| appelation des agents | |
|
+12youte pinpon68 Administrateur kenniche FTR Guardian nirko Max34 patricia ULYSSE-SECURITE hannibal buru 16 participants |
Auteur | Message |
---|
buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: appelation des agents Jeu 22 Nov 2007 - 16:50 | |
| hier sur un site industriel mon chef de site est venu m'a demandé ma carte professionnelle et me l'a changée contre une neuve seule changement l'appelation il n'y a plus marqué ADS mais APS et la paye ne change pas ni les fonctions | |
|
| |
hannibal Super impliqué
Age : 58 Formations : CQP par Ancienneté Date d'inscription : 28/06/2007 Nombre de messages : 1548
| Sujet: Re: appelation des agents Jeu 22 Nov 2007 - 18:34 | |
| ADS, APS , nous resterons toujours des agents d'une exploitation appartenant au domaine du groupe des nouveaux seigneurs;) Des appelations bidons y en a un paquet dans notre domaine: superviseur controleur adjoint chef suppléant ........................ | |
|
| |
ULYSSE-SECURITE MODERATEUR
Société : ULYSSE PREVENTION Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée
Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1 Date d'inscription : 08/08/2007 Nombre de messages : 3058
| Sujet: Re: appelation des agents Ven 23 Nov 2007 - 1:29 | |
| - hannibal a écrit:
- ADS, APS , nous resterons toujours des agents d'une exploitation appartenant au domaine du groupe des nouveaux seigneurs;)
Des appelations bidons y en a un paquet dans notre domaine:
superviseur controleur adjoint chef suppléant
........................ mort de rire mort de rire mort de rire C'est tellement vrai! | |
|
| |
patricia Passionné
Société : Pré Vol Sécurité Service Privé Emploi : Chef d'entreprise
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| |
| |
buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: appelation des agents Ven 23 Nov 2007 - 15:28 | |
| quel honneur mort de rire mais hélas la paye ne suit pas :goutelette: :goutelette: | |
|
| |
ULYSSE-SECURITE MODERATEUR
Société : ULYSSE PREVENTION Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée
Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1 Date d'inscription : 08/08/2007 Nombre de messages : 3058
| |
| |
Max34 Fidèle
Société : PSH Emploi : SSIAP
| Sujet: Re: appelation des agents Ven 23 Nov 2007 - 21:46 | |
| c'est surement pour ne pas confondre avec les Adjoints De Sécurité qui sont des policiers. | |
|
| |
nirko Super impliqué
Région : ile de france
Emploi : acc
| Sujet: Re: appelation des agents Sam 24 Nov 2007 - 11:00 | |
| quand j'ai debuté chez lancry, on employait deja le terme aps en 93 . | |
|
| |
Guardian Habitué
Société : Group 4 securicor Emploi : Agent de sécurité incendie
Formations : ERP1/SSIAP1, SST, AFPS et H0B0 Formations internes : SST
| Sujet: Re: appelation des agents Mar 27 Nov 2007 - 10:56 | |
| Moi dans mon entreprise nous sommes toujours classifier en ADS. Je ne sais pas ci une nouvelle appelation changeras grand chose pour nous, mais c'est vrai que les ADS sont des policier (les "bleu")... Je pensais que APS voulais dire Agent de Protection et de Securité ?! Je suis sur d'avoir entendu sa quelque part ! Mais ou ... | |
|
| |
FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: appelation des agents Mar 27 Nov 2007 - 11:05 | |
| Guardian, désolé... mais le P de APS, c'est prévention. D'ailleurs, cela remet pas mal de chose à leur place: notre job, c'est la prévention et la sécurité, donc, pas de répression.... les cow boys, mytho et autres Rambos que nous comptons (hélas) dans nos rangs devraient pouvoir comprendre, malgré leur QI d'huitre :marrrant: Donc APS: Agent de Prévention et de Sécurité. Tu ne confonds pas avec PR (protection rapproché)? Aprés, il est vrai que c'était un peu flou pendant un bon moment... | |
|
| |
Guardian Habitué
Société : Group 4 securicor Emploi : Agent de sécurité incendie
Formations : ERP1/SSIAP1, SST, AFPS et H0B0 Formations internes : SST
| Sujet: Re: appelation des agents Mar 27 Nov 2007 - 11:11 | |
| - david40 a écrit:
- Tu ne confonds pas avec PR (protection rapproché)? Aprés, il est vrai que c'était un peu flou pendant un bon moment...
A oui ! Ta raison ca devait etre "APR" => Protection Rapprocher ! Merci de me rafraichir la mémoire | |
|
| |
FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: appelation des agents Mar 27 Nov 2007 - 11:17 | |
| de rien, de rien :coucou: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: appelation des agents Mer 27 Aoû 2008 - 21:20 | |
| Un candidat pour un poste deans mon entreprise me montre ces anciennes fiches de paie, établie par son ancien employeur, pour se prévaloir du cqp (il avait 3 ans d'ancienneté dans cette société). Au lieu d'aps ou ads est stipulé : "VIGILE" ...??? Ce qui n'a jamais embêté ledit-agent, car ce terme est couramment employé aux Antilles, terme peu élogieux par ailleurs. Mais noter cela sur une fiche de paie... |
|
| |
kenniche Super fidèle
Société : SECURITAS FRANCE Emploi : AGENT CYNOPHILE/AGENT POLYVALENT DISCIPLINE TAEKWONDO BOXE THAI
Formations : RC2 ESI ERP CONDUCTEUR CANIN DE DEFENSE SST PROTECTION RAPPROCHEE INTERVENANT MAITRE NAGEUR HOBO Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 350
| Sujet: appelation des agents Mer 27 Aoû 2008 - 21:27 | |
| métier de repére agent de securité,vigile appelation rambo ,jusqu'a present certains clients et d'autres personne utilise le mot vigile | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: appelation des agents Mer 27 Aoû 2008 - 22:33 | |
| J'ai déjà aussi entendu sur un site le mot CONCIERGE à la place d'ADS | |
|
| |
pinpon68 Super impliqué
Age : 53 Date d'inscription : 18/08/2007 Nombre de messages : 1506
| Sujet: Re: appelation des agents Mer 27 Aoû 2008 - 22:37 | |
| il y as aussi Portier ou Gardien, !!! | |
|
| |
kenniche Super fidèle
Société : SECURITAS FRANCE Emploi : AGENT CYNOPHILE/AGENT POLYVALENT DISCIPLINE TAEKWONDO BOXE THAI
Formations : RC2 ESI ERP CONDUCTEUR CANIN DE DEFENSE SST PROTECTION RAPPROCHEE INTERVENANT MAITRE NAGEUR HOBO Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 350
| Sujet: appelation des agents Mer 27 Aoû 2008 - 22:45 | |
| salut fabrice pouquoi vous etes avec en cliché sur votre profil? svp... | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: appelation des agents Mer 27 Aoû 2008 - 22:48 | |
| - kenniche a écrit:
- salut fabrice pouquoi vous etes avec en cliché sur votre profil? svp...
c'est un camouflage mort de rire | |
|
| |
kenniche Super fidèle
| |
| |
youte Impliqué
Société : Néo Sécurité Emploi : ADS
| Sujet: Re: appelation des agents Jeu 28 Aoû 2008 - 9:40 | |
| Chez G4S, c'est ADS. Le S n'est pas pour Sécurité mais pour Surveillance.
Je préfère ce terme de surveillance à sécurité. Ce dernier est beaucoup trop "péjoratif" et fait trop penser au passé : gros bras sans rien dans la cervelle ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: appelation des agents Jeu 28 Aoû 2008 - 14:41 | |
| Un bien bonne, un client de magasin qui me demande si mon "garde du corps peut faire exceptionnellement une heure de plus". Le garde du corps en question est un ssiap1. |
|
| |
blasonneur Super impliqué
Société : RETRAITE DE LA SECURITE Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )
Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail
| Sujet: Réponse Jeu 28 Aoû 2008 - 14:48 | |
| Pour nous c'est "vigile" et pourtant je suis APS ? Milieu hospitalier 30/100 de sécurité incendie et 70/100 de malveillance voila l'explication. | |
|
| |
Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: appelation des agents Ven 29 Aoû 2008 - 10:33 | |
| Moi on m'as deja appellé vigile, crs, ou concierge , et notre appellation dans la boite c'est ACC (agent-conducteur de chien) pourtant j'ai encore jamais trouvé ni le volant ni le freins sur mes chiens. mort de rire mort de rire mort de rire | |
|
| |
claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: appelation des agents Ven 29 Aoû 2008 - 11:23 | |
| - buru a écrit:
- hier sur un site industriel mon chef de site est venu m'a demandé ma carte professionnelle et me l'a changée contre une neuve seule changement l'appelation il n'y a plus marqué ADS mais APS et la paye ne change pas ni les fonctions
le titre exact est " A2SP .. Agent de Surete de Securite Privee " | |
|
| |
knpv "lerital Passionné
Société : . Emploi : mc
Formations : mc armé italienne Date d'inscription : 13/02/2008 Nombre de messages : 3501
| Sujet: Re: appelation des agents Ven 29 Aoû 2008 - 12:10 | |
| - claire a écrit:
- buru a écrit:
- hier sur un site industriel mon chef de site est venu m'a demandé ma carte professionnelle et me l'a changée contre une neuve seule changement l'appelation il n'y a plus marqué ADS mais APS et la paye ne change pas ni les fonctions
le titre exact est " A2SP .. Agent de Surete de Securite Privee " donc ASSP pourquoi avoir mis un 2 pour paler jeuns mort de rire mort de rire mort de rire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: appelation des agents | |
| |
|
| |
| appelation des agents | |
|