Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

trés grand froid

+2
clement 49
secuhopital
6 participants
AuteurMessage
secuhopital
Fidèle
secuhopital

Masculin
Région : nord pas de calais

Emploi : chef d'equipe service de sécurité incendie

trés grand froid Empty
MessageSujet: trés grand froid   trés grand froid Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 14:18

Par cette periodes de grand froid n'est il pas dangereux pour un chien de vivre en exterieur (chenil) si oui ou non veuillez detaillé svp merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
clement 49
Nouveau
clement 49

Masculin
Région : pays de la loire

Société : SECURITAS
Emploi : BEP, BAC PRO CYNO,MC,HA, SST HOBOV SSIAP CQP

trés grand froid Empty
MessageSujet: Re: trés grand froid   trés grand froid Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 16:37

superbe question
salut
tout dépend si le chien est toujours en chenil toute l'année aussi cela dépend de la race de ton chien il y a aussi la neutarlité thermique qui rentre en compte petit chien pas poilu (chichuchua) c'est claire il lui fo du chauffage alors que le husky lui est heureux la temprérature autour 0 si c'est un berger ou autre race ayant du poil il n'y peu de rsique pour moi. mais ancien patron donnai juste un peu plus a manger l'hiver car il brule plus de graisse quand les chiens on froid.
(j'ai tavaillé en elvevage canin ).
si quelqun a d'autre réponse qu'il s'exprime sa m'intéresse!!!!
coj
Nouveau
coj

Féminin
Région : aquitaine

Emploi : sécurité incendie

trés grand froid Empty
MessageSujet: Re: trés grand froid   trés grand froid Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 19:10

Mes chiens vivent en extérieur avec abri, et ils n'en souffrent pas. Ils ont plus de soucis l'été que l'hiver, même si j'avoue que j'ai parfois de la peine quand je les vois en boule.
Lors de ma formation, j'ai gardé mon chien avec moi dans mon logement, et n'y étant pas habitué, il a eu du mal à se faire à la chaleur artificielle et était fatigué pendant la journée.
De plus, les chiens muent au changement de saison, ils s'adaptent aux conditions climatiques.
Ceux vivant en intérieur ont une période de mue plus longue avec un changement de pelage moins flagrant.
Pour ma part, je n'ai plus de doute quand je les vois jouer et s'ébrouer au petit matin à la fraiche, et jouer dans l'herbe gelée !
Par contre, j'ai constaté que les chiens à poil raz sont plus "frileux" (Rott, Boxer ...) et ont tendance à trembler.
En conclusion, je rejoins Clément49 pour dire que la race est à prendre en compte.
secuhopital
Fidèle
secuhopital

Masculin

trés grand froid Empty
MessageSujet: Re: trés grand froid   trés grand froid Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 19:12

oui au faite c'est un berger belge malinois de 17 mois et oui il vie toute l'anné en chenil
nirko
Super impliqué
nirko

Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

trés grand froid Empty
MessageSujet: Re: trés grand froid   trés grand froid Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 10:45

un banc de repos surlevé à l'abri de la pluie, voire une niche surlevée, celle qui posseder deux cellules sont vraiement top, comme celle de ribouchon ou difac avec les cornieres en alu.
Ubys
Super impliqué
Ubys

Féminin
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...

trés grand froid Empty
MessageSujet: Re: trés grand froid   trés grand froid Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 17:32

pour votre part, les chiens vivient en chenil toute l'année, avec des roulements à la maison. oui j'aime bien les avoir avec moi...
Le chenil l'hiver est rempli de coupeaux de bois et ils y font un trou et s'y couchent en boule.
Nous avons aussi des jack et ils dorment également au chenil.

Crys
secuhopital
Fidèle
secuhopital

Masculin

trés grand froid Empty
MessageSujet: Re: trés grand froid   trés grand froid Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 18:51

moi voila j'ai mis de la paille dans son chenil est ce une solution identique ou moin bonne que les copeau
Invité
Invité
Anonymous

trés grand froid Empty
MessageSujet: Re: trés grand froid   trés grand froid Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 19:32

Ma femelle malinois vie en exterieur dans une niche bien isolé sous un abri, je la rentre de temps en temps dans la maison pour qu'elle se rechauffe. Bien surveillé leur gamelle d'eau car à tendance à gelée par ses temps et regardé si leur couverture, paille, copeaux...soient bien sec et non humide.
Ubys
Super impliqué
Ubys

Féminin
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...

trés grand froid Empty
MessageSujet: Re: trés grand froid   trés grand froid Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 10:28

Non comme a dit Gladys le tout c'est de ne pas laisser le chien dans l'humidité, certain on tendance à prendre cette litière comme un coin sympa pour dormir et d'autre pour y faire les besoins, donc il faut être vigilent.
Pour la gamelle gelé, inutile de mettre de l'eau chaude elle gèlera plus vite, il faut mettre de l'eau froide elle mettra plus longtemps à geler.

Crys
cassius
Nouveau
cassius

Masculin
Région : 49

Emploi : commercant, eleveur, instructeur cyno

Formations : bep et bac pro elevage canin, certificat de capacité au mordant

trés grand froid Empty
MessageSujet: trés grand froid   trés grand froid Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 12:26

slt,

le malinois est un chien tres rustique qui ne craint pas le froid, l utilisation d un banc de couchage et l augmentation de la ration voir l utilisation d un aliment perfo ou puppy permet de conserver son poids comme la dis clement.
quand a l utilisation de la paille ou des copeaux cela peut propovoquer des soucis au niveau de la peau a cause de la temperature qui se degage (compostage).

amicalement cassius
Contenu sponsorisé

trés grand froid Empty
MessageSujet: Re: trés grand froid   trés grand froid Icon_minitime

trés grand froid
Page 1 sur 1