|
| Issy installe des défibrillateurs | |
| | Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Issy installe des défibrillateurs Lun 19 Nov 2007 - 22:55 | |
| | |
| | | frogman Impliqué
Emploi : Néant.
Formations : M1 Droits de l'Europe Date d'inscription : 25/10/2007 Nombre de messages : 675
| Sujet: Re: Issy installe des défibrillateurs Mer 21 Nov 2007 - 23:52 | |
| La ville où j'ai habité dernièrement en Allemagne avait équipé sa gare et son principal centre commercial, à peu près un LifePack tous les 400m de galeries marchande... Bon, c'est super, il y a l'équivalent des ADSI français pour savoir s'en servir, parce que le citoyen lambda, c'est comme un extincteur : Ca a beau être en théorie accessible à tout le monde, dans la pratique... :reflexion: Vu que le nombre de personnes obèses en France grimpe en flèche, c'est DA ne seront pas de trop... Mais peut être que cela revient à ne pas traiter le fond du problème ? | |
| | | pompier77 Nouveau
Emploi : agent de securite incendie
| Sujet: DAE Sam 24 Nov 2007 - 11:19 | |
| ou je pense que c'est une bonne chose, que le dae soit brancher dans les 5 mn apres un arret cardio car il y a plus de change de trouver une febrilation dans les 5 mn que 15 a 20 mn apres, je pense que c'est une tres bonne chance reste apres la bonne formation d'utilisation | |
| | | pascal G Nouveau
Emploi : sp
| Sujet: Re: Issy installe des défibrillateurs Sam 24 Nov 2007 - 15:36 | |
| Quelle bonne initiative... Sans ouvrir un débat sur la croix rouge, je trouve dommage d'utiliser une couverture isothermique sous le manequin et du DSA. Quelques petites erreurs lors du cas concret. Mais ca n'engage que moi. Cordialement. | |
| | | frogman Impliqué
Emploi : Néant.
Formations : M1 Droits de l'Europe Date d'inscription : 25/10/2007 Nombre de messages : 675
| Sujet: Re: Issy installe des défibrillateurs Sam 24 Nov 2007 - 18:16 | |
| Pica > Les DA sont destinée à une utilisation par tout le monde, à contrario du DSA. C'est un peu comme comparer l'usage d'un extincteur (nécessitant zéro qualif) à l'usage de moyens de lutte nécessitant une formation.
Avec le DA, on ne peut rien mal faire, pourvu que l'on écoute bien les instruction données au fur et à mesure. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Issy installe des défibrillateurs | |
| |
| | | | Issy installe des défibrillateurs | |
|