|
| Devenir ADS | |
|
+3f.casse buru shutupandsquat 7 participants | Auteur | Message |
---|
shutupandsquat Nouveau
Emploi : Sans emploi
| Sujet: Devenir ADS Jeu 10 Jan 2008 - 16:01 | |
| Bonjour tout le monde ! Et bien voilà, je vais vous expliquer ma situation, j'ai 18ans et je suis déscolarisé , tituaire du BEPC. C'est pas grand chose , je sais , mais bon ... je suis motivé pour faire bouger les choses et pouvoir occuper un emploi à temps complet, car je m'imagine mal travailler dans la restauration rapide toute ma vie . Ma question : Que faut t il fait pour devenir un agent de sécurité/d'incendie en partant de rien ?. J'ai entendu parler de l'ERP1 , mais à vrai dire je suis plus que perdu.... Sur ce, très bonne journée à toutes et à tous :coucou: . | |
| | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: Devenir ADS Jeu 10 Jan 2008 - 16:31 | |
| maintenant c'est le SSIAP1 lorsque tu l'as tu recherches une entreprise puis tu présentes d'autres examens tu peux essayer sans diplome mais si on t'embauche sans passe aussitôt le SSIAP1 voies avec l'ANPE ou autre centre de formation et bon courage :meilleu: (dilpomes : EPI, SST, HOBO etc...) | |
| | | f.casse Super impliqué
Société : Freelance Emploi : Police + freelance
Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3 Date d'inscription : 28/11/2007 Nombre de messages : 1408
| Sujet: Re: Devenir ADS Jeu 10 Jan 2008 - 16:33 | |
| L'ERP 1 a été renommé et s'intitule désormais SSIAP1 (Service de Sécurité Incendie et d'Assistance à personnes). Si tu veux travailler en sécurité incendie il te faudra le passer (SSIAP1 + AFPS) et avoir un casier judiciaire vierge. | |
| | | shutupandsquat Nouveau
| Sujet: Re: Devenir ADS Jeu 10 Jan 2008 - 18:36 | |
| Merci pour toutes ces informations ! L'AFPS , c'est pas ce que l'on passe le jours de la JPAD ?. En ce qui concerne l'état de mon casier judiciaire , il est vierge ! . | |
| | | uan Impliqué
Société : SECURITAS Emploi : maitre-chien
Formations : cat1 cyno 132e GCAT Formations internes : epi - sst - h0b0
| Sujet: Re: Devenir ADS Jeu 10 Jan 2008 - 18:39 | |
| l'AFPS c'est l'attestation de formation au premiers secours @+ | |
| Sujet: Re: Devenir ADS Jeu 10 Jan 2008 - 18:50 | |
| D'accord ! , ca doit pas être ca , ce que j'ai passé moi c'est :
"L'Attestation d'initiation aux altertes et aux premiers secours". | |
| Sujet: Re: Devenir ADS Jeu 10 Jan 2008 - 18:54 | |
| En cherchant bien , j'ai trouvé ca sur un autre topic : IPS (Initiation aux Premiers Secours) : Formation d'1h15 incluant la protection, l'alerte, la PLS, la RCP associé à la DEA (à partir de 8 ans) on l'enseigne durant les JAPD. Vous pouvez aussi l'apprendre sur des stands associatifs durant des manifestations (solidays, téléthon, journée nationale des premiers secours, journée de la prévention routière, etc)
J'ai donc l'IPS , mais pas l'AFPS , je me disais bien , noel c'est passé lol ... | |
| | | RITON Super fidèle
Emploi : chef d'équipe incendie Hopital
Formations : SSIAP-PSE2-HOBO-SURETE AEROPORTUAIRE Date d'inscription : 27/12/2007 Nombre de messages : 398
| Sujet: Re: Devenir ADS Ven 11 Jan 2008 - 17:24 | |
| | |
| | | ULYSSE-SECURITE MODERATEUR
Société : ULYSSE PREVENTION Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée
Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1 Date d'inscription : 08/08/2007 Nombre de messages : 3058
| Sujet: Re: Devenir ADS Ven 11 Jan 2008 - 18:03 | |
| | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Devenir ADS Ven 11 Jan 2008 - 18:11 | |
| Riton.... sur un post, tu disais qu'elle était nulle cette société! Si c'est une blague, ce n'est pas vraiment drole. Bon, pour être Agent de Sécurité , il va falloir passer quelques examens, diplômes et certificat. Comme mes collégues t'ont dit, il te faut le SSIAP 1, avec non plus l'AFPS (c'est fini ça... depuis la derniere réforme de secourisme) mais le SST (sauveteur secourisme du travail) et l'habilitation H0B0 (c'est en gros, une information sur l'éléctricité, ce que tu peux et ne dois pas faire). Et puis tu as aussi le CQP d'APS (certificat de qualification professionnelle d'agent de prévention et de sécurité). C'est très important car tu y verras entre autre les lois et décrets qui nous régissent, la gestion d'une crise le rôle des différentes forces de l'Ordre, les devoirs et les qualités d'un Agent, etc etc. De plus elle est obligatoire. Compte grosso modo 2 mois de formation. Voilà | |
| | | RITON Super fidèle
Formations : SSIAP-PSE2-HOBO-SURETE AEROPORTUAIRE Date d'inscription : 27/12/2007 Nombre de messages : 398
| Sujet: Re: Devenir ADS Ven 11 Jan 2008 - 18:16 | |
| Désolé david 40 cette boite est nul du fait des renseignements qu'on m'a fournis sur le forum ! par contre je vois que tu bosses pour Lancry p s ! eux sur Toulouse ,c'est la meme chose ! avec Mr Sudron et Mr Martin tu te retrouves de eads Astrium chez Carrefour parce que tu es malade 1 jour par an ! | |
| | | buru MODÉRATEUR
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: Devenir ADS Ven 11 Jan 2008 - 18:19 | |
| alors il est pas savant le david 40 pour un coefficient 120 mort de rire je plaisante dur dur la vie chez lancry bienvenue dans la réalité :coucou: et la confrérie des 120 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | buru MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Devenir ADS Ven 11 Jan 2008 - 18:21 | |
| - RITON a écrit:
- Désolé david 40
cette boite est nul du fait des renseignements qu'on m'a fournis sur le forum !
par contre je vois que tu bosses pour Lancry p s !
eux sur Toulouse ,c'est la meme chose ! avec Mr Sudron et Mr Martin tu te retrouves de eads Astrium chez Carrefour parce que tu es malade 1 jour par an ! et maintenant ils sont séparés du CE Bordeaux donc moins de sous pour noël | |
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Devenir ADS Ven 11 Jan 2008 - 18:23 | |
| :marrrant: Lancry n'est pas parfait, c'est vrai (j'ai fait un post dans la rubrique syndicale), mais elle n'est pas pire que certaine tu sais. Ensuite, le chef d'antenne y fait pour beaucoup. Si c'est un con, ben.... c'est une con. Sécuritas n'est pas spécialement bien vu par chez moi, car l'antenne est inexistante. Et il y en a plein d'autre. Maintenant, on le sais tous. Donc, ce qui fait qu'une société sera meilleure qu'une autre, à nos propres yeux, c'est que le total des inconvénients sera moins lours que la somme des avantages qu'on aura. Et ça, c'est très subjectif, cela change d'un agent à un autre | |
| Sujet: Re: Devenir ADS Ven 11 Jan 2008 - 18:25 | |
| - buru a écrit:
- alors il est pas savant le david 40 pour un coefficient 120 mort de rire je plaisante dur dur la vie chez lancry bienvenue dans la réalité :coucou: et la confrérie des 120 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne pense pas avoir pris la grosse tête.... N'empéche que c'est vrai, y'a des trucs nuls, mais aprés, en 6 mois, c'est la premiére entourlouppe qu'ils me font. Donc on attend le 22/01, prochaine reunion, et on voit comment cela se passe, Buru. Bonne soirée, faut que je me prépare | |
| | | buru MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Devenir ADS Ven 11 Jan 2008 - 18:26 | |
| et en plus il est philosophe je vote pour toi aux prochaines élections si si | |
| Sujet: Re: Devenir ADS Ven 11 Jan 2008 - 18:30 | |
| ben franchement, j'ai déjà était represenatant du personnel et membres du CE dans mon ancien métier (vendeur de cuisine). Et les coups bas qu'on rencontre aujourd'hui chez nous sont presque pareils que ceux d'Hygena où j'étais avant. | |
| | | buru MODÉRATEUR
| Sujet: Re: Devenir ADS Ven 11 Jan 2008 - 18:32 | |
| bon on arrête sinon on va radoter toute la soirée bon service pour ce soir avosordres | |
| Sujet: Re: Devenir ADS Ven 11 Jan 2008 - 18:35 | |
| merci vieux bouc | |
| | | RITON Super fidèle
| Sujet: Re: Devenir ADS Ven 11 Jan 2008 - 18:37 | |
| BISOU LES AQUITAINS DE LANCRY | |
| Sujet: Re: Devenir ADS Ven 11 Jan 2008 - 18:41 | |
| mdr , c'est la guerre ici .. ou quoi ? . Merci pour toutes ces infos , donc en conclusion , je dois passer quelques certificats et attestations maintenant reste plus qu'à savoir Où et à quel prix ... | |
| Sujet: Re: Devenir ADS Ven 11 Jan 2008 - 18:44 | |
| Conseil Général, ASSEDIC pour le financement Boite de formation privée.... faut faire le tour.... | |
| Sujet: Re: Devenir ADS Ven 11 Jan 2008 - 18:46 | |
| Ok je vois , je vais me renseigner , merci pour toutes ces infos ! . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devenir ADS | |
| |
| | | | Devenir ADS | |
|