|
| question chien de travail | |
| | Auteur | Message |
---|
k9 MODÉRATEUR
Société : SERIS SECURITY Emploi : maitre chien
Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno Formations internes : ssiap1, psc1, hobo
| Sujet: question chien de travail Mar 20 Nov 2007 - 1:53 | |
| voici une question à l'intention des pros du milieu cyno, question à données plus technique que peut-être beaucoup ce pose. consernant le chien d'inter, vaut-il mieux privilégier les prises hautes, au bras, plutôt que les prises au jambe ? par prise hautes j'attend prise au bras, et non pas les prise au niveau du torax ou au milieu du dos, comme on en voit en sport, étant des placement ou en cas réél le chien n'a rien à morde. et le choix du placement de prise à t-il une incidence positive ou négative sur le dréssage à la frappe muselée ? merci d'avance à tous de vos réponses. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question chien de travail Mar 20 Nov 2007 - 8:36 | |
| là où le chien est à l'aise et où on est sûr qu'il gardera sa prise. préférence pour le bras armé.
aucune incidence pour la frappe muselée si on sait travailler la frappe muselée comme un exercice à part entière et non comme un dérivé du mordant (plastron avec boudin, récompense mordant systématique etc.....) qui peut faire croire au chien que la muse est une frustration et qu'il doit taper pour mordre......... |
| | | mariel Nouveau
Emploi : direction
| Sujet: Re: question chien de travail Mar 20 Nov 2007 - 11:08 | |
| Pour les prises mieux vaut la jambe, une personne qui s'y connait un peu pourra plus facilement éviter la prise au bras qu'a la jambe par un mouvement circulaire.
Il me semble qu'à l'armé ils privilégient la prise basse | |
| | | cyno01 Impliqué
Société : L'Etat Emploi : Instructeur - cynotechnicien
Formations : Conseiller Technique Cynophile Police Date d'inscription : 07/03/2007 Nombre de messages : 727
| Sujet: Re: question chien de travail Mar 20 Nov 2007 - 11:19 | |
| - Eurocyno a écrit:
- là où le chien est à l'aise et où on est sûr qu'il gardera sa prise.
préférence pour le bras armé.
aucune incidence pour la frappe muselée si on sait travailler la frappe muselée comme un exercice à part entière et non comme un dérivé du mordant (plastron avec boudin, récompense mordant systématique etc.....) qui peut faire croire au chien que la muse est une frustration et qu'il doit taper pour mordre......... - Citation :
Je connais des chiens uniquement jambe, qui pourtant place de magnifique muselée, même si le mordant bas est quand même plus rare, notamment en déco. Donc pour appuyer les dires d'eurocyno, si le travail est mal fait, (Un exemple ou des défauts de frappe apparaisse, le travail sur une veste de costume, ou le chien à appris à mordre aux bras. Lors de la muselée, le chien monte aux bras voir frappe dans le vide!) en revanche si celui-ci est réaliser dans les règles de l'art aucune incidence particulière sur les placements de la muselée... | |
| | | cyno01 Impliqué
Société : L'Etat Emploi : Instructeur - cynotechnicien
Formations : Conseiller Technique Cynophile Police Date d'inscription : 07/03/2007 Nombre de messages : 727
| Sujet: Re: question chien de travail Mar 20 Nov 2007 - 11:27 | |
| - mariel a écrit:
- Pour les prises mieux vaut la jambe, une personne qui s'y connait un peu pourra plus facilement éviter la prise au bras qu'a la jambe par un mouvement circulaire.
Il me semble qu'à l'armé ils privilégient la prise basse - Citation :
Pas du tout, personne ne peu affrimer qu'il faut privilégier les prises basses pour un chien d'inter! Il est simplement question d'aisance du chien et de qualité de prise comme l'expliquais eurocyno plus haut dans le sujet!:meilleu: De toute façon, un chien d'inter' opérationnel qui doit mordre en concret, trouvera une prise dans tous les cas. Un exemple, j'ai un un de mes dobs de service qui mord haut et bas déco. Donc tu as beau faire des mouvements circulaires et lever les bras pour ne pas qu'il t'attrape, il descendra automatiquement pour une autre prise... Quant à l'armé, j'ai pu assister il y a quelques temps à un entraînement d'un détachement du 132, et leurs chiens mordent sur costard en haut et en bas. Amitiés cyno. | |
| | | k9 MODÉRATEUR
Société : SERIS SECURITY Emploi : maitre chien
Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno Formations internes : ssiap1, psc1, hobo
| Sujet: Re: question chien de travail Mar 20 Nov 2007 - 15:22 | |
| | |
| | | Cyril01 Fidèle
Emploi : Policier municipal
Formations : RING , police , gendarmerie . Date d'inscription : 01/07/2007 Nombre de messages : 307
| Sujet: Re: question chien de travail Ven 23 Nov 2007 - 0:17 | |
| Moi je trouve qu un chien d INTER est mieux en haut !!!!
Parcontre je suis pour qu il soit centré un minimum quand meme c est a dire au pire a l epaule , ca c est une certitude un chien en haut comme en bas il doit etre centré et se mettre sur un cote que si besoin est !!!!!!!!
Y a tjs assez a mordre !!!!!!!
Y a pas a dire de toute maniere si il faut utiliser le mordant c est que l individu en face est armé et dans ce cas il fera des attitudes de haut donc faut que ca monte !!! Sans denigrer les prises basses biensure !! D'accord avec Eurocyno pour la museliere il faut que le chien identifie celle-ci comme utile en soit meme !!!
Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007 - 6:11, édité 1 fois | |
| | | ULYSSE-SECURITE MODERATEUR
Société : ULYSSE PREVENTION Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée
Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1 Date d'inscription : 08/08/2007 Nombre de messages : 3058
| | | | Ubys Super impliqué
Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.
Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot... Date d'inscription : 28/03/2007 Nombre de messages : 1590
| Sujet: Re: question chien de travail Ven 23 Nov 2007 - 8:53 | |
| un chien de jambe pourra toujours se faire abattre par un malfaiteur armé d'un couteau ou d'un pistolet je parle perso alors que bras armé c'est fort moins possible que cela arrice on va dire pour un chien d'inter que c'est moins grave qu'il soit aux jambes en fuyante mais de face je preconise le bras armé et non la prise ecole qui fait figure de novice surtout dans les articles de pro soit disant!! avosordres doc par ubys | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question chien de travail | |
| |
| | | | question chien de travail | |
|