org
thecorse
Super impliqué
thecorse

Masculin
Région : IDF

Emploi : Administrateur

appel au secour Empty
MessageSujet: Re: appel au secour   appel au secour Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 10:08

A force de craindre l'arbitraire on a pris tellement de précautions pour le judiciaire que l'on a tout compliqué, que la victime ou simplement la personne menacée de façon ambiante n'ose plus se servir des armes légales qui peuvent très facilement se retourner contre elle.
Il faut réinventer une justice de proximité et des recours de simplicité à une ambiance d'insécurité.
La justice de paix d'autrefois et le commissaire de police ou le chef de brigade de gendarmerie magistrat du voisinage voilà les directions pour un retour vers le futur, des procédures directes et sans formalisme avec le droit à l'erreur.

Pour notre amie demandeuse voir tout de même si dans le quartier ne traînent pas des médiateurs ou éducateurs de rue et dialoguer avec eux sur une stratégie adaptée au quartier pour sécuriser l'environnement des enfants, évaluer la menace et les risques.
frederic57
Impliqué
frederic57

Masculin
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

appel au secour Empty
MessageSujet: Re: appel au secour   appel au secour Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 10:08

appel au secour 32748
Bonjour,
Il est certain que de nos jours ce sont les problêmes récurrents des quartiers diffciles. Tu n'as pas de solutions révolutionnaires. Soit le déménagement si tu en as les moyens, les plaintes, éduquer tes enfants pour pas prendre les exemples, les inscrire à un sport de combat peut apporter à leurs propre sécurité personnel mais il est vrai qu'il faut sans cesse continuer de harceler la mairie ou la police pour que vos "statistiques" montent afin d'interpeller plus les mentalités. C'est grave à dire mais c'est ça qui fixe la variation de soutien. La pétition c'est aussi une bonne idée. Il faut insister pour porter plainte, même sur une petite rayure de rien du tout sur la voiture car souvent la police ne veut pas prendre ce type de plainte sous prétexte que ça n'aboutiera pas mais ils doivent le faire. Tous les habitants du quartier dont tu es doivent s'y mettre et faire exploser ces "stat" pour que le ministère s'y interresse. Ensuite, faire une copie de la pétition en courrier au Préfet ainsi qu'au conseil régional et au cabinet du 1er ministre.
TIDJI
Super fidèle
TIDJI

Masculin
Région : CENTRE

Société : Auchan
Emploi : Coordonnateur Sécuritè SSIAP2

Formations : ssiap2/ssiap1/moniteur cariste/moniteur ip(interpellation professionnel),ancien du 13 RDP, etc....

appel au secour Empty
MessageSujet: Re: appel au secour   appel au secour Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 11:27

appel au secour 51372
frogman
Impliqué
frogman

Masculin
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe

appel au secour Empty
MessageSujet: Re: appel au secour   appel au secour Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 11:36

segarra gersende a écrit:
le quartier où je vis devient un quartier hostile

La solution la plus radicale à terme serait le déménagement. Les banlieues coulent, le plus agréable est de quitter le navire tant qu'il est encore temps.

Pense aussi au fait qu'ailleurs le niveau d'éducation au collège/lycée sera sans doute meilleur et qu'il permettra à tes enfants d'envisager un avenir professionnel leur permettant définitivement de sortir de ce milieu.
alex25
Fidèle
alex25

Masculin
Région : franche comté

Emploi : APS

Formations : CAP APS, SSIAP1, SST, H0B0

appel au secour Empty
MessageSujet: Re: appel au secour   appel au secour Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 11:41

appel au secour 51372
C'est vrai pas évidant la situation des quartiers. le mieux c'est de toujours sortir dehors avec un FAMAS au moins comme ça personne t'embetera...
Je pense que la meilleur solution, c'est de déménager comme l'as dis frogman.
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime

Masculin
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

appel au secour Empty
MessageSujet: Re: appel au secour   appel au secour Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 19:07

appel au secour 51372 appel au secour 277300
http://cynomax.skyrock.com/
Talla
Super impliqué

Masculin

appel au secour Empty
MessageSujet: Re: appel au secour   appel au secour Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 0:33

Bienvenue sur le forum

Tallac équipements vous souhaite la bienvenue

Tallac partenaire du forum sur la rubrique materiel de sécurité, nouveautés

Et decouvrez les nombreuses promotions sur la rubrique
DAVID02
Impliqué
DAVID02

Masculin
Région : Nord est

Société : Fiducial-Private-Sécurity
Emploi : Agent de sécurité

appel au secour Empty
MessageSujet: Re: appel au secour   appel au secour Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 13:41

:bienver3:
pinpon68
Super impliqué

Masculin

appel au secour Empty
MessageSujet: Re: appel au secour   appel au secour Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 15:47

appel au secour 277300
stronghold
Super impliqué
stronghold

Masculin
Région : en france

Société : securité .
Emploi : agent de sécurité

Formations : la total

appel au secour Empty
MessageSujet: Re: appel au secour   appel au secour Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 0:07

appel au secour 51372
http://www.securiteprivee-enfrance.com/index.htm
janus
Super fidèle
janus

Masculin
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

appel au secour Empty
MessageSujet: Re: appel au secour   appel au secour Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 12:14

Bonjour et bienvenue

Les civilités étants faites passons à l'essentiel:

segarra gersende a écrit:
bonjour je me presente je suis une mere de famille quui est en congée parental et qui a trois enfant le quartier ou je vie devient un quartier hostile les mere qui ont des enfant q'un age avancé les laisse faire qd'ou l'insecurite on a beau aller frapper a leur porte rien a faire la police ne disuade pas les plainte non plus que doit ton faire pour ne as risquer pour notre bien etre pour nos voiture ou enfant ? quel moyen legal avons nous pour nous sentir en securite et ne plus se faire agresser verbalement ou physiquement vu que la police bne se bouge pas

Je peux peut être vous conseiller utilement, mais j'ai besoin de plus de précisions concernant la situation
je suis de la region niçoise, je connais bien les quartiers sensibles.

Que se passe t-il exactement et qu'attendez vous de ce forum et de ses membres en matiere d'aide ?
Quelles sont les démarches déja entreprises ?
Avez vous déja déposé plainte et ou ?
Avez vous fait l'objet de mesures d'intimidations ?
D'autres personnes sont-elles dans le même cas ?
Contenu sponsorisé

appel au secour Empty
MessageSujet: Re: appel au secour   appel au secour Icon_minitime

appel au secour
Page 1 sur 1