|
| le harcélement sexuel et vous | |
|
+13ambre L.4R.K FSPP g4s BIBI59 pimousselfe buru thecorse dnitro17 lerital79 claire burzum FTR 17 participants |
le harcélement sexuel, connaissez vous ça? | je suis un homme, j'ai jamais été confronté à ça | | 35% | [ 18 ] | je suis une femme, j'ai jamais été confronté à ça | | 6% | [ 3 ] | je suis un homme, et je connais (ou j'ai connu ça | | 8% | [ 4 ] | Je suis une femme, et je connais, ou j'ai connu ça | | 10% | [ 5 ] | des vannes, mais rien d'autres | | 8% | [ 4 ] | des propos mysogines et dégradants, des allusions | | 8% | [ 4 ] | j'ai eu des attouchements, voir plus | | 4% | [ 2 ] | on m'a fait des propositions | | 10% | [ 5 ] | on m'a menacé si je n'obtempérais pas | | 4% | [ 2 ] | autre | | 4% | [ 2 ] | C'est moi qui le fait subir | | 3% | [ 2 ] |
| Total des votes : 51 | | |
| Auteur | Message |
---|
FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: le harcélement sexuel et vous Mar 8 Jan 2008 - 18:59 | |
| Suite à un post de Béa, je pose cette question. Attention, c'est un sujet sérieux, donc on reste sérieux. Toute dérive sera supprimée par mes soins, et un savon sera passé, voir plus, s'il y a un manque de respect. Avez vous déjà eu à subir un harcélement sexuel, soit dans votre boulot, soit dans votre vie personnelle.
C'est à choix multiple, mais il faut d'abord répondre à l'une des 4 premiéres propositions, merci.
On n'est pas là pour juger des réponses données, je vous le rappelle
Dernière édition par le Mar 8 Jan 2008 - 19:08, édité 1 fois | |
| | | burzum Passionné
Société : FPS Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste
Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo
| Sujet: Re: le harcélement sexuel et vous Mar 8 Jan 2008 - 19:03 | |
| j'ai la chance de pas avoir eu se probleme | |
| | | burzum Passionné
| Sujet: Re: le harcélement sexuel et vous Mar 8 Jan 2008 - 21:02 | |
| disons que j'ai connu l' harcèlements moral quand j'avais 16 ans en apprentissage ces la seul mauvaise expérience | |
| | | claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: le harcélement sexuel et vous Mar 8 Jan 2008 - 22:03 | |
| suite a un harcelement et pour n'avoir pas voulu coucher avec mon patron , j'ai du demissionner sur le champ de mon job sans meme pouvoir recevoir une p'tite compensation c'etait du temps ou j'bossais en restauration mais en securite je connais aussi ce probleme | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | lerital79 Fidèle
Emploi : maitre-chien
| Sujet: Re: le harcélement sexuel et vous Mar 8 Jan 2008 - 22:22 | |
| il manque aussi : je suis un homme et j'aimerai bien etre harcelé par une belle collegue :d | |
| | | burzum Passionné
| Sujet: Re: le harcélement sexuel et vous Mer 9 Jan 2008 - 6:24 | |
| oui ces clair ces pas marrant et ça peut aller très loin | |
| | | dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: le harcélement sexuel et vous Mer 9 Jan 2008 - 8:32 | |
| je conais cela par le biai d'un collegue qui "éssaye" de jouer le coq il a deja eu plusieurs revere notament de l'agence mais est toujours embauché | |
| | | thecorse Super impliqué
Emploi : Administrateur
| Sujet: Humour ou pas Mer 9 Jan 2008 - 10:24 | |
| Je dois reconnaître qu’au travail je n’ai jamais été insensible aux tracasseries de la chair.
J’ai masqué la chose sous le manteau de l’humour mais mes interlocutrices ont pu ressentir de l’harcèlement sexuel.
Nous ne sommes d’ailleurs pas à l’abri de la sexualité sur nos lieux de travail si j’en crois le nombre de chahuts du genre qui se sont terminés en ménages ou en ruptures.
Il ne s’agit, donc, pas d’un problème à ignorer et il faut beaucoup de vigilance pour ne pas tomber dans l’excès.
Entre la courtoisie et l’amour courtois ou pas la frontière n’est pas facile et il est nécessaire parfois de faire le ménage (pas d’encourager les ménages), je veux dire de ne pas ménager les barges, je veux dire les marges….bon je sors avant de m’y perdre. | |
| | | claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| | | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: le harcélement sexuel et vous Jeu 10 Jan 2008 - 16:55 | |
| je ne l'ai pas vécu ni été témoin de la chose | |
| | | FTR Super passionné
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: le harcélement sexuel et vous Mar 15 Avr 2008 - 23:53 | |
| Vu le nombre d'agents féminins que nous avons parmis nous, je pensais qu'il y aurait plus de réponse. Mais cela peut concerner aussi les hommes | |
| | | pimousselfe Impliqué
Société : Divers Emploi : agent de prevention et de securite
Formations : SSIAP2 Date d'inscription : 01/11/2007 Nombre de messages : 1239
| Sujet: Re: le harcélement sexuel et vous Lun 5 Mai 2008 - 1:56 | |
| personnellement je l'ai connu et je trouve cela degradant Exemple " si tu serais ma femme tu serais a la maison t'occuper des gosses " ou " tu as coucher avec le patron pour avoir tes diplomes "................. d'ou mon caracteres de con maintenant | |
| | | BIBI59 Impliqué
Région : ile de france
| Sujet: Re: le harcélement sexuel et vous Mar 6 Mai 2008 - 9:52 | |
| On parle souvent du harcélement homme à l'encontre d'une femme mais nous pauvres petits êtres sans défense on le subit aussi mais trop souvent celà reste caché le harcélement femme/homme est plus insinueux , encore tabou mais peut être plus lourd de conséquence. Tout jeune dans une grande compagnie d'assurance je l'ai très mal vécu et j'ai donné ma dem pourtant je ne suis pas le dernier des qu........ J'ai également connu homme/homme et femme/femme et là pour les concernés c'est encore plus complexe et difficile à gérer s'ils ne sont qu'hétéro | |
| | | g4s Nouveau
Emploi : vigil
Formations : loi tobback et control de personne Date d'inscription : 19/10/2007 Nombre de messages : 25
| Sujet: Re: le harcélement sexuel et vous Mar 6 Mai 2008 - 14:10 | |
| slt, pendant deux ans, j ai vécu un harcellement moral et me poussé a la faute. malheureusement pour eux, il n ont pas parvenu. j ai même été convoqué parce que j avait été aux wc, pour eux, c était un abandon de poste, malgré que j atendai la relève depuis une demi-heures. donc faute grave, de la j ai pris un avocat, et il m ont licencier pour restructuration du personnel sans même presté de preavis, vu sa fesait 12 ans et bien il m ont payé 6 semaines pour rester chez moi. sa ma fallu quand même 4 mois de dépression. maintenant j ai retrouver la joie de mon métier, mais sa laisse des traces. plus m éfiant. @+ | |
| | | FSPP Fidèle
Société : Sécurité civile Belge Emploi : Instructeur Cynotechnicien de la séciruté civile
Formations internes : Gestion de crises et de conflits. Instructeur close-combat
| Sujet: Re: le harcélement sexuel et vous Mar 6 Mai 2008 - 14:51 | |
| Moi j'ai voté et j'ai mit que j'avais eu des attouchements c'était david40 qui me touchait suis encore tout retourné | |
| | | dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: le harcélement sexuel et vous Mar 6 Mai 2008 - 14:58 | |
| mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire | |
| | | L.4R.K Habitué
Société : SECURITAS Emploi : A.D.S.
Formations : M.S.F.-S.S.T.-E.P.I.-R.C.1. Date d'inscription : 15/04/2008 Nombre de messages : 100
| Sujet: Re: le harcélement sexuel et vous Mar 6 Mai 2008 - 15:43 | |
| perso j ai eu la chance de ne pas avoir de pb de ce coté la ... y en a vraiment un qui a voté sa ? - Citation :
- C'est moi qui le fait subir
| |
| | | ambre Passionné
Emploi : Assistante de direction
Formations : E.P.I Date d'inscription : 14/12/2006 Nombre de messages : 4006
| Sujet: Re: le harcélement sexuel et vous Mar 6 Mai 2008 - 16:03 | |
| restons sérieux sur ce sujet, s'il vous plait messieurs... | |
| | | FTR Super passionné
| Sujet: Re: le harcélement sexuel et vous Mer 7 Mai 2008 - 16:52 | |
| - ambre a écrit:
- restons sérieux sur ce sujet, s'il vous plait messieurs...
Je le pense aussi... | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: le harcélement sexuel et vous Mer 7 Mai 2008 - 18:29 | |
| J'ai subit du arcellement moral dans deux boittes mais comment ceci n'est pas le sujet du topic je ne m'etendrait pas la dessus. | |
| | | MICHAS Maxime Passionné
Age : 48 Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.
Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014. Emploi : Agent de Sécurité Cynophile
Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1. Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.
| Sujet: Re: le harcélement sexuel et vous Mer 7 Mai 2008 - 19:20 | |
| Personnellement non une amis de très longue date il y a quelque temp,une petite intervention musclé lors d'un entraînement cyno,et puis vue que se mr était chef de poste changement de société pour ma collègue et moi même, et une deuxième couche mais celle-ci mano à mano entre ce mr et moi même a ma dernière relève ce qui lui a valu son licenciment sur le champ. | |
| | | MICHAS Maxime Passionné
Age : 48 Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.
Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014. Emploi : Agent de Sécurité Cynophile
Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1. Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.
| Sujet: Re: le harcélement sexuel et vous Mer 7 Mai 2008 - 19:23 | |
| j'ai oublier je suis comme tous les homme un peu macho mais je suis pour les femmes dans la sécurité et je ne suporte pas les c......... qui profitent de leur situation ou de leur liens famillaux avec les cadres de la société pour arrivés a leur fin. | |
| | | Pascalw Nouveau
Emploi : Directeur d'exploitation (associè majoritaire)
Formations : capacitè en droit, Ceinture noire deuxieme dan de judo, 1er degrè tonfa, SST Date d'inscription : 18/02/2009 Nombre de messages : 34
| Sujet: Re: le harcélement sexuel et vous Jeu 19 Fév 2009 - 13:13 | |
| - lerital79 a écrit:
- il manque aussi : je suis un homme et j'aimerai bien etre harcelé par une belle collegue :d
IDEM | |
| | | mikteck42 Nouveau
Emploi : CAP Agent de Prévention et de Sécurité
Formations : CQP, SSIAP, SST en cours, HOBO obtenue Formations internes : Lycée Professionnel Pierre Desgranges à Andrézieux (42)
| Sujet: Re: le harcélement sexuel et vous Mer 10 Mar 2010 - 16:21 | |
| Tout ce qu'on me disait au niveau sexuel venait de collègues mais cela était sans méchanceté, par contre au bout d'un moment il faut savoir dire stop aux vannes comme ca parce qu'au bout d'un moment ca gave... | |
| | | | le harcélement sexuel et vous | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|