|
| Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: SSIAP 1, 2 , 3, EPI, ESI | |
| renseignements sur l'examen | |
| | Auteur | Message |
---|
sidydak Nouveau
Société : PROTECTIM Emploi : en formation ssiap1
Formations internes : ssiap1 cqp sst hobo
| Sujet: renseignements sur l'examen Mar 11 Déc 2007 - 12:25 | |
| de quoi peut on sattendre le jour des examens sue l'écrit l'oral je veux me préparer avant les examens car jai entendu dire que les examinateurs font tout pour vous stresser | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: renseignements sur l'examen Mar 11 Déc 2007 - 13:19 | |
| mais non. Leur objectif n'est pas de te planter, ne t'inquiéte pas. | |
| | | f.casse Super impliqué
Société : Freelance Emploi : Police + freelance
Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3 Date d'inscription : 28/11/2007 Nombre de messages : 1408
| Sujet: Re: renseignements sur l'examen Mar 11 Déc 2007 - 15:05 | |
| Si tu es bien formé il n'y a aucun piège. Le jury d'examen essaie juste de voir si tu es stable... Il faut bien faire attention aux questions posées, bien formuler sa réponse et ne pas faire de hors sujet. Attention aux questions du type: quelle est la pression d'une colonne sèche? | |
| | | sidydak Nouveau
Société : PROTECTIM Emploi : en formation ssiap1
Formations internes : ssiap1 cqp sst hobo
| Sujet: remerciement Mar 11 Déc 2007 - 15:19 | |
| merci de m'avoir repondu et me guider ça me fait un plus et je souhaite que l'on garde contact | |
Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3 Date d'inscription : 28/11/2007 Nombre de messages : 1408
| Sujet: Re: renseignements sur l'examen Mar 11 Déc 2007 - 16:35 | |
| - sidydak a écrit:
- merci de m'avoir repondu et me guider ça me fait un plus et je souhaite que l'on garde contact
Pas de problème, le site est fait pour ça... | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pro Passionné
| Sujet: Re: renseignements sur l'examen Mar 11 Déc 2007 - 17:08 | |
| - sidydak a écrit:
- les examinateurs font tout pour vous stresser
Ah bon?? Et bien, file les moi, je vais m'en occuper! J'ai fait des examens de secourisme et ce n'est pas le rôle du jury à moins d'avoir un test de "gestion de stress" | |
| | | gabelou Fidèle
Société : SSIAP 2 Emploi : Ssiap 2
Formations : Bp atps-Cqp sureté-Pse 2-SSIAP1,2 Formations internes : certification Enac typologie 10
| Sujet: Re: renseignements sur l'examen Mar 11 Déc 2007 - 18:30 | |
| la pression d'une colonne seche ? ?????? | |
| | | gabelou Fidèle
Formations : Bp atps-Cqp sureté-Pse 2-SSIAP1,2 Formations internes : certification Enac typologie 10
| Sujet: Re: renseignements sur l'examen Mar 11 Déc 2007 - 18:34 | |
| l'examen SSIAP 1 c'est simplement un qcm ou il faut avoir 12/20 aprés tu as une ronde avec des anomalies ,+une victime à secourir ou un départ de feu . Aprés tu dois remplir la main courante avec toutes les infos concernant ta rond et les actions menées . rien de dure ! | |
| Sujet: Re: renseignements sur l'examen Mar 11 Déc 2007 - 18:43 | |
| - gabelou a écrit:
- la pression d'une colonne seche ? ??????
C'est une question con qui serait parfois posée pour voir la logique du candidat et s'il reste maître de lui même sous une "relative" pression (celle de tout examen)... | |
| Sujet: Re: renseignements sur l'examen Mar 11 Déc 2007 - 18:46 | |
| - gabelou a écrit:
- l'examen SSIAP 1 c'est simplement un qcm ou il faut avoir 12/20
aprés tu as une ronde avec des anomalies ,+une victime à secourir ou un départ de feu . Aprés tu dois remplir la main courante avec toutes les infos concernant ta rond et les actions menées .
rien de dure ! Pendant la ronde faire attention que les extincteurs soient bien sur leur support (co2 sous la pancarte Co2...) | |
| | | gabelou Fidèle
| Sujet: Re: renseignements sur l'examen Mar 11 Déc 2007 - 19:09 | |
| pour le co2 faire attention au co2(-78C°) donc bien tenir son extincteur et se positionner à 1 m du foyer ! et on pourrait en parler toute la nuit...sur le forum le ssiap 1 2 3 si tu le bosses,tu t interresses et que tu percutes lors des évaluations ça doit etre bon....à 99% | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pro Passionné
| Sujet: Re: renseignements sur l'examen Mar 11 Déc 2007 - 19:13 | |
| Pour la ronde: - vérification de tous les moyens d'extinctions, extincteurs par exemple - vérifier le libre accès des organes de sécurité (PCF, volet de désemfumage...) - vérifier les issues de secours (en les ouvrant car il peut y avoir des "trucs" derrière ) - etc... | |
| Sujet: Re: renseignements sur l'examen Mar 11 Déc 2007 - 20:20 | |
| - gabelou a écrit:
- pour le co2 faire attention au co2(-78C°) donc bien tenir son extincteur et se positionner à 1 m du foyer !
et on pourrait en parler toute la nuit...sur le forum
le ssiap 1 2 3 si tu le bosses,tu t interresses et que tu percutes lors des évaluations ça doit etre bon....à 99% Pour le SSIAP 3 c'est pas 99%... Enfin pas dans ma région. 2006 l'APAVE a présenté 7 candidats, 1 reçu. 2007 mon centre présente 6 candidats 3 reçus. Je ne dis pas ça pour te contredire mais juste pour informer les courageux qu'il faut travailler dur... Maintenant tout est possible. Comme l'a dit gabelou il faut bosser, s'interesser et profiter du formateur en posant un max de question... | |
| | | AROUN Habitué
Emploi : agent de securite
| Sujet: Re: renseignements sur l'examen Sam 22 Mar 2008 - 13:25 | |
| essayer de repondre tout d'abord concernant le ssiap 1 et apres en verra pour le 2 et le 3 chaque chose par etape merci de votre comprehension ne mettons pas la charue avant les boeufs | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseignements sur l'examen | |
| |
| | | | renseignements sur l'examen | |
|