| reprendre mais comment | |
|
+5patricia Zigouigoui membrebanni ambre fabre 9 participants |
Auteur | Message |
---|
fabre Impliqué
Emploi : ancien chef de service de sécurite
Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst. Date d'inscription : 30/01/2007 Nombre de messages : 868
| Sujet: reprendre mais comment Mar 15 Jan 2008 - 16:55 | |
| voila je souhaite reprendre une activité sportive,mais cella fait plus de 10 ans que j'en ai pas fait que me conseilleriez vous merci | |
|
| |
ambre Passionné
Emploi : Assistante de direction
Formations : E.P.I Date d'inscription : 14/12/2006 Nombre de messages : 4006
| Sujet: Re: reprendre mais comment Mar 15 Jan 2008 - 20:37 | |
| justement, moi aussi je voudrais me mettre à faire un peu de jogging mais comment ne prendre aucun risque ? faut-il courrir doucement au début ? | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: reprendre mais comment Mar 15 Jan 2008 - 22:50 | |
| Le mieux c'est de se forcer un peut. Le jogging se fera à son rythme ne vous en faites pas pour ça,il faut continuer jusqu'au moment ou ça fait mal(dans les mollets en général)et quand vous avez le feu dans la poitrine. C'est à partire de ce moment là qu'il faut forcer un peut. Le temps n'a pas vraiment d'importance,mais il faut monter dans les tours sans plus. Ensuite faire des étirements. Pour fabre,tu as déjà faitdu sport donc cela devrait revenir vite. Pour Ambre,quel risque veux-tu qu'il y est,tu as 26 ans...tu devrais faire du semi-marathon à ton age. Concentrez vous surtout sur votre respiration,apprenez à respirer c'est trés important plus que le temps de course. | |
|
| |
Zigouigoui Nouveau
Emploi : Police Nationale
| Sujet: Re: reprendre mais comment Mar 15 Jan 2008 - 23:32 | |
| Pour éviter tout traumatismes, si t'as manqué d'activitées physiques ces dernières années. Mieux vaut commencer par des balades à vélo, ainsi qu'assouplir tout tes tendons et ligaments en faisant quelques séances de natation. Seulement après quelques semaines, je commencerais le footing... | |
|
| |
| Sujet: Re: reprendre mais comment Mer 16 Jan 2008 - 1:15 | |
| - Zigouigoui a écrit:
- Pour éviter tout traumatismes, si t'as manqué d'activitées physiques ces dernières années. Mieux vaut commencer par des balades à vélo, ainsi qu'assouplir tout tes tendons et ligaments en faisant quelques séances de natation.
Seulement après quelques semaines, je commencerais le footing... Le vélo de part ses mouvement amples et complet peut faire mal. Les tendons ou autres sont déà assouplis,n'oublie pasque es articuations supportent ton pods toute la journée,donc je nevois pas ce qu'i y a à assouplire. Le jogg c'est le mieux,le plus dur c'est de se lancé pour casser la barrière psychologique car le jgging c'est avant tout dans la tête,mais avec un ipod ça passe à l'aise. Par contre il faut prévoire de trés bonnes chaussures,ce sera le plus important pour commencer bien. | |
|
| |
ambre Passionné
Emploi : Assistante de direction
Formations : E.P.I Date d'inscription : 14/12/2006 Nombre de messages : 4006
| Sujet: Re: reprendre mais comment Mer 16 Jan 2008 - 7:56 | |
| je vous tiendrais au courant ! | |
|
| |
patricia Passionné
Société : Pré Vol Sécurité Service Privé Emploi : Chef d'entreprise
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| Sujet: Re: reprendre mais comment Mer 16 Jan 2008 - 8:49 | |
| Suite a mon séjour en clinique de ré alimentation et de remise en forme , les médecins du sport et les cardiologues nous ont conseillé de commencer par de la marche a notre rythme, au début 30mn puis 1h , par la suite nous avons accelerer le pas. Apres 2/3 jours ont nous a mis au vélo 15mn pour commencer et par la suite progréssivement 1h . Il est bien entendue qu'il faut s'étirer apres chaque marche ou aprés chaque temps de vélo. Pour n'avoir pas fait d'activité physique pendant trésssssssss longtemp, maintenant j'arrive a 1h30 de vélo et ce 3 fois par semaine .(pour le vélo j'en ai acheter un d'appartement et le soir en regardant la télé je pédale..) J'ai aussi fait l'acquisition d'une montre cardio fréquence métre pour controler mon petit coeur car ce n'ai pas en s'épuisant que cela fonctionne. | |
|
| |
frederic57 Impliqué
Société : SECURITAS Emploi : ADSC
| Sujet: Re: reprendre mais comment Mer 16 Jan 2008 - 22:26 | |
| Exactement, reprendre doucement avec la marche pour réveiller les muscles progressivement. (le coeur est aussi un muscle). La piscine en nage tranquil, c'est bien aussi car c'est un des sports le plus complet pour les muscles et surtout pour ceux qui ont du mal de dos car moins de chocs sur les vertèbres. Il faut pas négliger les étirements avant et après, plus le muscle redevient souple, plus il est apte à retravailler en puissance et se renforcer. :coucou: | |
|
| |
fabre Impliqué
Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst. Date d'inscription : 30/01/2007 Nombre de messages : 868
| Sujet: Re: reprendre mais comment Mer 16 Jan 2008 - 23:09 | |
| merci à vous tous et continuez a me donner de conseils amitié | |
|
| |
f.casse Super impliqué
Société : Freelance Emploi : Police + freelance
Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3 Date d'inscription : 28/11/2007 Nombre de messages : 1408
| |
| |
| Sujet: Re: reprendre mais comment Jeu 17 Jan 2008 - 15:32 | |
| - f.casse a écrit:
- Zigouigoui a écrit:
- Pour éviter tout traumatismes, si t'as manqué d'activitées physiques ces dernières années. Mieux vaut commencer par des balades à vélo, ainsi qu'assouplir tout tes tendons et ligaments en faisant quelques séances de natation.
Seulement après quelques semaines, je commencerais le footing... Après, pour le footing il faut se créer des intervalles réguliers (poteaux, arbres...). Il faut en courir un puis marcher sur le suivant, etc..., puis recommencer en les rallongeant au fil des séances... C'est pas bon pour un départ,car tu la tu commence à faire du fractionné. Le fractionné étant trés physique il est préferable de travaillé sur du fond,de plus le plus dur en jogging c'est bien de reprendre aprendre aprés avoir couru,une fois que tu marches et que tu recours ensuite c'est trés dur pour ton organisme. Donc courire et forcé un peut quand on arrive en limite mais le faire d'une seul traite,ensuite augmenté son temps de course tout les jours. Prévoirs des séances d'étirement et de stretching,boire beaucoups d'eau et beaucoups de récupération,la meilleure étant de marché tout en soufflant,ensuite s'allongé sur le dos les pieds posés contre un mur pour faire baisser le rythme cardiaque. | |
|
| |
f.casse Super impliqué
Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3 Date d'inscription : 28/11/2007 Nombre de messages : 1408
| Sujet: Re: reprendre mais comment Jeu 17 Jan 2008 - 15:55 | |
| Ce n'est pas du fractionné mais un "exercice par intervalles". Le rythme n'est pas le même... sur le net: Les exercices par intervalles : Comme leur nom l’indique, ce sont des exercices entrecoupés d’intervalles de récupération au cours desquels une activité légère peut être maintenue pour éventuellement faciliter l’élimination de l’acide lactique et pour entretenir une sollicitation modérée du système cardio circulatoire. Grâce à la récupération, les intensités plus élevées (85 à 95% de VAM) des exercices permettent d’améliorer ou de maintenir la puissance aérobie maximale. Par le jeu de l’intensité, de la durée, du nombre de répétitions des exercices et de la nature des récupérations, les formes d’exercices par intervalles peuvent être multiples. Cependant, on distingue habituellement les exercices par intervalles longs des exercices par intervalles courts, encore définis exercices intermittents courts. Les exercices par intervalles longs ont pour double objectif de développer l’endurance et la puissance aérobie maximale. Selon leur intensité (entre 85 et 95% de VAM), ils peuvent aussi avoir un effet non négligeable sur la glycolyse lactique. Leurs durées peuvent varier de 2 à 10-15 minutes. | |
|
| |
| Sujet: Re: reprendre mais comment Jeu 17 Jan 2008 - 16:04 | |
| - f.casse a écrit:
- Ce n'est pas du fractionné mais un "exercice par intervalles".
Le rythme n'est pas le même...
sur le net:
Les exercices par intervalles : Comme leur nom l’indique, ce sont des exercices entrecoupés d’intervalles de récupération au cours desquels une activité légère peut être maintenue pour éventuellement faciliter l’élimination de l’acide lactique et pour entretenir une sollicitation modérée du système cardio circulatoire. Grâce à la récupération, les intensités plus élevées (85 à 95% de VAM) des exercices permettent d’améliorer ou de maintenir la puissance aérobie maximale. Par le jeu de l’intensité, de la durée, du nombre de répétitions des exercices et de la nature des récupérations, les formes d’exercices par intervalles peuvent être multiples. Cependant, on distingue habituellement les exercices par intervalles longs des exercices par intervalles courts, encore définis exercices intermittents courts. Les exercices par intervalles longs ont pour double objectif de développer l’endurance et la puissance aérobie maximale. Selon leur intensité (entre 85 et 95% de VAM), ils peuvent aussi avoir un effet non négligeable sur la glycolyse lactique. Leurs durées peuvent varier de 2 à 10-15 minutes. mort de rire mort de rire mort de rire Et le fractionné,c'est quoi d'aprés toi????? Je te signale que dans le fractionné c'est aussi du changement de rythme avec aussi des plages de récupe. De plus dans mon post j'ai it que tu commençais à faire du fractionné et non pas "tu faits du fractionné". Il y a deux choses importante dans le footing la barrière physique et psychologique. Physique car le plus dur c'est le départ,c'est pourquoi s'arréter eet reprendr même 3 mn aprés c'est pas bon. Psychologique car ce n'est pas attrayant,c'est chiant et répétitif. C'est bien de regarder sur le net ou dans les livres,mais la pratique reste quand même bien mieux. | |
|
| |
f.casse Super impliqué
| Sujet: Re: reprendre mais comment Jeu 17 Jan 2008 - 17:17 | |
| Pardon champion... pourtant tu devrais lire justement... | |
|
| |
| Sujet: Re: reprendre mais comment Jeu 17 Jan 2008 - 17:27 | |
| - f.casse a écrit:
- Pardon champion... pourtant tu devrais lire justement...
lire quoi??? | |
|
| |
f.casse Super impliqué
| Sujet: Re: reprendre mais comment Jeu 17 Jan 2008 - 17:46 | |
| que intervalle et fractionné c'est différent | |
|
| |
| Sujet: Re: reprendre mais comment Jeu 17 Jan 2008 - 18:55 | |
| - f.casse a écrit:
- que intervalle et fractionné c'est différent
Dis-moi plutôt ce que c'est le fractrionné pour toi,ce sera plus simple je pense. | |
|
| |
alex25 Fidèle
Emploi : APS
Formations : CAP APS, SSIAP1, SST, H0B0 Date d'inscription : 30/07/2007 Nombre de messages : 263
| Sujet: Re: reprendre mais comment Jeu 17 Jan 2008 - 19:00 | |
| apparement personne a pensé à une visite chez le medecin, vu que ça fait dix ans qu'il en a pas fait. Moi pour six mois d'inactivitée, il m'as fallu une nouvelle licence pour ce que je fais. | |
|
| |
| Sujet: Re: reprendre mais comment Jeu 17 Jan 2008 - 19:05 | |
| - alex25 a écrit:
- apparement personne a pensé à une visite chez le medecin, vu que ça fait dix ans qu'il en a pas fait.
Moi pour six mois d'inactivitée, il m'as fallu une nouvelle licence pour ce que je fais. Quand tu prends une licence c'est normale,c'est imposée par l'assurane. Voire un médecin pourquoi faire,une personne qui ne dot pas faire de sport le sait déjà car au moin sur une isite chez le toubibe suffit. | |
|
| |
alex25 Fidèle
Emploi : APS
Formations : CAP APS, SSIAP1, SST, H0B0 Date d'inscription : 30/07/2007 Nombre de messages : 263
| Sujet: Re: reprendre mais comment Jeu 17 Jan 2008 - 19:09 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- alex25 a écrit:
- apparement personne a pensé à une visite chez le medecin, vu que ça fait dix ans qu'il en a pas fait.
Moi pour six mois d'inactivitée, il m'as fallu une nouvelle licence pour ce que je fais. Quand tu prends une licence c'est normale,c'est imposée par l'assurane. Voire un médecin pourquoi faire,une personne qui ne dot pas faire de sport le sait déjà car au moin sur une isite chez le toubibe suffit. oui pendant ces mois il y a eu le changement de licence pour la visite tout dépends de ce qu'il veut faire | |
|
| |
fabre Impliqué
| Sujet: Re: reprendre mais comment Jeu 17 Jan 2008 - 20:56 | |
| je souhaite reprendre une activité physique courir marher ou autres voila merci pour vos conseil et le fractionne et l'intervalle ???? c'est quoi | |
|
| |
| Sujet: Re: reprendre mais comment Jeu 17 Jan 2008 - 22:16 | |
| - fabre a écrit:
- je souhaite reprendre une activité physique
courir marher ou autres
voila
merci pour vos conseil
et le fractionne et l'intervalle ???? c'est quoi le fractionné en fait c'est quand tu fais des changements de cadences. Tu trotinnes sur 50m,tu sprintes sur 10 et tu marches sur 5m et tu recommences,ce n'est qu'un exemple. | |
|
| |
f.casse Super impliqué
| Sujet: Re: reprendre mais comment Ven 18 Jan 2008 - 8:53 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- f.casse a écrit:
Dis-moi plutôt ce que c'est le fractrionné pour toi,ce sera plus simple je pense. ------------- L’exercice fractionné : Le but de l’exercice fractionné est d’imiter la forme d’exercice à fournir lors de la compétition. Généralement, le fractionné est envisagé de deux façons : - Soit en divisant par moitié la distance de compétition qu’il s’agit alors de courir à une vitesse égale ou supérieure (100 à 110%) à celle utilisée lors de la course (Cf. Tableau 9). Le nombre de répétitions doit permettre de parcourir au total 1,5 à 2 fois la distance de compétition ; - Soit en parcourant les trois quarts de cette distance à une vitesse sensiblement inférieure (90 à 95%). Dans ce cas, il faut couvrir au total 1,5 à 2 fois la distance de compétition. ------------- En fait quand on parle de fractionné l'intensité et le rythme sont plus élevés. L'intervalle c'est plus cool et donc approprié à un débutant... | |
|
| |
fabre Impliqué
| Sujet: Re: reprendre mais comment Ven 18 Jan 2008 - 9:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: reprendre mais comment Ven 18 Jan 2008 - 13:37 | |
| - f.casse a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- f.casse a écrit:
Dis-moi plutôt ce que c'est le fractrionné pour toi,ce sera plus simple je pense. ------------- L’exercice fractionné : Le but de l’exercice fractionné est d’imiter la forme d’exercice à fournir lors de la compétition.
Généralement, le fractionné est envisagé de deux façons : - Soit en divisant par moitié la distance de compétition qu’il s’agit alors de courir à une vitesse égale ou supérieure (100 à 110%) à celle utilisée lors de la course (Cf. Tableau 9). Le nombre de répétitions doit permettre de parcourir au total 1,5 à 2 fois la distance de compétition ; - Soit en parcourant les trois quarts de cette distance à une vitesse sensiblement inférieure (90 à 95%). Dans ce cas, il faut couvrir au total 1,5 à 2 fois la distance de compétition. ------------- En fait quand on parle de fractionné l'intensité et le rythme sont plus élevés. L'intervalle c'est plus cool et donc approprié à un débutant... Exacte,mais le problême avec tes intervalles c'est que c'est plus adapté aux fainéants et aux vieux. Comme je l'ai dit il y a une barrière psychologique à passé,je la passe tout les matins cette barrière car je n'aime pas le footing. Plus on essaye de faire en douceur plus sera long avec unen progression minable. Donc le mieu c'est d'y allé franchement mais à son rythme,quand ça commence à faire ressentire une sensation de brulure cela veut dire que ça travaille et il faut continué,juste se forcer un peut à chaque fois. Même si au début vous allez courire 15mn,mais il faut le faire la marge de progression sera plus importante ce qui donnera une motivation supplémentaire. | |
|
| |
f.casse Super impliqué
| Sujet: Re: reprendre mais comment Ven 18 Jan 2008 - 14:27 | |
| Je suis bien d'accord avec ton idée d'y aller franco et en suis aussi partisan mais il semble vouloir reprendre doucement... C'est pour ça que j'en ai parlé. En plus à 36 ans... Il faut qu'il puisse marcher le lendemain | |
|
| |
Lheï Nouveau
Emploi : Boss "de loin" dans la sécurité
| Sujet: Re: reprendre mais comment Ven 18 Jan 2008 - 14:44 | |
| - fabre a écrit:
- voila
je souhaite reprendre une activité sportive,mais cella fait plus de 10 ans que j'en ai pas fait
que me conseilleriez vous
merci Je ne suis pas pro dans ce domaine ( jai haie le sport lol) mais en tout cas je te conseille d'y aller tres progressivement et pourquoi pas aller a la piscine de temps a autre, tout tes muscles se reveillerons tranquillement | |
|
| |
fabre Impliqué
| Sujet: Re: reprendre mais comment Ven 18 Jan 2008 - 14:46 | |
| - f.casse a écrit:
- Je suis bien d'accord avec ton idée d'y aller franco et en suis aussi partisan mais il semble vouloir reprendre doucement...
C'est pour ça que j'en ai parlé. En plus à 36 ans... Il faut qu'il puisse marcher le lendemain éh 36 ans c'est vieux oui je souhaite reprendre doucement ayant été fumeur pendant pas mal d'année il vaut mieux. en tout les cas un grand merci pour tous vos conseil. | |
|
| |
| Sujet: Re: reprendre mais comment Ven 18 Jan 2008 - 14:48 | |
| - Lheï a écrit:
- fabre a écrit:
- voila
je souhaite reprendre une activité sportive,mais cella fait plus de 10 ans que j'en ai pas fait
que me conseilleriez vous
merci Je ne suis pas pro dans ce domaine ( jai haie le sport lol) mais en tout cas je te conseille d'y aller tres progressivement et pourquoi pas aller a la piscine de temps a autre, tout tes muscles se reveillerons tranquillement Le problême avec la piscine et comme le vélo,c'est que les gestes sont complets et au débuts c'est assez dur pour le corps de plus en piscine tu travailles déjà en effort constant(la résistance de l'eau),donc au début ce n'est pas un choix judicieux,de plus la respiration sera plus facile a apprendre et à controler en faisant du footing que de la natation. | |
|
| |
| Sujet: Re: reprendre mais comment Ven 18 Jan 2008 - 14:50 | |
| | |
|
| |
patricia Passionné
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| Sujet: Re: reprendre mais comment Ven 18 Jan 2008 - 23:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: reprendre mais comment Sam 19 Jan 2008 - 1:01 | |
| | |
|
| |
patricia Passionné
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reprendre mais comment | |
| |
|
| |
| reprendre mais comment | |
|