Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Se faire défendre : syndicat ou avocat ?

+8
remplakowski
bellemin christophe
frederic57
TAZ
daumet
pro
patricia
Administrateur
12 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS

Se faire défendre : syndicat ou avocat ? Empty
MessageSujet: Se faire défendre : syndicat ou avocat ?   Se faire défendre : syndicat ou avocat ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 11:27

De nos jours, les salariés ont-ils encore vraiment envie de se faire défendre par des syndicats ou préfèrent ils aujourd'hui passer par un avocat ?

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
patricia
Passionné
patricia

Féminin
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI

MessageSujet: Re: Se faire défendre : syndicat ou avocat ?   Se faire défendre : syndicat ou avocat ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 11:38

:meilleu: bonne question moi je dirais le moins cher :marrrant:
Avocat si aide juridique sinon bennnnnn sa dépend des tarifs bien sur (vue le salaire que nous avons Se faire défendre : syndicat ou avocat ? 50260 )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Se faire défendre : syndicat ou avocat ?   Se faire défendre : syndicat ou avocat ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 18:19

Peut-etre le moins cher! Mais pour avoir un bon resultat voudrais peut etre mieu avoir un avocat et les sous qu'on lui donne ne seront peut etre pas perdu au Resultat.
patricia
Passionné
patricia

Féminin
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI

MessageSujet: Re: Se faire défendre : syndicat ou avocat ?   Se faire défendre : syndicat ou avocat ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 18:39

gladys a écrit:
Peut-etre le moins cher! Mais pour avoir un bon resultat voudrais peut etre mieu avoir un avocat et les sous qu'on lui donne ne seront peut etre pas perdu au Resultat.

c'est vrais aussi .............scratch
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
daumet
Nouveau
daumet

Masculin
Région : pays de loire

Emploi : agent de surveillance

MessageSujet: Re: Se faire défendre : syndicat ou avocat ?   Se faire défendre : syndicat ou avocat ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 22:26

N'ayant pas de probleme pour bosser,et pas de vie familiale,dès qu'il ya un probleme qui ne peut pas etre resolu a l'amiable,je demissionne .Nous sommes quelques uns dans ma region a faire de meme et croyez moi,malgré les histoires du style,c'est pas grave,il y en a plein qui attendent votre place,la loi du nombre fait la force.
Messieurs et mesdames les patrons ou gérants qu'on se le dise.
TAZ
Nouveau
TAZ

Masculin
Région : RHONE

Emploi : SSIAP3

MessageSujet: Re: Se faire défendre : syndicat ou avocat ?   Se faire défendre : syndicat ou avocat ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 9:19

Bonjour, pour moi tout dépend de l'étendue du litige.
Pour les très grosse emmer.. je préfère un avocat du travail, souvent plus apte à vous dire si vous êtes défendable ou pas...
frederic57
Impliqué
frederic57

Masculin
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

MessageSujet: Re: Se faire défendre : syndicat ou avocat ?   Se faire défendre : syndicat ou avocat ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 19:40

Pour ma part, je me défend seul tant que ça passe... Se faire défendre : syndicat ou avocat ? 225494 Le jour où je suis dépassé, ça sera mon avocat de l'aide juridique qui prendra le relais !!! :meilleu:
bellemin christophe
Impliqué
bellemin christophe

Masculin
Région : rhone alpes

Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE
Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.

Formations : SEPR, section N.A.T.
Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO

MessageSujet: Re: Se faire défendre : syndicat ou avocat ?   Se faire défendre : syndicat ou avocat ? Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 20:44

l'avocat n'est pas obliger d'avoir un résultat gagnat pour le salarier
le défendeur du salarier est obligation d'avoir un résultat gagnant pour le salarier!
( quand je dit le défendeur, c'est le membre du service juridique d'un syndicat!)
et pour moi qui est aussi conseiller du salarier en dehors de ma sociéte, franchement je n'aime pas perdre! Se faire défendre : syndicat ou avocat ? 562524
remplakowski
Super impliqué
remplakowski

Masculin
Région : bordeaux

Société : Brink's
Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur

Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste

MessageSujet: Re: Se faire défendre : syndicat ou avocat ?   Se faire défendre : syndicat ou avocat ? Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 10:07

Dans les syndicats il y a des avocats . Il y a aussi possibilité de se repprocher d'un délégué ( un bon :jereflechi4: ) pour qu'il puisse se mettre en relation avec l'avocat du syndicat .
http://www.securiteprivee.org
foxy45
Super impliqué
foxy45

Masculin
Région : centre

Société : securis conseil
Emploi : agent de securite/chef de poste

Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme

MessageSujet: Re: Se faire défendre : syndicat ou avocat ?   Se faire défendre : syndicat ou avocat ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 11:17

Personnellement je prend un avocat puisque pour moi a chacun sont métier un syndicat et la pour défendre intérêt au seins de la société l'avocat lui est la pour te défendre devant les tribunaux et aussi te conseille juridiquement sur tes droit et devoir de plus l'avocat a un avantage c'est qu'il n'y a aucun conflit d’intérêt que avec les syndicat...
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle

Féminin
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

MessageSujet: Re: Se faire défendre : syndicat ou avocat ?   Se faire défendre : syndicat ou avocat ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 0:00

L'employeur se faisant représenté automatiquement par un avocat je préfère aussi prendre un avocat.Au niveau connaissances du droit ils sont d'égal à égal et selon la nature de la saisie faite auprés des prud'hommes il devient indispensable et beaucoup plus prudent de faire appel à un avocat qui pourrat répondre trés vite à une "attaque" sans commettre de maladresse.
https://securite.forumpro.fr/
vaughan1
Impliqué
vaughan1

Masculin
Région : Haute-Normandie

Société : ex. S.P.S., Proteg, Protegtas, Sécuritas, G4S, G4F, Néo.
Actuel. Re-Sécuritas.

Emploi : Ads

Formations : Bac pro logistique, ex. G.A.
Formations internes : SST,HOBO,EPI,ESI, Stage conduite.

MessageSujet: Re: Se faire défendre : syndicat ou avocat ?   Se faire défendre : syndicat ou avocat ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 9:23

D' accord avec toi Karamelle, par contre si tu est syndiqué et que tu as besoin d' un avocat c' est celui du syndicat qui se chargera de ton affaire ................ sans que cela ne te coute de l' argent ! Enfin mon syndicat fonctionne ainsi et je trouvais une certaine " garantie " supplèmentaire au fait de prendre une carteau moment ou je l' ai fait et ou j' avais besoin de me couvrir ( ps : rapport à mon client et non contre ma boite pour le coup ).
fred19
Nouveau
fred19

Masculin
Région : limousin

Société : cips
Emploi : agent de securite /ssiap 1

Formations : CAP APS

MessageSujet: Re: Se faire défendre : syndicat ou avocat ?   Se faire défendre : syndicat ou avocat ? Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 10:18

par experience professionelle , mieux vaut un avocat. Le syndicaliste negociera toujours sa "petite gamelle" et ou celle de son organisme avant le reste. L avocat ont le paye et il fait son boulot.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se faire défendre : syndicat ou avocat ?   Se faire défendre : syndicat ou avocat ? Icon_minitime

Se faire défendre : syndicat ou avocat ?
Page 1 sur 1