| Se faire défendre : syndicat ou avocat ? | |
|
+8remplakowski bellemin christophe frederic57 TAZ daumet pro patricia Administrateur 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Se faire défendre : syndicat ou avocat ? Mer 21 Nov 2007 - 11:27 | |
| De nos jours, les salariés ont-ils encore vraiment envie de se faire défendre par des syndicats ou préfèrent ils aujourd'hui passer par un avocat ?
A vos claviers ! | |
|
| |
patricia Passionné
Société : Pré Vol Sécurité Service Privé Emploi : Chef d'entreprise
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| Sujet: Re: Se faire défendre : syndicat ou avocat ? Mer 21 Nov 2007 - 11:38 | |
| :meilleu: bonne question moi je dirais le moins cher :marrrant: Avocat si aide juridique sinon bennnnnn sa dépend des tarifs bien sur (vue le salaire que nous avons ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se faire défendre : syndicat ou avocat ? Mer 21 Nov 2007 - 18:19 | |
| Peut-etre le moins cher! Mais pour avoir un bon resultat voudrais peut etre mieu avoir un avocat et les sous qu'on lui donne ne seront peut etre pas perdu au Resultat. |
|
| |
patricia Passionné
Société : Pré Vol Sécurité Service Privé Emploi : Chef d'entreprise
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| |
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
pro Passionné
| Sujet: Re: Se faire défendre : syndicat ou avocat ? Mer 21 Nov 2007 - 21:13 | |
| Avocat car dans mon site les syndicats | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
pro Passionné
| |
| |
daumet Nouveau
Emploi : agent de surveillance
| Sujet: Re: Se faire défendre : syndicat ou avocat ? Ven 23 Nov 2007 - 22:26 | |
| N'ayant pas de probleme pour bosser,et pas de vie familiale,dès qu'il ya un probleme qui ne peut pas etre resolu a l'amiable,je demissionne .Nous sommes quelques uns dans ma region a faire de meme et croyez moi,malgré les histoires du style,c'est pas grave,il y en a plein qui attendent votre place,la loi du nombre fait la force. Messieurs et mesdames les patrons ou gérants qu'on se le dise. | |
|
| |
TAZ Nouveau
Emploi : SSIAP3
| Sujet: Re: Se faire défendre : syndicat ou avocat ? Lun 26 Nov 2007 - 9:19 | |
| Bonjour, pour moi tout dépend de l'étendue du litige. Pour les très grosse emmer.. je préfère un avocat du travail, souvent plus apte à vous dire si vous êtes défendable ou pas... | |
|
| |
frederic57 Impliqué
Société : SECURITAS Emploi : ADSC
| |
| |
bellemin christophe Impliqué
Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.
Formations : SEPR, section N.A.T. Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO
| Sujet: Re: Se faire défendre : syndicat ou avocat ? Lun 17 Déc 2007 - 20:44 | |
| l'avocat n'est pas obliger d'avoir un résultat gagnat pour le salarier le défendeur du salarier est obligation d'avoir un résultat gagnant pour le salarier! ( quand je dit le défendeur, c'est le membre du service juridique d'un syndicat!) et pour moi qui est aussi conseiller du salarier en dehors de ma sociéte, franchement je n'aime pas perdre! | |
|
| |
remplakowski Super impliqué
Société : Brink's Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur
Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 1629
| Sujet: Re: Se faire défendre : syndicat ou avocat ? Mar 18 Déc 2007 - 10:07 | |
| Dans les syndicats il y a des avocats . Il y a aussi possibilité de se repprocher d'un délégué ( un bon :jereflechi4: ) pour qu'il puisse se mettre en relation avec l'avocat du syndicat . | |
|
| |
foxy45 Super impliqué
Société : securis conseil Emploi : agent de securite/chef de poste
Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme Date d'inscription : 18/06/2010 Nombre de messages : 1821
| Sujet: Re: Se faire défendre : syndicat ou avocat ? Sam 10 Mar 2012 - 11:17 | |
| Personnellement je prend un avocat puisque pour moi a chacun sont métier un syndicat et la pour défendre intérêt au seins de la société l'avocat lui est la pour te défendre devant les tribunaux et aussi te conseille juridiquement sur tes droit et devoir de plus l'avocat a un avantage c'est qu'il n'y a aucun conflit d’intérêt que avec les syndicat... | |
|
| |
Karamelle ADMINISTRATEUR
Société : / Emploi : /
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
| Sujet: Re: Se faire défendre : syndicat ou avocat ? Dim 11 Mar 2012 - 0:00 | |
| L'employeur se faisant représenté automatiquement par un avocat je préfère aussi prendre un avocat.Au niveau connaissances du droit ils sont d'égal à égal et selon la nature de la saisie faite auprés des prud'hommes il devient indispensable et beaucoup plus prudent de faire appel à un avocat qui pourrat répondre trés vite à une "attaque" sans commettre de maladresse. | |
|
| |
vaughan1 Impliqué
Société : ex. S.P.S., Proteg, Protegtas, Sécuritas, G4S, G4F, Néo.
Actuel. Re-Sécuritas.
Emploi : Ads
Formations : Bac pro logistique, ex. G.A. Formations internes : SST,HOBO,EPI,ESI, Stage conduite.
| Sujet: Re: Se faire défendre : syndicat ou avocat ? Mer 14 Mar 2012 - 9:23 | |
| D' accord avec toi Karamelle, par contre si tu est syndiqué et que tu as besoin d' un avocat c' est celui du syndicat qui se chargera de ton affaire ................ sans que cela ne te coute de l' argent ! Enfin mon syndicat fonctionne ainsi et je trouvais une certaine " garantie " supplèmentaire au fait de prendre une carteau moment ou je l' ai fait et ou j' avais besoin de me couvrir ( ps : rapport à mon client et non contre ma boite pour le coup ). | |
|
| |
fred19 Nouveau
Société : cips Emploi : agent de securite /ssiap 1
Formations : CAP APS Date d'inscription : 30/08/2010 Nombre de messages : 18
| Sujet: Re: Se faire défendre : syndicat ou avocat ? Sam 24 Mar 2012 - 10:18 | |
| par experience professionelle , mieux vaut un avocat. Le syndicaliste negociera toujours sa "petite gamelle" et ou celle de son organisme avant le reste. L avocat ont le paye et il fait son boulot. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Se faire défendre : syndicat ou avocat ? | |
| |
|
| |
| Se faire défendre : syndicat ou avocat ? | |
|