Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Personnel féminin dans la sécurité privée

Aller en bas 
+150
francois62
The Old Man
alex34
Feilong
Shizoe
tritri91
Lomaia37
lusi2fr
Ben62
devildoggy
pilou59180
jeje19200
stellou
Robocop
Renarde47
Lucky28
vaughan1
Noémie.L
gtmc-securite
opercut
Karamelle
vigilant
kriss57
Trabelsi
fagfot
karine gimenez
uzy
dex-serbe
chicco
zazate42
kinder
grari
elnino97180
yannaou54
lionel3826
Roaix18
Babalu
securitasman
SECURITE12
Jenni42
farbrut
asterixe
didiasp
laurent 1972
costilsyl
manonp
pascal_549
meskin
octo
blasonneur
cynoteck
christelle61
ANDRE
corinne
noura77930
roadblocker
pilou77
Julylma
isis
henzelin julien
Lolotte64
Bouba44
chris667
aquila
nedal
francois 68
jenny
veber
r-esp-secu
patou
chana
aremza
bushi28
Edel
knar69
baroudeur100
Marshal
thierryb
k9
bb21
roux
Dan Diamond
Smirnow
sunight
rottmalin
thepowerbull
knpv "lerital
blek
Nook
stephanie
vidrice
freud47
bigdev
Isa83
punicher60
angelique31000
Angepsy
shime
lolo691
LEYDET
youte
secuhopital
chevalier
Wolf-Dog
m.adr
misterlooping
igea.jeanhenri
TAZ
bellemin christophe
maty
pimousselfe
titane
blackmamba88
f.casse
voyou60
lerital79
MICHAS Maxime
thecorse
barbara
patricia
cyno01
ULYSSE-SECURITE
fabrice69
uan
wuiw
chapparal
DAVID02
BIBI59
nirko
S.P.F
membrebanni
Emploithèque
FSPP
ANTHONY85
burzum
Administrateur
hannibal
chris33140
Ubys
buru
malou08
FTR
claire
kojak
neo
le joncour
dnitro17
remplakowski
murmure
nathan261
154 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
nathan261
Nouveau
nathan261


Masculin
Age : 39
Région : paris

Emploi : conducteur de chien

Date d'inscription : 15/07/2007
Nombre de messages : 26

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Personnel féminin dans la sécurité privée   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 19:10

Rappel du premier message :

j ai plusieur collegue qui pense qu une femme n on rien a faire dans la securite qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 10:00

Femme en Sécurité, par Henri PETRY

Si la femme a pu s’imposer dans pratiquement tous les domaines autrefois dévolus
aux hommes, il en est un qui résiste, encore et toujours : la protection rapprochée.

Pourquoi ?

Tout d’abord, parce que la profession est peu connue voire inexistante.

L’image de la montagne de muscles est toujours vive dans les esprits. Les mentalités changent
mais trop lentement. Lorsqu’il y a un reportage à tourner, certains journalistes ont besoin
d’actions, de vraies personnalités. On imagine mal que cette profession ne puisse être avant tout
qu’un long travail d’observation, de prise d’information et de préparation. Le reste, ce que l’on
voit, n’est que la partie émergée de l’iceberg.

Quelle est la place réservée aux femmes ?

Il y a des places dévolues aux femmes. En effet, lorsqu’une autorité féminine doit se rendre aux
toilettes, ne serait-ce que pour se repoudrer le nez, quel accueil sera réservé à l’étourdi qui y
suivrait sa cliente ? Bonjour la discrétion !

Ou encore, dans le cas de la protection d’un enfant, garçon ou fille, là aussi, cette mission sera
plus spécifiquement réservée à une femme.

Il faut toutefois bien spécifier qu’un agent, masculin ou féminin, ne devrait jamais travailler
seul(e). Il y aura donc des éléments masculins pour l’aider dans sa mission. Il y a des clients qui
acceptent mal que la protection de leur ou de leurs épouses ne soient assurées que par des
hommes. Et c’est dans leur culture. Tout professionnel de la protection de personne recherche la
discrétion. Avec un élément féminin, on a toutes les chances de la trouver. A moins, bien
entendu, qu’elle ait fait partie de l’équipe de natation de l’ex RDA.

Mesdames, mesdemoiselles, n’hésitez donc pas à vous renseigner auprès des centres de formation
et des professionnels de la sécurité privée.

Ca ne coûte rien.

Vous pourrez peut-être concrétiser votre vocation et vous remplirez de joie les chefs d’entreprises
qui ne se cassent la tête pour trouver des agents féminins à intervalles réguliers.

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Lucky28
Nouveau
Lucky28


Masculin
Age : 54
Région : 28

Société : en recherche d'emploi
Emploi : CQP-APS SSIAP1

Date d'inscription : 04/06/2012
Nombre de messages : 47

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 11:18

kinder a écrit:
Pourquoi pas des femmes dans la sécurité des hommes sont maintenant coiffeur, travail dans des parfumeries ils font des métiers d'hommes dc pk une femme norait-elle pas le droit?

il y a même des hommes sage-femme alors pourquoi pas des femmes dans la sécu
ex en magasin les clients vont plus facilement montrer leur sac aux femmes qu'aux hommes
elles sont plus zen
parlant plus calmement les récalsitrants descndent de leurs grands chevaux et se calmes plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
Renarde47
Habitué
Renarde47


Féminin
Age : 46
Région : Aquitaine

Société : GES
Emploi : Agent de sécurité/filtrage et ssiap1

Date d'inscription : 06/07/2012
Nombre de messages : 86

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 21:04

Lucky28 a écrit:
kinder a écrit:
Pourquoi pas des femmes dans la sécurité des hommes sont maintenant coiffeur, travail dans des parfumeries ils font des métiers d'hommes dc pk une femme norait-elle pas le droit?

il y a même des hommes sage-femme alors pourquoi pas des femmes dans la sécu
ex en magasin les clients vont plus facilement montrer leur sac aux femmes qu'aux hommes
elles sont plus zen
parlant plus calmement les récalsitrants descndent de leurs grands chevaux et se calmes plus facilement

Pour le contrôle des sacs je confirme que c'est plus simple quand c'est une femme qui le fait, puis on peut tomber sur tellement de choses étranges, comme... un gode, un string, des menottes coquines <<<<< ah chaque fois, très très dur de garder son sang froid et de ne pas piquer un fou rire Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 696161
Revenir en haut Aller en bas
Lucky28
Nouveau
Lucky28


Masculin
Age : 54
Région : 28

Société : en recherche d'emploi
Emploi : CQP-APS SSIAP1

Date d'inscription : 04/06/2012
Nombre de messages : 47

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 21:32

en acces mag je suis bien bombé sur un gars qui voulait rentrer avec un caddie à mains avec 20 litres de fuel dedans
Revenir en haut Aller en bas
Renarde47
Habitué
Renarde47


Féminin
Age : 46
Région : Aquitaine

Société : GES
Emploi : Agent de sécurité/filtrage et ssiap1

Date d'inscription : 06/07/2012
Nombre de messages : 86

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 22:25

Ah oui quand même ça sent le gars qui doute de rien O_o
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 5:31

Renarde47 a écrit:
Lucky28 a écrit:
kinder a écrit:
Pourquoi pas des femmes dans la sécurité des hommes sont maintenant coiffeur, travail dans des parfumeries ils font des métiers d'hommes dc pk une femme norait-elle pas le droit?

il y a même des hommes sage-femme alors pourquoi pas des femmes dans la sécu
ex en magasin les clients vont plus facilement montrer leur sac aux femmes qu'aux hommes
elles sont plus zen
parlant plus calmement les récalsitrants descndent de leurs grands chevaux et se calmes plus facilement

Pour le contrôle des sacs je confirme que c'est plus simple quand c'est une femme qui le fait, puis on peut tomber sur tellement de choses étranges, comme... un gode, un string, des menottes coquines <<<<< ah chaque fois, très très dur de garder son sang froid et de ne pas piquer un fou rire Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 696161

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 781732 ca m'est arrivé aussi, c'est tordant
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Fidèle
corinne


Féminin
Age : 58
Région : ici

Société : multiples
Emploi : ADS évènementiel + incendie

Formations : SSIAP1 + CAP APS SST
Formations internes : désincar. assenceur



Date d'inscription : 09/02/2008
Nombre de messages : 194

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 14:02

Ben quoi ? y a pas de mal à ce faire du bien!
Que dire des sacs des hommes .... aussi tordant que ceux des femmes! et oui il y a des messieurs avec de belles moustaches qui ont un sac "à main"
ou pire... leur sac à dos avec leur chaussettes sales et puantes affraid .
à votre place messieurs, je rigolerai un peu moins!

Quand au x femmes perso, nous savons jouer sur pleins de truc pour calmer les esprits échauffés, pas mal de dialogue, de psychologie et beaucoup de fermeté, se faire respecter dès le départ avec une bonne dose de courtoisie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 23:01

Robocop a écrit:
Je souhaite qu'il y en est de plus en plus,car elles savent trés bien gérer les crises cheers

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 225494
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 2:05

BOUNTYKILLER a écrit:
corinne a écrit:
Ben quoi ? y a pas de mal à ce faire du bien!
Que dire des sacs des hommes .... aussi tordant que ceux des femmes! et oui il y a des messieurs avec de belles moustaches qui ont un sac "à main"
ou pire... leur sac à dos avec leur chaussettes sales et puantes affraid .
à votre place messieurs, je rigolerai un peu moins!

Quand au x femmes perso, nous savons jouer sur pleins de truc pour calmer les esprits échauffés, pas mal de dialogue, de psychologie et beaucoup de fermeté, se faire respecter dès le départ avec une bonne dose de courtoisie.

C'est surtout que le rapport Homme/Femme et Homme/Homme est totalement différent donc pas besoin de s'enflammer non plus...

C'est vrai, pas de combat de coq entre Femme/homme Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 781732
Revenir en haut Aller en bas
stellou
Nouveau
stellou


Féminin
Age : 48
Région : PACA

Société : Agent Cynophile
Emploi : Agent cynophile

Formations : BAC + 2
Formations internes : - Formatrice ASCC
- A.S.V.
- A.F.P.S
- Monitrice d'éducation canine 1er degrés
- Monitrice d'Agility 1er degrés.

Date d'inscription : 19/05/2010
Nombre de messages : 22

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 22:02

QUEEN OWA a écrit:
Il y a emplois dans la sécu et emplois dans la sécu... comme il y a femme et femme... il est clair que si c'est une petite minette qui passe ses journées à se repoudré le nez, honnêtement elle n'a rien à faire dans la sécu, après si c'est un croisement entre un boxeur et un camioneur... bein elles ont leur place mort de rire

Perso je suis une femme, pas un camionneur ni ne boxeuse !!
Je suis une femme, je me fait des brushings, les ongles et il m'arrive même de me mettre en jupe !!!
Je suis chef de poste, je fait mes preuves tous jours dans la capacité à gérer homme et femme, planning, boulot, relation client !!!!

Les femmes dans la sécurité bien sur !!! On a le même cerveau que les hommes avec un petit plus !!!

Quand tu dit que les femmes qui se repoudrent le nez on rien a faire dans la sécu, ça te gène en quoi si elle garde un oeil sur leurs site ????
Revenir en haut Aller en bas
jeje19200
Fidèle
jeje19200


Masculin
Age : 40
Région : Limousin / Auvergne

Société : Prosega
Emploi : agent de sécurité qualifié

Formations : formation sapeur pompier (cfapse, cfapsr, ari, lot de sauvetage, feu de forêt, formation initial spv); ssiap 1; sst; H0/B0; cap aps
Date d'inscription : 12/01/2012
Nombre de messages : 170

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 22:46

moi perso j'ai eu l’occasion de travailler avec des femmes quand j'étais pompier volontaire et j'ai été former par des femmes quand j'ai passer mon cap ads (et j'en n'ai eu dans le jury le jour de l’examen) et franchement je préfère bosser avec des femmes plutôt que avec certain hommes. donc pour moi elles ont entièrement leurs place. les femmes ont une autres vision des choses et une autres façons de les appréhender du coup parfois elles te sorte d'un truc ou tu aurai jamais trouver la solution. donc je suis pour avoir des femmes. Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 678149
Revenir en haut Aller en bas
pilou59180
Fidèle
pilou59180


Masculin
Age : 49
Région : nord pas de calais

Société : Eamus Cork Sécurity
Emploi : Agent chargé des visites de sureté (ACVS),Opérateur Filtrage.

Formations : divers formations
Formations internes : OPERATEUR FILTRAGE, titre I.S.P.S./A.C.V.S, TITRE ANFAS, PRAP, SST, ASP, h0b0,ssiap1, psc, pse1, pse2, isps.
CAP APS arep/epid de dunkerque.obtention de l'AFPS, CERTIFICAT PRATIQUE PROFESSIONNELLE AGENT DE SECURITE 1998
Certifcat de d'Apptitude Professionnel par la VAE le 28/03/2007.
Brevet Proféssionnel Agent Technique de Prévention et de Sécurité par la VAE le 02/03/2016.

Date d'inscription : 29/11/2010
Nombre de messages : 187

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 1:17

Je travaille réguliérement avec des femmes et des demoiselles,et je n'ai pas de probléme.Elle font le boulot comme nous,n'hésitent pas à posées des questions,et à mettrent la main à la pâte.J'ai remarqué il y à quelques temp que le matchisme n'avait pas totalement disparu!Un collégue à récemment remplacé un c/e malade.Une fille en ccd qui est passé en cdi avec qui tous ce passé bien,à travaillé une fois avec ce collégue,et la mauvaise surprise,sur une demande d'un des 2 chefs de site,celui ci lui à fait un rapport dans son dos,et celle ci c'est retrouvée avec une période d'éssais non concluente.Je suis dégouté par de tel méthode!Je n'ait jamais vu çà!Un collégue c/e et moi allons apporté en sa faveur notre témoignage,car elle va porté l'affaire en justice.HÉ oui,dans ce monde d'hommes,la solidarité çà éxciste.
Revenir en haut Aller en bas
http://cedric.leleu.@orange.fr
devildoggy
Nouveau
devildoggy


Masculin
Age : 43
Région : Alsace

Société : Recherche de poste
Emploi : Agent de Sécurité/Sûreté/Protection de Personnes

Date d'inscription : 11/01/2013
Nombre de messages : 25

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 3:03

Alors clairement :

Avantage : Avec les hommes, elles ont plus le truc pour les calmer (sauf exception ethno-culturelle). Combien de fois je n'ai pas vu un agent rentrer dans la lutte psychologique au sujet du taux de testostérone individuel...Et la une femme , ia pas photo c'est mieux.

Inconvénient : Si ça pète, dans la majorité des cas un homme c'est mieux (bien que j'en ai connu de sacrées qui démontent mon argument et pas que.. en 2sec lol)

Et de ce que j'ai pu constaté d'assez casse pied , plusieurs femmes dans la même boîte travaillant en relative proximité,c'est pas facile. Même si les hommes aussi sont capables de guéguerres intestines (et de plus en plus d'ailleurs...oui oui on se féminise il parait que c'est bien...^^), chez la plupart des femmes c'est quasi-systématique.
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 12:22

Moi personnellement ca ne me dérange pas les femme dans la sécurité ,ont en voient bien dans l'armée ,les pompiers ,les forces de l'ordres . Tant qu'elle font leurs boulot correctement .

Par contre ce qui est dommageable pour celles qui travail sont celles qui travail mal ,comme d'habitude ont retient que le mauvais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 10:25

Bonjour,
 
Perso je ne suis pas contre les femmes dans la sécurité. Que celle-ci est un physique de camionneur ou de pin-up, importe peu. Ce qui compte c'est les compétences.
Par contre ou je suis contre, c'est les femmes qui veulent travailler dans la sécurité, mais ne veulent pas travailler tel et tel jour parce que les enfants, de nuit parce que peur la nuit, pas faire de ronde parce que peur, …
Dans ce cas (et c’est aussi valable pour un homme), ces personnes n’ont pas de place dans la sécurité.
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37


Masculin
Age : 37
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 12:52

lusi2fr a écrit:
Bonjour,
 
Perso je ne suis pas contre les femmes dans la sécurité. Que celle-ci est un physique de camionneur ou de pin-up, importe peu. Ce qui compte c'est les compétences.
Par contre ou je suis contre, c'est les femmes qui veulent travailler dans la sécurité, mais ne veulent pas travailler tel et tel jour parce que les enfants, de nuit parce que peur la nuit, pas faire de ronde parce que peur, …
Dans ce cas (et c’est aussi valable pour un homme), ces personnes n’ont pas de place dans la sécurité.
A+
JP
Pareil que toi, dans ce cas-là, il ne faut pas bosser dans la sécurité. Et je ne vois pas par contre où est le problème (pour en revenir à un commentaire au-dessus) si la fille veut garder sa féminité pour le travail.
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 9:17

Bonjour,
 
Si la profession n’est peut-être pas plus féminisé (hors certains type de postes), il y surement aussi un certain facteur.
 
Le risque et/ou le ressenti du risque ; généré par la présence d’une femme ; sur le site ; par le client et la direction de la société de sécurité.
 
J’ai eu le cas en tant qu’encadrant. L’exploitation voulait intégrer une fille (qui travaillait déjà sur le site en journée) en week-end de jour et plus tard de nuit. C’était une pin ’up format 1m50, mais avant tout elle était compétente et volontaire.
 
Le client et la direction ont refusé la présence du personnel féminin en we et à plus forte raison de nuit.
Mais la réflexion du client et de la direction a été : femme seule de nuit et we sur le site = risque d’agression, de viol, … Si elle se retourne contre nous (client/société), quel sera le résultat (outre et avant tout les conséquences pour l’agent) et comment va réagir la justice, la presse, …
 
Pour moi, soit tu travailles dans la sécurité et tu acceptes les risques éventuels (ce qui ne veut pas dire de ne pas les prendre en compte pour mettre en place de la prévention), soit tu changes de boulot.
 
Ce qui veut dire, ce n’est pas parce que tu es une de femme, que tu ne dois travailler que de jour (de préférence ceux qui t’arranges), que tu ne dois pas faire de rondes, …  
 
Si la profession n’est pas plus féminisé (hors partie ; on va dire ; accueil), cette réflexion « risque » doit aussi peser dans les choix de recrutements.  Selon le type de poste, le recruteur fera surement le choix d’un homme plutôt que d’une femme car le facteur « risques/conséquences » est différent.
 
Qu’en pensez-vous ?
 
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
tritri91
Nouveau
tritri91


Masculin
Age : 51
Région : ile de france

Société : ?
Emploi : formateur

Date d'inscription : 20/09/2010
Nombre de messages : 13

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 9:42

Bonjour à tous,

Etant formateur en securité et en sûreté privée, je dois dire que les resultats obtenues par les femmes sont généralement superieur aux hommes, elles sont souvent plus motivées, plus attentives, ,plus studieuse (car la plupart des réactions des hommes quand on attaque la partie légale de la profession est plutôt une réaction "allergique" Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 781732) ,elles ont une approche differente pour la gestion des conflits comme dis par bon nombre d'entre vous sur le forum mais aussi en secours à victime (la voix d'une femme est beaucoup plus tranquillisant que la voix d'un homme), donc des avantages différents de part et d'autre, personnel féminin et masculin sont donc complementaire.
Voilà pour mon avis.
A +
Alex.

Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 15:28

nathan261 a écrit:
j ai plusieur collegue qui pense qu une femme n on rien a faire dans la securite qu en pensez vous ?
J'ai une collègue qui pense que le pourcentage de Mec qui n'ont rien à faire dans la secu est trop élevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37


Masculin
Age : 37
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 11:59

BOUNTYKILLER a écrit:
hannibal a écrit:
nathan261 a écrit:
j ai plusieur collegue qui pense qu une femme n on rien a faire dans la securite qu en pensez vous ?
J'ai une collègue qui pense que le pourcentage de Mec qui n'ont rien à faire dans la secu est trop élevé.
Moi je dis pareil, le pourcentage de bon à rien est beaucoup trop élevé....
Rien à ajouter ! Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 951872 

Sinon, nous avons eu un problème sur notre site, avec une seule fille dans l'effectif (la plus jeune en plus) et certains collègues hommes qui ont commencé à lui faire son travail à sa place. Du coup, elle a pris l'habitude d'en faire moins que les autres, avec certains collègues et chefs d'équipe. Avec moi, elle sait que ça ne marche pas comme ça, tout le monde est logé à la même enseigne mais le mal était fait. Dernièrement, cela a changé et elle est revenue au même rang que les autres. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Shizoe
Nouveau
Shizoe


Masculin
Age : 37
Région : Moselle

Société : SMK Sécurité Incendie
Emploi : Sécurité Incendie

Formations : CQP APS - SSIAP1 - SST - HOB0 - Krav Maga, Aïkido, Kick Boxing
Date d'inscription : 08/11/2013
Nombre de messages : 12

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 15:42

je suis pour la gente féminine dans notre métier mais sur certains postes je suis contre qu'elles y soient seules (Industriel par exemple), en ce qui concerne l'évènementiel je suis contre qu'elles soient placés en devant de scène (je parle par expérience).

Pour le problème ci-dessus, désolé mais une équipe de charlots comme ça, je serai leurs chefs ils jartes direct.





Revenir en haut Aller en bas
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37


Masculin
Age : 37
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 19:00

Shizoe a écrit:
je suis pour la gente féminine dans notre métier mais sur certains postes je suis contre qu'elles y soient seules (Industriel par exemple), en ce qui concerne l'évènementiel je suis contre qu'elles soient placés en devant de scène (je parle par expérience).

Pour le problème ci-dessus, désolé mais une équipe de charlots comme ça, je serai leurs chefs ils jartes direct.
Bon maintenant ça a changé, elle est logée à la même enseigne que tout le monde mais ça n'a pas été facile de leur faire comprendre ça. D'autant plus que ce traitement de faveur foutait les glandes aux collègues masculins (ce qui est normal en plus).
Revenir en haut Aller en bas
Feilong
Fidèle
Feilong


Féminin
Age : 41
Région : Languedoc-Roussillon

Société : anciennement SERIS-ESI, de nos jours pole emploi :p
Emploi : APS

Formations : SSIAP 1, SST, H0B0, Titre Professionnel APS
Date d'inscription : 30/11/2013
Nombre de messages : 248

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 21:09

Bonjour,

Je me permet de donner mon avis sur ce sujet même si je suis nouvelle sur ce forum, je ne suis pas nouvelle dans ce métier . Je pense que pour avoir une équipe harmonieuse et homogène afin de palier à diverses situation réel rencontré, il est bon d'avoir dans toute équipe une femme comme Agent de Sécurité car parfois certains hommes ont tendance à vite perdre leurs sang-froid ( ceci n'est pas une généralité bien entendu ) mais tout comme il faut de la diversité dans une équipe composé de toute catégorie raciale, il faut aussi une voir plusieurs présences féminines.

Une femme peut face à un interlocuteur(ice) à tendance colérique pars sa présence calmer, modérer, afin d'ouvrir un dialogue ceci pour permettre de trouver une solution car à tous probléme il existe une solution. Je ne dit pas que les hommes ni arrive pas hein ^^ certains sont même très médiateur.

Ne voyez pas les femmes dans ce métier comme un frein mais plus comme une extension, un renfort ( avec de jolie seins :x même si ca se vois pas avec l'uniforme )

De part mon expérience au sein de mon équipe composé de 12 hommes, je suis la seule femme. J'avoue avoir un très mauvais caractère à mes heures mais je sais soutenir et aider mes collègues voir prendre certaines situation en mains.

Après il faut bien sur que les chefs de poste en vigueur mettent effectivement tout le monde au même plan professionnel, il ne faut pas de favoritisme. J'avais connu une expérience comme ça il y a des années ou j’effectué la surveillance d'un site lors d'un forum. Le chef de poste m'avais attribué un poste très bien en contrôle d’accès au chaud tandis que les collègues masculin était cantonné dehors SOUS LA PLUIE pendant 8 heures les pauvres.....ce jour là je me rappelle être allé voir le chef de poste pour demander que l'on tourne assez souvent car mes collègues allé être malade de rester autant de temps sous la pluie battante. J'ai eu un NON catégorique sous le prétexte qu'une jeune fille jolie n'a rien à faire sous la pluie -_- sérieusement ça m'a fait beaucoup de peine pour mes collègues et je n'étais pas du tout fière de mon poste, mais impossible de s'opposer à ma hiérarchie .

J'édite je me permet de rebondir sur ceci qui à été mentionné avant :
- n'aiment pas travailler la nuit, les week-ends, les jours fériés..

Ceci n'est pas une généralité et pour moi ceci est complétement faux car je fait beaucoup plus de nuit que mes collègues masculin ^^ tout dépend de la situation familiale ect....perso je fait des 8H x 5 nuit de vacation et en moyenne 18 nuit par mois quand mes collègues masculin ne font que 3 nuit dans le mois et clame qu'il déteste cela .
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 16:53

Lucky28 a écrit:
en acces mag je suis bien bombé sur un gars qui voulait rentrer avec un caddie à mains avec 20 litres de fuel dedans
tu sors du sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 19:05

Shizoe a écrit:
je suis pour la gente féminine dans notre métier mais sur certains postes je suis contre qu'elles y soient seules (Industriel par exemple), en ce qui concerne l'évènementiel je suis contre qu'elles soient placés en devant de scène (je parle par expérience).






Et pourquoi on pourrait pas être seules? Tu crois qu'on a peur Rolling Eyes  Le PTI, le professionnalisme, une bonne formation, de la bouteille et un bon chien c'est pas.... pour les chiens justement!

Et en évènementiel, par expérience je dirais que justement, si, il en faut au moins une en devant de scène qui connaisse bien son taf...
Revenir en haut Aller en bas
Feilong
Fidèle
Feilong


Féminin
Age : 41
Région : Languedoc-Roussillon

Société : anciennement SERIS-ESI, de nos jours pole emploi :p
Emploi : APS

Formations : SSIAP 1, SST, H0B0, Titre Professionnel APS
Date d'inscription : 30/11/2013
Nombre de messages : 248

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 22:53

De toute manière être seul en poste aussi bien avec du personnel masculin que féminin ne devrais pas être légal ni toléré, ni tolérable même avec un PTI, pour des raisons évidentes de sécurité, même avec un chien.
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 23:30

J'ai et ...je bosse toujours seule et pas de soucis Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 50260 
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 0:10

Pareil, je suis seule à 95% du temps.
J'habite à côté d une ville de m"""" et je pense que j'ai plus de chance de me faire étriper en allant faire mes courses ou même me prendre une balle perdue dans ladite ville qu'en étant seule au fin fond d une zone industrielle
Revenir en haut Aller en bas
Feilong
Fidèle
Feilong


Féminin
Age : 41
Région : Languedoc-Roussillon

Société : anciennement SERIS-ESI, de nos jours pole emploi :p
Emploi : APS

Formations : SSIAP 1, SST, H0B0, Titre Professionnel APS
Date d'inscription : 30/11/2013
Nombre de messages : 248

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 9:40

Tant mieux pour vous si il ne vous arrivent rien ....mais le jour où cela arrivera ce seras trop tard, le travail en binôme devrais être obligatoire comme en PN ou gendarmerie surtout que eux ont les moyens. Aprés c'est cool si 4 mecs vous agressent ta ***** et tes dents o/ Parce que même un chien n'est pas suffisant, il peut éventuellement dissuader un individu mais un groupe -_- et encore déjà vu des chiens de sécu ce faire éventrer.....en binôme toujours 1 pour donner l'alerte, apporter les premiers soins de secours ect ... ;p

Donc une femme dans la sécurité bien sur mais pas seule pour différentes raison comme un homme ne devrais pas être seul sur site .
Revenir en haut Aller en bas
alex34
Habitué
alex34


Masculin
Age : 34
Région : Languedoc roussillion

Société : ...
Emploi : Agent cynophile

Formations : suppleant maitre chien CNICG Gramat, ASCCI, SST
Date d'inscription : 21/05/2012
Nombre de messages : 127

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 12:10

Feilong,
Un chien de sécu bien entraîner sait géré un groupe. Après sur une agression a plusieurs individus vu que l'intégrité physique et menacé, tu démuselé tu fait mordre et à mon avis les autres feront rapidement demie tours.
Après les femmes en sécu je trouve pas si mal et le fait d'être seul sur site bah tout le monde se douté que en entrant en sécurité ça allez se passer comme ça, y'à pas beaucoup de site ou on est à plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Feilong
Fidèle
Feilong


Féminin
Age : 41
Région : Languedoc-Roussillon

Société : anciennement SERIS-ESI, de nos jours pole emploi :p
Emploi : APS

Formations : SSIAP 1, SST, H0B0, Titre Professionnel APS
Date d'inscription : 30/11/2013
Nombre de messages : 248

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 12:16

y a pas beaucoup de site à plusieurs O.o y en des milliers oui , hypermarché, complexe de magasin, cinéma ^^ le chien de sécu vas pas tél le fo ou les pompiers o/ tu fait mordre *o* me semble que c'est interdit maintenant ?? Je suis pas cyno mais la frappe muselé oui mais sans ???

Revenir en haut Aller en bas
alex34
Habitué
alex34


Masculin
Age : 34
Région : Languedoc roussillion

Société : ...
Emploi : Agent cynophile

Formations : suppleant maitre chien CNICG Gramat, ASCCI, SST
Date d'inscription : 21/05/2012
Nombre de messages : 127

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 12:22

Faire mordre et autorisé en cas de légitime défense et la ou il y'a menace de l'integrité physique y'a ld notament quand les agresseurs sont en surnombre. Bah écoute va sur les chantiers ou sur les parking de supermarché on est seul. Après dans se cas la bah on met pas de femme parce qu'elle seront seule sur site?
Mon chien peux pas appeller les FO mais le PTI oui.
Revenir en haut Aller en bas
Feilong
Fidèle
Feilong


Féminin
Age : 41
Région : Languedoc-Roussillon

Société : anciennement SERIS-ESI, de nos jours pole emploi :p
Emploi : APS

Formations : SSIAP 1, SST, H0B0, Titre Professionnel APS
Date d'inscription : 30/11/2013
Nombre de messages : 248

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 12:26

Merci pour l'infos concernant le mordant, je reste sur ma position et conviction un binôme c'est mieux . Mais là n'est pas le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
alex34
Habitué
alex34


Masculin
Age : 34
Région : Languedoc roussillion

Société : ...
Emploi : Agent cynophile

Formations : suppleant maitre chien CNICG Gramat, ASCCI, SST
Date d'inscription : 21/05/2012
Nombre de messages : 127

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 12:28

Je dit pas le contraire c'est mieux... mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
The Old Man
Nouveau
The Old Man


Masculin
Age : 51
Région : paris

Société : je vais retirer cette info pour le moment
Emploi : chef de poste

Date d'inscription : 16/10/2013
Nombre de messages : 17

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 16:08

Homme ou femme les agents qui bossent sous mes ordres sont là parce qu'ils sont compétents.
Le reste je m'en contrefous. Qu'ils aiment la muscu ou le shopping ça ne me concerne en rien.
J'ai déjà eu de gros baltringues sur mon site, et pour le moment c'est 100% d'hommes. Mais comme c'est un métier majoritairement masculin, forcement ça fausse les stats.
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 16:24

Feilong a écrit:
Tant mieux pour vous si il ne vous arrivent rien ....mais le jour où cela arrivera ce seras trop tard, le travail en binôme devrais être obligatoire comme en PN ou gendarmerie surtout que eux ont les moyens. Aprés c'est cool si 4 mecs vous agressent ta ***** et tes dents o/ Parce que même un chien n'est pas suffisant, il peut éventuellement dissuader un individu mais un groupe -_- et encore déjà vu des chiens de sécu ce faire éventrer.....en binôme toujours 1 pour donner l'alerte, apporter les premiers soins de secours ect ... ;p

Donc une femme dans la sécurité bien sur mais pas seule pour différentes raison comme un homme ne devrais pas être seul sur site .
Va dire a un client qui dépense des dizaines de milliers d'euros pour qu'un agent (homme ou femme peut importe) se la coule douce dans un pc ,qui faut mettre un deuxieme (donc deux fois plus de dépense) parce que ........ c'est mieux .
Surveiller tout seul ne pose aucun problèmes ,après une personne qui a la frousse de bosser seul dans le noir bah il/elle n'a qu'a changer de boulot . Agent de sécurité n'est pas plus risqué qu'un autre métier ,faut juste bosser intelligement .
Revenir en haut Aller en bas
Feilong
Fidèle
Feilong


Féminin
Age : 41
Région : Languedoc-Roussillon

Société : anciennement SERIS-ESI, de nos jours pole emploi :p
Emploi : APS

Formations : SSIAP 1, SST, H0B0, Titre Professionnel APS
Date d'inscription : 30/11/2013
Nombre de messages : 248

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 19:00

Ca c'est leurs problème aux société de s'arranger avec les clients -_- c'est pas question d'avoir la frousse mais lol quoi faut réfléchir ...... et si agent de sécurité est un métier à risque car aucun moyen et les droit d'un simple citoyen .
Revenir en haut Aller en bas
francois62
Nouveau
francois62


Masculin
Age : 31
Région : Pas-de-Calais

Société : En recherche
Emploi : En recherche

Formations : Titre Pro A2SP + SST + SSIAP 1
Date d'inscription : 25/11/2013
Nombre de messages : 8

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Avis   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 20:30

Je ne suis pas contre du moment que la femme apporte la même qualité de travail que l'homme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 21:38

[quote="Feilong"]Ca c'est leurs problème  aux société de s'arranger avec les clients -_- c'est pas question d'avoir la frousse mais lol quoi faut réfléchir ...... et si agent de sécurité est un métier à risque car aucun moyen et les droit d'un simple citoyen . [/quot

Chauffeurs routiers ,couvreurs ,électricien ,hotesse de caisse ,etc ,etc tout les métiers comportes des risques ,ce n'est pas pour autant que les gens qui travaille là dedans se plaignent . Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 50260 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 2:05

Feilong a écrit:
Aprés c'est cool si 4 mecs vous agressent ta ***** et tes dents o/
Parce que même un chien n'est pas suffisant, il peut éventuellement dissuader un individu mais un groupe, un chien entrainé correctement sais gérer ce genre de situation, j'ai été jusqu'à 5 et c'est jouable
et encore déjà vu des chiens de sécu ce faire éventrer oui parec que 80% ne sont pas dressés......en binôme toujours 1 pour donner l'alerte, le PTI ça sert à ça!, apporter les premiers soins de secours ect ... ;.
Revenir en haut Aller en bas
Feilong
Fidèle
Feilong


Féminin
Age : 41
Région : Languedoc-Roussillon

Société : anciennement SERIS-ESI, de nos jours pole emploi :p
Emploi : APS

Formations : SSIAP 1, SST, H0B0, Titre Professionnel APS
Date d'inscription : 30/11/2013
Nombre de messages : 248

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 8:23

En moyenne il faut 5 min top chrono aux Sapeurs-Pompiers ou FO pour arrivée sur un site , il faut 3min à un humain pour se vider de son sang ( artére fémorale touché ) si aucun soin de premier secours apporté en 3 min....alors le PTI ou le chien -_- Ca suffit à vous convaincre seul sur site ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 12:43

Cela fait 2ans que je surveille de nuit seul sans PTI ni chien ,j'ai juste ma maglite et mon portable . J'ai eu a faire a 6 tentatives de siphonnage ,aucune n'a réussi ........ je suis toujours en vie Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 50260 

En gardiennage si tu fait correctement ton boulot de prévention en amont ,tu diminue de beaucoup les risques ,plus qu'avec un pseudo collègue .
Revenir en haut Aller en bas
Feilong
Fidèle
Feilong


Féminin
Age : 41
Région : Languedoc-Roussillon

Société : anciennement SERIS-ESI, de nos jours pole emploi :p
Emploi : APS

Formations : SSIAP 1, SST, H0B0, Titre Professionnel APS
Date d'inscription : 30/11/2013
Nombre de messages : 248

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 12:47

Ta vie professionnel n'est pas une généralité o/ mais là n'est pas le sujet . Point final .
Revenir en haut Aller en bas
WarHead
Super fidèle
WarHead


Masculin
Age : 43
Région : Ile de France

Société : Aucune
Emploi : sans emploi

Formations : CQP APS, CQP MIA, CQP ASA, CPS 01-02-03-04 et 06, SST
Date d'inscription : 13/12/2011
Nombre de messages : 382

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 23:52

Les meilleurs pré-vol que j'ai connu ce sont des femmes. Discrètes et très efficaces  Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 951872 
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 6:25

Ben62 a écrit:
Cela fait 2ans que je surveille de nuit seul sans PTI ni chien ,j'ai juste ma maglite et mon portable . J'ai eu a faire a 6 tentatives de siphonnage ,aucune n'a réussi ........ je suis toujours en vie Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 50260 

En gardiennage si tu fait correctement ton boulot de prévention en amont ,tu diminue de beaucoup les risques ,plus qu'avec un pseudo collègue .

sa fait donc deux ans que tu te met en danger  Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 951872 

le pti est obligatoire pour tout travailleur isoler .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Personnel féminin dans la sécurité privée   Personnel féminin dans la sécurité privée - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnel féminin dans la sécurité privée
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augmentation du personnel dans le secteur de la sécurité privée
» Des délégués du personnel dans toutes les entreprises de prévention sécurité
» La sécurité privée dans les aéroports...
» Améliorer le professionnalisme dans la Sécurité Privée
» Grand ménage dans la sécurité privée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Débats-
Sauter vers: