Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Obligation de travailler les nuits du 24 ET du 31 décembre ?

Aller en bas 
+3
FTR
pro
enzo
7 participants
AuteurMessage
enzo
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 44
Région : paca

Emploi : agent d'exploitation

Date d'inscription : 17/12/2007
Nombre de messages : 6

Obligation de travailler les nuits du 24 ET du 31 décembre ? Empty
MessageSujet: Obligation de travailler les nuits du 24 ET du 31 décembre ?   Obligation de travailler les nuits du 24 ET du 31 décembre ? Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 23:51

Bonsoir à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et malgré mes rapides recherches : je ne trouve pas de réponse à ma question.

Je travaille de nuit toujours sur le même site avec la qualification d'agent d'exploitation.

Tout se passe bien depuis six mois. Cependant cette fin d'année s'annonce mal puisque malgré mes tentatives pour lui faire comprendre que j'ai une vie familiale, mon employeur semble bien décidé à me faire travailler les deux nuits festives de décembre à savoir : celle du 24 ET celle du 31 !

Je suis bien évidemment d'accord pour en faire une des deux mais pas les 2 !

Suis-je obligé de les faire ?

Y aurait-il un article quelconque de loi que je pourrais lui produire pour l'obliger à m'en retirer une ?

Merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
enzo
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 44
Région : paca

Emploi : agent d'exploitation

Date d'inscription : 17/12/2007
Nombre de messages : 6

Obligation de travailler les nuits du 24 ET du 31 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de travailler les nuits du 24 ET du 31 décembre ?   Obligation de travailler les nuits du 24 ET du 31 décembre ? Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 0:03

ça y est c'est fait.

Désolé pour mon impolitesse...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Obligation de travailler les nuits du 24 ET du 31 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de travailler les nuits du 24 ET du 31 décembre ?   Obligation de travailler les nuits du 24 ET du 31 décembre ? Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 8:07

Je ne connais pas de lois interdisant cette pratique, hélas. Maintenant, tu peux peut être voir avec un collégue pour qu'il en prenne un....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
S.P.F
Fidèle
S.P.F


Masculin
Age : 63
Société : SECURITAS
Date d'inscription : 08/12/2006
Nombre de messages : 205

Obligation de travailler les nuits du 24 ET du 31 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de travailler les nuits du 24 ET du 31 décembre ?   Obligation de travailler les nuits du 24 ET du 31 décembre ? Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 11:32

enzo a écrit:


Y aurait-il un article quelconque de loi que je pourrais lui produire pour l'obliger à m'en retirer une ?

Merci de votre aide...

Bonjour,
Malheureusement pas de loi à ce sujet, il est dans son droit !
En principe, dans les boîtes correct, tu as toujours au moins un de ces 2 jours de fêtes de libérer.
La meilleure des choses serait d'en parler avec ton Boss, calmement...
Maintenant si tu es tombé dans une entreprise "à la con" où le dialogue n'est pas possible, et où les agents sont pris pour de la merde, il existe la seconde solution pour te libérer une de ces 2 fêtes, c'est le "congé" que te donneras ton toubib, avec toutes les cochonneries de l'hiver qui trainent cela ne devrait pas être trop dur ! C'est juste un peu con pour tes collègues, mais dans ce métier, c'est souvent chacun pour sa gueule, c'est con mais c'est comme cela.
Bonne chance et bonnes fêtes malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Obligation de travailler les nuits du 24 ET du 31 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de travailler les nuits du 24 ET du 31 décembre ?   Obligation de travailler les nuits du 24 ET du 31 décembre ? Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 18:06

moi je bosse les 22 23 24 et 25 mais pas le 31 et je suis le seul sur tous les sites à faire 4 nuits de suite je sais le dimanche à 00h00 on change de semaine je ne sais pas comment ça finira mais je vois Obligation de travailler les nuits du 24 ET du 31 décembre ? 371437
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

Obligation de travailler les nuits du 24 ET du 31 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de travailler les nuits du 24 ET du 31 décembre ?   Obligation de travailler les nuits du 24 ET du 31 décembre ? Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:50

:goutelette: Moi aussi je bosse le 24 et le 25 en nuit... mais ça fait parti de notre lot... avosordres Par contre le 31 je suis de matin, normalement libre le 1... à voir encore... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Obligation de travailler les nuits du 24 ET du 31 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de travailler les nuits du 24 ET du 31 décembre ?   Obligation de travailler les nuits du 24 ET du 31 décembre ? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 3:23

non

cependant, prenez connaissance de ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
enzo
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 44
Région : paca

Emploi : agent d'exploitation

Date d'inscription : 17/12/2007
Nombre de messages : 6

Obligation de travailler les nuits du 24 ET du 31 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de travailler les nuits du 24 ET du 31 décembre ?   Obligation de travailler les nuits du 24 ET du 31 décembre ? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 3:25

Merci pour toutes vos réponses ! :meilleu:

Après de longues et "vigoureuses" explications Obligation de travailler les nuits du 24 ET du 31 décembre ? 371437 , ainsi que quelques "pleurnicheries" Obligation de travailler les nuits du 24 ET du 31 décembre ? 241163 auprès du client,
je ne ferai finalement pas celle du 31 ! cheers

Par contre vu la pénibilité et le temps passé sur cette histoire, je crains que tout ceci ne mette un sérieux frein à nos bonnes relations de travail. Obligation de travailler les nuits du 24 ET du 31 décembre ? 79232

Auront-ils "chargé la mule" sur le planning de janvier ? affraid

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Obligation de travailler les nuits du 24 ET du 31 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de travailler les nuits du 24 ET du 31 décembre ?   Obligation de travailler les nuits du 24 ET du 31 décembre ? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 9:27

Voila que les choses s'arrangent alors :meilleu:

En tout cas, je compte sur vous pour faire connaitre le forum à vos collègues de travail Obligation de travailler les nuits du 24 ET du 31 décembre ? 957273
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
enzo
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 44
Région : paca

Emploi : agent d'exploitation

Date d'inscription : 17/12/2007
Nombre de messages : 6

Obligation de travailler les nuits du 24 ET du 31 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de travailler les nuits du 24 ET du 31 décembre ?   Obligation de travailler les nuits du 24 ET du 31 décembre ? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 18:05

Obligation de travailler les nuits du 24 ET du 31 décembre ? 945139 merci encore.

Pour les collègues : je ne manque pas de leur faire passer le mot.

Malheureusement je crains que leur "réticence naturelle" face à l'informatique ne soit un frein certain.

Je ferai de mon mieux...

bye.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obligation de travailler les nuits du 24 ET du 31 décembre ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de travailler les nuits du 24 ET du 31 décembre ?   Obligation de travailler les nuits du 24 ET du 31 décembre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obligation de travailler les nuits du 24 ET du 31 décembre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obligation de travailler avec son permis de conduire ???
» Obligation de moyens,obligation de résultats - Code Civil
» Gardiennage Des Nuits d'Europe
» les heures de nuits et les dimanches.
» ACCEPTER LE MARCHE DES BOITES DE NUITS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: