je souhaite intervenir pour la premiere fois sur ce forum en evoquant la question de la modulation des temps de travail.
je trouve, à mon sens, que c'est contradictoire et manifestement paradoxale que la politique de l'emploi pronée par les derigeants du pays"travailler plus pour gagner plus", soit la solution miracle pour les multiples problemes qui asphexie la croissance dans ce pays.
nous payons les pots cassé dans notre branche "sécurité", car les employeurs trouvent l'astuce avec quoi ils palient à toute baisse de profits. Ces derniers s'adaptent aux fluctuations du marché.
nous sommes victimes d'une CCN au contenu heterogene et des miltiples accords paraphés par des délégués syndicaux centraux, qui dans la plupart des cas ne représentent qu'eux-mêmes.
nos employeurs brandissent la menace de fermeture si les aménagements des temps de travail soient remis en cause.
des menaces fusent, et au nom de la perenité de l'entreprise et de la préservation des emplois, on nous force d'accepter encore la baisse de notre pouvoir d'achat.
nous savons tous que l'interêt de l'entreprise en economie de marché n'est ni d'embaucher, ni de créer des emplois, ni d'investir mais de faire des profits et dans le jargon des patrons faire du chiffre.
je vous pose la question, Ou va-t-on?
*qu'on entend parler des majorations de 200% pour le jour dominicale "dimanche", or que dans les entreprises de sécurité la majoration est de 10%.
*aucune indemnité kilometrique n'est actée ou prévue dans la CCN, alors que le metier est basée sur les deplacements, la CCN est même trop claire sur ce sujet qui l'objet de plusieurs licenciements.
*la prime d'habillage de 0.13/heure! mort de rire
*la prime de panier 3€, alors que la baguette coute 1€ mort de rire
*la promotion professionnelle, un sujet qui fache
*la concurence et les prix de vente des prestations Gradiennage
des ets acceptent de prendre des marchés à 14€HT
*les primes de risque !!!!
*la prime de nuit ou majoration de 10% entre 21h et 06/h!!!!!!!!!
*la prime de fin d'année!!!!!!!
*le syndicalisme et les conditions de travail!!!!!
*les syndicats!!!!!
*les delits de marchandage des clients!!!!!
*..............................................................................etc, etc.
*Enfin la dignité et l'amour propre.
je pourrais rester toute la nuit à vous parler de ces choses.alors en attendant vos réposes je vous dis à très bientôt.
mes remerciements vont à tous ceux et celles qui ont contribué à l'elaboration du magazine.
c'est un bon travail.
A la prochaine.
Yazid