|
| licenciement pour cause reelle et serieuse | |
| | Auteur | Message |
---|
alfred Habitué
Emploi : agent de securite/ conducteur canin
Formations : epi/sst/hobov/cqp/certificat de conducteur de chien/ gies 1 Date d'inscription : 31/10/2007 Nombre de messages : 163
| Sujet: licenciement pour cause reelle et serieuse Mar 4 Déc 2007 - 19:00 | |
| bonjour je souhaiterai connaitre un petit renseignement . sur une partie de ma notification de licenciement ont me dit que suite a mes manquements cela constitue une faute professionnelle qui nuit a la bonne marche du service auquel se suis affecte et donc a la qualite de la prestation . mon employeur me dit aussi qu'ils proçede a mon licenciement pour cause reelle et serieuse . il me dispanse aussi d'effectue mon preavis conventionnel de 2 mois . je souhaiterai savoir si ma faute professionnelle et grave ou lourde ou alors s'agirait il d'une simple faute professionnelle reelle et serieuse ????? merci pour votre reponse et a bientot . | |
| | | frederic57 Impliqué
Société : SECURITAS Emploi : ADSC
| Sujet: Re: licenciement pour cause reelle et serieuse Mar 4 Déc 2007 - 19:05 | |
| Salut ! Si ton employeur veut te licencier, il lui faut d'abord t'envoyer un AC à une convencocation préalable. A cette entretien, tu peux te faire assister par une personne de ta boite, un DP ou un syndicaliste. A ce moment là demande des réponses à ton employeur et voit la manière dont il réagit. Quelle faute as tu commises ? Raconte pour voir si il y a lieu de licenciement. Ce que je ne comprend pas non plus c'est pourquoi il te dit que tu n'as pas besoin de mettre ton préavis ??? si c'est lui qui te vire ??? ton préavis à toi c'est seulement si tu démitionnes... ???!!!!??? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: licenciement pour cause reelle et serieuse Mer 5 Déc 2007 - 14:57 | |
| dans les licenciements aussi il y a des préavis qui sont le plus souvent dispensés, ce qui parait logique lol vu qu'on veut se débarrasser de quelqu'un |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: licenciement pour cause reelle et serieuse Mer 5 Déc 2007 - 15:18 | |
| | |
| | | alfred Habitué
Formations : epi/sst/hobov/cqp/certificat de conducteur de chien/ gies 1 Date d'inscription : 31/10/2007 Nombre de messages : 163
| Sujet: Re: licenciement pour cause reelle et serieuse Mer 5 Déc 2007 - 15:22 | |
| en se moment dans ma boite ont licencie les gents a la chaine sans tenir compte de leur passer dans la societe et il est tres vite fait d'etre mal juger . moi qui est temp donner de moi meme apres 5 annees de bon et de loyaux services . je vous invite a consulte mon profil . vous pourrait vous apperçevoir dans mes different message postes reçament se qu'il en n'ai . je souhaiterai savoir se que vous en penser . A+ | |
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: licenciement pour cause reelle et serieuse Mer 5 Déc 2007 - 15:44 | |
| Je vais vous dire très sincèrement ce que j'en pense :
Vous n'êtes pas un cas isolé... Beaucoup de salariés qui ont travaillés dur se sont un jour retrouvés à être mis à l'index par leur employeur, ne serait-ce parce qu’ils commençaient a coûter cher à l'entreprise (ancienneté, primes accumulées...).
Parmi ceux-ci, beaucoup se sont retrouvés à avoir des promotions au sein de l'entreprise... puis un jour, cette même entreprise a décidé que vous n'étiez plus capable !!! Alors, elle met tout en oeuvre pour vous inciter à partir, et si elle n'y parvient pas après plusieurs tentatives, même en essayant de négocier avec vous, elle finira pas vous licencier, quitte à ce que cela lui coûte un Max devant les prud'hommes !!!
Il y a aussi ceux qui "mérite" d'être licencié, car accumulant les "conneries" et donc, mettant en péril l'entreprise...
Personnellement, je ne vous connais pas pour savoir des quels employés vous faite parti (sérieux ou pas)... je ne me permettrais donc pas de vous juger !
Ce que je puis vous dire donc, c'est que, compte tenu des circonstances, vous êtes assuré, même si vous arrivez à ne pas vous faire licencier parce que vous êtes dans votre bon droit et n'avez commis d'erreur, que votre entreprise va vous pourrir la vie...
donc, je ne serais trop vous conseiller de trouver une meilleure "boîte" et qui, pour le coup, ne vous fera pas d'histoire jusqu'au point d'en tomber malade !
Attention, je ne vous conseille pas de baisser les armes et de renoncer à vous battre contre votre employeur si cela vous semble juste... je dis, juste qu'il est parfois plus judicieux d'aller voir ailleurs, ne serai ce que pour trouver mieux !
Vous aurez tout le temps ensuite de regler vos comptes avec lui | |
| Sujet: Re: licenciement pour cause reelle et serieuse Mer 5 Déc 2007 - 15:48 | |
| - alfred a écrit:
- en se moment dans ma boite ont licencie les gents a la chaine sans tenir compte de leur passer dans la societe et il est tres vite fait d'etre mal juger .
Faite intervenir l'inspection du travail | |
| | | alfred Habitué
| Sujet: Re: licenciement pour cause reelle et serieuse Mer 5 Déc 2007 - 18:21 | |
| je ne pense pas faire intervenir l'inspection du travail a la condition que je touche d'une part mon indemite de licenciement ainsi que le reglement de mon indemnite de preavis puisque mon employeur m'en dispense se qui suppose que je soit bel et bien licencier pour cause reelle et serieuse et non pas faute grave . les erreur que j'ai pu commetre sont tres certainement du a ma formation insufisante . je ne suis pas le seul employer a etre incriminer j'ai un collegue de travail a qui ont reproche tres exactement les memes fait sur se meme site lui et syndique et compte bien ne pas en restai la . j'ai toujour sur le meme site un collegue qui lui ne sent sort par il ma d'ailleur appeler chez moi a 5 heure du matin pour me demander de bien vouloir le renseignier sur une consigne j'ai pu le renseigner qu'a moitier et je lui ai dit d'appeller plutot son chef de site .( celui ci ne reponder pas ) je ne sait pas si il pourait s'agir d'une cabale ou si j'ai reelement ommis de metre sous alarme ses batiments et se a 2 reprise . il s'agit pourtant d'une proçedure tres simple a realiser en effet il faut donner un coup de cle sur les boitier dans les differents locaux et ensuite revenir au poste de garde pour activer ses alarmes en quelque clic sur l'ordi . il y a aussi la proçedure de mise sous alarme qui a changer bien apres ma formation de 4 jour et les nouvelles consignes ne m'on pas etait communiquer . j'ai pu m'apperçevoir de ses nouvelle consigne en ayant vu sur la table des badges sur lequel figure les nom des differents locaux a metre sous alarmes . j'ai pointe ses badges sur un appareil et je me suis apperçu qui il avait des petites lumiere rouge qui s'afficher sur un boitier central des alarmes au poste de garde j'ai compris de moi meme la nouvelle proçedure . que penser de ses agents qui nous ont former a la va vite qui ne nous ont pas expliquer ses nouvelles consignes qui nous ont fait travailler sur un site a risque en parfaite autonomie tout seul avec tout un tas de choses a assimiler et qui n'ont pas verifier le savoir faire des nouveaux agents . deplus nous avons travailler sur se site en double pendant la journee mes ont devais assurre tout seul la premiere heure de travai ainssi que les 2 dernieres heure de travail et se pendant la formation j'ai etait tres rapidemend depasser dans se travail quasi secretarial en journee je ne savais plus comment agir car j 'avais a traite tout un ensemble de personne avec different probleme il me demander tout et n'importe quoi (15 ou 20 personnes) en meme tant que je devais renseigner orienter informer ect.. ect... je devais en plus m'occuper du telephone de l'ouverture des barrieres receptionner les document des chauffeurs document que je devais enregistrai sur l'ordi ect... ect... ect... j'ai tres rapidement craquer je me suis mi en maladie environ une semaine pour syndrome anxieux et depressif . puis par la suite toute ses pression acumuler ont u des repercution sur mon etat de sante general et je me suis alors absente sans fournir d'arret de travail mais cepandant en ayant averti au prealable mon chef de site . on ma bien presser comme une eponge durant toute ses annees et aujourd'hui on me jete . aujourd'hui je suis vider . le peu d'energie que je possede encore sera mis dans ma recherche d'emploi . par la suite je vais me blinder en apprenant les conventions collectives du metier , puis je vais me syndiquer . | |
| | | alfred Habitué
| Sujet: Re: licenciement pour cause reelle et serieuse Mer 5 Déc 2007 - 18:26 | |
| rajout a message preçedent bien entendu j'irait temoigner de tout cela a l'audience si mon collegue de travail me le demande . | |
| | | raphael1271 Nouveau
Société : SP Emploi : SSIAP2
Formations : SSIAP2 - HOBO - SST - Ascenseur - CAPACITE EN DROIT Date d'inscription : 03/01/2008 Nombre de messages : 13
| Sujet: Re: licenciement pour cause reelle et serieuse Jeu 3 Jan 2008 - 15:04 | |
| - frederic57 a écrit:
- Salut ! Si ton employeur veut te licencier, il lui faut d'abord t'envoyer un AC à une convencocation préalable. A cette entretien, tu peux te faire assister par une personne de ta boite, un DP ou un syndicaliste.
A ce moment là demande des réponses à ton employeur et voit la manière dont il réagit. Quelle faute as tu commises ? Raconte pour voir si il y a lieu de licenciement. Ce que je ne comprend pas non plus c'est pourquoi il te dit que tu n'as pas besoin de mettre ton préavis ??? si c'est lui qui te vire ??? ton préavis à toi c'est seulement si tu démitionnes... ???!!!!??? Si il n'existe pas de délégués syndicals, DP ou autres reprensentant du personnel, tu peux te faire assister par un conseil du salarié. Tu peux avoir la liste des conseillers du salariés aupres des mairies du departements de l'endroit ou tu es convoqué ou aupres de la DDTEFP (Inspection du travail) Le conseiller du salarié assiste tous salariés dans le cadre d'une convocation à un entretien préalable à licenciement et ceux dans les sociétés n'ayants pas institution représentative du personnes et ceux dans tous le departement ou il a été designé par arreter prefectoral. | |
| | | alfred Habitué
| Sujet: Re: licenciement pour cause reelle et serieuse Jeu 3 Jan 2008 - 21:34 | |
| j'ai etait licencier pour cause reelle et serieuse comme mon employeur ma dispenser d'effectuer mon preavis il me le paye actuellement pendant deux mois . lord de mon entretient de licenciement je me suis fait assister par un sindycaliste . se sindycaliste ma informer que l'employeur na pas respecte la proçedure de licenciement car lord de mon entretient il na absolument pas evoquer mes absences injustifier et par consequent je n'ai pas pu me defendre sur se point . j'avais reçu auparavent q'une demande de situation et ensuite une notification d'avertissement soit deux courrier au total pour une seule absence reprocher. ma premiere absence a etait justifier par un arret maladie d'une semaine pour syndrome anxieux et depresif mais comme je me suis absente un jour la veille de cette arret maladie cette absence a etait considerai comme injustifier. pour la deuxieme absence je n'ai pas juger utile d'aller voir un medecin pour une journee j'ai cepandant averti le responsable de poste que je ne pouvai pas venir (gastro) . pour la troisieme absences j'ai etait induit en erreur par le planing car celuis si comporter des points d'interrogation laissant a penser que la vacation n'etait pas sure (en cinq ans de boite on ma fait deplaçer pour rien au mois une dizaine de fois )marseille istre sa fait une trotte quand meme . deplus le chef de poste par interim ma dit verbalement que je pouver reste chez moi puisque le planing n'etait pas clair . conçernant les fautes que j'aurai commise et se a deux reprises a savoir la non mise sous alarme de locaux cela a etait probablement du a ma formation que je juge insufisante ainsi qu'aux pression que j'ai u a subir ou alors pourait t'il s'agir d'un coup monter a mon encontre et meme aussi a l'encontre d'un de mes collegue de travail a qui on reproche tres exatement les meme faits ??????? apres 5 ans de bon et loyaux services on ne ma pas fait de cadeaux j'avais auparavent fait preuve de beaucoup de disponibiliter et de serieur sur pas mal d'autres site , sites militaire industriel et autre il aurait pourtant suffit qu'on me change tout simplement de site et il en avais la possibiliter au pire une mise a pied aurait suffit . | |
| | | murmure Passionné
Société : FIDUCIAL SECURITE Emploi : AGSC
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
| Sujet: nouvelle année, nouveaux objectifs. Ven 4 Jan 2008 - 10:18 | |
| Salut, fixes toi de nouveaux objectifs pour cette nouvelle année 2008 et oublies ton ancienne boite, courage!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: licenciement pour cause reelle et serieuse | |
| |
| | | | licenciement pour cause reelle et serieuse | |
|