| Les convictions... | |
|
+7dnitro17 hannibal claire deadpool patricia CK membrebanni 11 participants |
LES CONVICTIONS | AUCUNE INCIDENCE, JE SUIS PRO ET JE FAIT MON TRAVAIL. | | 50% | [ 11 ] | JE REFUSE CATéGORIQUEMENT LA MISSION. | | 32% | [ 7 ] | JE LE FAIS, MAIS à CONTRE COEUR. | | 5% | [ 1 ] | JE NE SAIS PAS, LE CAS NE C'EST JAMAIS PRESENTé. | | 13% | [ 3 ] |
| Total des votes : 22 | | |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Les convictions... Ven 23 Nov 2007 - 19:50 | |
| Travailler pour un client qui n'à pas les mêmes convictions que vous ou que vous n'adhérez pas à ce qu'il représente. Est-ce que cela aura une influence sur votre façon de travailler.
On vous demande d'intégrer une équipe ou même de préparer une mission pour la protection d'un dictateur qui est résponsable de plusieurs millers de morts (femmes et enfants compris) dans son pays.
Personnellement,j'accepte. Je ferais mon travaille le plus professionnellement possible,j'ai quand même la chance de pouvoir choisir mes missions en générale,mais j'accepterais quand même,mon travaille consiste à assuré la sécurité d'une personne et non pas faire de la politique. | |
|
| |
CK Nouveau
Société : Sécuritas Emploi : Chef de Poste
| |
| |
| Sujet: Re: Les convictions... Ven 23 Nov 2007 - 23:29 | |
| - CK a écrit:
- Si je voulais faire abstractions des mes convictions durant mon travail j'aurai été militaire ou CRS....
Alors effectivement mon travail est en relation avec mon "moi" intérieur. Et j'ai d'ailleurs déjà refusé des postes (sites) car ils n'étaient pas "conformes" avec qui je suis. Mon métier doit rester un plaisir pour être fait consciencieusement^^ Tu fais de la PR?? | |
|
| |
patricia Passionné
Société : Pré Vol Sécurité Service Privé Emploi : Chef d'entreprise
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| Sujet: Re: Les convictions... Sam 24 Nov 2007 - 8:47 | |
| Moi je pense que je le ferais mais a contre coeur quand même si cela n'ai pas dans mes convictions seulement pour rester pro oui bien sur | |
|
| |
deadpool Fidèle
Société : armée de l air,sifa,alyzia Emploi : recherche d emploi
Formations : commandos de l air,mc en détection d éxplos,ads (cabines,soutes,fret) Formations internes : formations titre aps
cqp aps
ssiap1
sst
ho-bo v
| Sujet: Re: Les convictions... Sam 24 Nov 2007 - 13:11 | |
| je fais le taf,on m embauche pour mes qualitées professionnel et pas pour mes convictions humaine | |
|
| |
claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: Les convictions... Sam 24 Nov 2007 - 13:16 | |
| j'fais mon boulot et basta | |
|
| |
hannibal Super impliqué
Age : 58 Formations : CQP par Ancienneté Date d'inscription : 28/06/2007 Nombre de messages : 1548
| Sujet: Re: Les convictions... Sam 24 Nov 2007 - 13:38 | |
| C'est plus fort que moi (" la moralité & les principes l'emportent), je sais que j'ai tort mais c'est plus fort que moi, la preuve je suis dans la M....................
Pour Bountykiller j'ai donné mon avis en tant quelqu'un qui a rencontrer ce probleme En 90 , j'ai fait mon choix entre mes principes et un offre ( Bonne paye ,les USA , des formations ,et autre qu'un PR d'aujourd'hui ne peut rever d'en avoir:)))
Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007 - 21:33, édité 1 fois | |
|
| |
dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: Les convictions... Sam 24 Nov 2007 - 14:24 | |
| les convictions de mon client n'afecterai enrien mon travail . | |
|
| |
| Sujet: Re: Les convictions... Sam 24 Nov 2007 - 18:53 | |
| Pas mal de réponse,mais ce post s'adressait à ceux qui pratiquent de la PR. Ne le prener surtout pas mal mes amis,mais un garde du corps n'aura pas le même raisonnement que vous car on ne peut pas comparer un APS et un garde du corps,les vies,les missions,les méthodes de travaille ne sont pas les mêmes. Un garde du corps même si il ne rentre pas dans le cercle privé du principale vie avec son principale,il n'est pas question de surveiller un site et d'avoir comme simple relation avec le principale un bonjour et un aurevoire. C'est pourquoi les réponses doivent venir de personnes faisant de la PR. | |
|
| |
CK Nouveau
Société : Sécuritas Emploi : Chef de Poste
| Sujet: Re: Les convictions... Sam 24 Nov 2007 - 19:45 | |
| [quote="BOUNTYKILLER"] - CK a écrit:
Tu fais de la PR?? Oui j'en ai fait un peu au début de ma carrière..... Et de temps en temps en tant que bénévole dans un parti politique, car je suis militant (et il y a eu du taf avec les présidentiels) | |
|
| |
KENPO81 Impliqué
Emploi : surveillance et securite
Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste Date d'inscription : 24/11/2007 Nombre de messages : 753
| Sujet: Re: Les convictions... Sam 24 Nov 2007 - 21:35 | |
| bountkiller ,je suis tout a fait d'accord avc toi ;pour ma par je travaille en P.R occationnellement et j'ai des opportunités dans le milieu ,il faut savoir rester impartial et etre le plus professionnel possible mais il y a quelques regle de conduite a se donner !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les convictions... Sam 24 Nov 2007 - 21:50 | |
| - KENPO81 a écrit:
- bountkiller ,je suis tout a fait d'accord avc toi ;pour ma par je travaille en P.R occationnellement et j'ai des opportunités dans le milieu ,il faut savoir rester impartial et etre le plus professionnel possible mais il y a quelques regle de conduite a se donner !!
Comme quoi par exemple? | |
|
| |
KENPO81 Impliqué
Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste Date d'inscription : 24/11/2007 Nombre de messages : 753
| Sujet: Re: Les convictions... Sam 24 Nov 2007 - 22:26 | |
| je dirais rester dans la legalité ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les convictions... Dim 25 Nov 2007 - 5:43 | |
| - KENPO81 a écrit:
- je dirais rester dans la legalité ...
Dévellope un peut plus s'il te plait. Rester dans la légalité fait partit de toute les branches de la sécu. Sur ce post on parle des convictions divergentes entre principale et bodyguard. | |
|
| |
KENPO81 Impliqué
| Sujet: Re: Les convictions... Dim 25 Nov 2007 - 11:12 | |
| en tout professionnalisme tu assure la mission de protéger un dictateur ou un terroriste ou autre ,tu vois et entend des choses ou meme participe passivement et d'un coté tu ne peux rien faire "rester passif " , j'ai eux rencontré sur certaines mission militaire des agent des protections rapprocher qui etaient devenu de vrais homme de main de ces personnes la il y a quand meme une certaine ethique a avoir tout en restant pro
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les convictions... Dim 25 Nov 2007 - 20:24 | |
| - KENPO81 a écrit:
- en tout professionnalisme tu assure la mission de protéger un dictateur ou un terroriste ou autre ,tu vois et entend des choses ou meme participe passivement et d'un coté tu ne peux rien faire "rester passif " , j'ai eux rencontré sur certaines mission militaire des agent des protections rapprocher qui etaient devenu de vrais homme de main de ces personnes la il y a quand meme une certaine ethique a avoir tout en restant pro
Je voulais que tu l'écrives. Je suis d'accord avec toi,je me fout de savoir ce que le client à fait ou autre,je suis un pro et les sentiments je les laisses aux vestiaires. Par contre j'essaierais de ne jamais franchire la barrière et de passé de Bodyguard à porte flingue. | |
|
| |
thecorse Super impliqué
Emploi : Administrateur
| Sujet: Conviction Dim 25 Nov 2007 - 20:59 | |
| J'ai exercé la PR au plus haut niveau. Certes dans un cadre militaire, donc où les convictions sont à ranger au magasin des accessoires. Par la suite j'ai participer à la formation d'APR en sécurité privée, donc aussi à confier des missions à des agents, je n'aurai jamais confier une mission à qui aurait pu se trouver en conflit avec ses propres convictions, c'est une partie essentielle du choix des acteurs. Ma réponse est donc que l'objet même de ces misssions est d'éviter qu'un tel conflit de compatibilité puisse se produire et qu'un minimum de consensus doit s'établir entre la personne à protéger et l'éthique cernable de l'équipe à mettre en place, l'essentiel doit toujours être d'éviter que les agents s'interrogent sur le bien fondé de la mission....... en cours de mission ! Naturellement il est plus facile de s'assurer des conformités physiques que de sonder les ames. | |
|
| |
KENPO81 Impliqué
| Sujet: Re: Les convictions... Dim 25 Nov 2007 - 23:06 | |
| | |
|
| |
thor Nouveau
Emploi : ...
| Sujet: Re: Les convictions... Lun 26 Nov 2007 - 13:13 | |
| bonjour a tous, personnellement il m'est deja arrivé de proteger des personnes que je n'aimais pas pour X raison. a cela pas de probleme, par contre en arriver a travailler pour quelqu'un qui aurait fait quelque chose d'assez grave pour perturber mes convictions,alors la je n'accepte pas car je n'aurai pas l'espris serein pour bien effectuer ma mission. c'est moi qui ai choisi mon boulot, libre donc a moi de refuser telle ou telle mission. | |
|
| |
KENPO81 Impliqué
| Sujet: Re: Les convictions... Lun 26 Nov 2007 - 13:47 | |
| thor: libre a nous de choisir nos missions c'est sur surtout quand cela va a l'encontre des convictions et de l'ehtique !!! | |
|
| |
thor Nouveau
Emploi : ...
| Sujet: Re: Les convictions... Lun 26 Nov 2007 - 13:51 | |
| oui c'est exactement ca, je ne suis pas pret a accepter tou et nimporte quoi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les convictions... Lun 26 Nov 2007 - 20:00 | |
| - thor a écrit:
- bonjour a tous,
personnellement il m'est deja arrivé de proteger des personnes que je n'aimais pas pour X raison. a cela pas de probleme, par contre en arriver a travailler pour quelqu'un qui aurait fait quelque chose d'assez grave pour perturber mes convictions,alors la je n'accepte pas car je n'aurai pas l'espris serein pour bien effectuer ma mission. c'est moi qui ai choisi mon boulot, libre donc a moi de refuser telle ou telle mission. Effectivement,je respecterais plus un gars qui préfère refusé une mission,car le vip ne correspond pas à ses convictions plus qu'un gars qui acceptera la mission mais qui ne sera pas professionnel dans son travaille. Notre métier ne peut pas être fait à moitié,on le fait bien ou pas du tout. | |
|
| |
KENPO81 Impliqué
| |
| |
Malakai Habitué
Société : SMP ( Sociétés Militaire Privées ) particuliers Industriels, Hommes d'affaires. Emploi : Garde du Corps
Formations : Contrator-PSD Date d'inscription : 06/10/2008 Nombre de messages : 156
| Sujet: Re: Les convictions... Sam 8 Nov 2008 - 16:54 | |
| - thecorse a écrit:
- J'ai exercé la PR au plus haut niveau. Certes dans un cadre militaire, donc où les convictions sont à ranger au magasin des accessoires.
Par la suite j'ai participer à la formation d'APR en sécurité privée, donc aussi à confier des missions à des agents, je n'aurai jamais confier une mission à qui aurait pu se trouver en conflit avec ses propres convictions, c'est une partie essentielle du choix des acteurs. Ma réponse est donc que l'objet même de ces misssions est d'éviter qu'un tel conflit de compatibilité puisse se produire et qu'un minimum de consensus doit s'établir entre la personne à protéger et l'éthique cernable de l'équipe à mettre en place, l'essentiel doit toujours être d'éviter que les agents s'interrogent sur le bien fondé de la mission....... en cours de mission ! Naturellement il est plus facile de s'assurer des conformités physiques que de sonder les ames. J'adhère totalement..et serais tenté de rajouter quedans la majeur partie des cas le choix es donné de refuser ou d'accepter la mission..Par conséquent si l'on accèpte il n'y a plus à se poser de question mais faire son boulot sans autre forme de procès..!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les convictions... | |
| |
|
| |
| Les convictions... | |
|